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Giulietta

Achat Giulietta 1.4 T-Jet 120ch


Invité §Sha525pc

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Invité §Sha525pc

Bonjour à toutes et à tous,

 

Etant nouveau sur le forum mais lisant beaucoup de sujets je me présente : Xavier, 26 ans je vis en Belgique. J'aime les voitures mais je suis loin d'être un passionné je préfère venir demander des conseils ici où je les gens s'y connaissent bien plus. :p

 

En gros le topo : j'ai besoin d'une citadine en Essence car pas plus de 30km par jour pour le boulot qui soit "un peu sportive, nerveuse" mais pas hors de prix car ici en Belgique les assurances et les taxes sont horriblement chères !! Au delà de 120 chevaux faut avoir les reins solides pour sortir les mensualités.

 

Le budget serait MAX 20 000€ neuve ou occasion j'ai rien contre. Je me doute bien que neuve c'est compliqué, donc à vrai dire je vise majoritairement de l'occasion.

Je vais paraitre peut-être bizarre mais la sonorité du moteur est assez importante pour moi j'aimerais qu'elle ait un "beau petit bruit" bien sûr pas comme une Focus RS évidemment je sais que pour 120 chevaux on fait pas des miracles.

 

J'avais plusieurs modèles en tête mais certains ont trop de "défauts" donc hors catégorie je vous les cites quand même :

 

- Classe A : soucis le moteur 122 chevaux c'est soit un Renault (selon certains mais pas selon d'autres on sait pas trop en fait c'est la loterie) soit dans tous les cas un moteur un peu poussif et qui reste quand même assez cher.

- Ford Fiesta ST Line 125 chevaux : Celle-ci est super intéressante point de vue prix, motorisation assez costaud, bonne côte Argus à la revente MAIS je trouve l'arrière de ce modèle raté ...

- Seat Leon : Ici c'est la 150 chevaux qui est intéressante mais elle est hors budget et j'ai peur que la 110 soit un peu trop tranquille ?

- Seat Ibiza nouvelle génération : Ici c'est aussi la 150 chevaux (plus commercialisée) mais en occasion il y'en avait une de 2017 pour 19,500€ mais à 150 chevaux l'assurance devient vraiment trop chère.

- Enfin celle qui est intéressante ici : L'Alfa Roméo Giulietta 1.4 T-jet 120ch. Bon on est sur le forum Giulietta mais j'attends des avis objectifs ahah. :ange:

Alors j'en ai trouvé une : https://www.luxauto.lu/xx/occasion/?id=977599 que j'ai déjà été voir une fois elle est conforme à la photo, 9km au compteur, il y'a encore les plastiques sur l'écran tactile les bas de caisse, pas de plaques. En fait c'est une voiture importée d'Italie car invendue par le concessionnaire d'où son prix.

 

Pensez-vous qu'une voiture importée ça change quelque chose niveau performance etc, voir que le moteur soit bien d'origine ? Après voila pour le prix la voiture a quand même certains défauts qui m'embêtent : pas de GPS, pas de détecteur de pluie, pas de caméra de recule entre autre.

 

Après j'ai lu quelques avis sur le T-Jet 120 qui m'a l'air assez performant et avec de la reprise.

 

En gros j'aimerai avoir vos avis sur cette annonce et sur ce modèle si possible ?

 

Merci beaucoup et joyeux noël :love:

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Salut :hello:

 

Difficile de te répondre tant les modèles sélectionnés sont différents!!

Déjà tu as mis sur la liste des citadines Fiesta Ibiza, et des compactes Giulietta Léon Classe A.

 

Mon avis:

La Fiesta: si il s'agit bien de la dernière, excellent choix, le moteur ecoboost est vraiment excellent, fiable, peu gourmand. Je l'ai essayé sur une Focus et déjà j'ai trouvé qu'il marchait drôlement bien. Alors j'ose imaginer sur une Fiesta! Je ne trouve pas que l'arrière soit raté mais les goûts et les couleurs... :spamafote:

 

La Ibiza: je n'aime en règle général pas le groupe VAG, je trouve que c'est très cher et qu'ils vivent sur leur réputation. Chez Seat en plus, il ne faut pas s'attendre à du haut de gamme, plastiques durs et non moussés. Bref là vraiment ce ne serait pas mon choix.

 

La Léon: un peu pareil que pour l'Ibiza, je n'aime pas cette marque. La fintion n'est pas tellement au rdv. Et puis tu sembles dire que la 150 ch tu vas payer beaucoup de taxes alors à quoi bon la sélectionner!

 

La Giulietta: je ne connais pas ce moteur mais à la lecture des articles ce doit être correct, le couple n'est pas incroyable pour un moteur turbo ceci-dit. Esthétiquement j'adore mais la Giulietta a déjà quelques années là où les autres modèles dont tu parles sont plus récents (ou au moins restylage récent).

Très bon prix ton annonce! Je suis bluffé! :bien:

 

La classe A: là je dis non aussi, on ne joue pas dans la même catégorie, si tu veux mettre moins de 20'000 ce sera de l'occasion, et ce sera comme tu dis le petit moteur, bref, pour moi je ne comprends pas trop ce qu'elle fait là.

 

En résumé: regarde déjà si tu veux une citadine ou une compacte.

Mes choix: en citadine sans hésiter la Fiesta,

en compacte la Giulietta.

 

Tiens nous au courant :bounce:

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Invité §dou362hI

celle ci me semble mieux équipée pour 2600 euros de plus mais est un peu plus vieille. Et quite à prendre une Giulietta, autant en prendre une avec le GPS intégré. La mienne est de 2010 et je n'ai pas de GPS intégré. Aujourd'hui, cet équipement me semble assez inévitable dans une voiture neuve

 

https://www.luxauto.lu/fr/occa [...] ?id=965336

 

concernant l'auto en elle même, la Giulietta est une bonne voiture agréable au quotidien. C'est une auto fiable mais pas spécialement économe en carburant avec le Tjet. Je tourne à environ 7.5l aux 100 kms en cycle ville/route/autoroute. Il me semble que les versions Multiair sont moins gourmandes. Le 120 ch suffit au quotidien pour se déplacer en toute sécurité mais c'est pas un foudre de guerre pour autant.

 

Si tu cherches quelque chose de plus péchu, autant s'orienter vers une version 150 ch

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C'est un bon moteur, le couple faut pas trop s'en tracasser car la boite 6 est très bien étagée.

Pour moi c'est une bonne affaire, il y a pas mal de stock invendu de Giulietta car en fin de carrière.

Bien vérifier que tous les documents belges sont dispo.

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Invité §Sha525pc

@loubilou Salut,

 

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure aussi ce que tu me dis que le moteur de la fiesta. Oui après je dis raté c’est surement un grand mot mais on ca dire je le trouve moins réussi que l’avant.

 

Concernant compacte ou citadine je t’avoue que je fais souvent l’erreur (encore ici) quand j’entends citadine c’est plutôt « petit » gabarit d’où la Leon et la classe A pas plus grande que celles-çi.

Tu as raison sur ce que tu dis c’est pour ca que la Leon je l’exclus et la classe A aussi c’est hors des critères.

 

La raison dirait la Fiesta pour la qualité et les équipements, le côté foufou dirait la Giulietta pour son côté un peu plus sportif mais certes un peu à la ramasse sur la technologie et les options.

 

En gros pour te répondre que ce soir compacte ou citadine ca me va

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Je pense que c'est 2 très bons choix.

 

La Fiesta marchera mieux, en raison du poids principalement, bref c'est la voiture pour un jeune qui aime ouvrir un peu plus.

Point de vue technologie, y'aura pas photo non plus, tu auras (sauf bas de gamme) le CarPlay ou Androidauto, un GPS etc facilement dans ton budget.

 

La Giulietta ce sera correct sans être fou :crazy: comme ont pu te le dire nos amis. Mais c'est plus la classe. Ça fait d'avantage homme que jeune si je peux dire!

En plus dans cette finition sport avec liserets rouges et étriers rouges... :love:

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Tiens un petit comparateur, qui vaut ce qu'il vaut, certains sur le Fofo disent que c'est de la m**** mais bon...! :lol:

 

Je suis assez surpris par les résultats, la Giulietta affiche un handicap de 150-160 kgs sur la balance et pourtant elle est très proche, voire même meilleure en reprise.

Mais bon ça peut tellement varier avec des montes en 17" ou 18" par rapport à des jantes plus légères que c'est juste indicatif.

 

2018-12-27_09:52.jpg

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Invité §Sha525pc

@doudou156 salut salut,

 

Merci de m’avoir répondu, c’est vrai que la non intégration du gps m’embête pas mal quand meme. Ton annonce est pas mal c’est à peu de chose près la même.

 

J’ai cherché des 150cv mais ici on en trouve quasiment pas en occasion en fait ... Après comme je disais le 150cv dans tous les cas va revenir trop cher au final.

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Invité §Sha525pc

@Olivier_156 Salut,

 

Oui de ce que je lisais ce moteur est sympa, après le vendeur m’a jute parler du fait qu’il allait la passer au contrôle technique mais qu’en soit maintenant les papiers se font beaucoup sur les clés électronniques je sais pas trop quoi. Il m’a aussi dit qu’il attendait le papier de la douane car il l’avait signalée et que ce devait être bon d’ici 2 jours.

 

J’ai pas tout compris mais de ce que j’ai compris il y’aurait pas beaucoup de papier à l’achat.

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Invité §Sha525pc

@loubilou Au vu du graph elles sont assez proches.

 

C’est justement ce que tu dis qui me fait hésiter y’a du + et des - sur chacune ... J’avoue que les étriers rouges sont vraiment sympa

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@Olivier_156 Salut,

 

Oui de ce que je lisais ce moteur est sympa, après le vendeur m’a jute parler du fait qu’il allait la passer au contrôle technique mais qu’en soit maintenant les papiers se font beaucoup sur les clés électronniques je sais pas trop quoi. Il m’a aussi dit qu’il attendait le papier de la douane car il l’avait signalée et que ce devait être bon d’ici 2 jours.

 

J’ai pas tout compris mais de ce que j’ai compris il y’aurait pas beaucoup de papier à l’achat.

 

C’est normal qu’il la dédouane et qu’il la repasse au contrôle technique complet pour obtenir la feuille rose 705 qui te permettra de l’immatriculer

 

Enfin entre l’ecoboost et le tjet je préfère le tjet car pour l’ecoboost le couple est encore plus faible et la boite tire long

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C’est normal qu’il la dédouane et qu’il la repasse au contrôle technique complet pour obtenir la feuille rose 705 qui te permettra de l’immatriculer

 

Enfin entre l’ecoboost et le tjet je préfère le tjet car pour l’ecoboost le couple est encore plus faible et la boite tire long

 

 

Je suis pas d'accord sur ta dernière phrase! L'ecoboost a comme son nom l'indique une bonne pêche! Et pour l'avoir essayé et comparé à l'époque à d'autres moteurs comme le Puretech 130cv de chez Peugeot et le TCE 130cv de chez Renault, j'avais trouvé ce 1.0 Ecoboost bluffant et avec la meilleure pêche des 3! Réponse immédiate, probablement dû à son couple et la boite ne tirait pas long du tout justement...

Et tout ça pour une consommation très maintenue. :jap:

Ce n'est pas pour rien qu'il a été élu meilleur moteur de l'année plusieurs années de suite.

 

Le T-jet est peut être un bon moteur mais à mon avis bien plus gourmand (surtout là où on le compare sur une compacte par rapport à un autre moteur sur une citadine), et à mon sens il est technologiquement un cran derrière la prouesse de Ford.

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Invité §Sha525pc

@Olivier_156 Hey !

 

J’avais lu ça aussi sur internet la fameuse fiche rose donc pas de soucis t’as raison.

 

Après entre les 2 moteurs j’ai lu/vu pas mal d’avis et test sur l’ecoboost de la nouvelle fiesta il m’a l’air assez costaud.

 

@loubilou Après ces quelques jours c’est vrai que je me dis qu’une voiture assez bien équipée c’est vraiment nécessaire parce que bon tu vis dans la voiture pas à l’extérieur.

 

Là les conditions salon sont arrivées en Belgique et y’a quand meme des remises proches de 20% qui sont appliquées sur les Ford neuves. Ca fait réfléchir ...

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Je suis pas d'accord sur ta dernière phrase! L'ecoboost a comme son nom l'indique une bonne pêche! Et pour l'avoir essayé et comparé à l'époque à d'autres moteurs comme le Puretech 130cv de chez Peugeot et le TCE 130cv de chez Renault, j'avais trouvé ce 1.0 Ecoboost bluffant et avec la meilleure pêche des 3! Réponse immédiate, probablement dû à son couple et la boite ne tirait pas long du tout justement...

Et tout ça pour une consommation très maintenue. :jap:

Ce n'est pas pour rien qu'il a été élu meilleur moteur de l'année plusieurs années de suite.

 

Le T-jet est peut être un bon moteur mais à mon avis bien plus gourmand (surtout là où on le compare sur une compacte par rapport à un autre moteur sur une citadine), et à mon sens il est technologiquement un cran derrière la prouesse de Ford.

 

 

J’ai eu.ecoboost 125 cv sur l’ecosport pendant 3 ans et demi avec bv5.

De la mon avis peut être avec une bv6 ça change la donne

Sur papier le t jet à plus de couple

Pour en revenir à l’ecoboost il a des qualités et des défauts, il peut se montrer économe et très glouton en conduite plus soutenue

Par contre je n’ai jamais dit qu’il n’avait pas de pêche

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J’ai eu.ecoboost 125 cv sur l’ecosport pendant 3 ans et demi avec bv5.

De la mon avis peut être avec une bv6 ça change la donne

Sur papier le t jet à plus de couple

Pour en revenir à l’ecoboost il a des qualités et des défauts, il peut se montrer économe et très glouton en conduite plus soutenue

Par contre je n’ai jamais dit qu’il n’avait pas de pêche

 

 

Ah oui moi je l'ai essayé à l'époque sur une Focus. En Bvm6.

Et effectivement je trouve surprenant qu'ils l'aient couplé avec une boîte 5 sur l'Ecosport?! Probablement est-ce la raison de ton ressenti sur les rapports longs. Mais aussi peut être de te consommation en conduite plus soutenue.

Toujours est-il que la nouvelle Fiesta est bien équipée d'une boîte 6 avec ce moteur.

 

Moi si je pouvais choisir je prendrais une Giulietta avec le moteur Ecoboost, voilà! :lol:

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