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Problème panne moteur d'alfa Roméo

 

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Problème panne moteur d'alfa Roméo

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William627
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william627
  1. Posté le 28/10/2016 à 20:44:08  
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Bonsoir je possède une alfa Roméo 156jtd un soir en rentrant elle s'est arrêté et na pas redémarrer. La corroie de distribution a été faite,on nous a dit que pour testé le moteur il fallait mettre les roues avant sur chandelle et enclenché la 5eme, et que si les roue avant tourne le moteur etait pas bloqué, du coups on a essayé et les roue tourné mais toujours pas redémarrer. Si vous avez des solutions svp aidée moi
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Schtroumpf mécano
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pilouf63
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  1. Posté le 29/10/2016 à 08:03:25  
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Quelle motorisation exactement ?
A la mise du contact la pompe de gavage fonctionne correctement ?
As tu un voyant de défaut qui est allumé au tableau de bord ?


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laurentdtr
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  1. Posté le 29/10/2016 à 11:35:47  
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il faudrait que tu communiques plus d'infos ? :)

en tout cas j'ai eu un problème "similaire " c'est en fait mon échappement catalyseur qui était bouché , alors que je roulais , perte de vitesse , impossible de monter dans les tours retour en 2 ème 3ème maxi , jusqu'à ce qu'elle ne démarre plus , j'ai dévissé au niveau du collecteur d'échappement , et elle est repartie ( le moteur impeccable ) je remonte tout en neuf tout à l'heure , je te dis ça parce que la valise indiquait un problème entre ma clé et le démarrage , résultat des courses ,une clé d'occase avec le boitier démarreur neiman et tout le reste 150 e , un débitmètre neuf Bosch des bougies neuves un capteur de regime ( pmh ) alors que c'est mon catalyseur qui était hs :cry: , c'est en la poussant à l'ancienne avec une autre voiture qu'on a détecté la panne parce que le moteur démarrait , mais au ralenti et coupait avec un bruit de sifflement comme une fuite au niveau moteur , voila .

teste les bougies , ou sinon si elles n'ont pas été changées depuis longtemps changent les .

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william627
  1. Posté le 29/10/2016 à 13:52:42  
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C'est une 156 jtd 1.9 diesel
Message édité par William627 le 29/10/2016 à 13:59:43
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william627
  1. Posté le 29/10/2016 à 13:53:39  
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Mon moteur tourne pas
Message édité par William627 le 29/10/2016 à 13:57:24
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william627
  1. Posté le 29/10/2016 à 13:55:59  
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Mais moi le moteur tourne pas

Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
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  1. Posté le 29/10/2016 à 19:11:39  
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Et en le faisant tourner avec une clé, par la poulie damper. Est ce qu'il tourne ?


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laurentdtr
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/10/2016 à 22:14:40  
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William627 a écrit :

pour testé le moteur il fallait mettre les roues avant sur chandelle et enclenché la 5eme, et que si les roue avant tourne le moteur etait pas bloqué, du coups on a essayé et les roue tourné mais toujours pas redémarrer. Si vous avez des solutions svp aidée moi
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j'ai pas compris ? le moteur tourne ou pas ?

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william627
  1. Posté le 29/10/2016 à 23:42:02  
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Non mon moteur tourne pas

Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
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  1. Posté le 30/10/2016 à 06:25:34  
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Citation :


Non mon moteur tourne pas
Cela veut tout dire et rien dire...

Lorsque le moteur s'est arrêté, pas de bruit particulier ?
Lorsque tourne la clé, pour entraîner le démarreur, tu entends un "clac" ?
Le soucis peut aussi bien être mécanique que électrique, problème de tension batterie par exemple.
En parlant de tension batterie, tu l'a contrôlée ?


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william627
  1. Posté le 30/10/2016 à 11:31:37  
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Oui j'entends juste un clac quand je tourne la clés et non pas de bruit spécial que la voiture s'est arrêté.Pour la batterie je viens de la mettre a chargé

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laurentdtr
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  1. Posté le 31/10/2016 à 00:48:00  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une batterie déchargée donne , un "clac ' quand tu mets le contact ou un démarreur défectueux tu le sais d'après ce que tu as décris précédemment je pense que ton alternateur est hs , il ne recharge pas la batterie même en roulant ce qui devrait être le cas

-la batterie à charger plus de 12v normalement (12,7), tu démarres , prendre la mesure batterie moteur en route celle ci doit être à plus de 12v dans les 14 par là si ce n'est pas le cas moteur en marche tu es à 12 v soit la batterie hs soit l'alternateur , tu roules si rapidement ça coupe sans prévenir des ratés radio qui coupe accélération qui coupe c'est plus de jus , donc alternateur qui ne recharge pas la batterie ( enfin à tester l'un ou l'autre ou les deux )

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