Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
159
/

Perte de puissance et broutage régulier de mon alfa 159

 

Peugeot : Urbex Ford : loockeed, DogVargouch Mazda : Buldozer
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Perte de puissance et broutage régulier de mon alfa 159

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Romain507
Profil : Nouveau membre
romain507
  1. Posté le 19/07/2017 à 15:34:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je suis devenu le propriétaire d'une Alfa 159 1.9JTDM 16v 150cv de 2007 depuis 2 mois environ. Au bout d'une semaine ma voiture broutait par moment quelque soit la vitesse. J'ai contacté l'ancien propriétaire qui m'a indiqué ne jamais avoir eu le problème. Il m'a simplement dit que lui mettai du diesel excellium et que le diesel classique en était peut être la cause. Quelques temps après, sans aucune raisons, encours de route la voiture n'avais plus de puissance du tout. Pour démarrer en première sans caler, obliger de monter à presque 5000 trs/min et pareil à chaque passage de vitesse pour ne pas perdre d'accélération. Je me suis rendu immédiatement en garage feu vert (garage qui suivait la voiture depuis longtemps) qui à passé la valise et fait plusieurs test sans résultat. Pas de code ni de voyant en erreur. Ils m'ont conseillé de voir chez alfa. En rentrant chez moi le problème à disparu. Je continu à avoir du broutage en roulant même à vitesse constante et parfois l'accélération est plus faible, pas d'accoup lors du déclenchement du turbo comme elle le fait en temps normal. J'ai donc emmené ma 159 chez alfa qui n'a rien trouvé non plus.
Une personne de ma famille m'a parlé d'un problème de débitmètre d'aire possible d'après son expérience.
Je suis à cours de solutions et déçu de ne pouvoir profiter pleinement de mon alfa qui en temps normale est super à conduire.
N'ayant aucune connaissance en mécanique si quelqu'un avait une solution à me proposer je suis preneur, merci.

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
alfa 159 2.4 jtdm ne demarre plus apres repose moteur 0
Alfa 159 Problème préchauffage + sécurité du véhicule non disponible 2
Alfa 159 ne démarre plus 5
question sono bose 3
159 qui broute 7