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Option Q2

 

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Option Q2

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phirag
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phirag
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  1. Posté le 11/02/2019 à 22:07:30  
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Bonjour
Je me pose la question sur l utilité du q2 sur la giulia en 200 ch.
Parce que sur une traction ça permet de resserrer vachement le virage quand le train avant part tout droit mais sur une prop le train arrière permet déjà de récupérer beaucoup la trajectoire.
Avez vous une différence pour ceux qui ont essayé avec et sans ?
Ça doit jouer surtout sur mouillé en attaquant ?

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Profil : Membre confirmé
evoluzione63
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  1. Posté le 12/02/2019 à 13:18:13  
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Salut,
je ne connais pas (encore) le Q2 pour la Giulia, mais je peux te dire ce que je connais.
J'ai personnellement une 75 turbo Evoluzione avec un autobloquant à 47% (4 disques au lieu de 2 disques de l'autobloquant d'origine à 25%).
J'ai également un coupé Sprint de 1959 sans autobloquant.
Alors certes, ce n'est pas comparable, mais toutefois ce sont deux propulsions.

- sans autobloquant, la roue intérieur cire dans un virage serré si on accélère trop fort : donc perte de temps, perte d'efficacité c'est à dire que la voiture aura tendance à aller tout droit, mais peut également par reprise d'adhérence de cette roue intérieur à se mettre subitement à survirer exagérément et donc à surprendre le conducteur : ce sera beaucoup plus difficile à contrôler.

- avec autobloquant, la puissance est mieux répartie entre les 2 roues : la roue intérieure transmettra une partie du couple vers la roue extérieur, ce qui a pour conséquence une meilleur efficacité puisque la voiture va "s'enrouler" autour du point de corde du virage et on sortira beaucoup plus vite du virage.
Ce sera aussi bien plus facile à maitriser en cas de survirage.
Autre efficacité supérieure avec l'autobloquant : sur la neige! :sol:
Edit : et sur le mouillé également!

Pour moi (qui suis en montagne), c'est indispensable et je l'ai prise pour ma future Giulia Veloce (certes déjà en Q4 mais ça augmentera encore son efficacité).

Après, ça dépend de ton utilisation : si tu ne fais que de l'autoroute ou ville et peu de routes "à virages", c'est pas forcément indispensable ;)
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Message édité par Evoluzione63 le 12/02/2019 à 13:19:51

---------------
Alfa 75 turbo Evoluzione 1987, Alfa 75 2.0 Twin Spark 1987, Alfa 75 turbo Sport-Cub 1989.
Alfa Giulietta Sprint typo 750B 1959.
Alfa Giulia Veloce 280 bleu Misano MY2019.
Profil : Membre confirmé
phirag
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  1. Posté le 12/02/2019 à 14:44:15  
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Evoluzione63 a écrit :

Salut,
je ne connais pas (encore) le Q2 pour la Giulia, mais je peux te dire ce que je connais.
J'ai personnellement une 75 turbo Evoluzione avec un autobloquant à 47% (4 disques au lieu de 2 disques de l'autobloquant d'origine à 25%).
J'ai également un coupé Sprint de 1959 sans autobloquant.
Alors certes, ce n'est pas comparable, mais toutefois ce sont deux propulsions.

- sans autobloquant, la roue intérieur cire dans un virage serré si on accélère trop fort : donc perte de temps, perte d'efficacité c'est à dire que la voiture aura tendance à aller tout droit, mais peut également par reprise d'adhérence de cette roue intérieur à se mettre subitement à survirer exagérément et donc à surprendre le conducteur : ce sera beaucoup plus difficile à contrôler.

- avec autobloquant, la puissance est mieux répartie entre les 2 roues : la roue intérieure transmettra une partie du couple vers la roue extérieur, ce qui a pour conséquence une meilleur efficacité puisque la voiture va "s'enrouler" autour du point de corde du virage et on sortira beaucoup plus vite du virage.
Ce sera aussi bien plus facile à maitriser en cas de survirage.
Autre efficacité supérieure avec l'autobloquant : sur la neige! :sol:
Edit : et sur le mouillé également!

Pour moi (qui suis en montagne), c'est indispensable et je l'ai prise pour ma future Giulia Veloce (certes déjà en Q4 mais ça augmentera encore son efficacité).

Après, ça dépend de ton utilisation : si tu ne fais que de l'autoroute ou ville et peu de routes "à virages", c'est pas forcément indispensable ;)
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Comme tout le monde il y a des virages mais je vais pas taper dedans en plein virage. J attends toujours que les roues soient quasi droites pour accélérer. Ce qui est pénible c est qu il faille prendre la suspension pilotée avec. C à j en veux pas. C est un nid à merde

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Profil : Membre confirmé
evoluzione63
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  1. Posté le 12/02/2019 à 15:20:53  
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phirag a écrit :

Comme tout le monde il y a des virages mais je vais pas taper dedans en plein virage. J attends toujours que les roues soient quasi droites pour accélérer. Ce qui est pénible c est qu il faille prendre la suspension pilotée avec. C à j en veux pas. C est un nid à merde
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Pourquoi attendre les roues droites pour réaccélérer ? :ouch:

Au contraire, en propulsion, c'est ça qui est efficace : savoir gérer la motricité (et le survirage) à l'accélérateur à mi-virage. Bon certes, on ne conduit pas toujours le couteau entre les dents :D mais c'est ultra-jouissif! :love:

Honnêtement, si c'est ta façon de conduire de manière "safe", je ne pense que le Q2 te soit si utile dans ce cas ;)

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Alfa 75 turbo Evoluzione 1987, Alfa 75 2.0 Twin Spark 1987, Alfa 75 turbo Sport-Cub 1989.
Alfa Giulietta Sprint typo 750B 1959.
Alfa Giulia Veloce 280 bleu Misano MY2019.
Profil : Membre confirmé
phirag
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  1. Posté le 12/02/2019 à 15:54:28  
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Evoluzione63 a écrit :


Pourquoi attendre les roues droites pour réaccélérer ? :ouch:

Au contraire, en propulsion, c'est ça qui est efficace : savoir gérer la motricité (et le survirage) à l'accélérateur à mi-virage. Bon certes, on ne conduit pas toujours le couteau entre les dents :D mais c'est ultra-jouissif! :love:

Honnêtement, si c'est ta façon de conduire de manière "safe", je ne pense que le Q2 te soit si utile dans ce cas ;)
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Le but c'est d avoir le moins longtemps les roues braquees. Et oui on maintient la vitesse constante dans le virage et c'est une fois sorti qu on accélère. Ça c est pour rouler efficace. C'est physique. Si le vecteur trajectoire n est pas axe sur l axe de la voiture il va y avoir un moment et la voiture va pivoter autour de son axe.

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