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[Présentation] Ma première voiture : Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive


erwan254
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Participants fréquents à ce sujet

De toute manière une première bagnole peut facilement être une ruine. A partir du moment où on prend un modèle de plus de dix ans, quelle que soit la marque on peut tomber sur une rougne... ou une voiture à surprises, qui marche bien au début puis se dégrade à cause de l'âge

 

Vu le budget des réparations effectivement, je pense qu'il serait sage de prendre autre chose...

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Voila pourquoi faut pas acheter ça en 1ère bagnole, c'est des ruines à entretenir...

 

 

On est d'accord!

 

Certains modèles, certaines marques sont bien plus fiables ou en tout cas coûtent moins cher en entretien.

La il y avait un sacré combo marque modèle moteur...

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C'est dommage mais peut-être plus raisonnable. :spamafote:

Tu m'enlèves pas de l'idée que le devis du garage plus haut est hors de prix.

 

 

Je le pense aussi et pense que je pourrais baisser considérablement le prix en faisant une bonne partie des choses moi-même, mais le problème étant qu'il me faut et de la place, et du temps pour tout ça ...

Voila pourquoi faut pas acheter ça en 1ère bagnole, c'est des ruines à entretenir...

 

 

Tu connais mon avis ;)

De toute manière une première bagnole peut facilement être une ruine. A partir du moment où on prend un modèle de plus de dix ans, quelle que soit la marque on peut tomber sur une rougne... ou une voiture à surprises, qui marche bien au début puis se dégrade à cause de l'âge

 

Vu le budget des réparations effectivement, je pense qu'il serait sage de prendre autre chose...

 

 

Encore plus vu ma chance :lol:

 

On est d'accord!

 

Certains modèles, certaines marques sont bien plus fiables ou en tout cas coûtent moins cher en entretien.

La il y avait un sacré combo marque modèle moteur...

 

 

J'ai tenté je ne regrette pas malgré le fait que je n'ai pas eu un bon modèle ...

Accessoirement je serais beaucoup plus intrensigeant sur le suivi d'un véhicule lors d'un prochain achat ;)

Tu nous tiendras au jus du prix de vente stp ;)

 

 

C'est mon questionnement actuel, je ne sais pas trop à quel prix je pourrais la mettre ...

@thib25, tu te portes volontaire pour le rachat de la 147 ? :cyp:

 

 

:ange:

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Voila pourquoi faut pas acheter ça en 1ère bagnole, c'est des ruines à entretenir...

 

 

On est d'accord!

 

Certains modèles, certaines marques sont bien plus fiables ou en tout cas coûtent moins cher en entretien.

La il y avait un sacré combo marque modèle moteur...

 

 

 

C'est aucunement une ruine, soit il a pas de chance, soit il a mal choisi, j'ai eu le mienne à 18 ans, ça fait 6 ans que je l'ai, j'ai jamais rien fait dessus

a part les vidanges, un jeu de plaquettes, les pneus, et les distrib, je viens seulement de faire mon premier gros frais dessus, un embrayage,

et encore, l'embrayage + le VM à 280 €, ça reste carrément raisonnable.

 

Après le 1.6 TS est peut être plus délicat, mais bon :bah:

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@thib25, tu te portes volontaire pour le rachat de la 147 ? :cyp:

 

 

Ça dépend du prix :o .

Mais bon j'ai aussi mon lot de malchance. Ma Tipo est en panne, une canalisation de frein qui a explosé.

 

Heureusement que c'est arrivé à l'arrêt dans ma cour en faisant le con avec la pédale de frein.

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Non justement parce que selon lui si c'était le déphaseur ce serait tous les cylindres qui poseraient problème, or là il n'y en a que 2 sur 4

 

 

Bobines + faisceau changés ?

 

 

Voyant orange "défaut de contrôle moteur" ou un truc du genre + broutage (des fois on est à la limite de caller quand elle est froide et en démarrage en côte) d'ailleurs à chaud ça va mieux qu'à froid principalment

 

 

Le voyant moteur serait peut-être lié uniquement à ton cata HS ?

 

 

Normalement oui, on les avait changer il y a quelques mois et j'avais fait gaffe a bien demander les bonnes bougies

 

 

Moi aussi j'avais demandé les bonnes références pour la Ritmo, ça m'a pas empêcher qu'on me donne les mauvaises.

 

A tout hasard as-tu la facture avec la référence des pièces ?

 

 

Elle fait un bruit de diesel ...

 

 

C'est juste du bruit et ça n'a aucune influence sur le fonctionnement.

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Salut Erwan,

 

Je refait le tour des topics ce soir, j'ai lu tes dernières aventures et tu sais quelle décision je vais te conseiller !

Vends, y a que ça de vrais, la vente. :lol:

D'ailleurs, si tu changes, j'ai une super 307 à te dépanner. :ange:

 

 

Il va pas se débarrasser d'une guez poir reprendre une autre!!! :D

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Fais toi pas chier, prends une Renault (oui oui ils font aussi des voitures) Spider c'est hyper simple à entretenir et c'est que du bonheur (ah merde, on me signale dans l'oreille que c'est rare donc inaccessible)

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Salut Erwan,

Je suis désolé de voir tes misères avec ta voiture ! Surtout que ta config est vraiment sympa, car les moteurs Twin Spark ont l'air vraiment sympa ! Mais j'ai l'impression que j'ai bien fait de choisir finalement un mazout, j'avais trop peur du coût d'entretien et de consommation en essence, même si c'est ce que je cherchais initialement...

Pour le coup, en diesel, aucun souci particulier, pour ma part, je n'ai eu qu'un injecteur qui m'a laché, le radar de recul dont un capteur ne fonctionne que par beau temps (une vraie italienne !), et le refroidisseur de vanne EGR qui a cassé (l'échappement qui sortait en partie directement sous le capot... mais pas d'odeurs, plutôt un soufflement du turbo bien audible !)

Si jamais tu vends ta voiture pour pièce, je peux te racheter quelques bricoles qui manquent sur la mienne, mais je ne voudrais pas passer pour un rapace ! :D

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Normalement ça rouille peu, moi j'étais sur le cul quand j'ai inspecté les soubassements de la mienne, ça fait des années qu'elle

passe sa vie garée dans l'herbe, dehors, elle a pas un poil de rouille, c'est impressionnant, surtout à coté de la Mazda.

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Moi la mienne avait quand même les rotules/biellettes de direction ultra grippées. Au point de devoir changer celles de droite pour faire un parallélisme.

Même démontées, chauffées pistolet thermique, au chalumeau, rien à faire.

Et la ligne d'échappement un peu piquée aussi.

 

Je trouve que c'est pas terrible effectivement en traitement anti corrosion!

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Je pose la question car on a des Punto d'année de conception relativement similaire et c'est pas joli en dessous.

 

 

SAM_7244.jpg

 

 

 

 

SAM_7251.jpg

 

 

SAM_7250.jpg

 

Quelques années avant sur une Marea

 

 

 

SAM_7975.jpg

 

SAM_7978.jpg

 

 

 

SAM_7982.jpg

 

 

 

 

 

 

SAM_7983.jpg

 

Tout ça me rappelle qu'il faut que je passe chez le docteur faire mon rappel pour le tétanos.

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C'est aucunement une ruine, soit il a pas de chance, soit il a mal choisi, j'ai eu le mienne à 18 ans, ça fait 6 ans que je l'ai, j'ai jamais rien fait dessus

a part les vidanges, un jeu de plaquettes, les pneus, et les distrib, je viens seulement de faire mon premier gros frais dessus, un embrayage,

et encore, l'embrayage + le VM à 280 €, ça reste carrément raisonnable.

 

Après le 1.6 TS est peut être plus délicat, mais bon :bah:

 

 

Ca doit être un peu des trois, pas de chance + mauvais numéro + 1.6 TS plus délicat que le mazout ...

 

Bobines + faisceau changés ?

 

 

Oui

 

 

Le voyant moteur serait peut-être lié uniquement à ton cata HS ?

 

 

Oui

 

 

Moi aussi j'avais demandé les bonnes références pour la Ritmo, ça m'a pas empêcher qu'on me donne les mauvaises.

 

A tout hasard as-tu la facture avec la référence des pièces ?

 

 

Faut que je regarde ...

 

 

C'est juste du bruit et ça n'a aucune influence sur le fonctionnement.

 

 

Dac ;)

C'est moche, mais des fois, il faut savoir reculer pour mieux sauter. Sage décision.

 

 

Oui ....

Sage décision, bon courage pour la suite !

 

 

Merci ;)

Salut Erwan,

 

Je refait le tour des topics ce soir, j'ai lu tes dernières aventures et tu sais quelle décision je vais te conseiller !

Vends, y a que ça de vrais, la vente. :lol:

D'ailleurs, si tu changes, j'ai une super 307 à te dépanner. :ange:

 

 

J'en veux pas de ta poubelle :o

 

Il va pas se débarrasser d'une guez poir reprendre une autre!!! :D

 

 

Voilà :o

Franchement c'est une sacré prise de tête. Je serais toi je bazarderais tout ça, et je prendrais un autre modèle dans mes moyens et puis voilà.

 

 

J'ai déjà autre chose ;)

Fais toi pas chier, prends une Renault (oui oui ils font aussi des voitures) Spider c'est hyper simple à entretenir et c'est que du bonheur (ah merde, on me signale dans l'oreille que c'est rare donc inaccessible)

 

 

Une spyder ne serait effectivement pas pour me déplaire si tu me sponsorise :p

Salut Erwan,

Je suis désolé de voir tes misères avec ta voiture ! Surtout que ta config est vraiment sympa, car les moteurs Twin Spark ont l'air vraiment sympa ! Mais j'ai l'impression que j'ai bien fait de choisir finalement un mazout, j'avais trop peur du coût d'entretien et de consommation en essence, même si c'est ce que je cherchais initialement...

Pour le coup, en diesel, aucun souci particulier, pour ma part, je n'ai eu qu'un injecteur qui m'a laché, le radar de recul dont un capteur ne fonctionne que par beau temps (une vraie italienne !), et le refroidisseur de vanne EGR qui a cassé (l'échappement qui sortait en partie directement sous le capot... mais pas d'odeurs, plutôt un soufflement du turbo bien audible !)

Si jamais tu vends ta voiture pour pièce, je peux te racheter quelques bricoles qui manquent sur la mienne, mais je ne voudrais pas passer pour un rapace ! :D

 

 

Merci :D

Je ne peux pas m'amuser à démonter la voiture, elle partira entière ;)

Niveau rouille ça donne quoi ta 147 Erwan ?

 

Quand je vois nos Fiat de la même époque qui ont vécu dans le Doubs, Vosges, Meurthe-et-Moselle, Alsace...

 

 

De ce côté là c'est sain et d'ailleurs le mécano me l'a dit qu'elle était en bon état comparé à ce qu'on pouvait voir habituellement sur 147 ;)

Je viens de rattraper mon retard...

Bon bah pas de bonne nouvelle...

Je suis désolée pour toi :(

 

 

Oui :cry:

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Invité §syl254IM

Je viens de lire en partie ton topic, je viens de changer quasi tout ce que tu as à faire sur une 156, il y a même pas 1 mois

train avant complet, triangles sup/inf/biellette

silentbloc train AR

pot catalytique

bougies (4 sur les 8)

distribution hors déphaseur

courroie accessoire

plaquettes AV

 

le tout pour 118( train AV) 80 (silentbloc AR) pot cata (81) bougies (21,95) distribution avec galets et courroie accessoire (74 marque contitech) plaquettes av (23)

bon, je fais tout moi même, mais il existe une solution , tu vas sur un site de pieces auto, sur le web, ils travaillent avec des monteurs(regarde leurs sites, c'est indiqué), et pour te donner une idée, un embrayage, c'est environ 200 de MO

 

Là, tu diviserais ta facture par 2, voir plus.Bien sur , on peut redire sur les garanties, quoique parfois ça se discute, mais peut être est ce pour toi, le moyen de sauver ta voiture si tu y tiens

 

sinon si tu es un peu manuel, train AV(hors amortisseur), cata , frein, c'est facile à faire

la distribution sur le TS, n'est pas si dure (j'ai des photos si besoin) faut juste être très méthodique

 

quelque soit ton choix, bon courage pour la suite

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Si je me réfère a ton pseudo tu es de Bretagne ... La Bretagne est moins chère que chez moi y compris sur l'heure de MO d'un mécano :lol:

Effectivement des trucs seraient faisables par moi-même, si j'avais la place, les outils et si je n'étais pas à 270 km de la voiture :lol:

Le problème étant que même si on arrive à réparer tout ça, qui me dit que je n'aurais rien d'autre derrière :??:

J'aurai aimé la réparer mais bon ... :L

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Invité §syl254IM

je vais assez souvent pas loin de chez toi, les prix des monteurs qui travaillent avec les sites, sont quasi aux mêmes prix, le hic, est bien sur de trouver le bon, mais en général, ça se passe bien

 

le TS va plutôt loin, c'est surtout la distribution qui est à faire régulièrement

et honnêtement,j'ai et j'ai eu des voitures de marque bien plus "réputé" , alfa n'a rien à envier, voir loin, très loin de là, pour certaines

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