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Stelvio

stelvio essence ou diesel


Invité §ang410Kv

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Invité §ang410Kv

Bonjour à tous

Très prochainement je changerais pour un stelvio (j'ai pourtant regardé les autres voitures mais j'ai du mal à me détacher de cette marque pour les raisons que vous connaissez), actuellement possesseur d'un 159 diesel 1.9 de 150 chevaux, je souhaiterais goutter au plaisir de rouler en essence mais il y a toujours un mais la consommation me rebute, et avec le prix qui augmente ca me rebute encore plus !!!, donc ca fait 50/50 avec le diesel. Après il y a la solution de prendre un 200 ch et faire une reprogrammation ou utiliser un boitier.

Le diesel est dit un peu grognon qui se stabilise à vitesse de croisière mais ça reste un diesel!!

Si vous pouviez me donner vos avis pour ceux qui ont essayé les 2 types de moteurs.

J'aimerais l'avis de ceux qui ont essayé le diesel à plus de 180km/h comment ca se passe dans l'habitacle, le dynamisme etc....

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Slt Angelo,

 

J'ai le 150 cv diesel, c'est déjà bien, ça roule bien.

En terme de conso avec le 150 cv tu tourneras 6.5-7l.

Le véhicule est confortable mais à haute vitesse-180 km, je trouve que la caisse bouge pas mal, une sorte de flottement, c'est surement dû à sa hauteur.

Le 150 cv a 180 km/h s'essoufle, c'est linéaire.

Un ami a le diesel 210 cv, il consomme beaucoup plus.

Il me disait rouler qu'en mode D, il consommait 12L, cela me paraît beaucoup.

En suite Diesel vs Essence, cela dépend de ton kilométrage annuel, +

35000 km-45000 km il faut prendre un diesel.

Le prix a la pompe entre diesel et essence sera bientôt identique mais le diesel est de plus en plus poussé hors des villes.

Le prix d'achat d'un stelvio essence est également plus chère à l'achat mais sera plus facilement revendable.

Attention aux taxes CO2 sur le stelvio essence.

 

En conclusion, si tu fais moins de 35000 km, à ta place je prendrais une essence! Si plus, voir beaucoup plus, sur autoroute, je prendrais un diesel.

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Invité §ang410Kv

A bon ca flotte pas mal pourtant dynamiquement le stelvio doit tenir le pavé, mais bon 180 ca commence a aller vite.

si tu as un 150ch ca n'est pas en quatres roues motrices donc ca doit joué un peu.

non moi grand max ca sera 20000 par an.

Je vais essayer bientôt les 2 modèles je me ferais une idée à ce moment là

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Un ami a le 210 cv et il m'a qui que ça flottait aussi pour lui à haute vitesse.

Pour 20.000 km, directe essence même pas besoin de réfléchir!!!

A quoi cela sert de faire 180 km/h sur autoroute avec le nombre de radars qu'il y a partout, tu es pris x et c'est le retrait de permis!

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Invité §mic105jb

En 2021 , Alfa Romeo abandonnera les diesels pour les remplacer par des essences hybride .

 

Donc si vous achetez aujourd'hui un mazout chez Alfa , dans 3ans ça ne vaudra plus grand chose

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Tout d'abord, en 3 ans bcp de choses peuvent changés.

Bosch a développé une nouvelle vanne egr qui diminue encore les NOX et les particules fines.

Dans mon cas 50.000 km/an en essence, c'est infaisable.

La technologie va encore evolué.

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Invité §mic105jb

C'est officiel portant , fini les diesels pour les voitures particulières , FCA continuera à développer les diesels mais uniquement pour les véhicules utilitaires de Fiat Professionnal et RAM .

 

De toute façon , s'ils vont produire des hybrides , le diesel n'aura plus d'intérêt .

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Les hybrides sur autoroute ne servent à rien.

Les hybrides fonctionnent jusque 30 ou 50 km/h

Hors je fais 80% d'autoroute.

Attends tjs, la situation peut changer.

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Invité §Ano883oI

Les hybrides sur autoroute ne servent à rien.

Les hybrides fonctionnent jusque 30 ou 50 km/h

Hors je fais 80% d'autoroute.

Attends tjs, la situation peut changer.

 

 

Enfin quelqu'un qui à les idées claires , l' hybride au stade actuel est une arnaque , un truc pour boboecolo et autre sauveurs de planéte qui veulent se donner bonne conscience mais pour le reste !

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Tout d'abord, en 3 ans bcp de choses peuvent changés.

Bosch a développé une nouvelle vanne egr qui diminue encore les NOX et les particules fines.

Dans mon cas 50.000 km/an en essence, c'est infaisable.

La technologie va encore evolué.

 

 

Sans vouloir etre critique bien sur que meme a 50.000 km par an c'est faisable en essence, après il faut choisir le véhicule adapté et la bonne motorisation mais rien n'est impossible

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Invité §alf616fy

@alfista1975 dispose des deux Stelvio, il pourra donner son avis éclairé ;)

 

 

J'ai le 180ch Q4 diesel (3700 km et 2 mois à date) et le 280ch Q4 essence (9000 km et 14 mois).

Je roule beaucoup dans les bouchons d'île de France et vite quand la circulation Le permet.

A date la conso est de 9,5 sur le premier et de 12,5 sur le second.

En conduite stabilisée sur autoroute à environ 150 km/h le premier tombe à 8,5 et le deuxième à 11,3.

En Italie j'ai roulé avec l'essence et la consommation dépasse les 15 une fois qu'on dépasse les 165-170 km/h.

Je n'ai pas encore emmené le diesel à l'étranger mais à 160 km/h j'étais à près de 10.

Ceci dit compte tenu du kilométrage et de la clim à fond, on peut espérer faire mieux une fois les véhicules "rodés" si on peut dire ainsi.

 

Quant à la conduite à haute vitesse, Italie et Allemagne : sauf vent latéral important (qui peut donner une sensation de flottement), le Stelvio est cloué au sol et les virages autoroutiers à haute vitesse se font avec presque aucun roulis. Il faut dire que mon essence l'été a des roues de 20". En tout cas à 230 km/h compteur en ligne droite mais sur autoroute un peu vallonée, la sensation de maîtrise et de précision est très plaisante.

 

Sur essence très peu de bruit à haute vitesse. Le diesel fait bcp plus de bruit même à vitesses légales.

 

Bref en résumé : si tu attaches beaucoup d'importance à la consommation à cause du kilométrage parcouru et que tu as une conduite très dynamique, oublie l'essence car tu ne descendras pas sous les 11 litres. Prends plutot le diesel meme en 180ch (Q4 très conseillé si tu as une conduite très dynamique aussi sous pluie et neige).

Si tu aimes te faire plaisir et que les finances ou le faible kilométrage le permettent, l'essence 280ch est une autre planète vs le diesel ... reprises, agrément et silence (sauf quand on accélère à fond) sont incomparablement meilleures.

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Invité §Ano883oI

 

Sans vouloir etre critique bien sur que meme a 50.000 km par an c'est faisable en essence, après il faut choisir le véhicule adapté et la bonne motorisation mais rien n'est impossible

 

Tu peux precher des mois pour tenter de faire croire qu' un moteur essence est presque aussi sobre qu' un diesel , à utilisaton égale vitesse style de conduite et parcours égal il te faudra minimum 2 litres /100 en plus sur autoroute et entre 3 à 4 litres/100 en usage urbain en fonction de la fluidité du trafic , le gars qui fait 50.000 km /an et qui prends une essence c' est qu' il a de l' argent à jeter , c' est cher payer pour avoir un moteur moins audible ..... principalement au ralenti ! l' essence se justifie totalement pour les faibles km /annuels mais pas financièrement pour les rouleurs !

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Seb7788,

 

Une Alfa essence pour 50.000 km

 

1) le CO2, le prix d'achat et les kW sont plus élevés que le diesel donc plus chere en taxes.

 

2) une essence de 200 cv consomme plus que les diesels Alfa donc des couts à l'utilisation plus élevés.

 

Tu me feras pas croire que ton 200 cv essence consomme la même chose que le 150 cv ou meme le 180 cv diesels et à prix égale, je prends le diesel.

 

Alfista1975, tu devrais arrêter de dénigrer le 150 cv car en Belgique la majorité des diesels sociétés sont en 150 cv.

J'ai essayé les 2 et la difference est faible mais par contre au niveau finance, cela n'a rien avoir : kW supérieur et donc TMC et TC au niveau max, le pont du Q4 entraîne une surcharge en assurance et en TMC.

Je ne me plaints pas de mon 150 cv, il ne me coute pas grand chose.

Pour 900-1000 km/semaine, je fais un plein/semaine.

Ensuite le 150 cv peut tres bien être reprogrammé en 180 cv, sans soucis d'aucune sorte.

En conlusion si on veut faire dans le sportif, il faut prendre l'essence mais le budget doit suivre si on veut faire dans le pépère économe on prend le diesel.

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Invité §alf616fy

Je dénigrerais le 150ch ? Ah bon ? Relis ce que j'écris et prouve le.

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Invité §Min572tV

Quand je faisais le choix de mon Stelvio entre le 210 diesel Q4 et le 280 essence Q4, j etais tres embêté car le malus a 4257edu 280q4 ce n était juste pas possible et l hystérie ambiante actuelle sur le diesel ne me disait rien de bon sur l avenir de cette motorisation. On entendait déjà un arrêt possible des moteurs diesel en 2022 et la dernière conférence de presse de FCA parle même maintenant de 2021.Gros dilemme!

Et bien ce qui m'a convaincue c'est de connaître le prix de l'assurance du 280 Q4 et surtout le fait d'avoir trouvé un modèle correspondant exactement à ce que je souhaitais avec la couleur ( rouge Competizione ) et les options que je voulais (un to sinon rien) sur la base d'un first édition 280 Q4 déjà immatriculé et moins de 5000kms.

Et l essai ......ah oui l essai !

Ça a clairement fini de nous convaincre.

Là pour l'instant je suis en mode prise en main je viens juste de l'avoir ,je fais bien attention je respecte les limitations de vitesse et je suis à 8,9 litres au 100!

Bon je me rends bien compte qu' une utilisation plus conforme d'un tel engin une fois bien prise en main, je serai plutôt sur du 10 voir du 11 litres au 100 mais au moins on voit que ça reste possible d'être en dessous!

Donc si j'ai un conseil à donner à ceux qui hésitent entre un diesel et une essence je leur dirais de regarder clairement vers un First édition qui ont entre 9 et 15 mois dont les concessions veulent placer pour prendre des modèles plus récents

Ces FE sont automatiquement en 280 Q4!

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Invité §Mom523FS

à mon avis, Seb7788 a simplement voulu dire que pour une essence, techniquement c'est loin d'être impossible de faire 50000 km par an

le reste, c'est un choix à faire en fonction de ses moyens ou préférences

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Invité §Min572tV

Paris veut bannir les diesels dans la ville en 2024....une pièce de plus contre le diesel même si ce n est qu' une annonce

Donc la question ça va bientôt être c est essence ou. .....rien ?

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quelles sont les intervalles d'entretien des essence et diesel stelvio?

 

je commence moi aussi à m'intéresser à ce véhicule (faute de Giulia SW) même si ce n'est pas pour tout de suite.

 

en diesel, je crois me souvenir que les espacements d'entretien ont été réduits de manière très importante par rapport aux diesels précédents (j'ai eu une mito 1.6 jtdm et une giulietta 2.0 jtdm qui bénéficiaient d'un entretien "long life" espacé de 2 ans/35 000 km, c'était le bonheur, je n'aime pas aller au garage).

 

 

D'ailleurs, je ne sais pas à quoi est du cette réduction (ce n'est pas du aux nouvelles normes puisque j'ai actuellement une jaguar xe 2.0 diesel euro6 avec un espacement de 2 ans/34000 km).

 

et en essence? je me souviens de l'espacement de 2 ans/30 000 km du 1.4 multiair, je ne sais plus ce que donnent les nouveaux 2.0?

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Invité §mic105jb

Si les intervalles des vidanges ont été réduites , c'est bien pour une raison : c'était nocif pour la mécanique :bah: . Et ce n'est pas que chez Alfa Romeo que les intervalles ont été raccourcies .

Pour les 1.4 MultiAir , l'intervalle a été réduits à 15000km/1an depuis le restylage de fin 2013 .

 

Il me semble que le 2.0 MultiAir l'intervalle est aussi de 15000km/1an .

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Invité §alf616fy

Exact. Annuel. 15k pour l'essence et 20k pour le diesel.

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Invité §ang410Kv

Finalement l'essence stelvio est a bannir, aussi chere voir plus que le diesel a l'achat.

une révision tous les 15k !!! allez tous les 10 mois et ca consomme 2,3 l de plus....

 

Mais bientôt abandon progressif du diesel au profit des hybrides donc à la revente il vaut mieux avoir un essence!!

On est perdu dans tout çà!!!!!

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Invité §mic105jb

Vidanges tout les 15000km (huile+filtre à huile) , révisions tout les 30000km/2ans (vidanges+filtres+liquide de frein...) .

De toute façon , si le plan est maintenu , plus de diesel dans le Stelvio dans 3ans :bah:

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Invité §alf616fy

Si vous réfléchissez purement d'un point de vue financier et que vous roulez pas mal, la solution est le diesel en LLD pendant 3 ou 4 ans.

Si vous réfléchissez plaisir et que vous roulez peu avec, la solution est l'essence 280 (voir le 510ch pour ceux qui peuvent).

La Messe est dite ;-)

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Invité §Min572tV

les loa lld ne risquent elles pas d augmenter pour prendre en compte la future forte décote de ces diesels dans 3/4 ans?

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Invité §alf616fy

Pour l'instant ça va encore... Surtout si on a - ou si on peut s'appuyer sur une société.

 

Les diesel ne seront pas interdits en 2021 ... juste certains constructeurs vont progressivement les arrêter. Au grand dam de millions de clients qui continueront à rouler avec... en occasion... donc je ne pense pas que la décote sera si catastrophique.

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Invité §mic105jb

J'ai un collègue qui a acheté il y a trois mois une Citroën C-Elysée 1.5 HDi (il avait hésite avec une Fiat Tipo et semble regretter son choix ) . Il fait environ 15000km/an , je lui avait déconseillé un diesel vu le contexte actuel et futur . Mais bon ... :bah:

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Si vous réfléchissez purement d'un point de vue financier et que vous roulez pas mal, la solution est le diesel en LLD pendant 3 ou 4 ans.

Si vous réfléchissez plaisir et que vous roulez peu avec, la solution est l'essence 280 (voir le 510ch pour ceux qui peuvent).

La Messe est dite ;-)

 

 

La messe pourra peut-être être redite (j'espère) lorsqu'on aura l'hybridation légère sur le stelvio. Espérons que ce ne sera pas disponible à la saint glin-glin (à ma connaissance aucun Stevio à hybridation légère n'a encore été présenté dans un salon).

 

Sinon pour ceux qui ne peuvent pas attendre trop, chez FCA il y a le Cherokee restylé 270 cv essence en hybridation légère, dont la disponibilité en concession est encore inconnue mais qui a été présenté au salon de Detroit il y a déjà 6 mois.

 

Ca peut être pas mal en véhicule de société (je ne sais pas quel sera l'impact réel de l'hybridation légère sur la fiscalité), en tout cas l'alignement essence-diesel a déjà commencé pour la récupération de TVA, même si c'est progressif.

 

Bref, j'espère que ça fera (vraiment) bouger les lignes du débat essence-diesel.

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Invité §ang410Kv

J'ai fait les calculs pour que ca soir rentable à rouler à l'essence plutôt qu'au diesel pour faire <20000 km/an il faut obtenir une bonne remise concessionnaire car quand on regarde les tarifs essence est souvent plus cher (le 280 et le 200 se valent en tarifs) que le 2.2 210, n'en parlons pas si neuf avec malus de + 4500 :??: :??: :??: .

 

En gros si on considère un diesel 2.2 qui consomme 7l après rodage en respectant les limites de vitesse et un essence 2.0 200 (j'ai considérer le plus modeste en consommation pour essence) qui consomme 8.5l on se retrouve au bout de 20000 km à payer presque 500 euros de plus pour essence j'ai considéré un tarif de 1.4 diesel et légèrement plus 1.43 pour essence

 

Pour 30000 km on arrive à 700 euros de différence c'est vrai je n'ai pris en considération les tarifs révision uniquement le prix du carburant.

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j'avais lu que le 200 cv essence était un peu insipide mais je ne l'ai pas essayé personnellement, et dieu sait s'il faut se méfier de ce qu'on lit.

personnellement, quitte à faire le choix de l'essence, je trouverais dommage de ne pas aller sur le 280 cv.

 

pour moi, le plus gros problème, c'est quand on est en véhicule de société: on se fait défoncer en TVS (280 cv essence: 3139.50 € par an).

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Bientôt, en caricaturant un peu (quoique), on aura le choix entre rouler pour moins cher en diesel mais ... uniquement à la campagne et rouler plus cher en essence mais ... partout.

Payer ou rouler, il va (bientôt) falloir choisir :jap: .

Personnellement, j'ai choisi ;) .

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Invité §ang410Kv

Chez biomotors ils font des boitiers pour moteurs à injection directe comme le stelvio avec une homologation (garantie constructeur) coût total 1300euros pour voiture <14ch fiscaux donc y a plus qu'a essayer................ :lol:

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