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Stelvio

Dérapage des roues avant


JeanMi-60
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Bonjour,

 

C'est ma première voiture à propulsion.

 

Je suis surpris de voir que les roues avant dérapent quant je braque à angle droit sur sol mouillé, en sortant de chez moi

par exemple, du coup je dois m' y reprendre à 2 fois.

Je me demande comment ça va faire sur sol gelé. :cry:

De plus ça crée du bruit et des secousses.

 

Avez vous le même phénomène?

Est ce normal?

 

Jean-Michel

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Le Stelvio est une propulsion, les roues avants peuvent être motrices au besoin, mais c'est pas le problème.

Le problème est que en tournant à 90 degrés sur un parking par exemple les roues avants décrochent par accouts au ralenti.

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Invité §lau414lD

il faut mettre des pneus hivers , mais à priori oui c'est normal , une propulsion ne réagit pas comme une traction et particulièrement sur sol mouillé il faut faire très attention , dosez l'accélérateur , et pneus hivers obligatoires pour moi sur toutes mes propulsions , dès novembre , les autres autos aussi d'ailleurs

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Le Stelvio est une propulsion, les roues avants peuvent être motrices au besoin, mais c'est pas le problème.

Le problème est que en tournant à 90 degrés sur un parking par exemple les roues avants décrochent par accouts au ralenti.

 

 

Sur Q4 OUI

 

Sur 2RM c'est impossible car seul l'arrière est motrice

 

Comme l'as dit Laurent apres il faut mettre des pneus hivers

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Invité §hub477ro

il faut mettre des pneus hivers , mais à priori oui c'est normal , une propulsion ne réagit pas comme une traction et particulièrement sur sol mouillé il faut faire très attention , dosez l'accélérateur , et pneus hivers obligatoires pour moi sur toutes mes propulsions , dès novembre , les autres autos aussi d'ailleurs

 

 

Non mais tu es sérieux ???

 

J'ai des propulsions depuis 15 ans et si ça doit chasser, c'est sûrement pas de l'avant ( sous virage ) mais de l'arrière ( sur virage ) ! Ce sont au contraire les tractions qui sont sujet au sous virage.

 

Et avec toutes les aides à la conduite d'aujourd'hui, il est loin le temps où il fallait conduire avec un œuf sous le pied par temps de pluie.

 

A moins d'appuyer comme un goret sur la pédale de droite et en braquant fort ...

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Invité §lau414lD

il faut mettre des pneus hivers , mais à priori oui c'est normal , une propulsion ne réagit pas comme une traction et particulièrement sur sol mouillé il faut faire très attention , dosez l'accélérateur , et pneus hivers obligatoires pour moi sur toutes mes propulsions , dès novembre , les autres autos aussi d'ailleurs

 

 

Non mais tu es sérieux ???

 

J'ai des propulsions depuis 15 ans et si ça doit chasser, c'est sûrement pas de l'avant ( sous virage ) mais de l'arrière ( sur virage ) ! Ce sont au contraire les tractions qui sont sujet au sous virage.

 

Et avec toutes les aides à la conduite d'aujourd'hui, il est loin le temps où il fallait conduire avec un œuf sous le pied par temps de pluie.

 

A moins d'appuyer comme un goret sur la pédale de droite et en braquant fort ...

 

 

oui je le suis ! je me suis relu attentivement et je ne vois pas ou est l'erreur , oui une propulsion ne réagit pas comme une traction sur sol mouillé ! c'est juste ou est l'erreur ? oui avoir des pneus hivers sur son auto en hivers c'est mieux que de rouler sans ! c'est factuel ! tu parles de sous virage et de survirage ? je t'invite à lire convenablement le post de jeanMI-60 qui écrit " en sortant de chez lui en braquant à angle son volant sur sol mouillé " ou est la notion ici de sous virage et de survirage ? puisqu'il sort de chez lui ? s'il doit s'y reprendre à deux fois c'est qu'il est en manœuvre non ?

 

pour la question de survirage ou sous virage les stages de pilotage chez Maserati-Ferrari sont à 2500€ la journée je pense en avoir fait deux ou trois pour savoir ce que c'est , mais pour ça il faut posséder une ou deux de ces autos , deux c'est mieux :D

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Oui, c' est un problème de ripage, je n'avais pas la bonne expression.

Ça se passe au ralenti, en stationnement, bien sur pas sur route.

Si sa le fait à tous le monde, c'est normal.

C'est ma 1er propulsion, et j'en suis satisfait.

 

Bonne soirée.

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Invité §ril487Md

Oui, c' est un problème de ripage, je n'avais pas la bonne expression.

Ça se passe au ralenti, en stationnement, bien sur pas sur route.

Si sa le fait à tous le monde, c'est normal.

C'est ma 1er propulsion, et j'en suis satisfait.

 

Bonne soirée.

 

 

pour info ....vous pouvez consulter un long echange de points de vue à ce sujet sur le forum Giulia , le phénoméne y est décrit en long et en large sur les dernières pages .....pour résumer ce phénoméne est sans solutions connues et le restera plus que probablement et est également présent sur des modéles d' autres marques , et comme le Stelvio n' est qu' une Giulia déguisée en SUV , il est normal d' y ressentir les meme sensations , :)

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pour info ....vous pouvez consulter un long echange de points de vue à ce sujet sur le forum Giulia , le phénoméne y est décrit en long et en large sur les dernières pages .....pour résumer ce phénoméne est sans solutions connues et le restera plus que probablement et est également présent sur des modéles d' autres marques , et comme le Stelvio n' est qu' une Giulia déguisée en SUV , il est normal d' y ressentir les meme sensations , :)

 

 

 

Sans solutions connues peut-être, il n'en reste pas moins que c'est désagréable +++.. et pour ceux qui effectuent beaucoup de manœuvres pour se garer par exemple, on peut craindre une dégradation précoce des pneus avant! :D

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Invité §Mar148uO

Bonjour,

 

C'est ma première voiture à propulsion.

 

Je suis surpris de voir que les roues avant dérapent quant je braque à angle droit sur sol mouillé, en sortant de chez moi

par exemple, du coup je dois m' y reprendre à 2 fois.

Je me demande comment ça va faire sur sol gelé. :cry:

De plus ça crée du bruit et des secousses.

 

Avez vous le même phénomène?

Est ce normal?

 

Jean-Michel

 

Nous avons constaté le même problème sur notre Stelio, les différents concessionnaires Alfa Romeo que nous avons interrogé estimé que le ripage est normal.

Par contre nous n'avions aucune tenue motricité sur sol neigeux,bien qu'étant en 4 roues motrice.

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Nous avons constaté le même problème sur notre Stelio, les différents concessionnaires Alfa Romeo que nous avons interrogé estimé que le ripage est normal.

Par contre nous n'avions aucune tenue motricité sur sol neigeux,bien qu'étant en 4 roues motrice.

C'est normal, si vous avez la monte pneumatiques d'origine qui sont en version été.

 

Pour avoir une bonne accroche en descente comme en montée, il faut que la voiture soit équiper de pneus hiver même si vous avez 4 roues motrices !

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Invité §Ano431sB

Bonjour même problème sur ma jiulia ça surprend

Le phénomène est bien plus prononcé à froid

Je dois voir mon concessionnaire à la rentrée pour ça

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Bonjour même problème sur ma jiulia ça surprend

Le phénomène est bien plus prononcé à froid

Je dois voir mon concessionnaire à la rentrée pour ça

 

 

C est le prix à payer si on veux avoir un châssis aux petits oignons

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Invité §jom330Nk

Ce phénomène de ripage est normal, cela s'appel l'effet Ackerman, ça n'a rien à voir avec les pneus ni la géométrie même si le phénomène est probablement moins marqué avec des gommes plus tendres (pneus hiver).

Cela est du au réglage par le constructeur du train avant qui optimise la stabilité de celui ci à haute vitesse sur des autos sportives.

J'ai depuis quelques mois un Stelvio QV qui est sujet à ce phénomène qui ne m'inquiète nullement, j'avais auparavant une Porsche Panamera qui faisait exactement la même chose et j'ai eu l'occasion d'essayer des Porsche 911 sujettes également au même phénomène.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

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Analyse très pertinente et juste, en dessous de 7° avec pneus été pour ma part en 18 sur une Giulia, il y a du ripage, en 17 avec ces mêmes températures, plus rien. Mais c'est spécifique à toutes les propulsions avec des chassis bien affûtés….

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