Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
156
/

ralenti instable sur 156 TS

 

Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ralenti instable sur 156 TS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
PP728hx
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/02/2008 à 21:53:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous

voilà j'ai un problème de ralenti sur mon Alpha 156 1,8 ts
je sais que ce problème est connu, mais j'ai pas trouvé de post expliquant clairement.
j'ai un problème de pompage au ralenti. le ralenti oscille entre 500 et 1500tr/mn avant de se stabiliser à 1000tr/mn. le problème semble s'accentuer à la décélaration. Je sais que certain parle du nettoyage du pavillon. Quand est il excatement. excite il un reportage photos sur le sujet. merci à tous :lol:

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/02/2008 à 22:25:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, le papillon je l'ai nettoyé c'est mieux, j'ai les meme symptomes sur mon 1.8ts, j'etais chez alfa ils m'ont dit que c'est les bougies. 272€ sans la pose chez eux, je viens d'en acheter sur le net pour 139€
a+

Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/02/2008 à 22:33:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moteur de gestion du ralentie HS, 150€ mo comprise ;)


---------------
Ma petite dernière : Lotus Exige V6 410 Sport
Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/02/2008 à 22:45:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Alfiste16, j'espere que pour moi c'est pas ce moteur.....
je croise les doigts

a+

Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/02/2008 à 22:47:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On a eu ca sur la 166, c'est pas bien grave mais lourd à la fin et puis ca reste raisonnable comme prix, mais c'est chiant c'est clair.
Sinon je dirai que ca peut aussi etre le débimètre encrassé :oui:


---------------
Ma petite dernière : Lotus Exige V6 410 Sport
Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2008 à 19:53:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour vos messages, mais j'avoue que je suis un peu véner! je m'explique: ma 156 sort du garage AD pour changement de courroie distri, j'ai fait aussi changer le capteur de phase. Bref jusqu'ici super content de récupérer ma voiture, sauf que le régime ralenti est encore plus instable qu'avant ( genre oscille 200 à 1500tr/mn ) et toujours ce bruit de diesel! d'après eux le capteur de phase n'a rien à voir la dedans. Que faire? la faire vérifier chez Alpha? le garagiste se serait il trompé dans le calage? bref pas simple, je vous tiens au courant de la suite @+

Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/02/2008 à 20:01:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
variateur de phase HS tout simplement ! Ca se change en effet lors de la distribution
Ils n'ont pas l'air très compétant par chez toi ??
Message édité par Alfiste16 le 12/02/2008 à 20:01:49

---------------
Ma petite dernière : Lotus Exige V6 410 Sport
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2008 à 21:22:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
les C... ils se sont trompés, ils m'ont changé le capteur de phase. est il possible de changer le variateur de phase sans toucher à la distribution? @+

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2008 à 23:23:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon ça y est, j'ai acheté un déphaseur chez Alfa 173€ et mon mécano accepte de le me le monter sans frais supplémentaire!!

j'ai deux questions
- j'ai appris que le déphaseur était commander par une électrovalve. comment vérifier si l'électrovalve est en cause?
-quel phénomène créait la panne dans le déphaseur car ça semble être une pièce solide

voici une photo pour les interessés du déphaseur. ( pour info situé en bout arbre à came d'admission; fixe la poulie d'admission)

@+ :)  [:alfa131:1]

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2008 à 23:25:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
DCFC0142

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche info sur 156 1.8 ts 16v - 1999 6
alfa 156 /1.6 /2001 bruit bizarre 7
[156] bruit de décompression au débrayage 0
problème de suspension, ma 156 est trop rabaissé, que dois-je faire? 10
courroie distri 1,8 twin park 3