Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

[Présentation] Stelvio First Edition 280ch essence

 

Il y a 965 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Stelvio First Edition 280ch essence

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Routard italien
Profil : Top membre Alfa Romeo 2017
alfista1975
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/06/2017 à 17:39:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
hello à tous, j'avais présenté mon Stelvio dans le sujet Stelvio mais c'est vrai qu'il est perdu dans un sujet qui dépasse les 60 pages, donc autant en mettre un dédié à ma voiture.

J'ai eu plein d'alfa, youngtimer (75TS, 155), modernes en occasion (156, 2 fois Crosswagon, GT 3.2, 159 1.9 mjet, 2.2 jts), modernes neuves (159 2.4q4, giulietta QV) sans oublier d'autres Italiennes Fiat et Lancia pour ma femme et italo-américaines dans ma signature.

Je reprends ce que j'avais écrit au début :
C'est un tapis volant qui se manœuvre comme un chasseur de l'armée de l'air : hyper précis et hyper confortable
Le multimédia me plait finalement , alors que je craignais l'absence de l'écran tactile
La finition est nickel ... J'ai essayé de faire bouger le mobilier là où les journalistes l'avaient fait et chez moi rien ne bouge et tout est bien accroché.
La direction est légère et précise : je comprends que certains journalistes soient désarçonnés ... habitués comme ils sont à s'endormir au volant ;-)

Les quelques détails que j'aime moins : j'ai le bois foncé alors que j'étais sûr d'avoir demandé le clair (mais finalement ça rend bien) ; le toit ouvrant ne va pas autant en arrière que sur le jeep Cherokee ; il faut garder appuyé (si on est assis à l'intérieur) pour fermer le hayon ; les sièges arrière ne se rabattent pas en appuyant sur les touches dans le coffre (il faut encore les pousser). Bof somme toute des détails

Les led à l'avant sont très beaux

J'adoooore cette voiture !!!

aHaFkM
hxAhJi
H4qShO
Quh830
LUMjLS



Je rajoute quelques réflexions après 2000 km (un gros voyage en Alsace avec petit détour allemand.
La consommation se stabilise peu au dessus des 11L/100.
La tenue de route sur départementales en hauteur (vers saint Dié) sous grosses pluies et orages est parfaite : on peut maintenir une conduite dynamique et à aucun moment l'arrière glisse.
Le GPS à repéré plein de bouchons et m'a toujours fourni des parcours alternatifs pertinents. Il me semble que c'est du Tom Tom live. Au début j'étais perplexe mais il m'a permis d'éviter des gros bouchons à quelques centaines de mètres près en passant par des villages et des petites routes et je retournais sur autoroute pile après l'accident. Je n'ai jamais eu un GPS aussi précis et pertinent. Ce qui compense son défaut de ne pas être tactile.
Côté freinage, on en a parlé dans le sujet Stelvio, il faut bien appuyer pour l'enclencher et ce n'est pas pratique... par contre il est très endurant pour l'avoir essayé en descendant des collines à vive allure.
Quelques commentaires au niveau habitabilité : il y a plein de place pour conducteur et passagers et c'est lumineux (toit ouvrant) et spacieux. Le coffre est grand avec ses 525 litres mais l'espace pourrait être meilleur si on avait pas la batterie pile au milieu. Je n'ai pas de roue de secours sur First Edition et par précaution dans les longs voyages j'emmène une roue de mon kit hiver : elle ne rentre pas autour de la batterie en dessous et du coup prend trop de place avec cric etc. Dommage. Ceci dit, la batterie est hyper accessible - plus encore que si elle était à l'avant sous le capot. A voir.
Si on parle électronique de bord, tout fonctionne parfaitement sauf une fois par tres forte chaleur à la sortie d'un lavage automatique. D'un coup plusieurs messages d'erreur direction esp boîte ... mais le tout a disparu en remettant en marche. Je vais évidemment surveiller que cela ne se répète pas.
Enfin, ce qui compte le plus : la conduite. J'en ai parlé ci-dessus déjà mais c'est vraiment génial comparé aux Q5 (version précédente) X3 XC60 que j'ai pu conduire. On se sent comme dans une berline et on a un sentiment de légèreté et de précision dans la conduite qui donnent vraiment le sourire. À haute vitesse (en Allemagne sur la A5) elle est silencieuse et donne la sensation d'en avoir encore beaucoup sous le capot alors qu'on dépasse les 180 ... mais bon je suis encore en pseudo rodage donc je ne pousse pas.

Je dois filer mais voilà un peu de quoi alimenter les sujets autour du Stelvio, au revoir ;)
Message édité par mike29b le 12/06/2018 à 12:28:04

---------------
Alfa Stelvio 280ch essence First Edition 2017
Voiture de fonction : Stelvio Diesel 180ch Q4 super
Jeep Renegade 170ch essence 4x4 pour mon épouse
Pour le plaisir : Alfa Spider 2.2 de 2007
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
alfajet007
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/06/2017 à 17:49:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ce feed back ;-)

Profil : Routard confirmé
  1. config
seb7788
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/06/2017 à 20:35:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour ton reportage complet.


---------------
Giulietta 07/2010 - 1.4 MA 170
Publicité

Profil : Membre confirmé
alpha-44
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/06/2017 à 23:12:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo beau reportage beaucoup de bonheur avec cet "avion"

Profil : Pilote confirmé
  1. config
pierrew57
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/06/2017 à 23:20:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est plutôt sympa cet utilitaire transalpin ! :D


---------------
Skoda Octavia 2 RS Edition TFSI 200 de 2012

Lotus Exige 350 Sport de 2017
Publicité

Profil : Pilote d'essai
pk5
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/06/2017 à 05:29:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Routard italien
Profil : Top membre Alfa Romeo 2017
alfista1975
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/07/2017 à 22:37:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques nouvelles... j'ai dépassé les 3000 km.
En autoroute en maintenant les 150 km/h la consommation se cale sur les 10,7 litres avec la clim à fond et la voiture bien chargée.

Je suis en train de me (re-) habituer à conduire une propulsion : trajectoire au scalpel meme en pleine accélération dans les virages... ça fait du bien de ne plus avoir le patinage et l'esp qui s'allume et de gâcher une partie de la puissance ...

J'ai eu plein d'orages violents avec tellement de pluie qu'on ne voyait pas à quelques mètres. Jamais l'ombre d'aquaplaning alors que parfois l'autoroute était un vrai lac.
En conduite nocturne, ravi des phares bixenon : du plein jour.


---------------
Alfa Stelvio 280ch essence First Edition 2017
Voiture de fonction : Stelvio Diesel 180ch Q4 super
Jeep Renegade 170ch essence 4x4 pour mon épouse
Pour le plaisir : Alfa Spider 2.2 de 2007
Profil : Routard confirmé
  1. config
seb7788
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/07/2017 à 09:42:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Quand tu dis la conso se cale a 10,7L tu parles de la conso instantannée, ou le fait que tu es maintenu pendant plus de 100 km cette vitesse ?

merci


---------------
Giulietta 07/2010 - 1.4 MA 170
Profil : Pilote confirmé
bart
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/07/2017 à 10:03:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que c'est une moyenne.
280ch en essence dans un SUV 4x4, ça ne va pas consommer 8L ...
Message cité 1 fois
Routard italien
Profil : Top membre Alfa Romeo 2017
alfista1975
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/07/2017 à 20:33:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui exact , conso moyenne depuis environ mille km avec beaucoup d'autoroute.


---------------
Alfa Stelvio 280ch essence First Edition 2017
Voiture de fonction : Stelvio Diesel 180ch Q4 super
Jeep Renegade 170ch essence 4x4 pour mon épouse
Pour le plaisir : Alfa Spider 2.2 de 2007
Profil : Routard confirmé
  1. config
seb7788
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/07/2017 à 21:29:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bart a écrit :

Je pense que c'est une moyenne.
280ch en essence dans un SUV 4x4, ça ne va pas consommer 8L ...
Afficher plus
Afficher moins



C est tout a fait faisable tout depend qui conduit, sinon l homologation serait plus haute en co2...
Donc oui realisable.

Message cité 1 fois

---------------
Giulietta 07/2010 - 1.4 MA 170
Routard italien
Profil : Top membre Alfa Romeo 2017
alfista1975
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/07/2017 à 08:25:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si je roule à 110 km/h sur route plate je descends à 8-9 L / 100 km mais bon je n'ai pas acheté ce véhicule pour ca ;-)
A tenir en compte aussi le travail de la clim quand dehors il fait 35+ degrés.


---------------
Alfa Stelvio 280ch essence First Edition 2017
Voiture de fonction : Stelvio Diesel 180ch Q4 super
Jeep Renegade 170ch essence 4x4 pour mon épouse
Pour le plaisir : Alfa Spider 2.2 de 2007
Profil : Pilote confirmé
bart
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/07/2017 à 08:54:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seb7788 a écrit :


C est tout a fait faisable tout depend qui conduit, sinon l homologation serait plus haute en co2...
Donc oui realisable.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, en descente ou à 90 en stabilisé sur une route plate ...
Faut pas rêver ...

Publicité

Profil : Membre confirmé
alpha-44
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2017 à 09:57:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est quoi le sujet : c'est de faire des économies sur le carburant pour amortir le coup d'une voiture à 60.000 balles et un malus de 3500, 280 Cv
et la tentation de mettre le pied dedans?

Profil : Pilote confirmé
bart
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/07/2017 à 10:04:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il veut juste savoir s'il peut consommer 5L/100km avec un Stelvio 280 en désactivant 3 cylindres sur 4 :ange:

Clairement, on n'achète pas ça pour faire des économies, c'est le prix du plaisir.
Si on ne vaut pas consommer en roulant avec un oeuf sous le pied, autant rester sur du diesel d'entrée de gamme.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
seb7788
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/07/2017 à 11:45:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bart a écrit :

Il veut juste savoir s'il peut consommer 5L/100km avec un Stelvio 280 en désactivant 3 cylindres sur 4 :ange:

Clairement, on n'achète pas ça pour faire des économies, c'est le prix du plaisir.
Si on ne vaut pas consommer en roulant avec un oeuf sous le pied, autant rester sur du diesel d'entrée de gamme.
Afficher plus
Afficher moins



Au lieu de te foutre de ma tronche, lis bien entre les lignes !!!!!
J'ai dis il y a moyen de descendre en dessous, tout dépend de la façon de conduire, et de qui conduit, ensuite, libre a chacun de rouler pied au plancher ou non, de taper des runs entre chaque feux rouge, c'est le problème de chaque conducteur.
Maintenant j'ai des neurones bien placés, je sais pertinemment que je ne pourrais pas faire 5.0 L / 100 sur un Stelvio qui fait 370 kg et 110 cv de plus que ma Giulietta 1.4 MA 170, sur laquelle oui je fais 5.0/100 bon sang.
Tu peux éviter de prendre les autres de haut, et non on a pas besoin d'un diesel entrée de gamme pour rouler cool, une conduite normale en fonction de la circulation se fait très bien en essence sans consommer a outrance.

Message cité 3 fois

---------------
Giulietta 07/2010 - 1.4 MA 170
Profil : Membre confirmé
alpha-44
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2017 à 12:08:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seb7788 a écrit :


Au lieu de te foutre de ma tronche, lis bien entre les lignes !!!!!
J'ai dis il y a moyen de descendre en dessous, tout dépend de la façon de conduire, et de qui conduit, ensuite, libre a chacun de rouler pied au plancher ou non, de taper des runs entre chaque feux rouge, c'est le problème de chaque conducteur.
Maintenant j'ai des neurones bien placés, je sais pertinemment que je ne pourrais pas faire 5.0 L / 100 sur un Stelvio qui fait 370 kg et 110 cv de plus que ma Giulietta 1.4 MA 170, sur laquelle oui je fais 5.0/100 bon sang.
Tu peux éviter de prendre les autres de haut, et non on a pas besoin d'un diesel entrée de gamme pour rouler cool, une conduite normale en fonction de la circulation se fait très bien en essence sans consommer a outrance.
Afficher plus
Afficher moins

Ok c'est bon on a compris.

Profil : Pilote confirmé
bart
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/07/2017 à 12:41:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seb7788 a écrit :


Au lieu de te foutre de ma tronche, lis bien entre les lignes !!!!!
J'ai dis il y a moyen de descendre en dessous, tout dépend de la façon de conduire, et de qui conduit, ensuite, libre a chacun de rouler pied au plancher ou non, de taper des runs entre chaque feux rouge, c'est le problème de chaque conducteur.
Maintenant j'ai des neurones bien placés, je sais pertinemment que je ne pourrais pas faire 5.0 L / 100 sur un Stelvio qui fait 370 kg et 110 cv de plus que ma Giulietta 1.4 MA 170, sur laquelle oui je fais 5.0/100 bon sang.
Tu peux éviter de prendre les autres de haut, et non on a pas besoin d'un diesel entrée de gamme pour rouler cool, une conduite normale en fonction de la circulation se fait très bien en essence sans consommer a outrance.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai la même Giulietta que toi, et pour faire du 5.0/100, c'est un vrai sport et ça n'a absolument rien d'agréable ...
Et c'est très dépendant de la route.
Une Giulietta 170, c'est 7.0 sur route en roulant cool, mais plus proche des 8.0 en conduite de tous les jours (bouchons ...) sans trop se brider.
Pour faire du 8.0 avec un Stelvio 4x4 280ch, je te souhaite bien du courage. Tu vas vraiment prendre du plaisir ! :lol:

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
seb7788
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/07/2017 à 13:53:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bart a écrit :

seb7788 a écrit :


Au lieu de te foutre de ma tronche, lis bien entre les lignes !!!!!
J'ai dis il y a moyen de descendre en dessous, tout dépend de la façon de conduire, et de qui conduit, ensuite, libre a chacun de rouler pied au plancher ou non, de taper des runs entre chaque feux rouge, c'est le problème de chaque conducteur.
Maintenant j'ai des neurones bien placés, je sais pertinemment que je ne pourrais pas faire 5.0 L / 100 sur un Stelvio qui fait 370 kg et 110 cv de plus que ma Giulietta 1.4 MA 170, sur laquelle oui je fais 5.0/100 bon sang.
Tu peux éviter de prendre les autres de haut, et non on a pas besoin d'un diesel entrée de gamme pour rouler cool, une conduite normale en fonction de la circulation se fait très bien en essence sans consommer a outrance.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai la même Giulietta que toi, et pour faire du 5.0/100, c'est un vrai sport et ça n'a absolument rien d'agréable ...
Et c'est très dépendant de la route.
Une Giulietta 170, c'est 7.0 sur route en roulant cool, mais plus proche des 8.0 en conduite de tous les jours (bouchons ...) sans trop se brider.
Pour faire du 8.0 avec un Stelvio 4x4 280ch, je te souhaite bien du courage. Tu vas vraiment prendre du plaisir ! :lol:

Afficher plus
Afficher moins



Tu dois peux etre prendre des cours de conduite alors....

Si tu es pas capable de consommer moins et que tu persites a dire le contraire en disant ben non c est 7,0 / 8,0....alors que j ai pleins de screens qui attestent le contraire...pire tu es de mauvaise foi car dans un autre post tu dis que ta femme fais 5,3 alors que toi t arrives pas a etre en dessous de 7.0. Bref c est ta facon de conduire et point barre.

J ai jamais DIS qu il faut faire du 8,0 avec le Stelvio 280. J ai dit il est POSSIBLE de descendre sur un long parcours dans les 8/9 litres lis bien les propos au lie de tout deformé et surtout de peendre les autres pour des abrutis.

Desolé pour le HS sur le topic de presentation du Stelvio de notre membre.


---------------
Giulietta 07/2010 - 1.4 MA 170
Profil : Pilote confirmé
bart
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/07/2017 à 15:20:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible ou que je ne savais pas le faire, j'ai juste dit que c'était désagréable, pénible, ennuyeux ...
Il faut rouler comme une tortue pour y arriver et avoir un parcours qui s'y prête.
C'est pas vraiment l'idée qu'on se fait quand on achète une voiture de cette puissance et d'une marque qui met en avant le plaisir de conduite et le dynamisme.
Aucun intérêt de prendre ce type de moteur si on est fans de l'économie d'essence.


Note que je respecte plutôt les limitations, je ne suis pas un fangio, mais j'apprécie des reprises franches, des accélérations un peu soutenues.
Passer mon temps en 6e à 80, ça ne me fait pas trop vibrer.
Message cité 1 fois
Message édité par bart le 11/07/2017 à 15:22:09
Profil : Membre confirmé
alpha-44
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2017 à 15:51:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bart a écrit :

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible ou que je ne savais pas le faire, j'ai juste dit que c'était désagréable, pénible, ennuyeux ...
Il faut rouler comme une tortue pour y arriver et avoir un parcours qui s'y prête.
C'est pas vraiment l'idée qu'on se fait quand on achète une voiture de cette puissance et d'une marque qui met en avant le plaisir de conduite et le dynamisme.
Aucun intérêt de prendre ce type de moteur si on est fans de l'économie d'essence.


Note que je respecte plutôt les limitations, je ne suis pas un fangio, mais j'apprécie des reprises franches, des accélérations un peu soutenues.
Passer mon temps en 6e à 80, ça ne me fait pas trop vibrer.
Afficher plus
Afficher moins

C'est notre sort à tous si ce n'est pas notre choix!

Profil : Pilote pro
simk
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2017 à 19:37:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis d'accord avec bart, certains arrivent à te sortir des conso raz des pâquerettes mais honnêtement tu te fais chier à ce train là. Je trouve que 11l/100 km pour le Stelvio 280 c'est même plutôt bien !

Certains feraient une attaque en voyant combien consommait une Mustang V8 7,2l 428ci (Police interceptor) :D
On vidait le réservoir sur 100km
Message édité par simK le 11/07/2017 à 19:40:30
Routard italien
Profil : Top membre Alfa Romeo 2017
alfista1975
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/07/2017 à 20:51:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci les gars pour le pourrissage du sujet ;-)
Je suis content de mes un peu moins de 11L/100km pour du 150 km/h .
La semaine prochaine je serai en Italie et je vous dirai ce que ça donne à 220 km/h ...
Message cité 1 fois

---------------
Alfa Stelvio 280ch essence First Edition 2017
Voiture de fonction : Stelvio Diesel 180ch Q4 super
Jeep Renegade 170ch essence 4x4 pour mon épouse
Pour le plaisir : Alfa Spider 2.2 de 2007
Profil : Routard confirmé
  1. config
pdi
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/07/2017 à 20:57:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si on va par là, j'étais à moins de 12,5l à 150 au régul....aavec mon AMG 6,3l, comme quoi, le dowsizing reste de la branlette pour afficher de bonnes valeurs théorique mais y a pas de secret, pour un gros truc, un gros moteur force moins qu'un petit.
NB: 13,5l avec un V8 5,7 à l'ancienne et plus de 2,5tonnes et aéro de parpaing dans les mêmes conditions :ange:
Message cité 1 fois

---------------
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Profil : Membre confirmé
alpha-44
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/07/2017 à 21:31:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien vrai tout ça!

Profil : Pilote d'essai
  1. config
capitenne-t
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2017 à 12:03:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alfista1975 a écrit :


La semaine prochaine je serai en Italie et je vous dirai ce que ça donne à 220 km/h ...
Afficher plus
Afficher moins



 :ddr:

Routard italien
Profil : Top membre Alfa Romeo 2017
alfista1975
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/07/2017 à 20:22:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon me voilà de retour. J'ai dépassé les 5000 km.

J'ai pu conduire à haute vitesse en Italie sur les autoroutes sans radar tronçon. Le Stelvio se conduit vraiment comme une berline , même à 180-190 km/h . Il y a quelques éléments à surveiller par contre : légère tendance au survirage dans les virages un peu serrés autoroutiers, et attention au vent fort latéral dans les vallées alpines, à contrecarrer avec le volant. Par contre pas de roulis et un freinage franchement exceptionnel par son endurance et sa force. En roulant quasiment en slalom sur l'énorme périphérique turinois (faut dire que les turinois sont pressés et zigzagent si une voiture ose trainer à gauche à moins de 150 km/h) je me sentais quasiment comme avec mon ex 159Q4 et avec les reprises et accélérations en mode Dynamic on approche vite les 200 km/h quasiment sans s'en rendre compte.

La consommation reste sur les 13 litres entre 160 et 170 km/h et dépasse les 15 qu'une fois qu'on dépasse les 170. Pas mal. Ma moyenne sur 5000 km reste sous les 11L malgré un bon millier de km à haute vitesse.
J'ai été aussi favorablement surpris par le coffre car j'ai pu charger tout et n'importe quoi pour 4 avec plusieurs cadeaux et courses encombrants. Pourtant j'emmenais avec moi une roue complète en 18" au cas où.

L'aération est top devant et derrière et les enfants ont une tonne de place. Juste l'accès à la plafonniere est trop juste car au milieu et en haut.
Message édité par alfista1975 le 22/07/2017 à 20:48:11

---------------
Alfa Stelvio 280ch essence First Edition 2017
Voiture de fonction : Stelvio Diesel 180ch Q4 super
Jeep Renegade 170ch essence 4x4 pour mon épouse
Pour le plaisir : Alfa Spider 2.2 de 2007
Profil : Routard confirmé
  1. config
seb7788
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/07/2017 à 10:15:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alfista1975
Merci pour tes précisions notamment sur le fait de surveiller la tenue de cap par fort vent latéral, et la je dirais peu importe le véhicule que ce soit une citadine ou un suv, c'est dans le comportement propre au véhicule lui même.
Agréablement surpris par le fait que tu cites l'endurance et la puissance du freinage, car les premiers avis disent toujours freinage léger du moins au ressenti, quoique je pense plus à une latence à la mise en place des plaquettes qui au bout de 5/6.000 km comme tu viens de les atteindre sont en place et ont un meilleur grip.
Ca me fait penser aux vtt équiper de freins a disques, au début ca freine beaucoup moins que des mâchoires classiques, mais au bout de 300/400 km ca freine plus fort, et plus d'endurance.
Bonne route a bord de ton beau Stelvio


---------------
Giulietta 07/2010 - 1.4 MA 170
Profil : Membre confirmé
  1. config
sergio671
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/07/2017 à 09:19:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

pour le weekend du 14 juillet j'ai fait un aller retour Strasbourg Albi 2600km sur 4 jours pour la conso moyenne mixte autoroute national 50/50

du 8.5l /100 4 personne a bord arme et bagage, circulation fluide mais charger

pour rappel Stelvio FE 280

P5100910_LIP5100910_LIVoir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois

---------------
rien ne sert de mètre 200cv sous le capot s'il y a un âne au volant
Routard italien
Profil : Top membre Alfa Romeo 2017
alfista1975
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/07/2017 à 09:31:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qu'il est beau ce bleu... ca va être pour ma prochaine voiture de fonction à la fin du leasing de la jeep.

Question : mix de vitesse à 110 et 130 km/h ?
Car sur nationale assez fluide je descends un peu sous les 9 L/100km, mais sur autoroute je les dépasse - faut dire que je n'utilise jamais le régulateur.
Message cité 1 fois

---------------
Alfa Stelvio 280ch essence First Edition 2017
Voiture de fonction : Stelvio Diesel 180ch Q4 super
Jeep Renegade 170ch essence 4x4 pour mon épouse
Pour le plaisir : Alfa Spider 2.2 de 2007
Profil : Membre confirmé
  1. config
sergio671
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/07/2017 à 12:18:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alfista1975 a écrit :

Ce qu'il est beau ce bleu... ca va être pour ma prochaine voiture de fonction à la fin du leasing de la jeep.

Question : mix de vitesse à 110 et 130 km/h ?
Car sur nationale assez fluide je descends un peu sous les 9 L/100km, mais sur autoroute je les dépasse - faut dire que je n'utilise jamais le régulateur.
Afficher plus
Afficher moins



sur autoroute régulateur a 136
sur 4 voie 115
sur route national pas de régulateur
KM au compteur 6500, la moyenne de conso et calculer par OB sur 2600 km pour tous les jours en utilisation quotidienne je tourne plus sur 10l

Message cité 1 fois

---------------
rien ne sert de mètre 200cv sous le capot s'il y a un âne au volant
Routard italien
Profil : Top membre Alfa Romeo 2017
alfista1975
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/07/2017 à 14:02:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci. Je vais redescendre de 10,8 à 10 en roulant moins vite et/ou plus en ville.
Meme si je n'y penserais pas trop si il n'y avait pas la barre de la conso instanee en bas de mon tableau de bord ;)
Message édité par alfista1975 le 25/07/2017 à 14:03:24

---------------
Alfa Stelvio 280ch essence First Edition 2017
Voiture de fonction : Stelvio Diesel 180ch Q4 super
Jeep Renegade 170ch essence 4x4 pour mon épouse
Pour le plaisir : Alfa Spider 2.2 de 2007
Profil : Routard confirmé
  1. config
seb7788
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/07/2017 à 14:18:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sergio67@ a écrit :

bonjour,

pour le weekend du 14 juillet j'ai fait un aller retour Strasbourg Albi 2600km sur 4 jours pour la conso moyenne mixte autoroute national 50/50

du 8.5l /100 4 personne a bord arme et bagage, circulation fluide mais charger

pour rappel Stelvio FE 280

http://clu​b.caradisi​ac.com/ser​gio671/ste​lvio-11971​5/photo/p5​100910_li-​6545837.ht​ml
Afficher plus
Afficher moins


Cool c'est conforme a mon idée sur un long parcours :jap:


---------------
Giulietta 07/2010 - 1.4 MA 170
Profil : Routard confirmé
  1. config
seb7788
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/07/2017 à 14:19:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sergio67@ a écrit :


sur autoroute régulateur a 136
sur 4 voie 115
sur route national pas de régulateur
KM au compteur 6500, la moyenne de conso et calculer par OB sur 2600 km pour tous les jours en utilisation quotidienne je tourne plus sur 10l
Afficher plus
Afficher moins



Oui c'est prouvé le régulateur fait économiser pour la pluspart des conducteurs car la plage est plus constante


---------------
Giulietta 07/2010 - 1.4 MA 170
Profil : Membre confirmé
  1. config
sergio671
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/07/2017 à 16:28:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a plusieurs reprise j'ai remarquer que le moteur "ratatouille" a l’accélération apres passage au garage pour vérification
cause du problème S95, j'ai du faire une fois le plein avec du S95 et une fois S95/E10 le E10 ne lui convient pas du tous
quelqu'un a deja eu ce genre de probleme ??
Message cité 1 fois

---------------
rien ne sert de mètre 200cv sous le capot s'il y a un âne au volant
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Alfa Stelvio First edition vs BMW X6 2010 5
[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949) 6386