Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Présentation] Stelvio First Edition 280ch essence


Invité §alf616fy

Messages recommandés

Invité §alf616fy

hello à tous, j'avais présenté mon Stelvio dans le sujet Stelvio mais c'est vrai qu'il est perdu dans un sujet qui dépasse les 60 pages, donc autant en mettre un dédié à ma voiture.

 

J'ai eu plein d'alfa, youngtimer (75TS, 155), modernes en occasion (156, 2 fois Crosswagon, GT 3.2, 159 1.9 mjet, 2.2 jts), modernes neuves (159 2.4q4, giulietta QV) sans oublier d'autres Italiennes Fiat et Lancia pour ma femme et italo-américaines dans ma signature.

 

Je reprends ce que j'avais écrit au début :

C'est un tapis volant qui se manœuvre comme un chasseur de l'armée de l'air : hyper précis et hyper confortable

Le multimédia me plait finalement , alors que je craignais l'absence de l'écran tactile

La finition est nickel ... J'ai essayé de faire bouger le mobilier là où les journalistes l'avaient fait et chez moi rien ne bouge et tout est bien accroché.

La direction est légère et précise : je comprends que certains journalistes soient désarçonnés ... habitués comme ils sont à s'endormir au volant ;-)

 

Les quelques détails que j'aime moins : j'ai le bois foncé alors que j'étais sûr d'avoir demandé le clair (mais finalement ça rend bien) ; le toit ouvrant ne va pas autant en arrière que sur le jeep Cherokee ; il faut garder appuyé (si on est assis à l'intérieur) pour fermer le hayon ; les sièges arrière ne se rabattent pas en appuyant sur les touches dans le coffre (il faut encore les pousser). Bof somme toute des détails

 

Les led à l'avant sont très beaux

 

J'adoooore cette voiture !!!

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/922/aHaFkM.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/924/hxAhJi.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/922/H4qShO.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/922/Quh830.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/924/LUMjLS.jpg

 

 

 

Je rajoute quelques réflexions après 2000 km (un gros voyage en Alsace avec petit détour allemand.

La consommation se stabilise peu au dessus des 11L/100.

La tenue de route sur départementales en hauteur (vers saint Dié) sous grosses pluies et orages est parfaite : on peut maintenir une conduite dynamique et à aucun moment l'arrière glisse.

Le GPS à repéré plein de bouchons et m'a toujours fourni des parcours alternatifs pertinents. Il me semble que c'est du Tom Tom live. Au début j'étais perplexe mais il m'a permis d'éviter des gros bouchons à quelques centaines de mètres près en passant par des villages et des petites routes et je retournais sur autoroute pile après l'accident. Je n'ai jamais eu un GPS aussi précis et pertinent. Ce qui compense son défaut de ne pas être tactile.

Côté freinage, on en a parlé dans le sujet Stelvio, il faut bien appuyer pour l'enclencher et ce n'est pas pratique... par contre il est très endurant pour l'avoir essayé en descendant des collines à vive allure.

Quelques commentaires au niveau habitabilité : il y a plein de place pour conducteur et passagers et c'est lumineux (toit ouvrant) et spacieux. Le coffre est grand avec ses 525 litres mais l'espace pourrait être meilleur si on avait pas la batterie pile au milieu. Je n'ai pas de roue de secours sur First Edition et par précaution dans les longs voyages j'emmène une roue de mon kit hiver : elle ne rentre pas autour de la batterie en dessous et du coup prend trop de place avec cric etc. Dommage. Ceci dit, la batterie est hyper accessible - plus encore que si elle était à l'avant sous le capot. A voir.

Si on parle électronique de bord, tout fonctionne parfaitement sauf une fois par tres forte chaleur à la sortie d'un lavage automatique. D'un coup plusieurs messages d'erreur direction esp boîte ... mais le tout a disparu en remettant en marche. Je vais évidemment surveiller que cela ne se répète pas.

Enfin, ce qui compte le plus : la conduite. J'en ai parlé ci-dessus déjà mais c'est vraiment génial comparé aux Q5 (version précédente) X3 XC60 que j'ai pu conduire. On se sent comme dans une berline et on a un sentiment de légèreté et de précision dans la conduite qui donnent vraiment le sourire. À haute vitesse (en Allemagne sur la A5) elle est silencieuse et donne la sensation d'en avoir encore beaucoup sous le capot alors qu'on dépasse les 180 ... mais bon je suis encore en pseudo rodage donc je ne pousse pas.

 

Je dois filer mais voilà un peu de quoi alimenter les sujets autour du Stelvio, au revoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ALP081WL

Bravo beau reportage beaucoup de bonheur avec cet "avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Quelques nouvelles... j'ai dépassé les 3000 km.

En autoroute en maintenant les 150 km/h la consommation se cale sur les 10,7 litres avec la clim à fond et la voiture bien chargée.

 

Je suis en train de me (re-) habituer à conduire une propulsion : trajectoire au scalpel meme en pleine accélération dans les virages... ça fait du bien de ne plus avoir le patinage et l'esp qui s'allume et de gâcher une partie de la puissance ...

 

J'ai eu plein d'orages violents avec tellement de pluie qu'on ne voyait pas à quelques mètres. Jamais l'ombre d'aquaplaning alors que parfois l'autoroute était un vrai lac.

En conduite nocturne, ravi des phares bixenon : du plein jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je pense que c'est une moyenne.

280ch en essence dans un SUV 4x4, ça ne va pas consommer 8L ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Oui exact , conso moyenne depuis environ mille km avec beaucoup d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une moyenne.

280ch en essence dans un SUV 4x4, ça ne va pas consommer 8L ...

 

 

C est tout a fait faisable tout depend qui conduit, sinon l homologation serait plus haute en co2...

Donc oui realisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Si je roule à 110 km/h sur route plate je descends à 8-9 L / 100 km mais bon je n'ai pas acheté ce véhicule pour ca ;-)

A tenir en compte aussi le travail de la clim quand dehors il fait 35+ degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

C est tout a fait faisable tout depend qui conduit, sinon l homologation serait plus haute en co2...

Donc oui realisable.

Oui, en descente ou à 90 en stabilisé sur une route plate ...

Faut pas rêver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

C'est quoi le sujet : c'est de faire des économies sur le carburant pour amortir le coup d'une voiture à 60.000 balles et un malus de 3500, 280 Cv

et la tentation de mettre le pied dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Il veut juste savoir s'il peut consommer 5L/100km avec un Stelvio 280 en désactivant 3 cylindres sur 4 :ange:

 

Clairement, on n'achète pas ça pour faire des économies, c'est le prix du plaisir.

Si on ne vaut pas consommer en roulant avec un oeuf sous le pied, autant rester sur du diesel d'entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut juste savoir s'il peut consommer 5L/100km avec un Stelvio 280 en désactivant 3 cylindres sur 4 :ange:

 

Clairement, on n'achète pas ça pour faire des économies, c'est le prix du plaisir.

Si on ne vaut pas consommer en roulant avec un oeuf sous le pied, autant rester sur du diesel d'entrée de gamme.

 

 

Au lieu de te foutre de ma tronche, lis bien entre les lignes !!!!!

J'ai dis il y a moyen de descendre en dessous, tout dépend de la façon de conduire, et de qui conduit, ensuite, libre a chacun de rouler pied au plancher ou non, de taper des runs entre chaque feux rouge, c'est le problème de chaque conducteur.

Maintenant j'ai des neurones bien placés, je sais pertinemment que je ne pourrais pas faire 5.0 L / 100 sur un Stelvio qui fait 370 kg et 110 cv de plus que ma Giulietta 1.4 MA 170, sur laquelle oui je fais 5.0/100 bon sang.

Tu peux éviter de prendre les autres de haut, et non on a pas besoin d'un diesel entrée de gamme pour rouler cool, une conduite normale en fonction de la circulation se fait très bien en essence sans consommer a outrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

 

Au lieu de te foutre de ma tronche, lis bien entre les lignes !!!!!

J'ai dis il y a moyen de descendre en dessous, tout dépend de la façon de conduire, et de qui conduit, ensuite, libre a chacun de rouler pied au plancher ou non, de taper des runs entre chaque feux rouge, c'est le problème de chaque conducteur.

Maintenant j'ai des neurones bien placés, je sais pertinemment que je ne pourrais pas faire 5.0 L / 100 sur un Stelvio qui fait 370 kg et 110 cv de plus que ma Giulietta 1.4 MA 170, sur laquelle oui je fais 5.0/100 bon sang.

Tu peux éviter de prendre les autres de haut, et non on a pas besoin d'un diesel entrée de gamme pour rouler cool, une conduite normale en fonction de la circulation se fait très bien en essence sans consommer a outrance.

Ok c'est bon on a compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Au lieu de te foutre de ma tronche, lis bien entre les lignes !!!!!

J'ai dis il y a moyen de descendre en dessous, tout dépend de la façon de conduire, et de qui conduit, ensuite, libre a chacun de rouler pied au plancher ou non, de taper des runs entre chaque feux rouge, c'est le problème de chaque conducteur.

Maintenant j'ai des neurones bien placés, je sais pertinemment que je ne pourrais pas faire 5.0 L / 100 sur un Stelvio qui fait 370 kg et 110 cv de plus que ma Giulietta 1.4 MA 170, sur laquelle oui je fais 5.0/100 bon sang.

Tu peux éviter de prendre les autres de haut, et non on a pas besoin d'un diesel entrée de gamme pour rouler cool, une conduite normale en fonction de la circulation se fait très bien en essence sans consommer a outrance.

J'ai la même Giulietta que toi, et pour faire du 5.0/100, c'est un vrai sport et ça n'a absolument rien d'agréable ...

Et c'est très dépendant de la route.

Une Giulietta 170, c'est 7.0 sur route en roulant cool, mais plus proche des 8.0 en conduite de tous les jours (bouchons ...) sans trop se brider.

Pour faire du 8.0 avec un Stelvio 4x4 280ch, je te souhaite bien du courage. Tu vas vraiment prendre du plaisir ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au lieu de te foutre de ma tronche, lis bien entre les lignes !!!!!

J'ai dis il y a moyen de descendre en dessous, tout dépend de la façon de conduire, et de qui conduit, ensuite, libre a chacun de rouler pied au plancher ou non, de taper des runs entre chaque feux rouge, c'est le problème de chaque conducteur.

Maintenant j'ai des neurones bien placés, je sais pertinemment que je ne pourrais pas faire 5.0 L / 100 sur un Stelvio qui fait 370 kg et 110 cv de plus que ma Giulietta 1.4 MA 170, sur laquelle oui je fais 5.0/100 bon sang.

Tu peux éviter de prendre les autres de haut, et non on a pas besoin d'un diesel entrée de gamme pour rouler cool, une conduite normale en fonction de la circulation se fait très bien en essence sans consommer a outrance.

J'ai la même Giulietta que toi, et pour faire du 5.0/100, c'est un vrai sport et ça n'a absolument rien d'agréable ...

Et c'est très dépendant de la route.

Une Giulietta 170, c'est 7.0 sur route en roulant cool, mais plus proche des 8.0 en conduite de tous les jours (bouchons ...) sans trop se brider.

Pour faire du 8.0 avec un Stelvio 4x4 280ch, je te souhaite bien du courage. Tu vas vraiment prendre du plaisir ! :lol:

 

 

Tu dois peux etre prendre des cours de conduite alors....

 

Si tu es pas capable de consommer moins et que tu persites a dire le contraire en disant ben non c est 7,0 / 8,0....alors que j ai pleins de screens qui attestent le contraire...pire tu es de mauvaise foi car dans un autre post tu dis que ta femme fais 5,3 alors que toi t arrives pas a etre en dessous de 7.0. Bref c est ta facon de conduire et point barre.

 

J ai jamais DIS qu il faut faire du 8,0 avec le Stelvio 280. J ai dit il est POSSIBLE de descendre sur un long parcours dans les 8/9 litres lis bien les propos au lie de tout deformé et surtout de peendre les autres pour des abrutis.

 

Desolé pour le HS sur le topic de presentation du Stelvio de notre membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible ou que je ne savais pas le faire, j'ai juste dit que c'était désagréable, pénible, ennuyeux ...

Il faut rouler comme une tortue pour y arriver et avoir un parcours qui s'y prête.

C'est pas vraiment l'idée qu'on se fait quand on achète une voiture de cette puissance et d'une marque qui met en avant le plaisir de conduite et le dynamisme.

Aucun intérêt de prendre ce type de moteur si on est fans de l'économie d'essence.

 

 

Note que je respecte plutôt les limitations, je ne suis pas un fangio, mais j'apprécie des reprises franches, des accélérations un peu soutenues.

Passer mon temps en 6e à 80, ça ne me fait pas trop vibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible ou que je ne savais pas le faire, j'ai juste dit que c'était désagréable, pénible, ennuyeux ...

Il faut rouler comme une tortue pour y arriver et avoir un parcours qui s'y prête.

C'est pas vraiment l'idée qu'on se fait quand on achète une voiture de cette puissance et d'une marque qui met en avant le plaisir de conduite et le dynamisme.

Aucun intérêt de prendre ce type de moteur si on est fans de l'économie d'essence.

 

 

Note que je respecte plutôt les limitations, je ne suis pas un fangio, mais j'apprécie des reprises franches, des accélérations un peu soutenues.

Passer mon temps en 6e à 80, ça ne me fait pas trop vibrer.

C'est notre sort à tous si ce n'est pas notre choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @bart, certains arrivent à te sortir des conso raz des pâquerettes mais honnêtement tu te fais chier à ce train là. Je trouve que 11l/100 km pour le Stelvio 280 c'est même plutôt bien !

 

Certains feraient une attaque en voyant combien consommait une Mustang V8 7,2l 428ci (Police interceptor) :D

On vidait le réservoir sur 100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Merci les gars pour le pourrissage du sujet ;-)

Je suis content de mes un peu moins de 11L/100km pour du 150 km/h .

La semaine prochaine je serai en Italie et je vous dirai ce que ça donne à 220 km/h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on va par là, j'étais à moins de 12,5l à 150 au régul....aavec mon AMG 6,3l, comme quoi, le dowsizing reste de la branlette pour afficher de bonnes valeurs théorique mais y a pas de secret, pour un gros truc, un gros moteur force moins qu'un petit.

NB: 13,5l avec un V8 5,7 à l'ancienne et plus de 2,5tonnes et aéro de parpaing dans les mêmes conditions :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Bon me voilà de retour. J'ai dépassé les 5000 km.

 

J'ai pu conduire à haute vitesse en Italie sur les autoroutes sans radar tronçon. Le Stelvio se conduit vraiment comme une berline , même à 180-190 km/h . Il y a quelques éléments à surveiller par contre : légère tendance au survirage dans les virages un peu serrés autoroutiers, et attention au vent fort latéral dans les vallées alpines, à contrecarrer avec le volant. Par contre pas de roulis et un freinage franchement exceptionnel par son endurance et sa force. En roulant quasiment en slalom sur l'énorme périphérique turinois (faut dire que les turinois sont pressés et zigzagent si une voiture ose trainer à gauche à moins de 150 km/h) je me sentais quasiment comme avec mon ex 159Q4 et avec les reprises et accélérations en mode Dynamic on approche vite les 200 km/h quasiment sans s'en rendre compte.

 

La consommation reste sur les 13 litres entre 160 et 170 km/h et dépasse les 15 qu'une fois qu'on dépasse les 170. Pas mal. Ma moyenne sur 5000 km reste sous les 11L malgré un bon millier de km à haute vitesse.

J'ai été aussi favorablement surpris par le coffre car j'ai pu charger tout et n'importe quoi pour 4 avec plusieurs cadeaux et courses encombrants. Pourtant j'emmenais avec moi une roue complète en 18" au cas où.

 

L'aération est top devant et derrière et les enfants ont une tonne de place. Juste l'accès à la plafonniere est trop juste car au milieu et en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alfista1975

Merci pour tes précisions notamment sur le fait de surveiller la tenue de cap par fort vent latéral, et la je dirais peu importe le véhicule que ce soit une citadine ou un suv, c'est dans le comportement propre au véhicule lui même.

Agréablement surpris par le fait que tu cites l'endurance et la puissance du freinage, car les premiers avis disent toujours freinage léger du moins au ressenti, quoique je pense plus à une latence à la mise en place des plaquettes qui au bout de 5/6.000 km comme tu viens de les atteindre sont en place et ont un meilleur grip.

Ca me fait penser aux vtt équiper de freins a disques, au début ca freine beaucoup moins que des mâchoires classiques, mais au bout de 300/400 km ca freine plus fort, et plus d'endurance.

Bonne route a bord de ton beau Stelvio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser072yL

bonjour,

 

pour le weekend du 14 juillet j'ai fait un aller retour Strasbourg Albi 2600km sur 4 jours pour la conso moyenne mixte autoroute national 50/50

 

du 8.5l /100 4 personne a bord arme et bagage, circulation fluide mais charger

 

pour rappel Stelvio FE 280

 

P5100910_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Ce qu'il est beau ce bleu... ca va être pour ma prochaine voiture de fonction à la fin du leasing de la jeep.

 

Question : mix de vitesse à 110 et 130 km/h ?

Car sur nationale assez fluide je descends un peu sous les 9 L/100km, mais sur autoroute je les dépasse - faut dire que je n'utilise jamais le régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser072yL

Ce qu'il est beau ce bleu... ca va être pour ma prochaine voiture de fonction à la fin du leasing de la jeep.

 

Question : mix de vitesse à 110 et 130 km/h ?

Car sur nationale assez fluide je descends un peu sous les 9 L/100km, mais sur autoroute je les dépasse - faut dire que je n'utilise jamais le régulateur.

 

 

sur autoroute régulateur a 136

sur 4 voie 115

sur route national pas de régulateur

KM au compteur 6500, la moyenne de conso et calculer par OB sur 2600 km pour tous les jours en utilisation quotidienne je tourne plus sur 10l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Ok merci. Je vais redescendre de 10,8 à 10 en roulant moins vite et/ou plus en ville.

Meme si je n'y penserais pas trop si il n'y avait pas la barre de la conso instanee en bas de mon tableau de bord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour le weekend du 14 juillet j'ai fait un aller retour Strasbourg Albi 2600km sur 4 jours pour la conso moyenne mixte autoroute national 50/50

 

du 8.5l /100 4 personne a bord arme et bagage, circulation fluide mais charger

 

pour rappel Stelvio FE 280

 

P5100910_LI.jpg

 

Cool c'est conforme a mon idée sur un long parcours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur autoroute régulateur a 136

sur 4 voie 115

sur route national pas de régulateur

KM au compteur 6500, la moyenne de conso et calculer par OB sur 2600 km pour tous les jours en utilisation quotidienne je tourne plus sur 10l

 

 

Oui c'est prouvé le régulateur fait économiser pour la pluspart des conducteurs car la plage est plus constante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser072yL

a plusieurs reprise j'ai remarquer que le moteur "ratatouille" a l’accélération apres passage au garage pour vérification

cause du problème S95, j'ai du faire une fois le plein avec du S95 et une fois S95/E10 le E10 ne lui convient pas du tous

quelqu'un a deja eu ce genre de probleme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...