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156

voyant rouge injecteur


Invité §unt354iy

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Invité §unt354iy

Bonjour.

Alors que tout l'été je n'avais plus ce voyant rouge ( injecteur ) qui s'allumait , le voilà qui se rallume depuis quelques temps en enclenchant le ventilateur. De quoi cela peut ' il venir ? En janvier 2017 la sonde température eau a été changé. Un débitmètre de masse d'air a été changer au mois d'août avec passage à la valise : normalement tout était redevenu dans la norme . Je pense que ma voiture ne doit pas trop apprécier la période " humide " ou " froide ". :pfff:

Si quelqu'un a une idée je suis prêt à la suivre . :jap:

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Invité §unt354iy

Bonjour et merci pour l'intérêt.

Elle est de 1998 et c'est une jolie 156 T.Spark 1.8 essence avec quelques kilomètres ( 134332 kms relevés à l'instant ).

Cordialement.

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Invité §hub477ro

A part le voyant rouge qui s'allume, y a t'il des symptômes de mauvais fonctionnement ?

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Invité §unt354iy

Aucun et c'est ce qui me titille le " cigare " . Lorsque le voyant s'allume ça me met automatiquement le ventilo en route et bien sûr , la saison ne s'y prête pas ( vaut mieux ce contexte que le contraire : non déclenchement du ventilo ). J' ai acheté il n'y a pas très longtemps du "MECACYL" que je vais utiliser au prochain plein ( en respectant, bien sûr, les préconisations ) , je verrais bien si ça peut aider car sur un autre site on m'avait conseiller ce genre de produit en me signifiant que si ça ne résolvait pas le problème ça ne devrait pas non plus l'aggraver ....enfin, j'ose y croire.

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Invité §unt354iy

En attente de la sonde de température du liquide de refroidissement car après contrôle , celle-ci me faisait déclencher le ventilateur alors que la température n'était que de 70° .Pour le " Mecacyl " : baisse de la consommation et reprises plus fougueuses.

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Invité §unt354iy

De retour des Hautes Alpes j'ai eu de multiples fois le voyant qui s'est allumé par contre la température n'a pratiquement jamais dépassé les 50° ce qui me titille un tiot peu tout de même ( même s'il faisait froid il aurait du monter en température tout de même surtout que j'ai traversé une partie des Alpes et du Massif central par les routes nationales ) Qu'en pensez vous ? J'ai pris un rendez vous pour un diagnostique car ça commence sérieusement à me courir sur le cigare cette affaire là !

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Invité §unt354iy

Un thermostat de commandé , et un ! Par contre je compte changer mes injecteurs , si quelqu'un a la ou les références je suis preneur . :jap:

Meilleurs vœux à tous

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Invité §unt354iy

Voilà le résultat fourni du diagnostic

capteur température liquide de refroidissement PO115 Signal non faisable Défaut intermittent

injecteur cylindre 4 PO204 Circuit ouvert Défaut intermittent

injecteur cylindre 3 PO203 Circuit ouvert Défaut intermittent

injecteur cylindre 2 ( ou banc 2 ) PO202 Circuit ouvert Défaut intermittent

injecteur cylindre 1 ( ou banc 1 ) PO201 Circuit ouvert Défaut intermittent

Actionneur de phase moteur P1653 Circuit ouvert Défaut intermittent

 

Pour moi , tout cela c'est du chinois , si quelqu'un pouvait avoir l'amabilité de me renseigner sur ces 6 erreurs et ce que je dois faire car le mécano , lorsque je lui ai demandé ce qu'il en était , et ben j'avais l'impression de l'emm...... donc je sais que je n'ai plus rien à leur demander et je leur ferais faire le strict minimum , nanméo !

pour le "capteur température liquide de refroidissement" , je suis sceptique étant donné que j'ai changé la sonde il n'y a pas longtemps...mais il me reste l'ancienne et j'ai commandé le thermostat que je vais changé dès réception

"actionneur de moteur" ,je suppose que ça doit être les connectiques des injecteurs ou un truc dans ce genre là , par contre pour les injecteurs et ben c'est dans le genre : demm..... toi .Si c'est nécessaire , je les changerais ( un ou tous )mais si je pouvais en être sûr que le problème vient d'eux ça serait bien mieux .

Cordialement.

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Invité §unt354iy

Bonjour

Mais qu'entends tu par " capteur de tours" ? ça ne m'avance guère de ne marquer que ça : capteur de tours ! Désolé pour ma remarque mais mets toi à ma place si je demande de l'aide c'est justement parce que je suis une quiche en mécanique :non:

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Invité §alf115pS

Bonjour,

 

C'est le capteur de régime moteur qui veut surement dire qui vaut dans les 30 à 40€. ;)

 

A Bientôt.

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Invité §Ano400pv

Bonjour Alfajet 12

Pourrais tu m'indiquer où je peux trouver cette pièce ( sur le moteur ) afin que j'en commande une et que je la change en tous cas , merci à vous deux. :jap: :jap: :jap:

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Invité §unt354iy

Mais il y a quelque chose qui me chiffonne à propos de ce capteur régime moteur , s'il était défectueux le moteur ne devrait pas tourner comme une casserole ??? Alors que le régime moteur est constant et qu'il tourne correctement je me pose des questions.... :ange::??:

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Invité §Ano400pv

Changement aujourd'hui du thermostat de liquide de refroidissement et prise de rendez vous à la fin du mois pour un diagnostic afin de savoir exactement ce qu'a " ma belle " :non:

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Invité §unt354iy

Changement aujourd'hui du thermostat de liquide de refroidissement et prise de rendez vous à la fin du mois pour un diagnostic afin de savoir exactement ce qu'a " ma belle " :non:

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Invité §unt354iy

Résultat du diagnostic : observation bruit provenant couvre culasse / jeu présent aux poussoirs et mauvaise étanchéité. Consommation d'huile moteur à surveiller.

D'après le vendeur , si je fais les réparations je dois prévoir 3000€ de réparations, chose qui m'est impossible vu ma condition actuelle. Si quelqu'un a un conseil a me donner , je suis preneur ( mais je crois que je vais aller jusqu'à ce qu'elle rend l'âme vu tout ce que j'ai déjà fait dessus... elle me coûte un bras maintenant ). Dommage ! :pfff:

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