Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Présentation] Alfa Romeo Giulia TB 200 Super AT8


PK5
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Alfa Romeo

Modèle : Giulia

Année : 2017

Version : Super 200 TB AT8

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 62000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 200

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Et voilà, seconde Giulia !

 

Il s'agit donc de l'ancienne Giulia de @schtroumf bleu

 

Je n'ai pas le temps de vous la présenter, je suis pressé, je vous poste quelques photos

 

A l'arrivée, on voit bien qu'on est chez un alfiste :p

 

 

IMG_4916 (1).jpg

 

 

IMG_4917.jpg

 

 

IMG_4919.jpg

 

La voilà après le trajet retour, le 200 cv marche fort quand même...

 

 

IMG_4923 (1).jpg

 

 

IMG_4922.jpg

 

 

IMG_4921 (1).jpg

 

 

IMG_4922 (1).jpg

 

 

IMG_4921.jpg

 

 

IMG_4920 (1).jpg

 

 

IMG_4924 (1).jpg

 

Le moteur (avec deux bocaux de LDR :??: )

 

 

IMG_4925.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et pour la prochaine ce sera la Veloce 280 ch et tu finiras par la QV :cyp:

 

Avec ce rouge, quelques badges (sur le coffre, capot et sur les ailes) Ferrari suffiraient presque pour leurrer les non-initiés et leur faire croire que Ferrari a sorti une berline. :cyp:

 

Seul "reproche", il manque un vrai intérieur cuir.

 

Une magnifique auto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe teinte ! Tu as de la veine, 2 Giulia avec les mêmes jantes alors qu'elles ne me semblent pas courantes ! Hâte de voir un photo reportage complet comme tu sais les faire. HS mais la 145 et 147, TS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la prochaine ce sera la Veloce 280 ch et tu finiras par la QV :cyp:

 

Avec ce rouge, quelques badges (sur le coffre, capot et sur les ailes) Ferrari suffiraient presque pour leurrer les non-initiés et leur faire croire que Ferrari a sorti une berline. :cyp:

 

Seul "reproche", il manque un vrai intérieur cuir.

 

Une magnifique auto :jap:

 

Il est vrai qu'un habillage entier en cuir apporte du cachet mais avec une teinte rouge à part du cuir noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PK5

 

Je vois que tu es bien rentré. A te lire tu sembles avoir enfin trouvé ton bonheur (jusqu'à la prochaine!!!)

 

N'ayant jamais conduit, une diesel 180cv, j'espère que tu nous feras un comparatif des deux motorisations..

 

Avec les modifications que tu vas y apporter, elle n'en sera encore que plus belle..

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, très agréable à conduire !

 

Le 200 cv est vif mais pas beaucoup plus que le 180 diesel. La 200 est moins bruyante que le JTD 180 (sans que cela soit un défaut sur le JTD) ce qui fait que l'on entend plus les bruits de roulement sur l'essence.

 

Bon après, sincèrement, je suis fan du rouge Alfa, j'adore antof1.gif.951943299816a0f2678bdef72a39c688.gif

 

Conso sur le trajet du retour sachant que j'étais au régulateur et que j'ai un peu fait mumuse de temps en temps

 

 

IMG_4933.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens toi qui est (était ?) adepte des rideaux pare-soleils, sont-ils disponibles en option?

 

 

Oui c'est disponible mais depuis que j'ai trouvé un gars qui effectue des teintages de vitres au top et pour pas cher (180 balles) je passe par lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable le rythme que tu as à changer de caisse !

 

Elle est superbe, bravo pour cette nouvelle acquisition et que dire de ce rouge absolument magnifique :love: !

 

Et puis la motorisation doit bien aller aussi, j'ai toujours du mal à concevoir une Alfa en diesel mais chacun fait selon l'utilisation qu'il en a !

 

(sur ma 208 de sté les vitres teintées sont d'origines :q :lol: )

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que sur la Giulia, le grand ecrand e l'ODB était a partir de la finistion Super?

Je viens de remarquer que tu as le petit écran.

 

 

Et non, en option sur la super en 2017.

 

C’est clair que cela fait vraiment cheap lorsque l’on est habitué au 8’8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable le rythme que tu as à changer de caisse !

 

Elle est superbe, bravo pour cette nouvelle acquisition et que dire de ce rouge absolument magnifique :love: !

 

Et puis la motorisation doit bien aller aussi, j'ai toujours du mal à concevoir une Alfa en diesel mais chacun fait selon l'utilisation qu'il en a !

 

(sur ma 208 de sté les vitres teintées sont d'origines :q :lol: )

 

A+

 

 

Merci

 

Le plus gros point négatif concernant ce moteur est le bruit, il est complètement aphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Le plus gros point négatif concernant ce moteur est le bruit, il est complètement aphone...

 

 

Un peu dommage ça pour un moteur essence de 200 bourrins... mais tellement dans l'air du temps avec des voitures de plus en plus calfeutrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu dommage ça pour un moteur essence de 200 bourrins... mais tellement dans l'air du temps avec des voitures de plus en plus calfeutrées

 

Oui, enfin...quand on le chatouille le 200ch donne de la voix, pas par l' échappement mais directement par le moteur et l' injection, comme d' ailleurs le faisait le 180ch et un moteur silencieux en régime stable sur de longs parcours c'est bien agréable: ON discute sans élever la voix, on écoute de la zik...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Joli voiture, je préfère ce rouge a l'ancien. Par contre les jantes foncées ça va moins bien avec cette couleur.

 

Ca fait quoi de repasser au "nectar" ?

 

 

Idem, je préfère ce rouge au Monza, par contre c'est encore moins discret :lol:

 

Je suis un peu désemparé concernant le bruit du moteur, c'est assez déroutant...

 

La voiture est d'une douceur incomparable mais l'absence de bruit est étonnant pour une Alfa de 200 cv.

 

La plus grosse différence je trouve par rapport au JTD c'est que la Giulia est encore plus vive, le poids moins élevé du moteur fait qu'elle est d'une agilité de ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids doit pas être très différent entre l essence et diesel. Ce sont 2 moteurs en alu avec turbo et fap

 

Selon la notice, donc poids homologués en boite auto, la diesel est donnée pour 1445kg et l' essence pour 1429 kg, donc 16 kg d' écart. Le feeling est quand même un peu différent, peut-être parce que l' essence "s'envole" dans les tours, de 3300t à 5300t... ;) , l' inertie du bloc est faible et ça se sent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids doit pas être très différent entre l essence et diesel. Ce sont 2 moteurs en alu avec turbo et fap

 

 

Je trouve que le train avant fait beaucoup plus léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...