Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Présentation] Giulia Veloce 210CV Diesel Q4 Noire Vulcano


Invité §ben746Og

Messages recommandés

Invité §ben746Og

Voici quelques photos de ma sublime GIULIA prises rapidement à l'occasion d'un joli rayon de soleil Normand ;)

 

 

3:4 avant gauche.jpgface avant1.jpg3:4 arrière droit2.jpgcôté droit2.jpgarrière.jpgdiffuseur arrière.jpgjantes turbine.jpgveloce.jpgfeuxavant2.jpglog alfa avant.jpgposte de conduite.jpgsièges avant.jpgharman.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ben746Og

Et voici mes impressions dans le détail ! Bonne lecture !

 

 

 

DESIGN EXTERIEUR:

 

La peinture Nera Vulcana est magnifique, brillante et très discrètement pailletée ! La peinture rouge eut été plus adaptée pour cette italienne mais je voulais quelque chose de moins voyant et cette teinte rend la voiture très classe, j’en suis ravi! J’adore la « dark line » de série qui ajoute des baguettes noires brillantes encadrant les vitres, cela se marie mieux avec ma peinture noire que les chromes je trouve!

 

J’adore les jantes TURBINE en 18 pouces (version grisée et non alu claire) qui donnent une allure très dynamique et sont rehaussées par de magnifiques étriers rouges siglés Alfa Roméo en caractères blancs. Elles donnent du charme à la voiture et remplissent bien les passages de roue conférant une posture solide, bien assise sur le sol à la voiture. L’aileron de requin du GPS ressemble a celui d’une série 3 ni plus ni moins!

 

Les feux sont effilés et eux aussi siglés Alfa Roméo; un sigle « VELOCE » est apposé sur les flancs et un « Q4 » sur la malle arrière. Enfin et surtout le fameux TRILOBO du parechoc avant en impose! La voiture est italienne et prête à mordre la route! Tout ces petits symboles « signent » cette GIULIA depuis les 4 côtés du véhicule comme pour marquer son côté exclusif. Le diffuseur arrière anthracite est très joli avec ses deux sortie d’échappement prêtes à faire parler la poudre ;)

 

Le bruit dégagé par les portières à la fermeture est sourd et donne un rendu solide, très qualitatif comme les allemandes a contrario de la malle du coffre qui fait légère et un peu cheap quand on la claque.

 

 

DESIGN INTERIEUR:

 

Waouh! Le cuir tabac tendu sur des sièges sport microperforés est magnifique! Il sent bon le cuir véritable et respire la qualité! Bravo, vraiment c’est top, mieux pour moi que le cuir d’une série 3/A5, il offre plus de chaleur, plus de charme c’est difficile à décrire mais qualitativement il fait haut de gamme.

 

J’adore le cockpit très sportif avec des compteurs blancs très lisibles et l’écran central haute résolution très pratique (on y affiche ce que l’on veut dedans radio, GPS, infos de conduite…). Le volant est un des gros points forts de l’auto, diamètre de jante parfait, prise en main très agréable, ce fameux bouton START intégré rappelle l’univers FERRARI et les grandes palettes sont faites d’un aluminium épais très agréable et qualitatif; bravo! Les aérateurs ronds font très « italiens » je trouve et ajoutent au charme intérieur. Une belle touche sportive est ajoutée par la console centrale aspect carbone très agréable au toucher, ça fait pas plastoc du tout!, les ajustements sont très satisfaisants à défaut d’être parfaits, le petit Joystick de la BVA est idéalement situé et agréable à l’usage de même que la molette de réglage de la radio qui est elle aussi idéalement à portée de la main pour un réglage rapide ! Autre point que je trouve splendide les coupelles des HP du kit HARMAN KARDON sont magnifiques! Faites d’un aluminium épais microperforé et posées sur un revêtement couleur tabac elles sont du plus bel effet !

 

Au passage je suis très heureux d’avoir pris cette teinte TABAC, elle égaie l’habitacle et le rend très luxueux. Je n’ai pas pris l’option TO mais il ne me manque pas du tout.

 

J’ai le volant chauffant: rapide et très efficace un vrai bonheur le matin, je ne pourrais plus m’en passer !!! Les sièges avant chauffent correctement mais sont un poil lents et en position max ne chauffent pas tant que ça par rapport à d’autres marques comme la VOLVO V40 de ma femme ou ils sont bien trop chaud dès le niveau 2 mais ils font le job c’est pas un souci.

 

La banquette arrière est vaste et agréable même pour deux adultes.

 

Effectivement il y a des petits rangements partout mais qui sont minuscules comme la boite a gant réfrigérée qui ne sert à rien on ne peut rien mettre dedans en dehors du manuel de bord…. Par contre j’ai le petit rangement à lunettes sous le réglage des feux qui est bien pratique (inclus dans le pack CONFORT)! Autre petit détail pratique: un bouton d’ouverture/fermeture des portes est situé côté porte conducteur un autre aussi côté passager. Les réglages électriques permettent d’ajuster les sièges au millimètre. Petit bémol possible: les coussins latéraux assurent un maintien latéral parfait en virages mais ils peuvent être un peu étroit pour des gabarits « forts ».

 

LA CONDUITE:

 

Le pied, le pied, le pied, le pied ! ;)

 

Aucune berline du segment D ne procure autant de plaisir au volant, point final!

 

La direction ultradirecte réduit les tours de volant nécessaires et permet de placer la voiture au cordeau, elle « suit » le regard et les mouvements des bras, on est comme sur des rails, elle vire à plat sans aucun roulis, c’est génial! On s’amuse a enchainer les virages et les manœuvres en ville sont rendues faciles par le porte à faux avant très réduit, elle parait un peu moins grande en manœuvre qu’elle ne l’est en réalité.

Le système de freinage est très agréable, parfaitement dosable et adapté au mode DNA sélectionné qui le rend plus ou moins incisif dans sa réponse, bien vu!

 

La boite ZF est un chef d’oeuvre: rapide, fluide, intelligente dans sa logique elle participe grandement à l’agrément général. Dès qu’on veut on passe temporairement en manuel à l’aide des palettes le temps d’un dépassement éclair par exemple et quelques secondes plus tard elle revient d’elle même en mode Drive, c’est très pratique. Malgré les grandes palettes alu, les comodos de clignotants situés derrière restent bien accessibles. En mode A du DNA (le mode tout temps ou économique) la boite dispose d’un mode « roue libre » efficace: quand on cesse d’accélérer, la boite se désengage et le moteur se retrouve au régime de ralenti permettant des économies de carburant! La voiture continue sur sa lancée sans être ralentie par du frein moteur, bien vu !

 

Le bruit du moteur est très discret, il ne claque pas, ne vibre pas; quasi inaudible a moins de 2000 trs/min, il dégage ensuite un bruit sourd et un peu rauque en montant en régime qui n’est pas désagréable du tout une vraie bonne surprise! En usage courant avec l’excellente boite ZF on ne l’entend pas !

 

Le régulateur de vitesse est très simple à activer/désactiver/contrôler depuis le volant.

 

Concernant l’insonorisation, les bruits extérieurs en général sont très audibles: les bruits d’air sont perçus de manière significative au delà de 90km/h, on entend bien la pluie/les saletés de la route qui rebondissent dans les passages de roues…. pour moi c’est un point négatif! C’est d’autant plus dommage que mes PIRRELI P7 CINTURATO ne dégagent aucun bruit de roulement et que le moteur est presque inaudible !

 

Le confort est royal! Bravo Alfa! Le chassis est dynamique, la voiture est rivée au sol dans les enchainements de virages tout en préservant un grand confort et tout cela malgré les 18 pouces runflat, chapeau ! Pas besoin des suspensions adaptatives pour moi à moins peut être lorsqu’on choisit les jantes en 19 pouces optionnelles.

 

L’éclairage Xénon AFS 35W crée un faisceau puissant large et homogène; la fonction High beam automatique commute codes/pleins phares de manière intelligente et adaptée! C’est la première fois que j’ai une voiture équipée d’un tel système et je trouve ça génial !!! La sensibilité du capteur de luminosité auto est réglable. Une fonction « cornering » bien pratique allume les antibrouillards quand on tourne à un carrefour par exemple, cela éclaire très bien sur le côté de la voiture c’est pratique quand on se gare dans un parking par exemple ou pour éviter un bas côté.

 

L’essuie vitre automatique dispose de deux positions pour ajuster sa sensibilité, les lames en caoutchouc sont silencieuses et nettoient très bien la surface vitrée.

 

Petit détail concernant le parechoc avant: les capteurs détectent assez bien la marche d’un trottoir même basse quand on se garde dans un parking par exemple, c’est utile car le parechoc est très bas. Par contre même si le porte à faux avant est très court, il frotte facilement contre la route quand on aborde un dos d’âne ou quand on descend une marche d’un trottoir par exemple, il faut y aller mollo !!!

 

INFOTAINEMENT:

 

Je me sert rarement du GPS et j’ai toujours préféré le guidage donné par mon iPhone via Google Maps par exemple pour bénéficier du traffic en temps réel et éviter les bouchons donc je ne vais pas m’étendre sur ce point précis!

 

A l’usage le système est assez pratique commandé par une molette centrale façon BMW ou AUDI donc du classique mais efficace. De multiples réglages permettent d’ajuster finement les différents équipements de la voiture suivant nos propres besoins (aides a la conduite, feux etc…) c’est nickel !

 

Les touches sur le volant sont bien disposées et permettent d’ajuster le volume, contrôler les medias ou déclencher la commande vocale. Celle-ci se montre très pratique et efficace à l’usage: il suffit de dire « appeler Pierre Dupont portable » et le système lance l’appel sur le mobile, simplissime et rapide! La configuration du bluetooth est rapide et simple, la qualité des communications est très bonne, on est bien entendu par le correspondant et on entend très bien via les HP.

 

Le système HIFI HARMAN KARDON 14HP 900W Logic7 est génialissime !! Le rendu du son est clair et précis, bien présent sur « l’avant », punchy et bien défini même avec du MP3 en streaming via SPOTIFY sur mon iPhone (320kbits/sec). Une clé USB permettra de lire des fichiers non compressés FLAC sans soucis, par contre ALAC,AIFF et WAV ne sont pas lisibles. Le mode surround est agréable car peu intrusif, on a pas l’impression d’être plongé au coeur d’une cathédrale en l’activant, un bon point aussi! Vraiment si vous aimez la musique en voiture, achetez cette option sans aucune hésitation car le rendu est bien meilleur que le système intermédiaire « SOUND THEATRE ». Il est également bien supérieur aux systèmes que j’ai pu avoir auparavant (BANG&OLUFSEN et BOSE chez AUDI, HARMAN chez BMW, DENON chez PEUGEOT).

 

 

En bref, au cas ou vous ne l’auriez pas compris, je suis séduit par cette merveille crée par Alfa Roméo !

 

 

Venant de l’univers allemand, je trouve dans cette voiture un charme italien qui se démarque du reste de l’industrie (même si c’est moins marqué qu’avant, mondialisation oblige!) associé a un plaisir de conduite inégalé dans le segment D!

 

 

Alfa is back !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien écrit et très bien décrit, bravo :D

Que du bonheur cette voiture, y compris avec un diesel qui va bien....

D' ac avec toi pour le coffre, la fermeture est douce mais ferraille un peu, c'est dommage. Un détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end568NW

BRAVO Pour ce CR très complet profite en bien est en prendre bien soin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi241hY

Merci énormément pour ce CR jai choisis le pack harman kardon aussi et j'hésite encore pour les suspensions actives car je garde la monte 18 avec les jantes en options a 200€ (me souviens plus du nom). Si j'ai bien lu et bien compris le système des suspensions elles sont uniquement disponibles en mode D et donc le but pour moi était de gagner en comfort donc je ne sais pas si ça vaut le coup ou non.

 

Je viens aussi du côté de la Bavière et pour moi l Alfa est une réussite totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Non je n'ai pas pris le pack Lusso. D'abord il ne m'intéressait pas (c'est très joli mais ça fait une option de plus à payer et je préfère garder l'esprit "sportif" du tableau de bord de série) et ensuite l'option est devenue disponible qu'après ma commande !

 

Je ne pense vraiment pas que l'option suspensions actives augmente le niveau de confort par rapport aux suspensions de série. Je pense qu'elles permettent juste d'obtenir un maintien plus ferme en mode sport quand tu veux hausser le rythme. Pour plus d'infos tu peux demander a Ghibli26 sa GIULIA dispose de cette option !

 

Pour le pack HARMAN, excellent choix tu ne seras pas déçu !

 

Tu roules en quoi actuellement ?

Tu commandes quand ta GIULIA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi241hY

Jai une Audi A3 sline 184 Quattro full options. Très très ferme avec le châssis rabaissé un vrai bout de bois.

 

Je commande si mon leasing pour la société passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end568NW

 

390 € l'option, je pense que l'on doit pouvoir faire mieux chez un spécialiste.

 

 

OUI MAIS le rendu n'est pas pareil que les vitres privative ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end568NW

 

A quel niveau? J'ai commencé à me renseigner auprès d'un Glastint, ils font ce que tu veux.

 

 

tu auras une transparence plus claire , vue intérieur voire quasiment neutre et l'entretien des vitres avec film, il faut faire attention au nettoyage ci tu as des enfants rayure sur le film. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu auras une transparence plus claire , vue intérieur voire quasiment neutre et l'entretien des vitres avec film, il faut faire attention au nettoyage ci tu as des enfants rayure sur le film. :pfff:

 

 

Merci, me concernant les points à faire attention ne me gênent pas, l'avantage par contre c'est d'avoir la même teinte à l'avant comme à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf512Ex

Bonjour

Très heureux pour toi ,très jolie voiture ,j attend ma véloce 210 cv la semaine prochaine je l ai choisit bleu monté Carlo intérieur beige Lusso

Si ç est possible j aimerai garder le contact avec toi afin d échanger nos impressions

 

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Bravo pour ta commande elle va être très jolie ! Quad tu comme options/jantes ? Tiens nous au courant quand tu seras livré ! Et pas de soucis pour échanger nos impressions avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end568NW

 

Merci, me concernant les points à faire attention ne me gênent pas, l'avantage par contre c'est d'avoir la même teinte à l'avant comme à l'arrière.

 

 

À partir de janvier 2017 il est interdit de teinter ces vitres AV. TAUX DE %30 MAX donc teinte origine et oui la loi c'est la loi

 

hqdefault.jpg?custom=true&w=336&h=188&stc=true&jpg444=true&jpgq=90&sp=68&sigh=BvBNopmyekB2zbJpMs9wDCvi0hk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf512Ex

Finalement elle n est pas bruyante que cela ?

D après les critiques ç est un massey Ferguson

Comment peut on s écrire sont passer par le forum ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf512Ex

Les options que j ai prises sont

Pack luxury véloce

Cruise control adaptatif

Pack assistance plus

Pack confort

Jantes luxury

Vitres arrière privative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les options que j ai prises sont

Pack luxury véloce

Cruise control adaptatif

Pack assistance plus

Pack confort

Jantes luxury

Vitres arrière privative

 

 

Pourquoi ne pas prendre une finition Lusso directement ?

 

Dommage de prendre le pack confort et ne pas se payer le pack Harman Kardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OUI MAIS le rendu n'est pas pareil que les vitres privative ;)

 

 

Oui effectivement, je trouve également que quand c'est en option constructeur c'est beaucoup plus beau.

Les vitres sont teintées dans la masse alors qu'un glastint est un film que l'on vient coller sur la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Finalement elle n est pas bruyante que cela ?

D après les critiques ç est un massey Ferguson

Comment peut on s écrire sont passer par le forum ?

Cordialement

 

 

Non pas du tout, c'est une vraie surprise pour moi ce diesel!

Je m'explique:

Il est peu bruyant et claque très peu même à froid quand il fait -5 le matin comme en ce moment! Il est souple, fluide pas rugueux dans ses montées en régime et ne vibre pas. Quasi inaudible sous 2000 tours, il émet un bruit grave mais feutré pas désagréable quand on enfonce la pédalé de droite! C'est difficile à exprimer mais le bruit est.... sympa! Pas rebutant du tout, j'irai même jusqu'à dire qu'il dégage du caractère ! Je sais on a pas le droit de dire ça d'un diesel ;) Mais je peux vous dire que je suis agréablement surpris, c'est de loin le moteur le plus agréable sur le plan sonore que j'ai eu et je ne m'y attendais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf512Ex

 

Pourquoi ne pas prendre une finition Lusso directement ?

 

Dommage de prendre le pack confort et ne pas se payer le pack Harman Kardon.

 

 

le pack lusso se nomme pack luxury veloce

j ai ecouter le pack Harman kardon et il n y a pas un gros ecart avec les HP d origines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi241hY

Ouh la tu vas dire qu il n y a pas de différence avec un pack a 1000€. J ai essayé les HP d'origine et ça saturait très vite. Vraiment de la quincaille le pack audio d origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le pack lusso se nomme pack luxury veloce

j ai ecouter le pack Harman kardon et il n y a pas un gros ecart avec les HP d origines

 

 

 

Moi je te parle de la finition Lusso, et pas du pack Lusso de la Veloce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf512Ex

Ouh la tu vas dire qu il n y a pas de différence avec un pack a 1000€. J ai essayé les HP d'origine et ça saturait très vite. Vraiment de la quincaille le pack audio d origine.

sorry mais le commercial étais ingenieur du sons et il ma fait écouté les deux et voila man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf512Ex

Bravo pour ta commande elle va être très jolie ! Quad tu comme options/jantes ? Tiens nous au courant quand tu seras livré ! Et pas de soucis pour échanger nos impressions avec plaisir !

dit moi au fait

est ce que ta veloce est confortable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...