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Voyant huile rouge allumé - Pression huile insuffisante

 

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Voyant huile rouge allumé - Pression huile insuffisante

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oelaffani
  1. Posté le 12/12/2017 à 10:03:16  
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Bonjour à tous,

La semaine dernière à St-Etienne en empruntant une rampe assez raide en 3ème et sans prendre assez de vitesse ma Giulietta 2012 -1.6 JTDM 105cv a commencé a brouter, j'ai retrograder au 2eme mais ayant deja perdu de la vitesse la voiture s'est mis a brouter, l'ODB a afficher le message "Pression Huile moteur insuffisante" et j'ai caler.

J'ai redémarrer la voiture, cette fois-ci l'ODB n'a rien afficher et j'ai dû bien accélérer pour monter la pente (j'ai même sentie l'odeur du cramé quand j'ai ouvert le capot 12 minute après). Mais après tout était bon, je suis rentré à Lyon sans problème.

Quelque chose a attiré mon attention le lendemain, en mettant le contact en position marche (avant de démarrer le moteur) le voyant huile moteur s'allume en rouge (sans clignoter) et reste allumé jusqu'à ce que je démarre le moteur.

De ce fait j'ai deux questions:

- Est-ce normale que le voyant reste allumé, sachant qu'avant cet incident ce n'était pas le cas (me semble-t-il).

- En essayant de voir le niveau de l'huile avec la jauge d'huile moteur je n'arrive pas à dire le niveau car il dépasse et je ne sais pas si c'est à cause du coude que la jauge doit emprunter à chaque fois, ou bien c'est bien le niveau qui dépasse (ce qui me parait bizarre car j'ai 10cm de dépassement au moins)

Merci de votre aide

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Profil : Routard
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erikou
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  1. Posté le 12/12/2017 à 19:14:59  
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Bonsoir,

Hola !!!
Il faut absolument regarder la jauge à huile après 10 mn de fonctionnement moteur s'il est chaud pour que l huile prenne le temps de descendre .
Vérifier que l huile de dépasse le trait max ( voir la notice ) sinon , cela peut engendrer des problèmes ( surpression )
Si à froid , après avoir vérifier la jauge plusieurs fois en prenant le soin d' essuyé à chaque fois. Si pas de matière blanche ( liquide de refroidissement ou condensation ) ou peut être le même souci que les Fiat 500 diesel qui font beaucoup de ville. Une mauvaise régénération du FAF ou cycle de nettoyage interrompu , le gasoil non brulé va dans l huile ----> donc surplus et......
Le mieux est de faire un diagnostic dans un garage avant de descendre le moteur. Je sais bien que c est noël ! .....


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  1. config
autodoum
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  1. Posté le 13/12/2017 à 08:21:54  
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[:fake07:16]

Pour le témoin, c'est normal qu'il s'allume moteur éteint :il s'allume quand la pression d'huile est trop basse ( ca n'est pas lié au niveau d'huile), et tant que le moteur ne tourne pas, la pression est nulle. Le témoin s'est toujours allumé comme ça, mais vous n'y prêtiez pas attention.

Niveau d'huile trop haut : attention, dangereux. L'huile sent elle le gasoil ?
Message édité par autodoum le 13/12/2017 à 08:23:35

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L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
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