Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

[Présentation] Ma première voiture : Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive


erwan254
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

S'ils survivent à ton passage, ils auront déjà du bol :D

 

 

Je les guide vers le droit chemin, je suis gentil non ? :p

 

Sinon demain je vais flipper je sens :L

Retour chez mes parents en pneus étés sachant qu'ils ont 15 cm de neige, routes dégagées apparemment mais vu l'heure à laquelle j'arriverais ça risque de glisser sur les routes, surtout si la neige fond, faisant des jolies flaques sur la route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je les guide vers le droit chemin, je suis gentil non ? :p

 

Sinon demain je vais flipper je sens :L

Retour chez mes parents en pneus étés sachant qu'ils ont 15 cm de neige, routes dégagées apparemment mais vu l'heure à laquelle j'arriverais ça risque de glisser sur les routes, surtout si la neige fond, faisant des jolies flaques sur la route :D

 

T'y va mollo et tu fais gaffe si ça gèle surtout. Si t'as pas de verglas et que t'es prudent, ça devrait passer sans problème.

 

Ou alors tu demandes à un mec qui t'as suivi pendant quelques temps et qu'est encore en vie de conduire. Il doit avoir l'habitude de "payloter" sur chaussée glissante et piégeuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'y va mollo et tu fais gaffe si ça gèle surtout. Si t'as pas de verglas et que t'es prudent, ça devrait passer sans problème.

 

Ou alors tu demandes à un mec qui t'as suivi pendant quelques temps et qu'est encore en vie de conduire. Il doit avoir l'habitude de "payloter" sur chaussée glissante et piégeuse :D

 

 

Non mais clairement j'ai l'habitude de conduire dans ces conditions et ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire je dois être un des seuls à aimer, mais d'habitude je suis équipé :p

Après de ce que mes parents m'ont dit, pas trop de soucis à se faire quand même, les routes sont dégagées juste faut que je fasse gaffe si je passe par les petites routes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fais attention avec une conduite lente et souple et prévois 3 fois plus d'espace pour t'arrêter ;)

Si tes pneus sont assez profonds ça passera ;)

 

 

Yep je sais, dans ce genre de conditions anticipations anticipation anticipation ;)

Freiner le moins possible et faire au frein moteur sans faire d'accoups en changeant de rapports pour éviter de "bloquer" les roues et donc perdre l'adhérence, enfin c'est ce qu'on m'avait dit et que j'ai appliqué et pour l'instant 0 soucis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yep je sais, dans ce genre de conditions anticipations anticipation anticipation ;)

Freiner le moins possible et faire au frein moteur sans faire d'accoups en changeant de rapports pour éviter de "bloquer" les roues et donc perdre l'adhérence, enfin c'est ce qu'on m'avait dit et que j'ai appliqué et pour l'instant 0 soucis :D

 

 

Cela dit sans roues neiges j'évite au maxi les petites routes...

Sinon je vois que tu as les bons réflexes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela dit sans roues neiges j'évite au maxi les petites routes...

Sinon je vois que tu as les bons réflexes :)

 

 

Pour les petites routes, cf la réponse que j'ai faite à Roland :D

Pour les réflexes, j'essaie en tout cas ;)

 

Le problème dans ces conditions, c'est plus le verglas que la neige. Prends ton temps et évites les petits axes si tu le peux, quitte à te rajouter de la route :jap:

 

 

Je verrais bien demain au moment de partir ;)*Le truc c'est que le petit axe dont je parle, il n'est pas en altitude, c'est à 60-70 km de chez moi et ça doit être à maxi 500m d'altitude donc ça devrait le faire ;)

Après je reprends la RN jusqu'à chez moi et il y a qu'un axe donc pas le choix :p

Ca dépend aussi des covoitureurs que j'ai, selon où ils vont ;)

 

Bas au moins tu va tester si tu as vraiment l'ESP :D

 

 

Oh tu sais sur une plaque de verglas, pas sûr que l'ESP serve forcément :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement dans ces conditions il faut surtout désactivé l'ESP.

Prévoit des distances de freinage 3x plus longues donc arrive 2x moins vite et freine aussi 2x plus tôt que d'habitude.

 

Pédale de gaz souple et aussi sur les freins (surtout sur les freins)

J'ai failli me faire avoir en rentrant de Grenoble une fois, j'avais pas pris la S16 à cette époque qui était tout équipé mais la GTi avec ses beaux PE2 en 205 de large en fin de vie et ses 275 Nm de couple turbalisé.

La voie rapide j'ai pas dépassé le 50 km/h (y'avait de la neige légère en plus) sur la voie de droite. Dès que je me mettais à gauche direct je perdais l'auto vu que beaucoup moins de passage. Donc si un gugusse roulait à 35 km/h impossible de doubler pour moi.

 

Par contre la S16 et ses Michelin Alpin un vrai bonheur :love:

De la puissance mais peu de couple (193 Nm atmo) du coup je roulais souvent pied planche même par température négative et légère neige sur la route. Le mieux c'était le freinage, ces pneus étaient magique.

 

La avec la Mazda je ne m'y risquerais même pas :W

2.3 turbo 380 Nm en 18" monté sur des Potenza RE050 c'est à oublié d'office :W

Mais bon le quad s'en chargera :o

 

PS : Moi c'est le contraire, je prends surtout les petites routes :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement dans ces conditions il faut surtout désactivé l'ESP.

Prévoit des distances de freinage 3x plus longues donc arrive 2x moins vite et freine aussi 2x plus tôt que d'habitude.

 

Pédale de gaz souple et aussi sur les freins (surtout sur les freins)

J'ai failli me faire avoir en rentrant de Grenoble une fois, j'avais pas pris la S16 à cette époque qui était tout équipé mais la GTi avec ses beaux PE2 en 205 de large en fin de vie et ses 275 Nm de couple turbalisé.

La voie rapide j'ai pas dépassé le 50 km/h (y'avait de la neige légère en plus) sur la voie de droite. Dès que je me mettais à gauche direct je perdais l'auto vu que beaucoup moins de passage. Donc si un gugusse roulait à 35 km/h impossible de doubler pour moi.

 

Par contre la S16 et ses Michelin Alpin un vrai bonheur :love:

De la puissance mais peu de couple (193 Nm atmo) du coup je roulais souvent pied planche même par température négative et légère neige sur la route. Le mieux c'était le freinage, ces pneus étaient magique.

 

La avec la Mazda je ne m'y risquerais même pas :W

2.3 turbo 380 Nm en 18" monté sur des Potenza RE050 c'est à oublié d'office :W

Mais bon le quad s'en chargera :o

 

PS : Moi c'est le contraire, je prends surtout les petites routes :ddr:

 

 

Bon finalement j'ai pas eu besoin de faire ça .... :D

 

La route s'est bien passée ? Tu es bien arrivé ? :)

 

 

Yes :D

 

Le pôôôôôvre ! :o:(

 

Indice : il faut chercher là où la neige est noire. :cyp::siffle::ddr:

 

 

:q

 

La ou le ciel est bleu aussi :ange: parce que quand ça fume blanc c'est un pape, mais quand ça fume bleu c'est les soupapes alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

 

 

:lol:

 

:lol:

 

 

Déconnez pas trop quand même, imaginez qu'il lui soit arrivé quelque chose à ce paylote sous neige....

 

 

Rien ne m'est arrivé à part de l'énervement :lol:

 

Bon bien arrivé mais 4h45 au lieu de 3h30 à cause de bouchons à la sortie de Nancy et des barrières du passages à niveau à Lure qui ne se levaient plus ...

ici routes complètement dégagées, même la rue de mon père, j'ai même pas pu m'amuser :cry:

Je suis allé il y a une demie heure rechercher ma soeur au cheval, avec mon père et on est passé par une route non déneigée (avec sa voiture) je conduisais c'était marrant :ange:

Cette après-midi, montage des pneus hiver sur l'Alfa et on va monter dans les routes de montagne pas trop déneigées essayer tout ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Penses à refaire le plein de la bête, mais changes de méthode, tu consommeras peut-être moins que la belle sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

 

- (71).gif

Qu'es ce qu'elle est belle cette BMW! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses à refaire le plein de la bête, mais changes de méthode, tu consommeras peut-être moins que la belle sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

 

- (71).gif

 

 

ah merde si on ne me dis pas comment refaire le niveau d'huile aussi ... :L

 

Vous parlez de quoi? :D

 

 

De mon trajet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...