Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mito

[Présentation] Ma nouvelle voiture : une Alfa Romeo MiTo


Moxavoiture
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Alfa Romeo

Modèle : Mito

Année : 2012

Version : Alfa Romeo MiTo Multiair de 105ch

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 2000 km

Carburant : essence

Motorisation : Multiair de 105ch

Consommation : 6 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous ^^

Après un long moment de recherche, j'ai enfin pu trouver mon Alfa Romeo MiTo :love:

C'était "dur" car j'avais un "petit" budget (6000€) et d'assez grandes demandes...

C'est une Alfa Romeo miTo Multiair de 105ch essence acheter avec 119.000 km au compteur...

J'ai fais 2000km avec pour l'instant et cela fait environ 4 semaines que je l'ai.

Tout est en très bon état a part les pneus qu'il faut que je change (et vite :lol: ).

J'ai juste pu remarquer un dysfonctionnement après l'achat : quand j'active le dégivrage arrière l'essuie glace se met en route tous seul et il va très mais vraiment très lentement ... Surement un faux contact :??:

 

Voici quelques photos de ma belles italienne :

 

 

InkedIMG_20190825_092542_LI.jpg

InkedIMG_20190825_141818_LI.jpg

 

 

 

InkedIMG_20190908_113111_LI.jpg

 

Equipements et options

Clim, blueandme, 8 hauts parleurs, vitre teintés etc...

 

Points forts

Elle monte vite dans les tours,

 

bien équipé a un prix vraiment top :jap:

Freinage "fort"

 

et surtout : la tenue de route !

 

Points faibles

La visibilité

 

Modifications faites / à venir

l'entretien complet du véhicule (filtre a air, essuies glace ...) et réparation de l'essuie glace arrière qui se met en route tout seul pour le dégivrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Carrément ! La ligne pourrait évoluer tranquillement.

Améliorer par petites touche les points critiqués et on en fait une intemporelle.

Elle avait de l’avance sur la concurrence avec le dna et sa suspension dynamique en Qv à ce niveau de gamme !

Encore du grand gâchis chez FCA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément ! La ligne pourrait évoluer tranquillement.

Améliorer par petites touche les points critiqués et on en fait une intemporelle.

Elle avait de l’avance sur la concurrence avec le dna et sa suspension dynamique en Qv à ce niveau de gamme !

Encore du grand gâchis chez FCA...

 

 

Il y a eu petit à petit des petites retouches

Phares noirs, calandre nid d'abeilles etc...

Je pense au contraire que si on trouve qu'elle a bien vieilli, c'est justement parce qu'Alfa n'a pas apporté de réelles modifications...

Et effectivement elle est toujours très belle!

 

Pas de problèmes de direction? C'est ce qui me freine un peu moi à passer sur ce modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ?

Non pas de problème de direction et j'espère qu'elle n'aura jamais ce problème... C'est même ce qui m'a presque rebuté, mais c'est le seul problème majeur de cette voiture (malgré le prix exorbitant pour faire changer une colonne de direction ...)

Je me suis aussi assuré d'acheter une Alfa Romeo mito de 2012 car certains des problèmes récurrents on étaient réglés a partir de 2011 ...

 

J'essayerais de mettre assez régulièrement des photos de ma mito et de donner des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a eu petit à petit des petites retouches

Phares noirs, calandre nid d'abeilles etc...

Je pense au contraire que si on trouve qu'elle a bien vieilli, c'est justement parce qu'Alfa n'a pas apporté de réelles modifications...

Et effectivement elle est toujours très belle!

 

 

 

Ce qu'ils auraient du faire c'est de retoucher l'intérieur et notamment la qualité des plastiques. Autant les selleries sont de bonne qualité, autant les plastiques détonent vraiment. Après, apparemment cette caisse n'a jamais été rentable donc ils n'avaient peut être pas la possibilité d'améliorer ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant les selleries sont de bonne qualité, autant les plastiques détonent vraiment.

 

 

Et c'est souvent ça chez Alfa. :jap: (Sauf peut-être sur les modèles très récents et luxueux comme la tienne)

Concernant les selleries, on voit qu'il y a un vrai savoir faire en Italie de ce côté là! "Artigiani della qualità" :lol:

Mais les plastiques... :pouah:

 

Après, apparemment cette caisse n'a jamais été rentables

 

 

Ah bon? :int: On en a vu pourtant et on en voit encore beaucoup des MiTo! Après peut-être que ça n'a pas suffit à éponger les coûts de conception et de fabrication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon? :int: On en a vu pourtant et on en voit encore beaucoup des MiTo! Après peut-être que ça n'a pas suffit à éponger les coûts de conception et de fabrication...

 

 

C'est comme ça que Sergio a justifié le non renouvellement de cette voiture.

 

Par rapport aux autres Alfa, certes on en voit plus mais par rapport à des 5oo, Mini ou DS3, on en voit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

Elle est magnifique cette Mito. D'accord avec vous, sa ligne est toujours d'actualité. Cette Mito c'est un magnifique coup de crayon. L’intérieur aurait eu besoin d'un refresh pour continuer à la faire vivre mais coté ligne, elle avait tout ce qu'il faut pour durer encore. Un autre gâchis de plus chez FCA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique cette Mito. D'accord avec vous, sa ligne est toujours d'actualité. Cette Mito c'est un magnifique coup de crayon. L’intérieur aurait eu besoin d'un refresh pour continuer à la faire vivre mais coté ligne, elle avait tout ce qu'il faut pour durer encore. Un autre gâchis de plus chez FCA ...

 

 

Oui merci, Je suis d'accord avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ?

Je viens vous donner quelques nouvelles de la voiture,

Je trouve que les rapports passent mal, en effet après une visite chez mon garagiste il manquait énormément d'huile et l'huile était bien bien noir, après un changement d'huile, les rapports passent mieux mais la marche arrière fonctionne mal, et je n'est pas les moyens de changer de boîte, donc ça restera comme ça pendant un bon moment encore je pense ?

Sinon tout va bien, elle ronronne comme un piti chat, je l'ai testé en conditions hivernales, même avec plusieurs centimètres de neiges sur la route, elle tient super bien, le mode "hiver" fonctionne très bien, l'anti patinage s'active de nombreuses fois pour éviter les pertent de contrôles, breff très content ?

Bon, je n'est pas grand chose a dire de plus, je vois fais suivre quelques photos de ma titine sous la neige !

IMG_20191114_161706.jpg

 

IMG_20191114_161659.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Avec ce froid de canard j'ai quand même eu le courage de laver ma voiture, pfiou , elle en n'avait besoin ! ?

IMG_20200118_135048.jpg

 

IMG_20200118_135332.jpg

 

Bon sinon a part ça, quelqu'un m'a accroché mon rétroviseurs ce qui fait que j'ai du le changer ...

 

Je n'est pas plus de nouvelles, si vous avez des remarques ou des questions n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli cette Mito, une connaissance a la même que toi en noir, Multiair 105 de 2011, finition Latina 5une série limité a l' époque), qui avoisine les 140 000 km, et aucun soucis, ni de direction, ni de boite, rien, hormis un moteur de lève vitre, même les disques sont d' origine!!!.

 

Sinon ce moteur est sympa, mais manque de couple, il faut le cravacher pour avoir de la puissance, cela a aussi un côté sympa.

 

La ligne est intemporelle, comme toujours chez Alfa depuis la 156, le chassis est joueur, elle n' est pas si raide finalement.

 

Vraiment une bonne voiture, mais je n' aurais pas pris cette motorisation, certes ton budget n' était pas extensible, j' aurais essayer de trouver un twinair, avec ce bruit de 2cv!!!!, quel plaisir de faire rager ce moulin!.

 

Bonne route avec!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant de savoir que des personnes ayants la même voitures que moi n'ont eu aucun soucis, a part le lève vitre qui est vraiment un problème mineur ^^

Oui je suis d'accord avec toi, il manque de couple, mais quand on prend l'habitude c'est un vrai plaisir a le faire "crier" car il fait un sacré boucan quand même ?

Ce moteur ma convaincu car il ne consomme pas trop, il tape un peu, pis le bruit est quand même sympa, je n'est jamais eu l'occasion de tester la motorisation dont tu me parles, j'espère en avoir un jour l'occasion !

 

Merci et a bientôt ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, une voiture bien propre c'est toujours agréable ?

Oui j'en suis très content, les petits problèmes sont mineurs et le rétroviseur ce n'est pas de ma faute ni celle de la voiture, donc pas de soucis de ce côté là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!,

 

je viens vous donner quelques nouvelles après un long moment d'absence :lol:

Alors aujourd'hui j'ai amené ma voiture au garage car l'air conditionné ne fonctionnait plus (dès l'achat du véhicule, mais le propriétaire ma certifié qu'il suffisait de la recharger...), mais malheureusement il y a une fuite dans le système et je vais devoirs sortir un bon billet pour pouvoir réparer cela, sans compter les nombreux jours dont mon mécano a besoin pour tout démonter :non: De plus, la boite de vitesse recommence a fonctionner mal, très mal même. Mon mécano a regarder la tringlerie, qui est en bon état, il suppose que les pignons de boites sont a changer tout comme l'embrayage ...

 

Je vais recevoir les deux devis dans quelques jours, j'espère que ce ne seras pas trop douloureux :(

 

Voici quand même deux pitites photo de ma voiture :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Je commence a avoir réellement trop de frais sur mon véhicule...

Pour la clim j'ai du faire changer tout le condenseur, pour la boîte de vitesse j'ai rendez vous pour faire changer l'embrayage et d'autres pièces et ce soir en rentrant du boulot un voyant moteur c'est allumé et de nombreuses erreurs se sont affichés sur mon compteur... Puis quelques minutes après, un autre voyant c'est allumé, et cette fois ci, c'était celui du différentiel, impossibilité de changer de mode de conduite, et le compteur indiqué "braquage impossible" ...

 

J'espère que cela ne sera pas trop douloureux,si par la suite de toutes ceux réparations, d'autres frais imprévus arrivent encore, je vais devoir très certainement changer de véhicule, car en un ans seulement, vraiment trop de frais ...

 

Merci a tous ceux qui suivent ce petit post et je posterais également des photos bientôt je penses :)

 

Bonne fin de journée a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’est ce qu’elle a la boîte car la tu parles de changer l’embrayage c’est pas la même chose

Est ce que ta pédale d’embrayage est dure ?

La boîte fait un bruit de roulement ou siffle sur les derniers rapports?

La première est dure et la l’arrache arrière craque?

Ton mécano s’ynconnait ou il va te faire changer la moitié de l’auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano306bz

Qu’est ce qu’elle a la boîte car la tu parles de changer l’embrayage c’est pas la même chose

Est ce que ta pédale d’embrayage est dure ?

La boîte fait un bruit de roulement ou siffle sur les derniers rapports?

La première est dure et la l’arrache arrière craque?

Ton mécano s’ynconnait ou il va te faire changer la moitié de l’auto

 

 

J'étais allé voir un premier mécano qui était un généraliste, qui m'a directement dit de changer ma boîte sans même avoir testé ma voiture, ça m'a semblé vraiment bizzare alors je suis allé chez un garagiste pro Alfa Romeo, Fiat et Lancia. Lui, après avoir testé la boîte en long et en large m'a dit qu'il fallait changer l'embrayage, des joints spi et puis une autre pièce dont je saurais pas vous ressortir le nom maintenant. Maintenant, toutes les vitesses passent mal dans l'ensemble et l'arrière peut être un peu plus que les autres... En tout cas, le garagiste pro italiennes là, ma assuré que c'était des boîtes ultra fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Cela fait terriblement longtemps que je n'est pas parlé de mon auto eheh ;) 

Je me suis fais "emboutir"ma voiture sur un parking alors que je n'étais même pas dans mon véhicule, les caméras de surveillances ont filmé la scène et je suis allé porté plainte sans nouvelles pour l'instant 😕

Ma voiture surconsomme également beaucoup d'huile alors qu'il n'y a aucunes fuites ...

La vitre passager monte et descend toute seule comme bon lui semble, et ma voiture indique des températures extérieurs complétements absurdes (exemple : -72C° 😅)...

Sinon mis à part ça elle roule toujours donc j'essaye de rester positif et prie pour ne pas aller au garage prochainement.

J'ai fais changer les pneus arrières (j'ai opté pour la marque Michelin ;)) et j'ai fais changer par des Brembo mes disques et par des Ferodo mes plaquettes de freins.

 

Je vous mettrais des photos de ma voiture prochainement ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...