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Vente de ma titine pour acheter une Alfa Romeo 147

 

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 Sujet :

Vente de ma titine pour acheter une Alfa Romeo 147

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aelitadu34
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aelitadu34
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  1. Posté le 13/01/2017 à 17:20:12  
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Bonjour à tous.

Alors voilà j'ai une VW polo de 2015 que j'apprécie beaucoup et que j'ai eu neuve. Elle me plaît beaucoup mais je la trouve très petite à mon goût le coffre est ridicule et il n'y a pas de place à l'arrière. J'aimerais la vendre à un garage pour acheter une 147. Pouvez vous me dire un peu niveau équipement fiabilité moteur position de conduite habitabilité et insonorisation pour cette voiture et si globalement vous en êtes satisfait? Je compte en prendre une qui a moins de 60000 km et moins de 8000 euros. (Le moteur de préférence diesel). Merci beaucoup pour vos réponses.

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mathieu17100
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  1. Posté le 16/01/2017 à 11:23:37  
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Globalement, les versions diesel sont très bien équipées de série, même une distinctive pour ce qu'il se faisait à l’époque! Par contre pas de bluetooth etc d'origine & le GPS ne sert pas a grand chose a priori

La position de conduite est tres sympas, avec un petit coté sport, et l'habitabilité des places avant est bonne (je fais 1.90m et j'etait à l'aise)
A l'arriere par contre c'est pas le luxe, mais c'est surement plus agréable que dans une Polo. Coffre un peu petit

L'insonorisation n'est pas son point fort, et si tu prend un 120ch, elles n'existent qu'en boite 5, donc un peu bruyant sur autoroute...si tu peux, privilégier une boite 6 vitesse en 150ch ( voir la version ducati corse en 170ch ;-)

Niveau fiabilité, ce sont de très bonnes voitures si elles sont suivies correctement, avec les entretiens en temps et en heure, et respect des temps de chauffe!
Vérifier cependant tout se qui touche a l'electronique, et le train avant, mais sur une voiture de moins de 60mkm, tu devrait pas avoir de grosses surprises (ca va etre compliqué de trouver en dessous de ce km un diesel par contre)
De préférence éviter les boite auto, car Alfa ne se prend pas la tete en cas de panne, ils remplacent le robot et ca coute un bras ^^

Je te conseillerais de chercher une belle jtd 150ch BVM en version TI (modelè sport), voir une 170ch en version ducati corse (une TI bien améliorée avec un différentiel autobloquant Q2 etc..)...c'est assez dur a trouver donc va falloir te déplacer un peu je pense.

J’espère avoir répondu a certaines de tes interrogations

Sinon dans ton budget, tu devrais pouvoir trouver des lancia delta 3, qui sont plus spacieuses, plus recentes et axé confort si c'est ce que tu recherches, mais le design peut bloquer ^^

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mathieu17100
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  1. Posté le 16/01/2017 à 11:26:16  
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PS, vends pas ta polo à un garage, tu risques de perdre beaucoup d'argent... mets la sur leboncoin, ce genre de voiture doit partir très facilement et rapidement si elle est nickel
Message édité par Mathieu17100 le 16/01/2017 à 11:26:55
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aelitadu34
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  1. Posté le 16/01/2017 à 11:28:38  
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Merci de ta réponse rapide. J'ai trouvé une 147 distinctive 1.9 JTD 150 à 53000 km et 8000 euros. J'attends la réponse du garage pour savoir à combien il peut me reprendre ma polo. Elle a l'air superbe et en excellent état première main. Pour revenir à ta phrase sur les lancia delta j'aime bien les lancia mais pour moi c'est autre chose par rapport à alfa romeo. Je suis fan de cette marque depuis tout petit et je me souviens de la 147 qu'avaient loue mes parents quand on était en Sicile en 2002 (j'ai maintenant 20 ans).

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aelitadu34
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  1. Posté le 16/01/2017 à 11:30:38  
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D'accord pour la revente de la polo. Je vais faire attention. Je me suis posé la question aussi de la revendre à VW mais j'ai peut qu'ils m'obligent à acheter une voiture dans leur service...

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aelitadu34
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  1. Posté le 16/01/2017 à 12:22:54  
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J'ai aussi une question. Combien il faudrait compter pour le prix de la carte grise et de l'assurance? Ma période probatoire s'est fini aujourd'hui sans problèmes.

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mathieu17100
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  1. Posté le 16/01/2017 à 14:36:11  
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Aie j'avais pas vu que tu avais que 2 ans de permis

A mon avis un 150ch sera trop pour être assuré, ou alors ça va te coûter un bras...Perso j'ai eu ma 147 120ch au bout de 5 ans de permis je devais être à 90€/mois en tout risques.
La plupart des assurances ont un seuil psycho de 90ch pour les jeunes conducteurs (moins de 5 ans de permis)...au delà de ces 90ch, les prix montent de manière astronomique.

Renseignes toi, demandes des devis, mais je dirais que ça va te couter mini 1400€/ans en tout risque pour ceux qui veulent bien t'assurer

Pour la CG, une 120ch fais 7cv, et une 150ch fais 9cv
Sachant que le prix moyen par CV est de 45€, ta CG va te couter 405€ pour la version 150ch (hors malus eco applicables sur les véhicules ayant leur 1ere immat après Juin 2004, ce qui peut ajouter une petite centaine d'euro je pense)

Point important: Niveau conso, bien que diesel, les versions 120ch consommes pas mal si on a le pied un peu lourd... on est sur du 7/8l de moyenne sur du mixte si mes souvenirs sont bons
Message édité par Mathieu17100 le 16/01/2017 à 14:40:58
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aelitadu34
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  1. Posté le 16/01/2017 à 14:38:40  
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D'accord merci beaucoup. Je vais essayer de voir pour des devis et je vais y réfléchir.

Modo Alfa
Profil : Présentateur Auto 2019
pk5
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  1. Posté le 17/01/2017 à 09:21:00  
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Tu devrais revendre ta polo sur le bon coin, tu perdras largement moins.


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Présentation Giulia : [Présentation] Alfa Romeo Giulia TB 200 Super AT8
Profil : Pilote semi-pro
kimi-60
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  1. Posté le 19/01/2017 à 09:47:31  
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Il y a un point que personne n'a soulevé, c'est que l'auteur ne veut plus de sa Polo car le coffre et les places arrières sont trop petites, hors ces 2 critères sont le point noir de la 147,
et malgré la différence de catégorie, la taille du coffre de la 147 est exactement la même que dans une Polo V (280l), quand aux places arrières, ça doit être équivalent,
une 147 ne s'achète pas pour l'habilité.

En revanche, passé ces 2 points noirs, pour en avoir une, cette voiture est un régal à conduire même en diesel 120 ch, attention à l'embrayage qui
n'est pas réputé endurant surtout sur les 120 ch, à 100 000 km 1/3 des 147 n'ont plus l'embrayage d'origine.

En revanche pour la conso, tu dois confondre avec le TS Mathieu17100, non le 120 ch reste le plus économique (le 150 fait presque jeu égal)
et même en ayant le pied lourd tu tourneras à 6,5l environ, en conduisant tranquillement 5,5l, certains sont même passé en dessous des 5l en conduite douce sur nationale.
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Message édité par Kimi 60 le 19/01/2017 à 09:48:15

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Mazda RX8 Performance [:tito56:2]
Alfa 147 1.9 JTDm Selective :rs:
Peugeot 205 XAD 415 000KM :fier:
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Profil : Vétéran
mathieu17100
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  1. Posté le 19/01/2017 à 14:10:22  
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Kimi 60 a écrit :

Il y a un point que personne n'a soulevé, c'est que l'auteur ne veut plus de sa Polo car le coffre et les places arrières sont trop petites, hors ces 2 critères sont le point noir de la 147,
et malgré la différence de catégorie, la taille du coffre de la 147 est exactement la même que dans une Polo V (280l), quand aux places arrières, ça doit être équivalent,
une 147 ne s'achète pas pour l'habilité.

En revanche, passé ces 2 points noirs, pour en avoir une, cette voiture est un régal à conduire même en diesel 120 ch, attention à l'embrayage qui
n'est pas réputé endurant surtout sur les 120 ch, à 100 000 km 1/3 des 147 n'ont plus l'embrayage d'origine.

En revanche pour la conso, tu dois confondre avec le TS Mathieu17100, non le 120 ch reste le plus économique (le 150 fait presque jeu égal)
et même en ayant le pied lourd tu tourneras à 6,5l environ, en conduisant tranquillement 5,5l, certains sont même passé en dessous des 5l en conduite douce sur nationale.
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J'ai eu une 147 1.9l jtd 120 TI de 2007 pendant 3 ans, et en trajet mixte je n'ai jamais fais de conso moyenne à 6.5l avec le pied lourd...
C'est sur que si tu fais autoroute en stabilisé à 130 ou 2x2 stabilisé à 110 ton ODB t'affiches un jolie 5-6l/100...fais le calcul de conso réelle tu verras
Pour le 150, le fait d'avoir une boite 6 c'est quand meme beaucoup plus confortable, surtout sur voie rapide car l'insonorisation n'est pas son fort
Niveau conso, ca doit quand meme etre inferieur au 120

Bref, de toute facon en jeune conducteur, a mon avis il aura pas trop le choix, ce sera un 120 et pas plus.

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Profil : Pilote pro
  1. config
florian_69
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  1. Posté le 19/01/2017 à 17:59:01  
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Ma 147 jtdm 150, ma deuxième!
Elle approche les 180 000.
Quel pied tout les jours!
Message édité par Florian_69 le 19/01/2017 à 17:59:38

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Ma Corvette C5 en plaisir[ /mdtopic] Alfa 147 jtdm 150 en daily [ex: Clio 2 rs3 Speedster 2.2, 205 gti 1.9] Nettoyage injecteur à ultrason , me contacter en MP
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kimi-60
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  1. Posté le 19/01/2017 à 20:36:22  
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Mathieu17100 a écrit :



J'ai eu une 147 1.9l jtd 120 TI de 2007 pendant 3 ans, et en trajet mixte je n'ai jamais fais de conso moyenne à 6.5l avec le pied lourd...
C'est sur que si tu fais autoroute en stabilisé à 130 ou 2x2 stabilisé à 110 ton ODB t'affiches un jolie 5-6l/100...fais le calcul de conso réelle tu verras
Pour le 150, le fait d'avoir une boite 6 c'est quand meme beaucoup plus confortable, surtout sur voie rapide car l'insonorisation n'est pas son fort
Niveau conso, ca doit quand meme etre inferieur au 120

Bref, de toute facon en jeune conducteur, a mon avis il aura pas trop le choix, ce sera un 120 et pas plus.
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J'avais calculé ma conso par moi même 2 fois, et je tombais pareil que l'ordi de bord (à 0,1 près), après est ce que ça varie en fonction de plusieurs paramètres (taille
des jantes, type de pneus etc), ça je sais pas, mais en général j'étais à 6,2 ouai, et je poussais mes rapports régulièrement à plus de 3 000 tr/min, en faisant beaucoup de nationale c'est vrai.

Le 120 tourne à 2 700 tr à 135 je crois contre 2 300 pour le 150, c'est vrai qu'il doit être plus silencieux, mais franchement, ça reste silencieux, une Giulietta ne fait pas mieux.
Après niveau conso pour moi le seul endroit favorable au 150 c'est l'autoroute, pour le reste le 120 est mieux (même si c'est vraiment très proche).

Le mieux étant d'en essayer une, quelque soit la motorisation le plaisir de conduire une 147 est exceptionnel.


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  1. config
florian_69
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  1. Posté le 19/01/2017 à 20:45:28  
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Profil : Nouveau membre
aelitadu34
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2017 à 11:36:43  
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Merci à tous pour vos réponses et désolé de ma réponse tardive. Alors très vite j'ai abandonné le 150 ch car on refuse de m'assurer dessus en conducteur principal et mon père refuse de l'être. Et à 120 ch je suis à 1230 euros tout risques ce qui fait un peu cher. Je préfère attendre un peu.

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Profil : Vétéran
mathieu17100
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  1. Posté le 24/01/2017 à 12:19:43  
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Sage decision ;-) Gardes un peu ta Polo

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