Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mito

Multiple erreurs sur l'ODB


Invité §AdE453ID

Messages recommandés

Invité §AdE453ID

Bonjour à toute la communauté.

Et merci à ceux qui prendront le temps de me lire, et pourquoi pas, m'aider.

 

Avant tout, j'ai fait l'acquisition de ma Mito il y a tout juste 5 mois, elle est d'octobre 2008 et affiche 102000 km au compteur, modèle T-JET 155cv. Son précédant propriétaire a respecté l'entretien à la lettre en concession Alfa Roméo.

Bref lundi dernier voilà qu'en allant au travail le matin, l'ODB se met à m'afficher les messages suivants : "Erreurs ASR, VSP, Controleur de braquage et Hill Holder, voir manuel" suivi du message "Faire contrôler moteur" !!! Je coupe le moteur, redémarre, et ça ne change rien.. Puis plus tard dans la journée, voilà qu'elle n'affiche plus aucunes erreurs.

Mais voilà que mardi matin, rebelote. Toujours les mêmes message.. Je file au garage faire un diag, le garagiste sort 5 erreurs anodines et décide donc de les remettre toutes à 0 voir par la suite.. Je pars du garage, et roule avec toute la fin de journée/soirée et aucun problème ! (Sauvé ?)

Mercredi matin, je la démarre, et bim, de nouveau toutes ces mêmes erreurs donc retour au garage, et voilà que le diag affiche 12 erreurs. Toutes éparpillées, ça va des injecteurs, à l'abs, en passant par la pédale d'accélérateur.. Bref il y en a partout, et aucunes ne sont liées.

Le garagiste pense à la batterie, m'en place une nouvelle, remet à zéro les erreurs, et comme les jours précédents, aucun problème pour le reste de la journée jusqu'au lendemain matin..

 

Je précise que la voiture démarre toujours au 1er tour de clé, n'a aucun trou à l'accélération, aucune fumée qui s'en dégage, aucun soucis de freinage ou d'accélération. J'ai décelé aucune fuite, ni bruits suspects. Bref elle tourne à merveille, comme elle l'a toujours été !!! Précision : il y a le DNA et le régulateur de vitesse qui sont désactivés lorsque l'ODB affiche les erreurs. Mais marche de nouveau quand l'ODB est vierge.

 

C'est arrivé aux premiers jours où il a commencé à faire froid/humide. J'ai le sentiment que l'ODB m'affiche ces erreurs seulement le matin quand il fait frais. Donc je suspecte une panne liée au froid et à l'humidité.

 

Voilà, toutes les idées sont bonnes à prendre, je ne sais plus quoi faire.. Je vous remercie d'avance de l'attention que vous prêterez à ce post. Je suis à votre écoute et prêts à vous répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AdE453ID

J'ajoute une photo des 2 voyants allumés.

 

 

IMG_0009.jpg

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non100RV

J ai le même soucis. mais moi en plus j ai des trous dans l accélération à froid et des fois j ai du mal à démarrer. Apparemment les mito n aiment pas l humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom771Gt

Salut

J'ai exactement le même soucis sur le 1,4 Moi 105.

As tu trouvé la solution au problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...