robert13 29 août 2017 Signaler Partager 29 août 2017 Bonjour sur alfa 147 turbo diesel la jauge d'huile est sortie par surpression,d'ou cela provient,je viens de changer les durites de l'intercooler et celle du reniflard.Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 29 août 2017 Signaler Partager 29 août 2017 Rien de bouché du côté du reniflard ? Le problème était présent avant le remplacement des différentes durites ? D'autres soucis dessus, mauvais démarrage, fumée excessive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
robert13 29 août 2017 Auteur Signaler Partager 29 août 2017 Bonjour les durites de turbo via intercooler etaient percees ou fendues,celle du reniflard aussi mais je ne trouve pas le reniflard car il doit etre caché derrière le moteur,la jauge d'huile à sauté tapissant le compartiment moteur,j'avais déposé l'intercooler car il était plein d'huile,j'ai bien peur que ce soit la faute du turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 30 août 2017 Signaler Partager 30 août 2017 Le problème de surpression pourrait venir de la compression moteur qui passe au niveau de la segmentation. La périodicité d'entretien et la qualité de l'huile employée sont bien respectées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
robert13 30 août 2017 Auteur Signaler Partager 30 août 2017 Bonjour,pour la surpression ça me parait bizarre qu'un moteur moderne de 112000km puisse déja avoir la segmentation usée,l'huile est de la syntese 5W30 et les periodicites de vidange sont respectées,j'ai démonté le couvre culasse le trou ou arrive le tube de reniflard n'est ps bouché,l'interieur du cache est propre sans dépot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 30 août 2017 Signaler Partager 30 août 2017 Bonjour,pour la surpression ça me parait bizarre qu'un moteur moderne de 112000km puisse déja avoir la segmentation usée, Ce n'est qu'une piste parmi d'autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
robert13 30 août 2017 Auteur Signaler Partager 30 août 2017 Merci pour la piste mais je pense qu'il faut chercher ailleurs,le fait de rebrancher la durite du reniflard produit une surpression qui fait sortir la jauge,mais comme c'est mal placé je ne vois pas le départ de ce tube caoutchouc,il doit y avoir un reniflard,car normalement les vapeurs d(huile ne sortent pas directement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 30 août 2017 Signaler Partager 30 août 2017 Les vapeurs d'huiles doivent retournées dans le moteur. Laisse moi ton N° chassis et je regarderais pour le reniflard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
robert13 30 août 2017 Auteur Signaler Partager 30 août 2017 Bonsoir c'est une voiture italienne,voila les numeros sur la plaque du chassisZAR937000/ 03436111 numero moteur937A3000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 31 août 2017 Signaler Partager 31 août 2017 Tu dois avoir ça. Séparateur en N°1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
robert13 31 août 2017 Auteur Signaler Partager 31 août 2017 Bonjour non c'est pas du tout ça,c'est une JTDM il y a une durite qui vient du bas moteur et va au cache culbu et une autre durite qui part de ce cache vers le turbo et pas de reniflard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 31 août 2017 Signaler Partager 31 août 2017 J'ai pas ton N° chassis de reconnu, y a ça aussi alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
robert13 31 août 2017 Auteur Signaler Partager 31 août 2017 Bonjour ça y ressemble à part la durite 13 qui est simple elle va du turbo au cache culbu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 31 août 2017 Signaler Partager 31 août 2017 Tu dois avoir un séparateur alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
robert13 31 août 2017 Auteur Signaler Partager 31 août 2017 il y a deux durites,une qui part sur le cache noir au dessus de la croix verte à coté des injecteurs et l'autre en bas de cette croix verte a coté d'un filetage couleur bronze dessus le tube en alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
robert13 31 août 2017 Auteur Signaler Partager 31 août 2017 voila on y voit mieuxles deux durites a coté de la pompe a vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
robert13 31 août 2017 Auteur Signaler Partager 31 août 2017 Je viens de regarder,pas de séparateur,seulement ces deux durites donc une qui vient du cache sur le devant et va a la durite du turbo qui vient de l'intercooler,l'autre durite part de l'arrière du cache et va sur un tube qui rentre dans le carte,ce tube est démontable avec un ecrou de 16 interieur au tube,sur le bloc il n'y a pas de tamis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 31 août 2017 Signaler Partager 31 août 2017 Ok, donc le séparateur (N°1 sur le dernier schéma) est intégré au dessus culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
robert13 31 août 2017 Auteur Signaler Partager 31 août 2017 Alors il se trouve à quel endroit sur le moteur?Pour diminuer la pression j'ai mis un morceau d'eponge en fer dans le tube qui descend au bas moteur,si le turbo envoi trop de pression ça evitera que la jauge sorte,j'ai pas de solution autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 31 août 2017 Signaler Partager 31 août 2017 une qui vient du cache sur le devant et va a la durite du turbo qui vient de l'intercooler, Ce n'est pas la durite qui vient de l'intercooler mais celle qui va du filtre à air à l'entrée du turbo. A cet endroit il n'y a pas de pression mais de la dépression. Il faut que tu t'assures qu'au niveau du dessus culasse, à l'endroit où est connectée la durite que de l'air sorte moteur tournant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
robert13 31 août 2017 Auteur Signaler Partager 31 août 2017 Sur quelle durite l'air doit sortir,celle qui vient du filtre a air?Depuis que j'ai mis cet espèce de tamis la jauge n'est pas ressortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 31 août 2017 Signaler Partager 31 août 2017 Sur quelle durite l'air doit sortir,celle qui vient du filtre a air?Depuis que j'ai mis cet espèce de tamis la jauge n'est pas ressortie. L'air doit sortir au niveau du dessus culasse. Le tube qui descend au bas moteur sert de retour aux vapeurs condensées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
robert13 31 août 2017 Auteur Signaler Partager 31 août 2017 Oui mais alors la surpression qui fait sortir la jauge ce serait une mauvaise etancheité des segments racleurs car je ne vois pas comment il peut y avoir de la pression dans le carter d'huile.Demain je regarde si l'air sort du couvre culasse.Par contre des fois il sort de la fumée bleue de l'échappement,puis ça s'arréte sans raison!!!Les durites de turbo et intercooler sont neuves!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 31 août 2017 Signaler Partager 31 août 2017 je ne vois pas comment il peut y avoir de la pression dans le carter d'huile La pression interne du moteur est due à sa rotation, en temps normal. Cette pression est évacuée par le reniflard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
robert13 1 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 1 septembre 2017 Bonjour,je viens de démonter le tube no 4 en sortie du turbo et entrée du filtre a air,il n'y a pas d'aspiration mais on sent l'air qui vient du turbo,c'est leger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
robert13 1 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 1 septembre 2017 Bonjour je ne comprends pas comment il peut y avoir une dépression sur la durite du turbo,car il comprime de l'air pour ameliorer le remplissage des cylindres l'air passe a travers l'intercooler pour etre refroidi et entre dans la tubulure d'admission avant d'aller dans chaque cylindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 2 septembre 2017 Signaler Partager 2 septembre 2017 Entre le filtre à air et l'entrée du turbo, ce dernier aspire. Ce n'est qu'à la sortie du turbo que tu trouves de la pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romeoal 59 2 septembre 2017 Signaler Partager 2 septembre 2017 Surpression= due a un trop plein d'huile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
robert13 2 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2017 Bonjour non le niveau d'huile est entre mini et maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
robert13 4 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 4 septembre 2017 Bonjour suite à ma visite aupres de deux mécanos que je connais depuis 20 ans le verdict est le meme segmentation HS je viens de vidanger et mettre un produit Visco charger acheté chez un magasin de pièces auto et qui est censé ameliorer l'étancheité des segments; maintenant je vais rouler et voir ce que ça donne,merci pour vos conseils.Par contre pour le kilometrage qui clignote ce serait le tableau de bord qui à été démonté,je soupçonne le vendeur d'avoir tombé le compteur et baissé le kilomètrage,des bruits dans le train avant me font dire ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 4 septembre 2017 Signaler Partager 4 septembre 2017 Bon, pas terrible comme nouvelle mai il fallait y prendre en compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
robert13 10 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 10 septembre 2017 Bonjour d'apres le mécano il y aurait un boitier ,je pense une sorte d'ordi qui n'est pas d'accord avec le compteur c'est pour ça que le kilometrage clignote,mais si je vais chez alfa pour tout remetre à jour,peut etre la voiture à 300000 km?Mauvais tout ça!!!Enfin pour l'instant la jauge n'est pas ressortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 11 septembre 2017 Signaler Partager 11 septembre 2017 Pour le clignotement du kilométrage, oui, il y a un boitier ou autre chose sur le réseau de communication qui déconne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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