Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Alfa 156 V6 2.5 SW


Invité §Coe884hw

Messages recommandés

Invité §Coe884hw

Bonjour à tous,

 

Voici la petite nouvelle qui vient agrandir la (modeste) collection :)

 

C'est une Alfa Roméo 156 Sportwagon de 2001 équipée du fameux V6 Arese 2.5 24s de 192cv. Je l'ai acheté avec 187 000km il y a quelques semaines. Place aux photos :

 

 

 

 

 

 

 

Elle est très agréable à conduire, le V6 est vraiment souple. Par contre niveau consommation je tourne à 10L en moyenne, il fallait s'y attendre.

 

Si le sujet suscite intérêt, j'ajouterais des photos ainsi qu'une petite présentation de la prépa de l'ancien propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

Belle auto :love:

 

pour ta conso ,normal,mon GTV6 fait la même chose avec 160ch en mode normal,12 L en mode arsouille et sur circuit ,il faisait du 17L.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et belle acquisition :bien:

 

Il s'agit d'une Sportwagon et non d'une Crosswagon pour info... ;)

 

Ta console est normale, je tourne dans ces eaux là également, voire un peu moins quand je roule cool :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe884hw

Salut et belle acquisition :bien:

 

Il s'agit d'une Sportwagon et non d'une Crosswagon pour info... ;)

 

Ta console est normale, je tourne dans ces eaux là également, voire un peu moins quand je roule cool :jap:

 

Merci =)

 

En effet, c'est corrigé. A force d'avoir 150 catégories pour à peu près la même chose, on s'y perd :p

 

Je fais beaucoup d'autoroute mais en ce moment c'est surtout l'autobahn. Même si je roule plutôt cool avec les changements de rythmes à tout va c'est dur de consommer moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant167Wl

Très belle 156 qui semble être choyée et très bien entretenue a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe884hw

Bon, même si le sujet n'attire pas foule, voici la liste des modifications faites par l'ancien propriétaire :

 

 

- Amortisseurs Bilstein B8

- Jantes 17 pouces GTA

- Optimisations moteur : Filtre K&N, pipes d'admission GTA, collecteurs décatalysés, downpipes EL, catalyseur neuf, ligne d'échappement inox NOVITEC, reprogrammation ECU

- Peinture de 18 mois gris titane (d'origine Honda)

 

Il faut que je regarde au niveau de l'échappement il semble mal fixé car j'ai un bruit très métallique et le pot semble mal tenu.

 

Que pensez-vous de cette prépa ? Personnellement je suis pas bien connaisseur mais d'après ce que j'ai pu voir sur le forum, elle semble plus que correcte et bien réalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe884hw

Belle prepa !

Elle a été rabaissée ou non? Je n'ai pas l'impression mais peut être que je me trompe :voyons:

Sinon tu es content des Bilstein? Pas trop tape cul?

 

Merci :lol:

 

Elle est à peine rabaissée, c'est presque pas visible et tant mieux car par chez moi j'ai énormément de ralentisseurs :gun: que je passe déjà lentement mais j'ai pas envie de prier pour pas perdre un bout à chaque fois que je les passe :lol:

 

C'est mes premières suspensions "sport" donc je n'aurais pas un avis d'expert :ange: . C'est un peu tape cul mais c'est supportable, elle reste un minimum confortable quand même surtout comparé à certains de mes amis qui ont des 206 RC et autres qui sont vraiment tape cul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe884hw

Jolie et certainement très mélodieuse :D

 

Merci et en effet. Un peu trop métallique à mon goût. Qui veut une petite vidéo pour l'écouter ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

jolie acquisition !!!

 

sa courroie date de quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe884hw

jolie acquisition !!!

 

sa courroie date de quand?

 

Elle a environ 50k km et 4 ans, ça va faire mal au porte-monnaie mais elle le vaut bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe884hw

Au fait j'avais une petite question. J'ai lu quelques posts sur des 156 2.5 V6 avec des températures de fonctionnement à 90°C mais la mienne ne va qu'à environ 73°C et monte jusqu'à 90°C quand je fais de la ville avec déclenchement du ventilo. Est-ce normal ? Faut-il changer le calorstat ?

 

Aujourd'hui j'ai vu aussi un autre petit truc dans les bouchons, si je suis à l'arrêt, le ralenti est stable (à vue de nez 750 tr/min). Mais si je roule (environ 20 km/h) et que je passe au neutre ou embraye, j'ai des oscillations entre 500 et 1000 tr/min comme si elle allait caler et qu'elle récupère.

 

Après je cherche sûrement la petite bête, le moindre petit bruit me fait paniquer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osc581EE

Salut! Quel dommage, on ne peut plus voir les photos que tu avais postées.

Je m'intéresse également à ce modèle en particulier, après une Focus 2 en 1.6 Ti VCT (ouverture variable des soupapes) sans caractère et un peu lourde bien qu'irréprochable par ailleurs.

Pour info, pourrais-tu nous donner une idée du prix que tu avais payé pour acquérir la tienne?

Quelles sont tes impressions un an après? Surtout du point de vue de l'entretien et de la fiabilité?

J'ai l'impression que cette auto coûte les yeux de la tête à entretenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...