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147

galet tendeur,galet de transmission ou couroie alternateur?


Invité §bog302kr

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Invité §bog302kr

bonjour a vous tous,

Propriétaire d une 147 jtd 115 de 2002 (95000 km), je rencontre depuis une semaine un bruit bizar du coté de la courroie d alternateur.je vous explique..

a froid ,un sifflement aigu de courroie d étendu :??:

A chaud le bruit et moin fort mais toujours persistant.Dans un premier on ma conseillé de mettre de la bombe pour les bruits de courroie alors depuis samedi dernier j en ai mis 3 ou 4 fois...Sur le coup le bruit devien moin fort mais cela revien des le lendemain matin :non: .Cela m inquiete un peu surtout quand le garagiste me parle de galet de transmission :??: ou peu etre galet tendeur.

A froid un sifflement et un s emblant de claquement aigu tres faible et a chaud plus de claquement mais encore un petit sifflement..

Voila donc si quelqu un aurai deja eu ce probleme ou un mécano en ligne qui pourrai m aider cela serai tres sympas ;)

elle roule tellement bien mais ce bruit commence a me rendre fou..!! :pfff:

 

merci a vous. :):)

 

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Invité §vin256LF

salut

j ai le meme soucis, ma voiture actuellement au garage,a cause d un embrayage mon garagiste me parle du galet tendeur qu il va changer...mais au début il me parler de poulie de vilebrelequin...le prix n est pas le meme

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Invité §bog302kr

merci de ton aide.

Le prix de la réparation du galet tendeur couterai combien...?le bruit en question persisté t il a chaud chez toi?est ce le meme vehicule?

merci. :ange:

 

 

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voiture de 2002 et 95000km, la distribution est-elle déjà faite ? ( elle le devrait)

 

Sinon le galet tendeur de la courroie de distribution peut faire du bruit quand il est usé, il siffle ou claque un peu si les roulements sont morts.

 

Sur un diesel ,comme dans ce cas, la poulie damper peut faire ce bruit de claquement, en fait c'est la poulie amortisseur de vibration sur les moteur diesel, bi-matiere metal/caoutchouc pour amortir les vibrations au démarrage et à l'arret du moteur. Usée, elle cogne et le moteur fait un bruit de vieux diesel à froid, clac-clac-clac, puis le bruit s'atténu ou disparait dès qu'on accelere un peu.

 

Ne pas oublier la courroie d'accessoire, qui passe par l'alternateur et la clim, qui peut aussi siffler.

 

A 5 ans et presque 100 000km je fais la distribution complete (courroie + poulie + tendeur) , la courroie d'accessoire, la pompe à eau (préventif, mais bon si c'est pour recommencer 6 mois plus tard.....autant le faire du 1er coup).

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Invité §vin256LF

elle vien de sortir du garage et j ai payé 47 e pour galet tendeur et 22e pour couuroie d accessoire et en arrivant chez moi la courroie etait craqué et maintenant c la poulie damper a changé...le prix je ne le sai pas encore. demain je pourrais le savoir...

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Invité §vin256LF

oui c le meme véhivule que toi et le bruit faisait pareil sur la mienne...a++

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Invité §bog302kr

Merci de vos reponses.

Apparement le garagiste me dirai aussi que ce serai le galet tendeur...

Alors ca va ce ne serai pas très grave! :)

Mais pour en revenir a la courroie de distri ect...J ai 97000 km et l on ma dit que c était a 105/110000 km...? :??: et pour 600 euros. :ange:

Vous l aurais faite plus tot alors?

merci a+

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les courroies c'est 5ans (voir 4ans) et entre 60000 km (essence) ou 120 000km (diesel), en moyenne suivant les marques ou modèles, au premier des deux termes échus .

Quand l'auto à 5 ans , même si elle a moins de km que prévu, on change les courroies !!

Idem si on atteint le kilometrage maxi autorisé avant le délai prévu (4 ou 5 ans) on change aussi .

Sinon, on joue avec la vie de son moteur.

Je n'attend jamais la limite maxi , par sécurité. Attendre 3 mois de plus pour gagner quoi ? économise 3 euros de plus ? péter le moteur ? aucun interet.

Quand on achete une auto faut aussi prévoir le budget entretient qui va avec.

500 à 600 euros une distribution complete ( kit distrib + accessoire) c'est normal.Et on ne change pas uniquement un galet , du moment que la courroie de distrib est démontée, on la change systématiquement.

 

Pour le galat tendeur ca peut devenir grave, si les roulement du galet sautent et qu'il se bloque ou se barre , la courroie claque ou se décalle, de toute maniere le moteur est foutu.

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Invité §rom632lX

582 euros pour mon ancienne 156 il y a deux ans, et effectivement, ça sert à rien d'attendre.

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Invité §inv614GF

Merci de vos reponses.

Apparement le garagiste me dirai aussi que ce serai le galet tendeur...

Alors ca va ce ne serai pas très grave! :)

Mais pour en revenir a la courroie de distri ect...J ai 97000 km et l on ma dit que c était a 105/110000 km...? :??: et pour 600 euros. :ange:

Vous l aurais faite plus tot alors?

merci a+

 

 

 

Dis moi tu as toujours ce bruit ?

As tu changé le galet...?

Quel en a été le coût...?

 

J'ai le bruit depuis 1 mois maintenant (sur 147 JTD115 - 90000km - 07/2002) et j'ai changé les courroies l'année dernière...

Alfa veux démonter la courroie pour savoir si ça vient bien de la. Je suis sur qu'il me l'on monté comme des porcs!

La garantie est finie depuis 1 mois...

Je flippe trop de flinguer l'alternateur....

 

Merci pour ta réponse

 

A+

 

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Invité §ste084Wx

salut j ai eu le cas aussi sur ma 156 jtd avant les vacances , et c etait le gatet tendeur , la pieces vaut 130€ ht sur une 156 , et depuis le bruit a totalement disparu !!

@+

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