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159

[Présentation] 159 Sw : ma nouvelle venue


maxcus2
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non c'est moi qui la rendu tres belle , car a l'achat elle cassait pas des brique , j ai du polisché toute la carosserie, et l interieur etait degueulasse, ça c'est les voitures belge d'occase, elle sont toutes a peu pres dans cet etat, a ce niveau de prix (2300 eur). le bout du tunnel arrive , elle aura retrouvé toute sa superbe quelle merite. je suis en attente de l immatriculation, il nous emmerde le Macron avec son systeme de tout informatisé avant je passait en prefecture en 4 jours j avais la cg a domicile , maintenant c'est plus cher et faut attendre 1 mois pour l'avoir , bravo! , forcement c'est pour éviter d'acheter les vehicules a l'etrangers, en plus de la taxe co2 qui n'existait pas avant, et maintenant faut racker merci Macron je vais me souvenir de toi dans quelques jours quand je serais dans mon urne ne t'inquiete pas.

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non c'est moi qui la rendu tres belle , car a l'achat elle cassait pas des brique , j ai du polisché toute la carosserie, et l interieur etait degueulasse, ça c'est les voitures belge d'occase, elle sont toutes a peu pres dans cet etat, a ce niveau de prix (2300 eur). le bout du tunnel arrive , elle aura retrouvé toute sa superbe quelle merite. je suis en attente de l immatriculation, il nous emmerde le Macron avec son systeme de tout informatisé avant je passait en prefecture en 4 jours j avais la cg a domicile , maintenant c'est plus cher et faut attendre 1 mois pour l'avoir , bravo! , forcement c'est pour éviter d'acheter les vehicules a l'etrangers, en plus de la taxe co2 qui n'existait pas avant, et maintenant faut racker merci Macron je vais me souvenir de toi dans quelques jours quand je serais dans mon urne ne t'inquiete pas.

 

 

Vas y pour les infos de masse....Les voitures belges d'occase a tres bas prix sont dans cet état oui.

L'état de la voiture est souvent proportionnel au budget. Elle vient d'ou en Belgique? Bruxelles ou Charleroi-Mons?

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charleroi, sans conter avec la malhonneteté du vendeurs, voiture de son oncle , toujours entretenue, courroie faite a 170000 kms etc...., puis quand tu regarde de plus pres a tete reposée là tu decouvre. courroie datant de jerusalem, elle a consommée un poil de ldr, sans surchauffe et sans fuite, tu te dis la pompe a eau, tu demonte une roue le cable d'alerte des plaquette sectionnée, le berceau avant completement pourrie sur la traverse av, (donc soudure pour consolidé tout ça) vanne egr limité avec plaque metallique (bon bonne chose pour ne pas encrassé l'admission) manque des caches d un coté etc.... pour un vehicule entretenu j ai vu mieux, sans compter quel est passé au CT belge sans aucune remarque, mais j ai deja les 2 pneus av a changer. bref ! tu vas dire pour le prix, par contre j ai le car pass sans aucun traficotage de kilometres, car j ai deja vu des inepties sur ce genre de papier, ou le kilometrage est rajeunie, a bien regarder lorsqu il est present. donc tu taff en previsions, mais je suis sur la bonne voie.

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comme je l ai dit plus haut, apres etre passée au lifting maison, sur qu apres elle sera belle une fois la mecanique revue., par contre elle roule tres bien.il y a une retouche a faire a l avant non visible sur les photos , mastique plus peinture suite a accrochage mineur.

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bsr, je me suis attaqué a la courroie de distribution , mais je rencontre un soucis, j explique, apres l avoir mit sur chandelle donc le moteur tournait bien, apres avoir demonter ma poulie de vllebrequin, le support moteur droit et enlever les cache courroie j ai proceder au calage initial de ce dernier,(ancienne courroie toujours dessus et tendue) sauf que lorsque le repaire du vilo bien en place le repere de la poulie d arbre a came ne correspond pas , avec celui du bloc, j ai fait plusieurs tours au vilo afin de tenter un calage des deux , mais pas une fois le repaire de l'arbre a came se trouve en phase avec celui du vilo, donc je me suis dis vu que le moteur tournait bien , j ai decider de mettre mon vilo au repere ,et a l'ecrimetal j ai reperer la dent qui correspondait au repere sur l'arbre a came, donc pour la suite je bloque la poulie arbre a came afin de la demonter , pour changer la pompe a eau, tout se passe bien, je remt ma poulie d'arbre a came qui n a pas bouger d un iotat du repere que j avais au preable fait, je remonte ma nouvelle courroie je tend, je fait2 tours au vilo , pas de souçis je retrouve bien mes 2 repaires alignés donc apres verification de la tension de la courroie je decide de demmarer un coup le moteur pour voir si tout tourne rond, et la , pas de bol on dirait qu il tourne sur 3 pattes, (es ce le fait que le support n'est pas remit? , donc je coupe de suite, refait un controle de mes calages , le vilo et l arbre a came sont bien en phase, les repaires tombe pile poil ensemble , donc le doute s'installe, en feuilletant forum et rta, il dise que pour etre en adequation les repaire naturel du vilo et de l'arbre a came doivent correspondent , donc un peu perdu la si quelqu un peut me donner quelques conseils merci.

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oui deja vu, merci, je vais recontroler ce matin, mais normalement sa doit etre bon, car mais repaire au tipex tombe pile poil, apparemment pas de calage de pompe sur ce modele.

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je me suis procurer l outillage necessaire , et je l ai recaler a la perfection , maintenant j attend ma poulie damper neuve, qui arrive demain normalement , apparemment elle tourne normale, sauf que c'est marquer au tdb faite controler le moteur, et le ralenti est a 1000 tr, es ce le faite qu il n'y a pas la courroie d'accessoire ?

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c'est bon tout est rentrer dans l'ordre elle tourne bien a nouveau et plus de message d'erreur, voila je suis passé pro dans la distri de la 159, il me faut en gros 4 heure pour la faire, a force de monter demonter le 120 cv n a plus de secret cote distri a mes yeux.

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petite question, tous les modele de 159 sont elle equipé de fap?, car j ai un doute sur la mienne car quand je regarde ce quelle crache a de grosse acceleration je me dis que c'est impossible quelle en soit equipée, normalement avec fap on a pas cette belle grosse fumée noire ?

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derniere nouvelles , donc j ai investi dans le logicielle multiescan avec son interface obd2, donc acces complet au vehicule, donc coté fap non reconnu, donc il la defapé, la derniere regeneration etait il y a 7000kms, donc me voila bon pour racheter un fap pour le futur controle technique , un enculé ce belge, sinon j ai remit a zero mon compteur de vidange, entre la distri qui n'etait pas faite , la plaque de la console centrale cassée, le fap et j oubliais les 2 ressort arriere cassé ( j ai vu ça hier en faisant changer 2 pneus) il m' a bien baiser l'enculé, ça ne fait rien petit a petit elle reprend mine, une fois completement remise a niveau, elle repart pour 200000 kms.j oubliais de dire vehicule passé au CT belge il y a 2 mois et apte a la circulation, il y en a qui se sont fait graisser les pattes.

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Je pense que tu es tombé sur un escrot qui n'est surement pas Belge d'ailleurs car c'est impossible que cette auto passe avec des ressorts cassés au CT en Belgique.

Je suis belge, je connais un peu le marché d'occasion, est ce que tu as exigé le controle technique ou il te l'a proposé?

Est ce que tu as eu le car pass avec les documents du controle technique?

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oui il m a bien donné le CT casi vierge, et le carpass, d alleur grace a ce controle technique je ne suis pas obligé de le repassé en France (valable 1 ans) afin d'immatriculé le vehicule, ses derniers temps je suis deçu de mes achat en Belgique (pour mes vehicules) il y a beaucoup d'escrocs,c'est dommage, mais je n en veux pas aux belges pour autant je suis moi meme a 50% belge, et l'autre moitié au pays des pates et pizzas.

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pour les specialiste en mecanique, le fait de remettre un nouveau FAP, fera t il reconnaitre au calculateur la presence de ce dernier? car pour le moment avec celui qui est deçu il me marque inconnu. merci pour vos reponses.

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il se peut que j ai trouvé une solution un reprogrameur de mon coin me reinitialise tout le fap pour 150 eur , il me faut juste voir si le mien est vidé , alors il faut en remettre un autre , donc je m'attele a ça cette semaine.

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alors petit point depuis , fap demonté bien entendu vidé, commandé un neuf sur ebay soit 223 eur, maintenant faudrait m'expliquer comment se demonte les amortisseur ar, car belle galere cet apm, le boulon du bas de l'amortisseur est impossible a sortie vu que la tete se coince dans le berceau ar, vraiment du grand n importe quoi, au moins le mettre dans l'autre sens aurait été comprehensif, donc j ai abandonné apres 3 heures de bataille j ai tout remonté, sur la saab en 15 min c'etait fait,sinon j ai fait ma vidange de boite , pasd besoin de defaire la batterie avec des rallonge et un cliquet sa passe faut il avoir la douille 6 pans adequate, donc remit 2,8 litre de 75W85 gl4, mais bon celle enlevé etait de couleur rouge a l origine mais tres noire a la vidange, donc encore une belle journée de galere sur cette bagnole , franchement j ai bosser sur pas mal de caisse , mais celle ci n'est pas pratique, et de pietre qualité , beaucoup de rouille a gauche et a droite , une honte pour un vehicule de 10 ans, surtout au prix qu il l'on vendu, on se moque des coreens , mais on a beaucoup a apprendre encore sur la qualité , sur la facilité a reparer, et sur l'endurance des pieces , tres deçu de cette alfa, meme ma saab pourtant proche coté motorisation , etait d une autre composition bien plus costaude que cette 159, pourtant le meme groupe GM.

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Tu as bien fait d'inverser. Ce "defaut" existait déjà dans la Fiat Croma, Alfa 156, 147 et GT par contre je ne m'en étais pas pareçu car sur mon ex 159, je n'ai pas eu l'occasion de changer quoi que ce soit au niveau du train arrière, je trouve que c'était déjà bien plus caustaud que sur la 156.

Sur mon Ex 159, j'avais juste changé les bras inférieurs avant, c'est tout, le reste, ca a bien tenu dans le temps.

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ben la , il y a pas mal de chose qui lache , maintenant j ai decouvert une fuite sur le flexible de DA, et en meme temps le moteur d'essuis glace ar fait des sienne , il reste bloquer au 3/4 de la vitre, alors fait dessus depuis que je l ai, distribution plus pompe a eau + poulie damper,vidange boite, remplacer la facade de la console centrale, plus un aerateur, filtre a particule, + reprogrammation a l'origine, les 4 sigle des roue, bien entendu vidange moteur, filtre huile,air,gasoil,habitacle,stylo retouche, + une bombe et son vernis, 2 pneus, 2 ressort arriere, le volant, et un film imitation carbone , pour cacher la misere d usure des gris interieur, renforcement de la barre du berceau avant, autoradio 2 din et une housse de clef et voila pour le moment.

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donc quelques nouvelles, changer le fap par un neuf+sonde de temperature+ reprogrammation cout total 415 eur, mais pas de bol voiture avec des ratées , je cherche un peu, bingo, debimetre hs donc enlever la prise et quel bonheur plus de ratées, donc commander un neuf, enfin je vois le bout du tunnel eh bien non! flexible DA qui fuit de plus en plus allez demonte Marcus, je l ai amener chez un reparateur de flexible cout 107 eur, + 20 eur de fluide pour direction assistée, et c'est pas fini faut encore remplacer le kit courroie accessoire , une vrai misere cette bagnole, je pense que les italiennes pour ma part ce sera fini, une fois le kit changer je pense la vendre car je n ai plus cette etincelle pour cette belle italienne.

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donc quelques nouvelles, changer le fap par un neuf+sonde de temperature+ reprogrammation cout total 415 eur, mais pas de bol voiture avec des ratées , je cherche un peu, bingo, debimetre hs donc enlever la prise et quel bonheur plus de ratées, donc commander un neuf, enfin je vois le bout du tunnel eh bien non! flexible DA qui fuit de plus en plus allez demonte Marcus, je l ai amener chez un reparateur de flexible cout 107 eur, + 20 eur de fluide pour direction assistée, et c'est pas fini faut encore remplacer le kit courroie accessoire , une vrai misere cette bagnole, je pense que les italiennes pour ma part ce sera fini, une fois le kit changer je pense la vendre car je n ai plus cette etincelle pour cette belle italienne.

 

 

En fait on sait depuis le début que tu as acheté une auto mal entretenue a bas prix à peut être un escort qui a un filon au controle technique pour la faire passer.

 

C'est un peu utopique de croire qu'il n'y aurait rien a faire dessus, combien l'as tu payée?

 

J'ai une 159 identique a la tienne, j'ai changé l'EGR, le bocal de DA, la batterie et j'ai fais une fois la courroie de distribution.

Quand je l'ai revendue (9 ans) j'ai du remplacer les silent bloc des bras inférieurs de suspension (180€) et c'est tout sauf les vidanges, filtres, pneus et plaquettes.

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je l ai payer 2350 eur, mais pour ce prix j ai deja eu d autre occasion bien meilleur pour lequel je n avais pratiquement rien a faire, mais bon celui qui me la vendu est un bel escroc et comme tu dis de meche avec le ct, je rale , je rale mais je l aime bien quand meme surtout apres le billet de 1500 que je viens de mettre dedans pour que la belle se porte mieux, elle me le rend deja pour son physique exterieur , elle ressemble a une sorti du garage le premier jour a force de lustrage , ah oui j oubliais j ai refait ma face avant qui avait un coup, je me suis bien demerder on ne vois plus rien et bien repeint , reste a rechangerle carbone clair que j ai mit sur les parties usées de l interieur par un carbone plus foncé.

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