Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

Achat d'un Stevio: questions sur les cuirs


Ghjase

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir eu 3 Alfa-Romeo (MiTo, Giulietta, Brera), j'envisage de redevenir alfiste.

J'ai fait un passage très agréable chez Jaguar, avec une XE qui m'a apporté beaucoup de plaisir, mais je dois (déjà) changer, ayant besoin d'une voiture avec un plus grand volume de coffre et dotée d'une transmission intégrale.

 

Les SUV n'ont jamais été ma tasse de thé, et il va falloir me faire avaler la pilule de me séparer de ma XE. Ca tombe bien, je lis partout que le Stelvio se conduit comme une berline! Je m'intéresse donc fortement à ce modèle.

 

J'achète généralement mes voitures sur les sites de petites annonces, en allant les chercher à l'autre bout de la France si nécessaire. J'avais ainsi fait 700 km pour aller chercher ma chère Brera.

 

Je vois qu'il reste encore pas mal de versions euro 6c de stock.

 

C'est pour une voiture de fonction, donc essence impossible à cause des taxes sur le CO2 (c'est bien dommage).

 

Je me tournerai résolument vers la version la plus confortable possible (jantes 18", cuir, suspensions pilotées...?).

 

J'aurais d'ores et déjà une question : je suis en train de regarder les différents cuirs, et je m'y perds un peu. sur les sites de petites annonces, j'en ai identifié 4:

 

sièges mi-cuir avec du tissu au milieu (vu sur finition lusso):

 

 

t2.jpgt1.jpg

 

sièges cuir standards (lusso):

 

 

s1.jpg

 

sièges cuir bacquet (vu sur sport edition, donc MY2018):

 

 

s2.jpg

 

sièges cuir bacquet sans les "canneloni" sur l'assise (vu sur sport edition):

 

 

s3.jpg

 

Evidemment, la sport edition a des jantes 19" que je souhaiterais éviter car j'ai peur qu'elles dégradent le confort par rapport à des jantes 18".

 

Cela étant, je m'interroge sur le cuir non-canneloni de la dernière photo ci-dessus, qui m'a l'air d'excellente qualité. Je l'ai vu sur une annonce pour un modèle euro 6c de stock. Savez-vous si c'est un cuir propre à cette finition ou s'il s'agit d'une option?

 

les photos des sièges sur le configurateur officiel ne montrent pas l'assise, donc on ne peut pas savoir. De plus, ce configurateur ne propose qu'un seul type de cuir ("pieno fiore").

 

Si vous pouviez m'éclairer sur cette histoire de canneloni :)

 

Je me permettrai de poser d'autres questions au fur et à mesure de ce sujet si d'autres me viennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

suite à mon essai, je suis reparti le moral dans les chaussettes... il faut dire que j'ai essayé une version 19" sans suspensions pilotées. Le confort me va très bien sur route normale, mais pas sur route dégradée où je suis ressorti de l'essai en ayant mal au dos (chose qui ne m'arrive jamais avec ma XE même sur des trajets prolongés sur route dégradée).

je vais donc continuer ma recherche en espérant qu'un modèle à suspensions pilotées me convienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je continue mes recherches.

 

j'ai vu aussi sur le configurateur qu'il y a 2 types de suspensions:

 

- suspensions dynamiques Alfa (400€) dans équipements techniques

- suspensions actives Alfa (1100€) dans sécurité / aide à la conduite.

 

les suspensions actives sont les suspensions pilotées.

concernant les suspensions dynamiques, on pourrait penser qu'elles sont raffermies. en fait, sur ces suspensions, je lis sur le site officiel d'Alfa :

 

"Le degré d’amortissement est modifié hydrauliquement selon l’état de la route :

 

• Fréquence d’amortissement réduite sur les routes dégradées pour améliorer le confort

 

• Fréquence d’amortissement accrue sur routes en bon état favorisant une conduite dynamique".

 

... ce qui dans l'absolu m'irait très bien. Il faut que j'en essaie une pour voir un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé un modèle doté des suspensions à double clapets (suspensions dynamiques Alfa, toujours en jantes 19"), et j'ai eu un meilleur ressenti, allez savoir pourquoi.

du coup je pars sur un modèle doté de cet équipement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai donc fait l'acquisition d'un Stelvio Sport Edition :)

Pour la question qui me préoccupait le plus (le confort), je pense qu'on ne peut pas faire de généralités. Le modèle que j'ai acheté est d'un confort vraiment impressionnant, en jantes 19". Je ne suis pas sûr qu'il ait les suspensions dynamiques (c'est un modèle importé et ces suspensions ne sont peut-être pas de série dans tous les pays sur cette finition), en tout cas il n'a pas les suspensions actives (je ne ressens aucune différence de suspension entre les modes n et d).

Peut-être que les suspensions sont réglées différemment en fonction des model year et des pays. en tout ca, ça n'a rien à voir avec le 1er que j'avais essayé (et dont l'essai m'avait fait repartir le moral dans les chaussettes à cause de son inconfort sur route dégradée); il était pourtant monté en jantes identiques, mais de provenance et de millésime différent.

moralité, le confort du Stelvio n'est pas uniforme et il faut essayer plusieurs modèles.

Ce topic mériterait d'être rebaptisé "confort du stelvio" vu comment j'ai fait dévier le sujet :) mais je n'ai pas cette possibilité.

Pour le reste, c'est que du bonheur :) cette voiture est fabuleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...