Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

[Présentation] Ma première voiture : Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive


erwan254
 Partager

Messages recommandés

:voyons:

ça fait bizarre ta phrase Erwan. les commodités en société...

 

 

Me suis trompé de mots, je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça :lol:

Je voulais dire bonnes manières :lol:

Les joies de ne pas relire ce que l'on poste :ange:

 

 

Qu'est ce que tu faisais là-bas, Erwan ? :o:cyp:

 

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §de 345ZI

 

Qu'est ce que tu faisais là-bas, Erwan ? :o:cyp:

 

 

Bizarre ça, avec Erwan, l'huile n'a pas le temps de couler, elle est brulée avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos tu as l'ESP sur l'Alfa ? :voyons:

 

 

Euh à vrai dire, c'est une bonne question :p

J'ai un bouton "asr" de mémoire à côté du FAM, mais l'ESP je ne sais pas :L

 

 

c est quand il fait sang-d-ange.gif.ecde20297c49d692f2f90b23f7297c14.gif la porte ouverte 59060734_germanpower.gif.8deea7fcdeaab206e9e2a41cdbec3375.gif

 

 

Ca dérange quelqu'un ici ? :ange:

 

 

Bizarre ça, avec Erwan, l'huile n'a pas le temps de couler, elle est brulée avant :D

 

 

Mauvaiseds langues :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de toutes les remarques que tu as sur tes différentes consommations pour ton supertanker, tu devrais demander un sponsoring afin d'avoir une compensation pour tous ces désagréments. Regardes ici : Total Carburants

jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

 

 

Patrick Pouyanné approuve ce message :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de toutes les remarques que tu as sur tes différentes consommations pour ton supertanker, tu devrais demander un sponsoring afin d'avoir une compensation pour tous ces désagréments. Regardes ici : Total Carburants

jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

 

 

Patrick Pouyanné approuve ce message :jap:

 

 

Pas besoin, je suis actionnaire et j'attends d'ailleurs mon dividende de fin d'année, Patrick ne m'oublie pas stp :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Euh à vrai dire, c'est une bonne question :p

J'ai un bouton "asr" de mémoire à côté du FAM, mais l'ESP je ne sais pas :L

 

 

 

Apparemment en série Selespeed, mais si tu as le bouton de l'ASR à mon avis tu as l'ESP car les deux sont liés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la finition de base, je crois que toutes les 147 (en tous cas phase 2) sont équipées de l'ASR, avec un bouton de désactivation à gauche du volant (près du réglage des phares). Il me semblait que c'était l'ESP d'Alfa, c'est en tous cas l'antipatinage. Sur la mienne, j'arrive à faire clignoter le voyant quand je pousse fort en 2nde, par contre, la seule fois où elle a chassé de l'arrière (dans l'allée qui rejoint le parking au boulot...), elle s'est très bien rattrapée et d'un coup, comme si l'ESP était intervenu, mais aucun voyant n'a réagi... Peut-être fin de la flaque d'huile ou de gasoil probable, qui aurait pu être déposée par l'un des camions qui passe là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père nous a toujours encouragés à aller faire des tours sur les parkings de supermarché quand il neige pour apprendre à faire de beaux drifts avec notre vaillante R21 à tenir la voiture et la rattraper en situation de faible adhérence.

Je peux vous dire que mon frère et moi, on se faisait pas prier ! Mes sœurs, c'était différent, elles préféraient être en passager...

Mais c'est vraiment génial, et ça m'a déjà servi une fois ou j'avais le Toyota Land Cruiser de mon grand-père, un peu chargé, et qu'il s'est mis en travers sur un coup de frein, sûrement à cause d'une flaque d'huile... 2,5 tonnes qui se foutent en travers sur autoroute chargée avec un ralentissement devant, ça fait tout drôle !

 

Et mon père, ça lui a déjà sauvé la vie, et évité une fois un beau carton, sur une 4 voies où de nombreuses voitures, taxis y compris étaient allées faire un câlin au fossé...

 

Sinon, il y a encore une nouvelle Giulia sur la parking... Beige, donc j'aime moins, mais la propriétaire qui est une de mes collègues l'apprécie bien, ça la change de sa Fiat 500L !

 

 

Excuse j'avais complètement zapper de répondre à ton post ;)

Bon ben je vois que mon père b'est pas le seul alors :lol:

Oui 2.5T quand ça part ça doit pas être simple à faire revenir :L

Comme quoi c'est de la sécurtié routière ce que nous faisons finalement :lol:

 

Une Giulia beige, je ne sais pas ce que ça pourrait donner ;)

 

 

Apparemment en série Selespeed, mais si tu as le bouton de l'ASR à mon avis tu as l'ESP car les deux sont liés.

 

 

Je ne sais pas trop du coup :L

 

A part la finition de base, je crois que toutes les 147 (en tous cas phase 2) sont équipées de l'ASR, avec un bouton de désactivation à gauche du volant (près du réglage des phares). Il me semblait que c'était l'ESP d'Alfa, c'est en tous cas l'antipatinage. Sur la mienne, j'arrive à faire clignoter le voyant quand je pousse fort en 2nde, par contre, la seule fois où elle a chassé de l'arrière (dans l'allée qui rejoint le parking au boulot...), elle s'est très bien rattrapée et d'un coup, comme si l'ESP était intervenu, mais aucun voyant n'a réagi... Peut-être fin de la flaque d'huile ou de gasoil probable, qui aurait pu être déposée par l'un des camions qui passe là...

 

 

Moi le voyant "ASR" est au milieu à côté du FAM si je ne dis pas de bêtise et maintenant que tu le dis, j'avais effectivement cru comprendre que c'était l'ESP d'Alfa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la finition de base, je crois que toutes les 147 (en tous cas phase 2) sont équipées de l'ASR, avec un bouton de désactivation à gauche du volant (près du réglage des phares). Il me semblait que c'était l'ESP d'Alfa, c'est en tous cas l'antipatinage. Sur la mienne, j'arrive à faire clignoter le voyant quand je pousse fort en 2nde, par contre, la seule fois où elle a chassé de l'arrière (dans l'allée qui rejoint le parking au boulot...), elle s'est très bien rattrapée et d'un coup, comme si l'ESP était intervenu, mais aucun voyant n'a réagi... Peut-être fin de la flaque d'huile ou de gasoil probable, qui aurait pu être déposée par l'un des camions qui passe là...

 

 

L'anti-patinage et l'ESP sont deux fonctions distinctes, et il y a la possibilité de désactiver l'ASR car pour les chaines à neige il faut que ça puisse patiner un peu (ou pour d'autres cas de perte d’adhérence). L'ESP, quand il est déconnectable, c'est pour le côté sportif. Donc sur une centquaranbelle (147+poubelle) c'est tout de suite vu! :o

 

 

:D :D :D :D

Et sinon sur spiritmonitor, il n'y a pas une option pour ajouter la conso d'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc sur une centquaranbelle (147+ très belle) c'est tout de suite vu! :o

 

 

:D :D :D :D

Et sinon sur spiritmonitor, il n'y a pas une option pour ajouter la conso d'huile?

 

 

C'est vrai qu'elle est belle cette 147, fait pas ta jalouse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'anti-patinage et l'ESP sont deux fonctions distinctes, et il y a la possibilité de désactiver l'ASR car pour les chaines à neige il faut que ça puisse patiner un peu (ou pour d'autres cas de perte d’adhérence). L'ESP, quand il est déconnectable, c'est pour le côté sportif. Donc sur une centquaranbelle (147+poubelle) c'est tout de suite vu! :o

 

 

:D :D :D :D

Et sinon sur spiritmonitor, il n'y a pas une option pour ajouter la conso d'huile?

 

 

La conso d'huile sur Sprint! J'adore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

ASR=anti slip regulation= anti patinage. L'ASR est intégré à l'ESP. L'ASR peut se déconnecter jusqu'à 50 km/h via un bouton utile parfois quand la voiture reste totalement planté, car pour que l'ASR fonctionne bien, il faut au moins une roue motrice qui est de l'adhérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASR c'est peut-être l'ESP chez les italiens. Sur les japs comme moi c'est DSC. A partir du moment que c'est déconnectable tu peux être sur à 90% que c'est l'ESP. Je vois mal déco l'ABS ou autre :lol:

 

ASR=anti slip regulation= anti patinage. L'ASR est intégré à l'ESP. L'ASR peut se déconnecter jusqu'à 50 km/h via un bouton utile parfois quand la voiture reste totalement planté, car pour que l'ASR fonctionne bien, il faut au moins une roue motrice qui est de l'adhérence.

 

 

Dac merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

Et des routes mouillées avec les Excellents PSS qui deviennent juste bon quand il y a quelques gouttes d'eau :D

 

 

sur route vraiment mouillé voire détrempé, avec mes PS4, ça tient vraiment pas mal pour des pneus été :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASR=anti slip regulation= anti patinage. L'ASR est intégré à l'ESP. L'ASR peut se déconnecter jusqu'à 50 km/h via un bouton utile parfois quand la voiture reste totalement planté, car pour que l'ASR fonctionne bien, il faut au moins une roue motrice qui est de l'adhérence.

 

 

La 147 a Erwan est particulière car elle son A.S.R c'est Avoir Soif Régulièrement. Et il n'y a aucun bouton pour désactiver la fonction ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...