Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mito

Alfa Mito : 105 ou 135 ?


Invité §Fas031pM

Messages recommandés

Invité §Fas031pM

Bonjour à tous,

 

Ma femme souhaiterait rouler en Mito mais nous hésitons entre la version 1.4 atmo 105 cv et la version 1.4 turbo 135 cv (je regarde pour une occase peu kilométrée (- de 40.000 km) et pas trop vieille (min 2012))!

 

Elle roule très peu (1000 km par mois max) et fait le plus souvent des trajets court (+- 10 km) et parfois de l'autoroute.

 

J'ai cru comprendre que la version 1.4 turbo consommait moins que la version 1.4 atmo ! Est-ce vrai ?

 

Ma femme n'a pas le pied lourd donc elle ne recherche pas forcément une 'sportive' !

 

Merci d'avance de nous faire part de votre expérience afin de nous aider dans notre choix ...

 

Fast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

si c'est pour faire 10kms par jours ,le 105 MA suffit.

 

j'en ai eu une ,impeccable :love:

 

si je me rappelle bien,elle consomme 7,5l à 8l

 

manque juste du couple et c'est dur en suspension.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas031pM

Arf 105 d'un côté et 135 de l'autre :??:

 

Non 10 km c'est juste l'aller, il y a le retour + qques trajets (enfants, courses) qui font qu'elle fait +- 30 km/jour ...

 

J'ai trouvé une 135 pas très loin de chez moi, un modèle de fin 2013 avec 15.600 km au compteur, premier propriétaire, vendue par garage avec 2 ans de garantie pour 11.000 € à discuter ... Je vais aller demain et proposer 10.000 € et si le vendeur accepte ma femme roulera en MiTo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11k€ le tarif me semble très bien placé, reste à voir la finition et donc l'équipement :)

 

 

Surtout que tout est en option sur la Mito...(moins sur les 2013, il est vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non100RV

Je connais pas la version turbo mais moi j ai la 105 cv. Un gouffre en consommation en ville. Prévois plus de 8 litres au cent en vile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Je connais pas la version turbo mais moi j ai la 105 cv. Un gouffre en consommation en ville. Prévois plus de 8 litres au cent en vile.

 

8L /100 en ville est normal, même un diesel de puissance comparable consomme ~7L/100 en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non100RV

Avec ma 206 HDI 110 cv j étais à 6.5 en ville. La je suis carrément à 9 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non100RV

78 000 km et bloc multiair à changer . fuyez le multiair. précision entretien à la lettre chez Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V8_003tO

Le 135 est un plaisir à conduire, je n'ai pas testé le 105 par contre.

 

Le 135, on était 4 dedans, je la menais à 5000trs/min sans aucun problème, et ça poussait, j'ai vraiment bien aimé. En mode D bien sûr ! (Essai d'une dizaine de minutes malheureusement, pas plus c'est dommage.)

 

Mais bon, c'est mon avis perso, quelqu'un aimant le dynamisme, pour ne pas dire sportivité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM 866Xi

Le 135 est un plaisir à conduire, je n'ai pas testé le 105 par contre.

 

 

Le 105 a une sonorité sympa quand on tape dedans et chiante sinon (et chiante pour les voisins pour les démarrages nocturnes), manque sévèrement de punch et tête bien (voiture lourde, boîte trop longue) et le mien était buggé (emballement occasionnel au débrayage). Paradoxalement, c'est sur autoroute allemande que je l'ai trouvé le moins catastrophique (avec une consommation raisonnable à haute vitesse) mais là c'est le châssis qui n'allait pas.

 

C'est à mon avis un gros problème pour la voiture de madame qui fait des courts trajets, car le 135 a l'inconvénient du turbo dans ce scénario (mal lubrifié quasiment tout le temps et nombreux cycles chauffe/refroidissement : il vieillira forcément mal).

 

Même si c'est une belle voiture disposant d'une finition intérieure très correcte, pour cet usage mieux vaut chercher ailleurs, je suis depuis passé sur une Mazda 2 115 Selection et le changement est radical (consommation sensiblement plus faible, plus confortable, plus précise et plus performante), même si côté finition c'est globalement en régression. Au passage, les 5 portes c'est aussi particulièrement bénéfique, la longueur des portes de la MiTo étant souvent problématique en plus de la manœuvre systématique pour rentrer les passagers arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...