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Mito

Claquements+perte de puissance + forte odeur d'échappement


Invité §Ale064uk

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Invité §Ale064uk

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre aide.

J'ai un souci j'ai une alfa Roméo mito de 2009 avec 175000 km au compteur.

Voilà depuis peut j'ai mon moteur qui claque et plus j'accélère et plus sa claque de plus j'ai rien sous la pédale j'atteins difficilement les 3000 tr. Et quand je sort j'ai pas de fumé noir ou blanche. Mais sa sent fort l'échappement.

De plus j'ai mon voyant moteur d'allumer, et la quand je branche ma valise sa m'indique l'erreur suivante : p0401 commande de quantité d'aire - intermittent.

Qu'est ce que sa peut être ?!

J'ai eu plein davis :

- arbre à came

- bielle

-turbo

Quand pensez vous ?!

 

Merci d'avance pour vos réponse

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Invité §MIK861Ki

Bonjour,

le code P0401 c'est une vanne EGR défectueuse.

Ou bien tu entreprends de la démonter et de la nettoyer avec précaution ou bien tu la fais changer.

Quand tu auras vu ce qu'il y a dedans, tu te demanderas ce que tu as dans les poumons!

T'inquiète pas pour ton moteur, il est entier! Les problèmes sur le diesel sont souvent dus à l'encrassement.

L'encrassement peut un jour gagner le turbo et là c'est plus cher.

Donc une vidange annuelle de l'huile moteur et un changement régulier de tous les filtres sont une bonne précaution.

Il existe aussi des systèmes de nettoyage moteur style Carbon Cleaning ou autres qui permettent de nettoyer le moteur.

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Invité §Ale064uk

Bonjour,

 

Merci je vais tanter se faire qa cette après midi.

Pour le claquement du moteur j'ai était chez mon concessionnaire pour un diagnostique.

Verdict : décalage de la distribution.

Chez alfa j'en ai pour 93 € mais un mois dattente savais vous dans quel autre type de garâge je peut faire ce genre de réparation.

Et apparemment le débitmètre et toucher également existe til un moyen de le nettoyer ou restaurer ?!

Car 325 € un débitmètre je trouve sa un peut chère.

Merci

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Invité §MIK861Ki

Pour le démontage, cherche sur les forums, il y a des tutos .

Il y en a qui emploient du nettoyant freins.

Attention, il y a aussi de l'électronique dans les pièces; fragile.

Pour le prix tu peux aussi trouver des pièces de 2ème monte, occasions vérifiées. Même Alfa doit te proposer ces pièces là, légalement.

Pour la courroie, je suis épaté.

En 16 ans de JTD je n'ai jamais eu ce problème. Elle a quel age ta courroie (si c'en est une) ?

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Invité §Ale064uk

Non ce n'est pas une courroie c'est une chaîne ce qui est encore plus épatant.

Après l'année dernière elle a était deculasser pour cause une bougie qui était casser quand ils ont voulu les changer. Est ce que sa peut rentrer en ligne de compte ?

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C'est loin d'être un cas unique en ce qui concerne la chaine : ca s'use aussi. Mais ce n'est pas normal que ça arrive un an après une dépose. La chaine avait été changée?

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Invité §Ale064uk

Non techniquement la chaîne n'a même pas était toucher par le mecano.

C'est sa que je comprend pas. Alors après on m'a parler d'injection alors je suis perplexe, elle est actuellement dans un garage pour un diag complet j'en serais plus dans la journée

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Invité §Ale064uk

Bonjour, je vient au nouvelle,

Alors vanne egr et debimetrès de masse HS comme je l'avais dit plus haut.

 

Et par contre pour le bruit moteur c'est le galet tendeur de chaîne. 10h de main-d'oeuvre pour 50 € de pièce ....

 

Presque 1000 €

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

50 € de pièces, ca me paraît très peu. Il est évident que tant qu'à tout démonter, il faut remplacer le kit chaine complet, 150 € sur internet, donc probablement 250 / 300 en concession

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