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147

Bruit, claquement côté droit


grosmatou28
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Bonjour à tous, heureux possesseur d'une 147 jtd 16 V de 2003, je viens de rentrer de vacances et voici qu'un bruit comme un claquement côté droit du moteur, j'ai pu rentrer chez moi, ou je possède un atelier de mécanique. J'ai donc contrôlé mon alternateur, 13,98 volts, puis le compresseur de climatisation, tout cela avec mon stéthoscope, puis j'ai enlevé la courroie d'accessoires, plus de bruit, j'ai donc tourné à la main la poulie aucun bruit, le compresseur idem, j'ai de nouveau remis la courroie, et paf de nouveau le bruit. Même avec le compresseur et différentes instruments en routes aucune augmentation du bruit, quelqu'un à t il eu ce problème, le claquement vient bien d'un des deux ou les deux en même temps. Merci de vos réponses, à bientôt.

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Salut Grosmatou28,

j'ai eu un problème similaire au tiens(plus de jus dans l'habitacle-alternateur HS).

Tu devrais regarder du coté du cardan,si tu n'a pas un soufflet percé ou un collier desserré.

Pour ma part sur le cardan droit de ma 156 le collier du soufflet de cardan été desserré,donc la graisse s'est rependu dessus l'alternateur

Resultat: alternateur grillé!

Tu peux contrôler également la poulie de vilebrequin,vérifie si'il n'y a pas de jeu.

Bon courage..

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Bonjour à tous, en ce dimanche matin j'ai décidé de changer mon alternateur, il est certain qu'il n'est pas facile d'accès sur l'Alfa jtd 16 V,, mais lorsque l'on a été mécanicien chez Citroën on ne connaît que trop souvent ces galères,donc j'ai réussi à l'enlever par l'arrière du moteur et le tablier, bon 1h30 quand même, je ne prends aucun risque je remonte mon autre alternateur, un grand merci à Ballbearing et AR 83, cordialement

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Salut Grosmatou28,

tu démonte ton alternateur,pour quelle raison c’était quoi le problème?!

En tout cas bon courage,j’espère que tu un pont parce que c'est une vraie galère.

j'ai fais changer le mien par un mécano qui m'a pris 130 euros de main d'oeuvre,je lui est fourni un alternateur Magneti Marelli acheté sur Oscaro.

A+..

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Bonsoir AR 83, je change mon alternateur car j'ai la poulie debrayable qui accroche, je ne peux pas prendre le risque qu'elle me casse la courroie voire plus, il a 212300 km, je n'ai pas de pont, je l'ai enlevé par derrière, j'ai mis 1h30, je vais remonter un autre presque neuf, pourquoi n'as tu pas changé le tien toi même, , à bientôt.

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Bonjour à tous, je reviens vers vous pour confirmer que ce bruit, venait bien de mon alternateur, en effet plus précisément de la poulie debrayable. J'aurais pu remplacer uniquement la poulie, mais vu le kilométrage, j'ai préféré changer l'alternateur, petite information, il est tout à fait possible de le sortir par l'arrière du moteur jtd 16 V. bonne mécanique à tous.

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