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Mito

[Présentation] Alfa Romeo Mito 1.4 TB 135 Selective 2011 Bleue Tornado


Invité §Ant167Wl

Messages recommandés

Invité §Ant167Wl

Salut les Alfistes !!!! gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif913721584_henriklarsson.gif.c5a4fedccc99fb91ea2740042ed46bf7.gif

 

Comme promis, voila une petite présentation de ma belle " Titane "

 

Donc je m'appel Antony, 22 ans travaillant dans la restauration, cuisinier et pâtissier. J'habite dans le département de la Vienne ( 86 ) à côté de Poitiers. D'ailleurs, si il y a des Alfistes dans ce coin, faites moi signe.

 

Depuis tes débuts en 2008 je t'ai aimé, désiré et longuement attendue. Promis qu'un jour je t'aurai. Je n'avais alors que 14 ans.

Aujourd'hui j'en ai 22, toujours la même passion. Mais la seul chose qui a changé, c'est que tu es enfin mienne.

Un de ces petits rêves de gosse qui deviennent réalité.

 

Après des années à lire les topics présentation sur vos belles ( à saliver aussi devant :ange: ), prendre aussi beaucoup d'informations sur divers forums dédiés à la petite Mito, rechercher longuement le modèle de mes rêves, mon choix c'est porté sur celle ci :

 

Une annonce à été postée fin novembre correspondant exactement à ce que recherchais. Coup de chance, la voiture ne se trouve qu'à environ 100 km.

 

Il s'agit du moteur essence 1.4 TB 135 ( boîte méca 5 ) finition Sélective, couleur Bleue Tornado, année 2011. Toute option hormis système Bose, GPS et xénon.

Une fois devant elle :love:

Je découvre aussi que le propriétaire est un amoureux de sa voiture et passionné de la marque Alfa Romeo ( vendue car agrandissement de la famille ). Cette petite Mito à était choyée depuis le début et ça se voyait.

Vraiment bien entretenue et suivi méticuleux. Je m'accorde 2 jours de réflexion avant de donner ma réponse, même si dans ma tête c'est celle là que je veux. Le prix demandé était correct est en accord avec l'état général et frais occasionné sur le véhicule. Petit message au proprio . Je la prends !!!!

 

On se donne RDV une semaine après ( période de fête, travail ) pour que vienne chercher la petite Mito est finaliser la vente en remplissant les papiers. Le 31 décembre, pas banale comme date. :ange:

Un au revoir à son ancien propriétaire avec qui je garde contact et j'entame la route du retour.

 

C'est une voiture très sécurisante, plaisante à conduire, bonnes performances... Bref un bonheur !!! J'avais le sourire jusqu'au oreilles pendant toute la route du retour.

 

Dès le lendemain, gros nettoyage ( même si pas vraiment sale ) intérieur et extérieur au polish.

Un beau rayon de soleil se pointe, après des jours de brouillard et de froids, ça valait bien une petite sortie . L'occasion aussi de faire quelques photos.

 

Je vous laisse la découvrir avec cette série de photos. Merci d'avoir pris le temps de me lire.

 

Mes meilleurs vœux également pour cette année 2017. Alfistement

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Invité §Ant167Wl

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20170101_015952.jpgN'hésitez surtout pas si vous avez des questions, ou commentaire :jap:

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Invité §V8_003tO

Très beau ce bleu j'aime bien.

 

Alors que penses-tu de cette motorisation ? Moi j'ai pu l'essayer, j'ai été conquis pour ma part :)

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Invité §Ant167Wl

Très beau ce bleu j'aime bien.

 

Alors que penses-tu de cette motorisation ? Moi j'ai pu l'essayer, j'ai été conquis pour ma part :)

 

 

Salut @V8_6.3 . Merci !!! C'est vrai que ce bleu est magnifique au soleil, tire au violet à l'ombre.

 

Je vais faire un petit débrief rapide sur cette motorisation, même si pas roulé encore beaucoup avec la Mito pour ce faire une idée complète ( pas encore essayé l'autoroute ).

 

En mode normal, enclenché sur le système D.N.A, la voiture est très agréable et douce. Suffisante dans la circulation urbaine en assurant suffisamment de puissance si besoin ( même si on cherche les 135 ch à ce moment là).

Mais ce n'est pas les performances que l'on recherche lorsque ce mode est activé, mais plutôt des économies de carburant.

 

Je suis passé en mode Dynamique sur petites routes sinueuses, et là j'avais une tout autre voiture. Chose assez amusante lors du passage du mode normal en dynamique, la voiture s'emballe en vous donnant une remontée de couple. :lol:

 

La Mito devient "sportive ", les montées en régime sont plus franches ( on passe à 206 nm contre 180 en normal ), et incite à titiller la zone rouge. Le tout dans une sonorité moteur très sympathique et un comportement routier au top.

La voiture est littéralement posée sur la route ( pneus 215 45 R17 ).

 

Voila mon ressenti sur ce moteur avec le peu de kilomètres effectués pour l'instant. Du bonheur ce petit moteur, je suis conquis également ;)

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Invité §V8_003tO

Je l'avais essayer le 1.4 135 pendant une quinzaine de minutes et j'ai adoré, tu confirmes bien mes dires.

 

Le "N" n'incite vraiment pas à appuyer, et même si t'appuie, il n'y a rien de bien sensationnel.

 

Après avec le mode "D", ouais là on va envie d'aller titiller la zone rouge, et moi perso, j'ai bien senti le raffermissement de la direction et des suspensions et c'était non loin de me déplaire, au contraire. Elle est bien vive, réactive et agile, je l'avais conduite sur route de campagne bien sinueuse, c'était le pied.

 

2 amis à moi était derrière lors de l'essai et pendant que je roulais à plus de 4000trs/min, j'entendais des "P*tain mais j'savais pas que ça marchait aussi fort une MiTo !". Haha.

 

Et puis ouais, la sonorité est vraiment flatteuse, notamment au point mort, je m'amusais à donner des coups de gaz tellement c'était plaisant à l'oreille.

 

Que pense ton entourage à propos de ta voiture ?

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Invité §V8_003tO

Ça dépend, tu as un budget et un kilométrage bien spécifique ?

 

Moi je voulais une MiTo pour 7000€ à peu près et franchement j'en trouvais beaucoup avec cuir, et pour moins de 100 000km

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Invité §Ant167Wl

Je l'avais essayer le 1.4 135 pendant une quinzaine de minutes et j'ai adoré, tu confirmes bien mes dires.

Au bout de 15min tu n'as plus envie de la quitter, juste de rouler et encore rouler avec :lol:

 

Le "N" n'incite vraiment pas à appuyer, et même si t'appuie, il n'y a rien de bien sensationnel.

Oui c'est vrai, le moteur n'exprime pas tout son potentiel avec ce mode normal. En revanche c'est parfait pour une conduite en ville ( moins brusque ) et faire des économie de carburant.

Après avec le mode "D", ouais là on va envie d'aller titiller la zone rouge, et moi perso, j'ai bien senti le raffermissement de la direction et des suspensions et c'était non loin de me déplaire, au contraire. Elle est bien vive, réactive et agile, je l'avais conduite sur route de campagne bien sinueuse, c'était le pied.

Oui le mode Dynamique raffermi la direction, augmente le couple, réduit les aides à la conduite... ça me déplais pas non plus. Le top quand tu veux faire un dépassement rapide ou t'amuser sur routes sinueuses a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

2 amis à moi était derrière lors de l'essai et pendant que je roulais à plus de 4000trs/min, j'entendais des "P*tain mais j'savais pas que ça marchait aussi fort une MiTo !". Haha.

 

Et puis ouais, la sonorité est vraiment flatteuse, notamment au point mort, je m'amusais à donner des coups de gaz tellement c'était plaisant à l'oreille.

ça devait être lourd dans la petite Mito :lol: J'essaierai de faire une vidéo, car oui, rien que le bruit au point mort est :love:

 

Que pense ton entourage à propos de ta voiture ?

Ma mère la conduite, elle qui roule en BMW 320d Efficient Dynamics (163 ch). Bmw qui est une référence en matière de plaisir de conduite, je peux t'assurer qu'au bout de quelques kilomètres elle avait le sourire tellement elle à apprécié conduire la Mito. Elle m'a dit avoir retrouvé un touché de route exemplaire, très incisive, comme une lame de rasoir dans les virages. Impressionnée par les relances et du bruit pour un ci petit moteur.

Mon père qu'en à lui conduit une Seat Ibiza SC FR 1.2 Tsi 105. Son retour a était assez mitigé après l'essai de la Mito. Il trouve ça Seat plus plaisante à mener, plus typé sport ( c'est ce qu'il aime ), quand à la Mito plus typée "confort " et moins joueuse. Mais unanime sur le moteur...

 

 

Que conduis tu ? Pourquoi ne pas avoir acheté une Alfa Romeo Mito ?

Joli combo ce bleu avec le cuir :thumbs:

Je commence à regarder les mito en occasion et il y en a beaucoup qui n'ont pas le cuir et encore moins le toit ouvrant.

 

 

Merci @rcav07 :D

Tout dépend de ton budget. Le cuir se trouve en grande majorité sur les finitions les plus haute de la Mito. Selective Exclusive. Après le toit ouvrant est assez rare.

Ça dépend, tu as un budget et un kilométrage bien spécifique ?

 

Moi je voulais une MiTo pour 7000€ à peu près et franchement j'en trouvais beaucoup avec cuir, et pour moins de 100 000km

 

 

C'est faisable de trouver, mais dans les 7000 €, se sont souvent des voitures avec + de 80000 km ou les premiers modèles sortis en 2008 avec l'excellent moteur 1.4 Tjet 155 cv.

Petit conseil : ne jamais être pressé quand tu achète une Alfa ( beaucoup te le diront ) :jap:

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Invité §Ant167Wl

Quelques petites photos juste après avoir essayé de faire fonctionner le Blue and me. Pas vraiment facile au début et demande un petit temps d'adaptation :o

 

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Ça dépend, tu as un budget et un kilométrage bien spécifique ?

 

Moi je voulais une MiTo pour 7000€ à peu près et franchement j'en trouvais beaucoup avec cuir, et pour moins de 100 000km

 

 

Le budget entre 7000 et 7500€ et moins de 100 000km voire plutôt autour de 70-80 000km ce serait mieux.

 

Il y a peu de modèles en 1.4 155 (un seul vers chez moi sur LBC mais un peu chère à mon avis (https://www.leboncoin.fr/voitures/978991173.htm?ca=22_s). D'après ce qu'il se dit il serait un peu plus glouton que le 135 mais bon on achète pas une alfa pour faire des économies de carburant, j'ai eu un 2.0 TS sur ma 147 :D . En revanche il y a peu de retour sur ce bloc moteur qui semble plus linéaire tout de même ??

 

Je viens de remarquer un truc ce matin en regardant les annonces, j'ai l'impression qu'il y a peu de différences de prix entre un modèle diesel et essence, peut-être est-ce du au fait qu'il y a peu de modèles essence sur le marché de l'occasion ??

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Invité §V8_003tO

@rcav07 Oui soit patient, parce que moi, après 2 mois de recherche et de contacts et essais infructueux j'ai lâché l'affaire, et là j'essaie de me trouver une série 1 ou bien série 3 E46. Si tu es intéressé par les diesels, j'ai aussi essayé le 1.6 120ch, et franchement j'ai vraiment bien aimé aussi. Ma préférence va pour le 1.4 135 essence, mais je dois avouer que le bloc diesel de 120ch me donnait du plaisir, je déposais les autres voitures bien bien loin derrière moi à chaque feux rouges. Je peux t'assurer que la puissance est bien suffisante pour la voiture et le plaisir de conduite qui va avec.

 

Et toi @§Ant167Wl, que penses-tu de la Seat Ibiza FR de ton père par rapport à ta MiTo ? J'avais eu en tête aussi des FR mais c'est un poil bien plus cher que les MiTo et plus rare en vente...

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Invité §Ant167Wl

Belle acquisition, elle est canon

 

 

Merci @dje06200, ça fait plaisir ce genre de commentaire :D

Le budget entre 7000 et 7500€ 70-80 000km

Il y a peu de modèles en 1.4 155 (un seul vers chez moi sur LBC mais un peu chère à mon avis (https://www.leboncoin.fr/voitures/978991173.htm?ca=22_s). D'après ce qu'il se dit il serait un peu plus glouton que le 135

j'ai eu un 2.0 TS sur ma 147 :D . En revanche il y a peu de retour sur ce bloc moteur qui semble plus linéaire tout de même ??

 

Je viens de remarquer un truc ce matin en regardant les annonces, j'ai l'impression qu'il y a peu de différences de prix entre un modèle diesel et essence, peut-être est-ce du au fait qu'il y a peu de modèles essence sur le marché de l'occasion ??

 

 

 

Je pense réellement que tu peux trouver une belle Mito dans cette gamme de prix et de kilométrage. :jap:

 

J'avais un amis sur les Alfanatiques ( un groupe de passionnés d'Alfa Roméo sur Facebook ) qui vendait sa Mito 6900€ avec 77000 km en 1.4 TB 135, presque toutes options, révisée et bichonnée. ça aurait pu être celle là à la place de ma bleue, mais 600 km nous séparé et il voulait la vendre rapidement. Donc ton budget est tout à fait cohérent.

Impossible d'ouvrir l'annonce que tu as trouvé sur LBC :??: . Le moteur 1.4 Tjet 155 consommera un peu plus que le 135 ch ( environ 1 L à 1.5L au 100km d'après les propriétaires et forum ). C'est 2 moteurs sont très plaisant avec des performances vraiment similaire. Le Tjet est très fiable alors que le Multiaire 135 peut avoir des problèmes au niveau du boitier MULTIAIRE ( les couts de réparations ne sont pas donnés ), mais fiabilisé sur les modèle de 2011.

 

Je suis désolé, je ne peux pas te répondre au sujet du moteur de ton ancienne 147 :non:

 

Certes tu trouveras un peu plus de diesel en occasion. Mais quelle dommage de prendre une Alfa en diesel, enfin quand on peut pas faire autrement...

Tu recherche une voiture dans quelle régions ?

 

Je te conseil de te rapprocher de Club de passionnés pour poster ton annonce et apprendre des choses très intéressantes.

 

http://www.milano-torino.net/

 

http://www.forum-mito-giulietta.com/

 

Les Alfanatiques sur Facebook.

 

 

N'hésite surtout pas à poster le résultat de tes recherches. Au plaisir pour t'aider ( je suis passé par là :lol: )

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Invité §Ant167Wl

@rcav07 Oui soit patient, parce que moi, après 2 mois de recherche et de contacts et essais infructueux j'ai lâché l'affaire, et là j'essaie de me trouver une série 1 ou bien série 3 E46. Si tu es intéressé par les diesels, j'ai aussi essayé le 1.6 120ch, et franchement j'ai vraiment bien aimé aussi. Ma préférence va pour le 1.4 135 essence, mais je dois avouer que le bloc diesel de 120ch me donnait du plaisir, je déposais les autres voitures bien bien loin derrière moi à chaque feux rouges. Je peux t'assurer que la puissance est bien suffisante pour la voiture et le plaisir de conduite qui va avec.

 

Et toi @§Ant167Wl, que penses-tu de la Seat Ibiza FR de ton père par rapport à ta MiTo ? J'avais eu en tête aussi des FR mais c'est un poil bien plus cher que les MiTo et plus rare en vente...

 

 

Dommage que tu n'es pas continué tes recherches

Mais bon choix pour ce qui est de ton futur projet d'achat. a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Mais c'est pas vraiment la même catégorie de voiture que la Mito.

 

J'ai également essayé le moteur 1.6 jtm 120 sur la Mito ( moteur diesel le plus puissant proposé ) à la concession de Poitiers, car c'était la seul voiture disponible ce jour là, hormis le 78 ch.

Franchement dessus. J'ai trouvé la voiture pataude, vibrante et performances très moyennes ( un peu mieux en dynamique certes ).

 

La voiture avait dans les 120 000 km. Moteur fatigué :spamafote:

 

J'adore la petite FR de mon père, aussi bien niveau esthétique que conduite. Le moteur est plus petit est un peu " fade " avare en sensations, pas " l'âme " du moteur de la Mito. Mais il est plaisant à mener.

La voiture est beaucoup plus souple dans les virages que la Mito, mais elle est pénalisé par ses mouvements de caisse un peu trop présent qui incite à réduire l'allure ( même si elle procure son lot de sensation avec ce petit moteur).

 

Après on sent clairement que ce n'est pas la même catégorie de voiture ( 5000 € environ séparent les 2 modèles, de base ). La Mito fait clairement plus class à l'intérieur, avec des matériaux plus qualitatif employés, alors que l'Ibiza fait plus Cheap mais sans pour autant être mauvaise.

Chose très appréciable, les 2 ont de très bons sièges !!! :lol:

 

La Seat à 22000 KM est aucun soucis rencontré, j'espère de même pour l'Alfa.

 

Pour moi ce sont 2 philosophies de voitures. La Mito " la sportive chic " et l' Ibiza " cheap mais pimentée " :ange:

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Invité §V8_003tO

 

Dommage que tu n'es pas continué tes recherches

Mais bon choix pour ce qui est de ton futur projet d'achat. a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Mais c'est pas vraiment la même catégorie de voiture que la Mito.

 

J'ai également essayé le moteur 1.6 jtm 120 sur la Mito ( moteur diesel le plus puissant proposé ) à la concession de Poitiers, car c'était la seul voiture disponible ce jour là, hormis le 78 ch.

Franchement dessus. J'ai trouvé la voiture pataude, vibrante et performances très moyennes ( un peu mieux en dynamique certes ).

 

La voiture avait dans les 120 000 km. Moteur fatigué :spamafote:

 

J'adore la petite FR de mon père, aussi bien niveau esthétique que conduite. Le moteur est plus petit est un peu " fade " avare en sensations, pas " l'âme " du moteur de la Mito. Mais il est plaisant à mener.

La voiture est beaucoup plus souple dans les virages que la Mito, mais elle est pénalisé par ses mouvements de caisse un peu trop présent qui incite à réduire l'allure ( même si elle procure son lot de sensation avec ce petit moteur).

 

Après on sent clairement que ce n'est pas la même catégorie de voiture ( 5000 € environ séparent les 2 modèles, de base ). La Mito fait clairement plus class à l'intérieur, avec des matériaux plus qualitatif employés, alors que l'Ibiza fait plus Cheap mais sans pour autant être mauvaise.

Chose très appréciable, les 2 ont de très bons sièges !!! :lol:

 

La Seat à 22000 KM est aucun soucis rencontré, j'espère de même pour l'Alfa.

 

Pour moi ce sont 2 philosophies de voitures. La Mito " la sportive chic " et l' Ibiza " cheap mais pimentée " :ange:

 

 

Ha ben tu as peut-être raison, moi j'avais essayé le diesel 120ch quelques jours avant l'essence 135ch, ça a dû faussé mes impressions. Si j'aurais essayé l'essence avant le diesel, j'aurais sûrement cracher sur le 1.6 120ch MDR

 

Concernant ma recherche de MiTo, je ne tombais que sur des personnes qui n'avait pas fait la courroie soit dans 120 000 km, soit ds les 5 ans au plus tard !!!

Avec des annonces de moins de 100 000 km, certains avait le culot de me dire: "Oui mais c'est les 120 000 km qu'il faut prendre en compte, et pas les 5 ans."

Du coup, quand je tombais sur une MiTo avec la courroie refaite, c'était une option qui manquait (Toit ouvrant, accoudoir, cuir, etc...), donc j'ai finis par abandonner tellement rester sur les sites comme le bon coin me donner un mal de crâne.

 

Merci pour ton retour sur la Ibiza FR, c'est vrai j'ai pas fait attention au bloc moteur de celle de ton père 1.2 TSI 105, c'est pas vraiment comparable :/

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Invité §Ant167Wl

 

Concernant ma recherche de MiTo, je ne tombais que sur des personnes qui n'avait pas fait la courroie soit dans 120 000 km, soit ds les 5 ans au plus tard !!!

Avec des annonces de moins de 100 000 km, certains avait le culot de me dire: "Oui mais c'est les 120 000 km qu'il faut prendre en compte, et pas les 5 ans."

Du coup, quand je tombais sur une MiTo avec la courroie refaite, c'était une option qui manquait (Toit ouvrant, accoudoir, cuir, etc...), donc j'ai finis par abandonner tellement rester sur les sites comme le bon coin me donner un mal de crâne.

 

Merci pour ton retour sur la Ibiza FR, c'est vrai j'ai pas fait attention au bloc moteur de celle de ton père 1.2 TSI 105, c'est pas vraiment comparable :/

 

 

 

En effet, l'entretient doit être assez méticuleux lorsqu'il s'agit de du changement de la courroie de distribution. Le mieux encore une foi, c'est de trainer sur les forums de passionnés, où là tu as un peu plus de garanties que l'entretient du véhicule a était suivit. J'ai eu cette chance de tomber sur un vendeur passionné d'Alfa et amoureux de sa voiture, avec la configuration moteur, couleur et cuir que je recherchais. Le toit ouvrant est un plus mais tellement agréable.

 

Le TSI 105 reste un petit moteur, mais agréable au quotidien. Il n'a pas peur de faire de longue distance.

 

J'ai pris quelques photos aujourd'hui des 2 côte à côte pour vraiment te les montrer en comparatif. L'Ibiza est de couleur rouge Emocion, le rouge typique Seat ;)

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Invité §Yar380xl

Sublime cette Mito, elle ne me déplairait pas non plus cette petite Alfa :)

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Je pense effectivement trouver mais c'est vrai que ce n'est pas évident, je connaissais le forum ARO mais pas ceux que tu m'a indiqués, merci !

Donc d'après toi il faudrait se tourner plutôt vers les modèles post 2011 en ce qui concerne les blocs MA ?

 

Je faisais justement référence à mon ancienne 147 2.0 TS pour te dire que je savais par expérience que chez Alfa essence ne rime pas avec économie mais plutôt plaisir et quintessence ;)

Et je veux y revenir!

Je suis en Ardèche mais je cherche également autour sachant que je n'irai pas à 600 km à moins d'avoir le modèle delamortquitue :gun:

 

Pas mal la photo avec l'Ibiza, mais l'Alfa a plus la classe quand même, surtout vu de devant.

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Invité §Ant167Wl

Sublime cette Mito, elle ne me déplairait pas non plus cette petite Alfa :)

 

 

Merci à toi ;) On a tout les 2 une petites voitures sympas à conduire. Vraiment cool ta Yaris Ts.

Je pense effectivement trouver mais c'est vrai que ce n'est pas évident, je connaissais le forum ARO mais pas ceux que tu m'a indiqués, merci !

Donc d'après toi il faudrait se tourner plutôt vers les modèles post 2011 en ce qui concerne les blocs MA ?

 

Je faisais justement référence à mon ancienne 147 2.0 TS pour te dire que je savais par expérience que chez Alfa essence ne rime pas avec économie mais plutôt plaisir et quintessence ;)

Et je veux y revenir!

Je suis en Ardèche mais je cherche également autour sachant que je n'irai pas à 600 km à moins d'avoir le modèle delamortquitue :gun:

 

Pas mal la photo avec l'Ibiza, mais l'Alfa a plus la classe quand même, surtout vu de devant.

 

 

Je sais que ce n'est pas évident de trouver une Mito à son gout avec des exigences à respecter ( kilométrages, prix, options...)

Oui tourne toi plus vers un modèle d'après 2011, le problème sur les boitiers Multiaire ont étaient résolu après cette année.

 

Comme tu as déjà gouté les moteurs essence Alfa, tu sais à quoi t'attendre. Ce ne sont pas les plus économiques, mais quelle plaisir au quotidien.

En ce moment je tourne autour des 8.0 L principalement en ville, mais en ayant le pieds lourd en sortie d'agglomération. Le froids n'arrange pas les choses.

 

Je veux bien t'aider à trouver ta perle Delamorquitue :lol: , si tu le veux. Donc on se focalise principalement sur le multaire 135, après 2011 budget moins de 7500€ max 80000 km et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Précise moi tout ça !!! Si tu trouve quelque chose de ton côté n'hésite pas à publier.

 

Je trouvais la confrontation pas mal entre les 2. L'Ibiza fait plus méchante est sportive et oui l'Alfa + class mais sportive tout de même :p

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Oui dans l'idée c'est ça, je rajouterai comme critère le cuir car j'estime qu'une Alfa sans le cuir c'est comme Mac Gyver sans son couteau suisse.. :D

Et qui dit 2011 dit distribution OK (ce n'est pas toujours le cas comme le précisait plus haut V8_6.3). Les gens ne comprennent pas que c'est au premier terme échu (soit le kilométrage, soit les années).

 

Merci pour le coup de main en tout cas. :thumbs:

 

T'es dans quel coin toi ?

 

 

PS: je pense que je vais créer un topic ça sera mieux je pense...

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Invité §V8_003tO

Oui fais attention à la courroie, et si tu n'es pas très pointilleux sur les options, tu trouveras ta MiTo sans trop de souci je pense.

D'accord avec toi sur le cuir, au moins ça oui !

Tu comptes prendre quelle motorisation au fait ?

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Le 1.4 135 a l'air d'être un bon compromis en essence je pense. La QV, hormis le prix d'achat qui doit être supérieur, l'entretien est il le même?

 

Pour les options, je pense aussi au regulateur et accoudoir cuir. Le système Bose existe t'il sur les mito, comme sur les GT ?

 

Le plus important: la couleur. Le top serait rouge et cuir camel. Pas de noir en tout cas.

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Invité §Ant167Wl

je rajouterai comme critère le cuir car j'estime qu'une Alfa sans le cuir c'est comme Mac Gyver sans son couteau suisse.. :D

Et qui dit 2011 dit distribution OK (ce n'est pas toujours le cas comme le précisait plus haut V8_6.3).

Merci pour le coup de main en tout cas. :thumbs:

 

T'es dans quel coin toi ?

 

 

 

je suis d'accord avec toi, le cuir sur une Alfa Romeo est vraiment indispensable. MDR ton expression :W

Pour la courroie de distribution, oui elle doit être faite, mais malheureusement ce n'est pas souvent précisé dans l'annonce. C'est après le premier contact avec le vendeur que l'on a de plus ample informations au sujet de l'entretien du véhicule.

 

C'est normal que je t'apporte un coup de main, j'ai étais dans la même situation que toi. :jap:

 

Je suis de la Vienne (86 ), le Futuroscope si tu connais.

 

 

Le 1.4 135 a l'air d'être un bon compromis en essence je pense. La QV, hormis le prix d'achat qui doit être supérieur, l'entretien est il le même?

 

Pour les options, je pense aussi au regulateur et accoudoir cuir. Le système Bose existe t'il sur les mito, comme sur les GT ?

 

Le plus important: la couleur. Le top serait rouge et cuir camel. Pas de noir en tout cas.

 

 

Oui le 1.4 TB 135 est un bon compromis entre plaisir, consommation, prix d'achat et fiabilité. Le prix d'achat de la QV est un peu plus supérieur, mais pas beaucoup d'écart tout de même. L'entretient reviendra certainement plus cher, rien qu'au niveau conso. Si tu cherche les performances pur, c'est vers ce moteur qu'il faut te tourner. Je ne peux te donner mon opinion sur cette voiture, jamais essayé. ça aurait était sympa qu'il est plus de personnes et possesseurs d'alfa qui s'attardent sur mon topic pour avoir plus de retour.

 

Sur la Mito, la chose indispensable pour moi est le radar de recul, car la vision arrière lors des manœuvres n'est vraiment pas terrible. Cela est dût à la toute petite lunette arrière est les imposants montants. Mais cette option est souvent comprise dans les divers pack de la mito. Il me semble pack visibilité.

 

Le système Bose existe bien sur la Mito :bien:

 

ça fait quelques critères à respecter, mais on va essayer de te trouver ça !!

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Invité §Ant167Wl

Sinon petits travaux aujourd'hui au niveau du toit ouvrant. La peinture commencée à cloquer. Maladie connue sur les Alfa Romeo disposant d'un toit ouvrant, apparemment, d'après les Alfistes.

Donc ponçage, mastique, anti rouille et un petit coup de plastidip.

 

Solution de dépannage pour l'instant, car pas les finances pour le faire chez un carrossier. D'après un membre des Alfanatiques sur Facebook, l'opération lui aurait couté 530 €.

Mais comme ce problème est connu chez Alfa et que je trouve ça inadmissible, j'irai faire une réclamation en concession. A force de persévérance certains membres auraient eu une totale prise en charge et problème remédié gratuitement.

 

Donc a voir !!!

 

Sinon content du résultat final :D

 

 

 

20170106_153336.jpg

20170106_164438_LI.jpg

 

LM (18).jpg

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Sinon petits travaux aujourd'hui au niveau du toit ouvrant. La peinture commencée à cloquer. Maladie connue sur les Alfa Romeo disposant d'un toit ouvrant, apparemment, d'après les Alfistes.

Donc ponçage, mastique, anti rouille et un petit coup de plastidip.

 

Solution de dépannage pour l'instant, car pas les finances pour le faire chez un carrossier. D'après un membre des Alfanatiques sur Facebook, l'opération lui aurait couté 530 €.

Mais comme ce problème est connu chez Alfa et que je trouve ça inadmissible, j'irai faire une réclamation en concession. A force de persévérance certains membres auraient eu une totale prise en charge et problème remédié gratuitement.

 

Donc a voir !!!

 

Sinon content du résultat final :D

 

 

 

20170106_153336.jpg

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LM (18).jpg

 

 

C'est bien mais normalement, il y a une garantie anti corrosion non?

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Invité §col738oy

Félicitation pour ton acquisition ca te change de la seat elle est plus puissante

Bienvenue dans le monde de l'essence

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Invité §Ant167Wl

 

C'est bien mais normalement, il y a une garantie anti corrosion non?

 

 

Oui, il ya bien une garantie anti corrosion. :jap:

Toutes perforation due à la corrosion, lorsque celle-ci se produit de l'intérieur vers l'extérieur. La garantie couvre la réparation et/ou le remplacement de l’élément structurel d'origine de la carrosserie perforé par la corrosion. Elle s’applique pendant une durée de 8 ans à partir de la date de livraison du véhicule

 

Malheureusement cette corrosion sur ma Mito ne provient pas de l'intérieur, en allant vers l'extérieur. Mais je trouve ça quand même inadmissible ce genre de problème.

 

 

Superbe combinaison bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

 

Merci @Ghibli26.

Je n'arrive pas à trouver tes topic sur ta Giulia et GTV :??:

 

Félicitation pour ton acquisition ca te change de la seat elle est plus puissante

Bienvenue dans le monde de l'essence

 

 

Merci Ludo !!!

La Seat est à mon père, je faisais juste la présentation et les différents achats et montages des différentes modifs appliqués dessus.

Et l'Ibiza est une essence, MDR . :lol:

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Invité §Ant167Wl

Petite ballade, où la neige à pointé a pointé le bout de son nez !!

 

 

 

 

Un petit essai au plasti dip. A voir le rendu demain ( support de plaque d'immatriculation et contour des antibrouillards )

20170110_195644.jpg

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Invité §Yar380xl

Petite ballade, où la neige à pointé a pointé le bout de son nez !!

 

 

 

 

Un petit essai au plasti dip. A voir le rendu demain ( support de plaque d'immatriculation et contour des antibrouillards )

20170110_195644.jpg

Qu'elle est belle ! :lover:

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Invité §Yar380xl

Voilà le résultat. :D

Dites moi ce que vous en pensez svp

20170117_140907_LI.jpg

Ça a l'air de rendre vraiment bien, même si ce n'est pas évident à dire en photo :bien:

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