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Giulietta

Besoin d’aide giulietta QV


Invité §Ale218tD

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Invité §Ale218tD

Bonjour,

Je viens d’acquer Une giulietta QV de 2011 qui a 145000 km, 235 ch reprogrammé flex full éthanol et stage 1 260 chevaux

J’ai eu droit le lendemain à 1 casse turbo et fuite d’huile venant d’un joint de la pompe à vide

La concession alfa m’a donc changé m’en turbo en garantie car déjà cassé 4 mois auparavant ( soucis du tuyau de graissage non changé la première foi)

Ils m’ont aussi changé les bougies, vidanges et filtres, ils ont pris les compressions

- cyl 1: 6,6

-cyl 2: 5,8

- cyl 3 7,2

- cyl 4: 7,6

La voiture a un peu de mal à démarrer à chaud comme à froid mais démarre tout de même

J’ai mis deux pleins de SP 98 et maintenant un voyant moteur allumé

La voiture a de temps en temps en roulant des trous mais rarement

Au ralenti ça va mais un bruit de sifflement style électronique ou buzzer comme un bip continu je dirait côté distrib-turbo mais sans certitude

Le moteur consomme normalement: 9,5/100

L’huile trop tôt pour le dire la vidange vient d’etre Faite

Ma question est bien sur quels peuvent être les soucis liés à tout cela?

Sachant que le véhicule a toute sa puissance

Est-ce la reprog stage plus flexible full qui sont à l’origien

Les compressions basses signifient elles que le moteur est rincé?

La voiture fume blanc à froid mais à chaud c’est rare..dernière question, combien peut chiffrer un changement Des segment, joint de cucu, et tout ce qu’il y’a à changer une foi le moteur déculasse

Si au bout de 1000 km pas de Conso d’huile, y’a t’il un rapport avec un démarreur fatigué?

Beaucoup de questions je sais lol

La distrib a été faite en 2016 à 100000 donc bonne, calorstat et vidange LDR fait, avant ces changement la voiture avait des ratés au ralenti, depuis changement calorstat bougies plus rien

Avant la casse turbo j’avais déjà remarqué ce bruit ( sifflement électronique) j’espere Que ce n’est pas de nouveau ça!

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J'espère pour toi que tu ne l'as pas payé trop cher. Je ne vais pas tenter de répondre à toutes tes questions mais oui, tes valeurs de compression ne sont pas bonnes (de toute façon, une voiture qui fume et qui casse des turbos....tu parles d'une prise en charge d'un turbo sur une voiture reprogrammée de 145000km. Soit tu es un troll (étonnant sur F.A), soit tu as eu une chance que je ne m'explique pas car tu es hors cadre de prise en charge. Une bonne carto ethanol n'engendre pas ce type de problème. Un boitier générique peut tout à fait créer bien des problèmes sur un moteur. Là encore, on ne sait pas ce qu'il y a sur ta voiture.

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J'espère pour toi que tu ne l'as pas payé trop cher. Je ne vais pas tenter de répondre à toutes tes questions mais oui, tes valeurs de compression ne sont pas bonnes (de toute façon, une voiture qui fume et qui casse des turbos....tu parles d'une prise en charge d'un turbo sur une voiture reprogrammée de 145000km. Soit tu es un troll (étonnant sur F.A), soit tu as eu une chance que je ne m'explique pas car tu es hors cadre de prise en charge. Une bonne carto ethanol n'engendre pas ce type de problème. Un boitier générique peut tout à fait créer bien des problèmes sur un moteur. Là encore, on ne sait pas ce qu'il y a sur ta voiture.

 

 

Je pense que le turbo a été pris en charge car il a déjà cassé et a été changé il y a 4 mois.

Il était donc garanti probablement.

 

En tout cas, c'est pas bon signe effectivement.

Je ne juge personne mais il ne me viendrait pas à l'esprit d'acheter une voiture sportive:

1/ équipée bio éthanol

2/ reprogrammée

3/ qui avoisine les 150'000 kms

4/ qui a déjà cassé un turbo quelques mois auparavant... :mouais:

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Invité §Ano508ND

Il ne faudrait déja pas mieux de remettre la config initiale . La pose d'un moteur neuf de QV chez Alfa : environ 9000E à cause de la pompe à eau à 70000 km, cela laisse à réflechir avec des kilométrages de 150000km.

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Invité §Ano530QM

J'espère pour toi que tu ne l'as pas payé trop cher. Je ne vais pas tenter de répondre à toutes tes questions mais oui, tes valeurs de compression ne sont pas bonnes (de toute façon, une voiture qui fume et qui casse des turbos....tu parles d'une prise en charge d'un turbo sur une voiture reprogrammée de 145000km. Soit tu es un troll (étonnant sur F.A), soit tu as eu une chance que je ne m'explique pas car tu es hors cadre de prise en charge. Une bonne carto ethanol n'engendre pas ce type de problème. Un boitier générique peut tout à fait créer bien des problèmes sur un moteur. Là encore, on ne sait pas ce qu'il y a sur ta voiture.

 

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Invité §Ano530QM

Alors non suis pas un troll, le technicien a remplacer le turbo sans chercher à comprendre,garantie change 4 mois auparavant

- depuis j’ai aussi fais vidange complète plus filtres

- calorstat plus purge LDR

- bougies d’allumÂge

- je ne tourne qu’aU sp98 depuis l’achat

- j’ai commandé le tuyau de graissage turbo qui serait en cause dans les 2 cas ( colmate plus reprog ça n’à pas arrangé)

Depuis 650 km la voiture se porte à merveille, ralenti stable, température optimale 90

Pas de fumée car température plus haute

Pas de perte de puissance, je n’enclenche pas le mode D pour le moment tant que la reprog sera pas enlevée

D’ou Ma question est ce que les compressions ont été prises correctement ?? Étrange qu’alfa ne m’est pas facture la prise de compression

Sur la facture, de plus je compte aussi faire changer le filtre à essence et faire enlever la reprog éthanol si ça se fait

Mes niveau n’ont pas baissé d’un poil

J’ai après avoir roulé une fine couché de mayo sur le bouchon mais moteur refroidi plus rien et rien sur la jauge d’huile ni dans le bocal LRD

Pensez vous que si le moteur était malade y’aurais plus de soucis?

Si non j’en compte faire mes vidange tous les 8000 pour être tranquille

Le bruit de bip continu par contre je sais pas d’ou Ça peut venir au ralenti bruit uniquement capot ouvert, ventilo? Compresseur de clim? Une électrovanne ?? Ça vient du côté passager j’ai l’impression

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Invité §Ano530QM

Yprise compressions dans les bonnes conditions moteur chaud et en accélérant pour ouvrir les paillons ( boîtier)

Tous les cylindres sont à 12!! Suis rassuré

Alfa avait pris à froid et c’est quasiment sûr que m’en type avait pas accelerer pendant le test

Rapport volumétrique de l’an QV 9/1,25 donc taux constructeur 12 à peu près

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