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4C

[Présentation] Alfa 4C de FrakassoR


frakassor69420
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En bref

Marque : Alfa Romeo

Modèle : 4c

Année : 2015

 

 

Présentation de mon véhicule

Et voilà... ne retrouvant pas mes logins (changement de mails entre temps) de mon ancien profil, voici un nouveau.

 

Après donc qq alfa (159 2.4Ti - GT 3.2 - 159 Tbi TI rouge competizionne) et un Maserati Gransport, j'ai franchi le pas d'une 4C !

 

Je cherchais une auto plus exclusive pour m'amuser sur les routes sinueuses du coin...

Difficile de passer chez les allemandes (je regardais de près le Cayman ou Boxter).

Donc naturellement, j'ai regardé les annonces de 4C pour tomber sur un coup de coeur.

2015, rouge competizionne.

 

Qq photos

 

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Passage chez Vone 240cv @ 300cv

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Baquet carbone Westermann, harnais OMP route et support "Sector111"

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La pose du harness bar et du baquet est récent (WE dernier) et malheurement ce modèle de barre prend qq centimètres de recul du siège.

Ma taille (186cm) fait que dans cette config, mes jambes sont trop repliées.

je vais donc mettre en vente le support Sector111 (réputé aux us) pour passer sur le modèle qui se fixe dans le compartiment moteur (CH).

 

En tout cas, dans ce nouveau baquet, le maintien est maintenant au top, ce que je reprochais avec le siège d'origine !

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Invité §Ano248Cm

Ils t’ont coûté combien et tu les as trouvé où ces baquets? C’est une tuerie!

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je l'ai pris chez Westermann

http://westermann-motorsport.c [...] p;info=159

 

il est top pour mon gabarit (taille normal), mais existe en 3 tailles.

pour le poids, ça se porte d'un doigt.

 

par contre, pour le coussin, c'est fabrication "maison" avec ma mère ;)

possibilité de refaire de même, car on a conservé les patrons (gabarits)

 

j'ai longuement hésité avec du Recaro, Sparco... qd j'ai vu le prix de celui là full carbone, j'ai pas hésité !

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les supports vendus pour le sièges sont en alu, donc plus simple à travailler ( mais non percé).

il a fallu prendre les bonnes cotes et adapter pour les mettre sur le rail d'origine.

galère, mais ça se fait en y allant tranquillement.

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Toute récente et déjà des modifications : puissance moteur, siège, harnais : ça optimise sec.

 

Concernant les harnais, tu parles d'un support qui se fixe dans le compartiment moteur, dans ce cas comment se fait l'isolation thermique et phonique avec l'habitacle ?

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il y a juste le harnais qui passe, 2 mm d'ouverture.

ça ne va pas changer grand chose au phonique, et le thermique, ça fait 2 à 3 cm d’épaisseur derriere. donc idem.

 

ce n'est pas la solution la plus "propre", mais c'est la seule pour avoir le harnais et venir en butée avec le siège

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Merci pour ta réponse.

OK, la sangle va participer à l'isolation en bouchant la fente.

 

Une autre question :

Ton support actuel est fixé sur la cellule carbone, y a t il des précautions à pendre pour ne pas endommager la fibre de carbone lors de cette fixation (perçages, platine acier) ?

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la partie haute est fixée sur les points de la ceinture, en conservant la partie en caoutchouc d'origine entre le pas de vis et la pièce en elle même (vibrations ?)

 

pour les 2 points du bas, il y a des cales en L fournies, qui viennent se caler naturellement entre 2 "bosses" du châssis carbone.

pas de trou à faire et je n'ai vu aucune griffe ou autres sur le carbone.

au pire, il est possible de mettre du scotch renforcé sur la pièce pour éviter le frottement. mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.

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pour le CT, il faudra que je remette l'ancien volant (ça me prendra env 5 min, très rapide - j'ai conservé le volant et le faisceau intact. j'ai acheté un 2° volant complet d'occaz pour reprendre les pièces pour cette adaptation)

 

le but, c'est que je fait 1.86m et soit j'ai les jambes repliées, soit je tiens le volant à bout de bras. j'étais très mal à l'aise lors de la sortie dans les Alpes pour ça. obligé de me pencher en avant dans certains virages pour agripper le volant (pas pratique avec les harnais lol)

 

et l'ergonomie du volant pour la prise a 9h15 est une horreur à mon sens. beaucoup trop gros dans les mains.

 

Et comme j'ai pu trouver une solution pour adapter des ports usb pour les palettes, j'ai pu rendre l'ensemble amovible.

plus pratique pour rentrer et sortir de l'auto et ça fait un antivol très efficace mdr

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Nickel ça !! :love:

 

Je trouve aussi le volant d'origine horrible, donc c'est une bonne nouvelle d'avoir des possibilités pour adapter les palettes !

 

 

En se creusant un peu la tête et avec qq conseils de mecs aux US qui bidouillent pas mal aussi, on arrive a faire ce que l'on souhaite :)

 

 

Et que ça bidouille encore, elles ne restent jamais longtemps stock.

 

J'avais lu pas mal de pépins sur vone, 300 bourrins pour le 1.8 ça ne craint pas tu crois ?

 

 

c'est pas de la bidouille, mais de l'optimisation des points faibles de l'auto :D

300 cv sur ce bloc, c'est pas grand chose quand tu vois les prépa en stage2/3 qui passent chez différents préparateurs, pour sortir 330 cv env mini

sans toucher à la boite ou embrayage

 

l'avantage de Vone, on a des amis proches en commun et il a fait qq 4C en prépa plus avancée sans aucun soucis.

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Psycho un Arese et le 1750 tbi c'est pas du tout le mème moteur.

 

Effectivement y'avait eu pas mal de mauvais retours de Vone à l'époque sur les V6 Arese. Je sais pas si depuis ils ont corrigé le tir ou tout simplement arrêté les carto sur ce moteur ...

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Bien sur ce n'est pas le même moteur, je pense être au courant, simplement vu les mauvais retours sur l'Arese ce n'est pas encourageant à amener son auto chez eux peu importe sa motorisation.

 

 

Après oui il est certain qu'il est plus facile de remapper un Tbi qu'un 3.2

mes amis en mrs et amg ne s en plaignent pas (faut dire qu on connait pas mal sylvain)

 

 

 

@frakassor69420 j ai vu votre 4c à amberieu dimanche elle est top

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