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156

Photoreportage : Mon Alfa 156 1.9 JTD 16V


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Invité §ler038tt

apparemment tu es aussi à l'aise en physique que moi ! :lol:

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je fais semblant !

mon secret c'est de placer quelques mots scientifiques (dont je ne connais même pas la signification) dans une discussion,

puis on ajoute quelques "c'est pas faux" et ça passe ! :lol:

 

 

Kaamelot inside :o

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Invité §SD6628uT

Très jolie 156 :bien: Est-ce que les baguettes avant ont été repeintes depuis ?

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Très jolie 156 :bien: Est-ce que les baguettes avant ont été repeintes depuis ?

 

 

Non, pas encore eu le temps mais j'ai acheté l'accrocheur plastique, le kit couleur et le vernis. Il ne reste plus qu'à protéger le contour des baguettes et à appliquer :)

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Premiers gros frais sur ma 156 (Hors courroie de ditri effectuée il y as deux ans et demi) :

 

A 134 000 km :

 

- Remplacement des suspensions avant + arrières (coupelles incluses) : 183 Euros la paire d'arrières et 150 Euros la paire d'avant (Tarifs pièce hors main d’œuvre)

 

A 136 000 km :

 

- Remplacement d'un triangle de direction supérieur avant : 202 Euros TTC

 

A 136 500 km :

 

- Remplacement du Thermostat d'eau (ou Calorstat) : 190 Euros TTC (Pièce + 7 colliers de serrage + 5 litres de liquide de refroidissement)

 

A présent la voilà prête pour continuer à bouffer du kilomètre :)

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Invité §SD6628uT

 

Non, pas encore eu le temps mais j'ai acheté l'accrocheur plastique, le kit couleur et le vernis. Il ne reste plus qu'à protéger le contour des baguettes et à appliquer :)

 

Il est vrai que sur les 156 les baguettes sont moulées alors que celles des 147 sont rajoutées.

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Invité §SD6628uT

Premiers gros frais sur ma 156 (Hors courroie de ditri effectuée il y as deux ans et demi) :

 

A 134 000 km :

 

- Remplacement des suspensions avant + arrières (coupelles incluses) : 183 Euros la paire d'arrières et 150 Euros la paire d'avant (Tarifs pièce hors main d’œuvre)

 

A 136 000 km :

 

- Remplacement d'un triangle de direction supérieur avant : 202 Euros TTC

 

A 136 500 km :

 

- Remplacement du Thermostat d'eau (ou Calorstat) : 190 Euros TTC (Pièce + 7 colliers de serrage + 5 litres de liquide de refroidissement)

 

A présent la voilà prête pour continuer à bouffer du kilomètre :)

 

Des interventions un peu onéreuses mais pas effrayantes :)

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Des interventions un peu onéreuses mais pas effrayantes :)

 

 

Non c'est certain, et puis j'aurais eu quasiment tout les soucis rencontrés sur un JTD (aussi valable pour les turboD actuels) : Vanne EGR remplacée à 125 000 km (250 Euros TTC) , Capteur de régime moteur (Environ 100 Euros TTC) + Le Calorstat à présent :) Il manque plus que le débitmètre de masse d'air

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Des interventions un peu onéreuses mais pas effrayantes :)

 

 

Certes et puis maintenant que le Calorstat est neuf et que le moteur remonte au dessus des 75 °C (90 En moyenne) il consommes aussi un peu mois et ça n'est pas mauvais pour lui de chauffer correctement au contraire

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Invité §ler038tt

et ta température remonte bien à 90°C ? ou à peine moins

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Invité §ler038tt

moi la mienne monte à 90° uniquement si je suis pris dans un bouchon ou un truc comme ça,

en conduite normale l'aiguille est sur 80°.

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Suite à un accrochage (avec un mur) du à une marche arrière trop précipitée j'ai tout simplement flingué la peinture de mon parechoc arrière (est-ce normal qu'elle s'effeuillette d'ailleurs ???)

 

J'ai donc récupéré un autre PC arrière provenant d'une Phase 1 de 1999 que j'ai monté en attendant d'en trouver un autre en meilleur état :

 

http://d24.e-loader.net/mDbD7Q6ab9.jpg

 

Bon reste a refixer la plaque arrière (merci la pince à rivets) :

 

http://d22.e-loader.net/IYG47kQVE2.jpg

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toujours pas repeint ta baguette arrière ???

 

 

Pas plus que les avants ! :o

 

 

Non pas encore, je sais je traîne un peu mais j'avais 2-3 détails à régler avant (nouveaux tapis de sol (ils arrivent demain), révision des 140 000 km, nouvelle batterie, et nouveau vérin de capot avant côté conducteur)

 

 

:jap:

 

Par contre j'ai acheté la bombe de peinture et celle de vernis adéquat mais ne serrait il pas aussi conseillé d'employer un accrocheur a plastique avant tout ???

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toujours pas repeint ta baguette arrière ???

 

 

Le pare choc arrière est un pare-choc dit "de remplacement", l'ancien as eu un choc et as perdu pas mal de peinture sans compter les rayures. Donc dès que j'en trouverais un autre d'occasion je le repeindrais si nécessaire

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Qu'entends tu par "numéro réservé" ???

 

Non c'est une plaque normale, elle as cette immatriculation depuis son achat il y'as presque 3 ans de ça :)

 

 

Les anciennes plaques :

 

Les chiffres de 11 (cela n'existe pas avant sauf pour De Gaulle avec la 1PR75 et 2PR75) à 20 étaient réservés en pref au personnes "importantes" (flics, administrations et autres)

Tu as un 15, c'est rare si tu n'es pas pistonné et d'une grande utilité en cas de contrôle routier...

 

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Les anciennes plaques :

 

Les chiffres de 11 (cela n'existe pas avant sauf pour De Gaulle avec la 1PR75 et 2PR75) à 20 étaient réservés en pref au personnes "importantes" (flics, administrations et autres)

Tu as un 15, c'est rare si tu n'es pas pistonné et d'une grande utilité en cas de contrôle routier...

 

 

:)

 

J'ignorais tout cela, je l'ais achetée d'occasion il y as presque 3 ans déjà et j'ai conservé les plaques d’immatriculation d'origine dessus :)

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