Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

Photos bertone groupe 2.


Invité §bri204rl
 Partager

Messages recommandés

Invité §bri204rl

Je suis à la recherche de photos de coupés bertone qui auraient couru en groupe 2 dans les années 1976 - 1977. Rallyes, courses de cotes, piste etc...

 

Actuellement l'alfa de 1973 a un PTH obtenu en 2011 mais j'ai fait l'erreur de choisir l'annexe J de 1975 qui est très contraignante ex: carbu --> Annexe K respect de l'annexe J ---> Annexe J ---> fiche d'homologation. C'est à dire solex 40 ....

J'ai donc besoin de fournir ces photos pour obtenir un PTN (je ne veux pas courir à l'étranger donc pas besoin du PTH qui est presque 2 fois plus cher :clin: ) . L'annexe J de 1976 permet beaucoup plus de modifications, par ex système d'alimentation libre mais en respectant le principe d'origine ( carbus horizontaux)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri204rl

Bizarrement non, aussi bien dans la fiche GR1 que celle du GR2 !!!!!! Peut-être que celui qui a rempli la fiche GR2 chez alfa dormait à moitié et a recopié bêtement ce qui est écrit sur la fiche GR1 :dodo::sleep::dodo::sleep::dodo::sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri204rl

Bjr

J'ai aussi la RTA et un autre fascicule alfa "caractéristiques techniques ...etc" dans lesquels il est indiqué les 2 et les 3 types de carbus. En cas de difficultés avec un commissaire technique je sortirai les bouquins. En VHC c'est l'annexe J qui sert de référence. La 1976 permet d'avoir n'importe quels carbus en respectant le principe d'origine alors que la 1975 (que j'avais retenue en 2011) renvoie systématiquement à la fiche d'homologation. L'annexe J de 1975 est très peu permissive au regard de celle de 1976. Est-ce q'un constructeur a fait du lobbying auprès de la FIA pour ensuite pouvoir homologuer plein de pièces aussi bien en GR1 qu'en GR2 ? Ford par exemple, les escort GR2 peuvent monter un 2 L BDA qui sort 275 cv !!! ce que n'a pas fait alfa roméo malheureusement. Était-ce pour ne pas faire de l'ombre aux GTA et GTam ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que les 2000 Bertone, c'étaient les reines du groupe 1, avec les 3.0CSI et les Commodore GS/E, donc, je ne pense pas que beaucoup aient été engagées en groupe 2.

 

Si tu as absolument besoin de photos, tu devrais ouvrir un sujet dans la section "Histoires du sport automobile", il y a beaucoup d'anciens compétiteurs, dont certains ont de sérieuses archives photographiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano084Gv

C'est fait grâce à l'aide d'un membre du forum. Plusieurs photos de bertone GR 2. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait grâce à l'aide d'un membre du forum. Plusieurs photos de bertone GR 2. :biggrin:

 

 

Salut à toi.

 

Et tu aurais la bonté de nous les faire partager ?

 

Par avance, Merci !

 

Mais non, je ne te force pas la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...