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Mito

Bloc multiair à changer


Invité §non100RV

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Invité §non100RV

Bonjour quelqu'un a déjà du changer son bloc multiair ? Moi 7 ans 78000 toujours entretenu par Alfa et bloc a changer.

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Invité §Ano446aZ

Bonjour,

Moi 7 ans, 28600 km, c'est le moteur qui est à changer ! après la boîte de vitesses début 2017.

Et Alfa prend cela avec un détachement et une mauvaise foi qui me révolte.

C'est une honte !

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Bonjour,

Moi 7 ans, 28600 km, c'est le moteur qui est à changer ! après la boîte de vitesses début 2017.

Et Alfa prend cela avec un détachement et une mauvaise foi qui me révolte.

C'est une honte !

 

 

Bonjour, d’après ce que tu poste tu fais tout juste 4.000 km par an, une voiture c'est fait pour rouler, plusieurs explications

 

Soit tu fait 1 a 2 km par jour, ce qui est très mauvais pour un moteur thermique mème essence, un diesel inutile d'en parler ca serait encore pire.

 

Soit ton véhicule ne roule pas pendant des semaines, et tu fais quelques kilomètres, ce qui n'est pas mieux, car véhicule en statique.

 

Un véhicule électrique serait pour toi je pense une bonne option, vu le peu de kilomètres effectués.

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Invité §Ano415Pu

 

Bonjour, d’après ce que tu poste tu fais tout juste 4.000 km par an, une voiture c'est fait pour rouler, plusieurs explications

 

Soit tu fait 1 a 2 km par jour, ce qui est très mauvais pour un moteur thermique mème essence, un diesel inutile d'en parler ca serait encore pire.

 

Soit ton véhicule ne roule pas pendant des semaines, et tu fais quelques kilomètres, ce qui n'est pas mieux, car véhicule en statique.

 

Un véhicule électrique serait pour toi je pense une bonne option, vu le peu de kilomètres effectués.

 

 

Bonjour,

C'est la voiture de mon épouse.

Environ 15 km par jour (A/R Domicile - Travail) / 200 jours par an.

Juste une remarque : le Mito est bien une petite citadine ? C'est exactement l'usage que nous en avons.

Nous avions avant une Clio 3 Diesel. Nous avons donné cette voiture à ma fille et elle a aujourd'hui 110.000 sans aucun problème.

 

OK pour véhicule électrique : 20 000 euros pour une Zoé plus la location de batterie.

Encore trop cher.

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Bonjour,

C'est la voiture de mon épouse.

Environ 15 km par jour (A/R Domicile - Travail) / 200 jours par an.

Juste une remarque : le Mito est bien une petite citadine ? C'est exactement l'usage que nous en avons.

Nous avions avant une Clio 3 Diesel. Nous avons donné cette voiture à ma fille et elle a aujourd'hui 110.000 sans aucun problème.

 

OK pour véhicule électrique : 20 000 euros pour une Zoé plus la location de batterie.

Encore trop cher.

 

 

Ah oui bizarre, mais c'est vrai que le ratio km x jour est ultra faible.

 

Malheureusement nombre de véhicule faisant des courts trajets annuels finissent par avoir des soucis.

 

Courage, mais le module multiair est peu être pas en cause, a voir avec un autre garage

 

c'est quel motorisation exactement ?

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Bonjour quelqu'un a déjà du changer son bloc multiair ? Moi 7 ans 78000 toujours entretenu par Alfa et bloc a changer.

Bonjour nonolulu.

 

Les boitiers multiair ont eu des problèmes de fiabilité jusqu'en 2011. Certains ont été remplacés avant 50000 km. La prise en charge par Alfa est très aléatoire voire nulle. Ce qui est aberrant car le problème est connu de la marque.

 

C'est une pièce qui coûte dans les 950 euros plus la pose.

 

Je cherche une Mito pour mon fils, et je me suis aperçu que beaucoup de multiair de 2010 étaient à vendre avec peu de kilomètres. J'ai fait des recherches et j'ai découvert le pot aux roses.

Certains vendeurs de Mito peu kilomètrées ont déjà changé le bloc multiair et ils le précisent dans leurs annonces. (une preuve de plus).

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Invité §alf115pS

Bonjour seb7788,

 

Est-ce que les T-jet 155 cv sont touchés également par ce problème car le corps papillon est à 693€ chez oscar.

Pour les multi air, cette pièces n'est pas vendue ? :int:

 

Je compte faire l'acquisition d'une Mito essence bientôt.

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Bonjour seb7788,

 

Est-ce que les T-jet 155 cv sont touchés également par ce problème car le corps papillon est à 693€ chez oscar.

Pour les multi air, cette pièces n'est pas vendue ? :int:

 

Je compte faire l'acquisition d'une Mito essence bientôt.

 

Je pense pas pour les T-jet il faudrait avoir d'autres avis, mais les multiair sont tres fiable tu n'as pas a avoir peur

En plus une mito en multiair 135 non seulement elle fait un super bruit sportif, mais en plus ca marche déjà tres bien

aussi fort qu'une Giulietta MA150

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Invité §alf115pS

Donc un multi air 135 cv, fait avec le DNA mode sport 150 cv.

Combien fait le MA 170 cv en mode sport ?

 

Apparemment, le seul problème est de changer ce bloc MA défectueux qui a été installé avant 2011 ?

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Donc un multi air 135 cv, fait avec le DNA mode sport 150 cv.

Combien fait le MA 170 cv en mode sport ?

 

Apparemment, le seul problème est de changer ce bloc MA défectueux qui a été installé avant 2011 ?

 

 

Non la puissance ne change pas

Je disais simplement qu'une Mito avec le MA 135 marche aussi bien qu'une Giulietta avec le MA150 normal il y a une différence de poids

entre les deux.

Aucunes raisons de changer le module multiair, ma Giulietta est de juillet 2010 avec le MA170 elle a 147.000 km et tourne comme une horloge.

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Invité §alf115pS

Donc, certaines annonces son mensongères sur le changement de puissance avec le DNA.

Est-ce qu'il y a une différence significative entre le MA 135 cv et MA 170 cv ?

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Donc, certaines annonces son mensongères sur le changement de puissance avec le DNA.

Est-ce qu'il y a une différence significative entre le MA 135 cv et MA 170 cv ?

 

 

Il n'y a pas de changement de puissance selon le mode DNA excepté une valeur de couple supérieur en dynamique

sur celui que je connais le MA170 qui en A et N est a 230 Nm et en D a 250 Nm

La réponse moteur est beaucoup plus franche, les accélérations plus vives, c'est tres bien sur routes, mais trop violent en ville

ou les modes A et N plus souples sont mieux adaptés.

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Invité §alf115pS

Alors, le DNA sert à rien pour ces petites motorisations : 1.4l 70 cv et 78 cv ? :W

En fait je suis arrivé au moment ou je n'arrive pas à choisir entre un MA 135 cv ou 170 cv et le T-jet 155cv ? :confused:

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Donc, certaines annonces son mensongères sur le changement de puissance avec le DNA.

Est-ce qu'il y a une différence significative entre le MA 135 cv et MA 170 cv ?

 

 

J'ai eu les deux et oui, il y a une grande différence.

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Invité §alf115pS

T-Jet 155, sans histoire et plus fiable........;-)

 

 

Plus fiable que le MA 170 ?

A quel niveau ?

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Yes... le bloc qui se fissure et qui fait des fuites...c connu tandis que le T-Jet, rien a signaler et fiable, que des louanges de leurs possesseurs ...comme quoi le progrés va pas tjrs dans le bon sens.....

 

 

Les blocs MA sont globalement très fiable, car en plus basé sur l'architecture Fire, qui commence à dater

 

En tous les cas bien plus fiable que les THP, Tsi, Tfsi, et consorts qui pètent plus facilement, comme quoi les Italiens sont quand même

de sacrés motoristes :love:

 

 

J'ajouterais c'est comme dans toutes les marques, le plus importants est d'avoir un historique relativement complet, et de vérifier que tous

les entretiens ont été fait dans les temps et par des professionnels compétents, ensuite il y a aussi le respect de la monture par son propriétaire

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Globalement....globe allemand mdr

Mieux vaut n'avoir pas d’épée de Damoclès sur le tête sachant que tt peut arriver sur la route...si je devais prendre une Alfa (donc y retourner, ça sera une T-Jet, mon choix est fait...un des turbo essences avec assez de recul pr parler de fiabilités....je verrais bien le moment venu, et si l'occase se presente.....;-)

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Globalement....globe allemand mdr

Mieux vaut n'avoir pas d’épée de Damoclès sur le tête sachant que tt peut arriver sur la route...si je devais prendre une Alfa (donc y retourner, ça sera une T-Jet, mon choix est fait...un des turbo essences avec assez de recul pr parler de fiabilités....je verrais bien le moment venu, et si l'occase se presente.....;-)

 

 

Y a des MA qui ont dépassé les 200.000 km sans aucuns soucis.

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Mais j'en doute pas..........

Je remets pas en doute cela je dis que le t-jet est plus fiable dans l'ensemble, et que mon choix se portera sur celui-ci....

 

 

Ok d'accord un peu comme dans ta signature

VTi plus fiable que les THP

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Yes.........des fois faut se contenter de moins puissant et être tranquille.....les atmos sont généralement plus costauds a traitement identique....les soucis venant souvent du choix (partenariat) pas souvent ideal pr la mécanique (huile pas tip top) mais lucratif et s'en mettre plein les poches sur le dos du client....exemple huile specifique pr telle marque alors qu'une autre fait largement mieux....perso je n'ai jamais suivi a la lettre les precos, je choisis selon usage, plus pertinent je pense, et c'est pareil pour les echeances (vidange ou autre)

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Invité §alf115pS

Merci pour vos retours, je ne me suis pas encore décidé.

Dernièrement en ma possession : Alfa 156 2.4l jdt 140 cv; (ex) Alfa 159 jtdm 170 cv; (ex) Ford Fiesta 1.0l écoboost 125 cv;(ex) Clio 2.0l RS Gordini 203 cv. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Merci pour vos retours, je ne me suis pas encore décidé.

Dernièrement en ma possession : Alfa 156 2.4l jdt 140 cv; (ex) Alfa 159 jtdm 170 cv; (ex) Ford Fiesta 1.0l écoboost 125 cv;(ex) Clio 2.0l RS Gordini 203 cv. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Apres une Clio RS si j'étais a ta place et que la mito te plait bien j'opterais pour une mito QV MA 170 TCT, apres tu as aussi des mito Tjet 155 mais plus ancienne, ou aussi des MA 140 TCT ou méca

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Invité §alf115pS

Ouaïs, le problème c'est que je n'ai jamais essayé de Mito T-jet 155 ou MA QV 170. :whistle:

Alors c'est dur de ce faire une opinion.

Il me faut une 2e voiture, autant rester chez Alfa. :W

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Ouaïs, le problème c'est que je n'ai jamais essayé de Mito T-jet 155 ou MA QV 170. :whistle:

Alors c'est dur de ce faire une opinion.

Il me faut une 2e voiture, autant rester chez Alfa. :W

 

 

Si c'est pour une seconde voiture et que tu as déjà la principale meme une Mito MA135/140 ca marche déjà fort

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Invité §alf115pS

En fait, c'est pour faire des petits trajets.

Je ne sais pas si les MA ou T-jet sont adaptés pour faire cela.

Une chose est sûre, c'est que je ne veux pas de Mito diesel avec FAP.

 

Pas loin de chez moi, j'ai vu une Mito QV 170 de 2011, 540000 kms à 10500€.

Est-ce un bon prix avec cuir, bose, etc... ?

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En fait, c'est pour faire des petits trajets.

Je ne sais pas si les MA ou T-jet sont adaptés pour faire cela.

Une chose est sûre, c'est que je ne veux pas de Mito diesel avec FAP.

 

Pas loin de chez moi, j'ai vu une Mito QV 170 de 2011, 540000 kms à 10500€.

Est-ce un bon prix avec cuir, bose, etc... ?

 

 

Tu veux dire 54.000 km !

 

a voir si tu as tout l'historique, facture, entretien, état.... va la voir , essaie ca semble bien placé

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