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Bonjour amis alfistes...je suis propriétaire d'un coupé GTV 916 V6 turbo peu kilométré...déjà une alfa...et puis....

 

Je viens de craquer pour une 4C...1ère main, elle va avoir 4 ans en fin d'année, rouge avec 18000km...j'ai déjà eu des lotus, porsche ou autres voitures sportives....sincèrement je suis bluffé par le moteur et la boite de cette auto, magique, ya pas d'autre mot...quant au look, tellement large et basse, splendide, elle fait l'unanimité...

J'ai par contre besoin de vos lumières quant au réglage des trains ...elle est équipée de pirelli en 35 de haut, ils sont neufs ! Toutefois, elle cherche sa route et chaque irrégularité me jette à gauche ou à droite....j'ai un long passé en rallyes donc pas de quoi me faire peur mais ce n'est pas très agréable quand même et ma femme hier soir a balisé un peu...pourtant en ligne droite...il me faut un peu viser pour croiser sur les départementales !!!

Passons, on met quoi pour avoir une auto saine ? Merci à vous.

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Invité §f36873jt

Bonjour amis alfistes...je suis propriétaire d'un coupé GTV 916 V6 turbo peu kilométré...déjà une alfa...et puis....

 

Je viens de craquer pour une 4C...1ère main, elle va avoir 4 ans en fin d'année, rouge avec 18000km...j'ai déjà eu des lotus, porsche ou autres voitures sportives....sincèrement je suis bluffé par le moteur et la boite de cette auto, magique, ya pas d'autre mot...quant au look, tellement large et basse, splendide, elle fait l'unanimité...

J'ai par contre besoin de vos lumières quant au réglage des trains ...elle est équipée de pirelli en 35 de haut, ils sont neufs ! Toutefois, elle cherche sa route et chaque irrégularité me jette à gauche ou à droite....j'ai un long passé en rallyes donc pas de quoi me faire peur mais ce n'est pas très agréable quand même et ma femme hier soir a balisé un peu...pourtant en ligne droite...il me faut un peu viser pour croiser sur les départementales !!!

Passons, on met quoi pour avoir une auto saine ? Merci à vous.

 

 

Tu n'as déjà pas de direction assistée, donc les défauts de la route remontent sans être complètement gommés. Si elle cherche sa route, tu dois avoir un peu d'ouverture sur le train avant, ou trop de carrossage. Je ne sais pas si les trains sont montés sur unibal, si c'est le cas, fais déjà une prise de mesure afin de savoir où tu en es, à comparer avec les valeurs standard Alfa. Je crois savoir que sur certaines, les bras inférieurs de suspension avant ont été changés sur un correctif constructeur. Un collègue de boulot en possède une, je lui poserai la question. :bien:

 

J'en ai vu une blanche hier à Genève, je la trouve encore plus belle qu'en rosso !! :p

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merci, oui bien sûr sans DA ça renvoie la moindre irrégularité mais ça je connaissais déjà...

je vais la passer au reglage des trains mais les avis m'intéressent, voire même les données exactes de certains propriétares stipulées ou testées (ce qui est encore mieux!)

de visu, oui je pense qu'elle est "ouvert" devant et "pincée" derrière, ceci expliquant celà...je ne sais pas si le parallelisme se règle...

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Invité §f36873jt

merci, oui bien sûr sans DA ça renvoie la moindre irrégularité mais ça je connaissais déjà...

je vais la passer au reglage des trains mais les avis m'intéressent, voire même les données exactes de certains propriétares stipulées ou testées (ce qui est encore mieux!)

de visu, oui je pense qu'elle est "ouvert" devant et "pincée" derrière, ceci expliquant celà...je ne sais pas si le parallelisme se règle...

 

 

Le para se règle toujours, au contraire de la chasse et du carrossage, lesquels en général sont fixes, sauf trains montés sur rotules, bien mais onéreux pour des autos du quotidien.

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2 choses, oui c'est une caractéristique de la 4C, mais si c'est au point d'en être dangereux c'est qu'il y a un autre souci. La 4C est très sensible à la monte pneumatique, un proprio avait eu le même problème, lié aux pneus, des Pirelli presque identique mais pas ceux spécifiques à la 4C, auto inconduisible. Donc vérifier d'abord ce point.

Sinon pour la chasse, carrossage à l'avant, cela est modifiable avec des pièces vendues par quelques préparateurs, les points d'ancrage des triangles à la coque étant modifiés par des entretoises différentes.

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Merci, pas l'intention de modifier pour l'instant même si l'idée ne me semble pas idiote....tarif ?

J'ai presque 20ans de sport auto donc je connais tout ça....

 

pneus ? ce sont les mêmes pirelli P zéro en 35 de haut que ceux montés d'origine, d'ailleurs seuls les "arrière" ont été changés, les "avant" étant d'origine et peu usés (18000km)

 

je vais la faire régler à 0mm voire 1 tout petit mm de pince à l'avant

entre 1 et 2mm à l'arrière

 

....et puis tester....

ça vous semble correct ?

personne n'a les données constructeur ?

 

j'essaie de mon côté d'avoir des infos par Tony Fassina, concessionnaire Fiat à Milan qui connait bien cette auto et est un ancien pilote de rallye

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Invité §f36873jt

Merci, pas l'intention de modifier pour l'instant même si l'idée ne me semble pas idiote....tarif ?

J'ai presque 20ans de sport auto donc je connais tout ça....

 

pneus ? ce sont les mêmes pirelli P zéro en 35 de haut que ceux montés d'origine, d'ailleurs seuls les "arrière" ont été changés, les "avant" étant d'origine et peu usés (18000km)

 

je vais la faire régler à 0mm voire 1 tout petit mm de pince à l'avant

entre 1 et 2mm à l'arrière

 

....et puis tester....

ça vous semble correct ?

personne n'a les données constructeur ?

 

j'essaie de mon côté d'avoir des infos par Tony Fassina, concessionnaire Fiat à Milan qui connait bien cette auto et est un ancien pilote de rallye

 

 

Tu verras déjà sur le banc à combien tu es en ouverture, en général on laisse 0. Maintenant, tu peux toujours tester en mettant 1 mm de pince, comme tu dis. Attention à ne pas trop pincer l'AR, car si tu as l'habitude d'envoyer, le jour où tu décroches tu fais des saltos, tu auras beaucoup moins de progressivité dans l'appui..

Mais selon les retours des proprios, dans tout les cas l'auto continuera à lire la route, et si tu attaques sur les petites routes de campagnes bien bombées, ça va être l'enfer..

 

Tu as roulé sur quoi en rallye ?

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Tu verras déjà sur le banc à combien tu es en ouverture, en général on laisse 0. Maintenant, tu peux toujours tester en mettant 1 mm de pince, comme tu dis. Attention à ne pas trop pincer l'AR, car si tu as l'habitude d'envoyer, le jour où tu décroches tu fais des saltos, tu auras beaucoup moins de progressivité dans l'appui..

Mais selon les retours des proprios, dans tout les cas l'auto continuera à lire la route, et si tu attaques sur les petites routes de campagnes bien bombées, ça va être l'enfer..

 

Tu as roulé sur quoi en rallye ?

ok merci je vais prendre rv....et je verrai...

mon mécano est surbooké ces jours, ce sera pour la semaine d'après, je vous dirai mon ressenti...

 

roulé en quoi ? :crazy:

commencé en 104 ZS puis Samba Rallye, AX sport, Visa 1000 pistes (groupe B) , 106 (oui beaucoup de petites voitures, je n'avais pas le budget, j'étais jeune...) et à la fin Escort Cosworth goupe A avec comme résultat sympa le scratch au Rallye de Monté Carlo 1997...classement amateur bien sûr, mais on était très très nombreux...j'ai aussi gagné le classement amateur en 2 roues motrices au RAC 1993 (Grande Bretagne, championnat du monde comme le Monté Carlo...) mais là si je commence à parler de tout ça, j'y suis encore demain....plus de 150 départs sur terre, asphalte ou neige....j'ai même emmené Sébastien Loeb en boite alors qu'il n'était qu'un jeune amateur en 106 ....ou fait la pôle position devant stéphane pétherensel aux 24 heures de chamonix sur glace....

voilà, j'ai 57ans aujourd'hui....

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Invité §f36873jt

ok merci je vais prendre rv....et je verrai...

mon mécano est surbooké ces jours, ce sera pour la semaine d'après, je vous dirai mon ressenti...

 

roulé en quoi ? :crazy:

commencé en 104 ZS puis Samba Rallye, AX sport, Visa 1000 pistes (groupe B) , 106 (oui beaucoup de petites voitures, je n'avais pas le budget, j'étais jeune...) et à la fin Escort Cosworth goupe A avec comme résultat sympa le scratch au Rallye de Monté Carlo 1997...classement amateur bien sûr, mais on était très très nombreux...j'ai aussi gagné le classement amateur en 2 roues motrices au RAC 1993 (Grande Bretagne, championnat du monde comme le Monté Carlo...) mais là si je commence à parler de tout ça, j'y suis encore demain....plus de 150 départs sur terre, asphalte ou neige....j'ai même emmené Sébastien Loeb en boite alors qu'il n'était qu'un jeune amateur en 106 ....ou fait la pôle position devant stéphane pétherensel aux 24 heures de chamonix sur glace....

voilà, j'ai 57ans aujourd'hui....

 

 

Bravo, joli palmarès ! Tu avais une femme comme copi dans l'escort au Monte Carlo ? :) Et tu étais souvent sur terre.. ?

 

Les escort GRA me faisaient rêver tout comme les Delta.. Des passages de furieux, en glisse, le pot latéral crachant des flammes.. Magnifique ! C'est fini tout ça..

Je suis minuscule avec mes qq épreuves en côte sur R5 GT FN4 !! :ange:

 

J'ai connu Séb également durant la période challenge saxo.. Un chouette gars, on s'est perdu de vue il y a bien longtemps, alors qu'il habite maintenant non loin de chez moi :p

 

Bon, c'est pas tout ça qui va résoudre ton souci de géo :D Vu ton passif, il est évident que tu sais de quoi tu parles en terme de tenue de route :lol:

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bien vu pour le MC, oui je roulais avec Corinne Murcia qui quelques années plus tard sera championne de France avec Nantet....et beaucop de terre (9 championnats au total je crois) ; tu roulais aussi ? toujours ? dans quel coin ? on se connait peut être....

 

 

bon, comme tu dis, ya d'autres trucs à penser ces jours....sacrée 4C....on va s'y coller très vite ...

tu en sais plus sur ce kit (des cales j'imagine....) pour remettre un peu plus de chasse ? voire modifier le carrossage....

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Invité §f36873jt

bien vu pour le MC, oui je roulais avec Corinne Murcia qui quelques années plus tard sera championne de France avec Nantet....et beaucop de terre (9 championnats au total je crois) ; tu roulais aussi ? toujours ? dans quel coin ? on se connait peut être....

 

 

bon, comme tu dis, ya d'autres trucs à penser ces jours....sacrée 4C....on va s'y coller très vite ...

tu en sais plus sur ce kit (des cales j'imagine....) pour remettre un peu plus de chasse ? voire modifier le carrossage....

Nantet, quelle pointure ! :love:

 

 

J'ai roulé un peu en côte début 2000, dans l'est, en régional et national(dont Turckheim 3 épis, Abreschviller, Schirmek..). je voulais passer en Clio ensuite, mais le budget était conséquent (les maxi grN avec cage et caisse matter, trains et moteur maxi N, autobloquant), une séparation et changement de vie ont achevé les espoirs de reprise.

Ce qui est surprenant, c'est que 2 lettres seulement changent dans nos prénoms et noms de familles respectifs !! :D

Je t'ai vu souvent dans Echappement, car j'ai été longtemps lecteur assidû :sol:

 

Je ne roule plus, pour être performant de nos jours faut du budget, et pas mal de temps libre pour "limer", ce dont je ne bénéficie pas. Je ne suis même pas retourné sur une épreuve depuis bien des années, alors que j'ai le Mont Blanc Morzine non loin de chez moi ! Mais je n'aime plus trop ce qu'est devenu le rallye.. Les années 80/90 me faisaient rêver !

Je ne serai pas contre un peu de circuit, je regardai ce que proposait Tinseau, pourquoi pas..

 

Alors pour la 4C, ce n'est pas moi qui connait ces cales, c'est @benjabulle ! Mais je pense que c'est une bonne solution pour affiner tes réglages en fonction de ton feeling au volant.

Je connais ce système pour l'avoir eu d'origine sur ma Modena, et j'ai pu faire modifier mes angles de trains en fonction de mes attentes (pince à l'Ar pour stabiliser en appui, car elle avait tendance à être trop vive) et réglage chasse/carro à l'AV. En fait, il s'agissait de rajouter une ou plusieurs cales d'épaisseurs différentes sur un des points de fixation des triangles, et de ce fait le déplaçait vers l'avant tout en l'écartant, donnant ainsi chasse et carro.

Ces cales étaient dispo chez redparts, peut être en font ils pour Alfa ?

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Invité §Par312Xq

Bonsoir.

 

Dans mon cas, j'ai mis 200g de pression de plus à l'avant et à l'arrière, soit 2.0 kg à l'avant et 2.2 Kg à l'arrière.

Ça gomme un peu la tendance à copier la route et c'est beaucoup plus agréable.

Bonne soirée

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Bonsoir.

 

Dans mon cas, j'ai mis 200g de pression de plus à l'avant et à l'arrière, soit 2.0 kg à l'avant et 2.2 Kg à l'arrière.

Ça gomme un peu la tendance à copier la route et c'est beaucoup plus agréable.

Bonne soirée

l'idée n'est pas mauvaise, c'est soigner le mal par un autre mal moins gênant peut être...je dois tester ça aussi...normalement elle sera moins sensible aux irrégularités mais peut être plus sautillante, voire un peu plus sous-vireuse sur le moullé ?

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Nantet, quelle pointure ! :love:

 

 

J'ai roulé un peu en côte début 2000, dans l'est, en régional et national(dont Turckheim 3 épis, Abreschviller, Schirmek..). je voulais passer en Clio ensuite, mais le budget était conséquent (les maxi grN avec cage et caisse matter, trains et moteur maxi N, autobloquant), une séparation et changement de vie ont achevé les espoirs de reprise.

Ce qui est surprenant, c'est que 2 lettres seulement changent dans nos prénoms et noms de familles respectifs !! :D

Je t'ai vu souvent dans Echappement, car j'ai été longtemps lecteur assidû :sol:

 

Je ne roule plus, pour être performant de nos jours faut du budget, et pas mal de temps libre pour "limer", ce dont je ne bénéficie pas. Je ne suis même pas retourné sur une épreuve depuis bien des années, alors que j'ai le Mont Blanc Morzine non loin de chez moi ! Mais je n'aime plus trop ce qu'est devenu le rallye.. Les années 80/90 me faisaient rêver !

Je ne serai pas contre un peu de circuit, je regardai ce que proposait Tinseau, pourquoi pas..

 

Alors pour la 4C, ce n'est pas moi qui connait ces cales, c'est @benjabulle ! Mais je pense que c'est une bonne solution pour affiner tes réglages en fonction de ton feeling au volant.

Je connais ce système pour l'avoir eu d'origine sur ma Modena, et j'ai pu faire modifier mes angles de trains en fonction de mes attentes (pince à l'Ar pour stabiliser en appui, car elle avait tendance à être trop vive) et réglage chasse/carro à l'AV. En fait, il s'agissait de rajouter une ou plusieurs cales d'épaisseurs différentes sur un des points de fixation des triangles, et de ce fait le déplaçait vers l'avant tout en l'écartant, donnant ainsi chasse et carro.

Ces cales étaient dispo chez redparts, peut être en font ils pour Alfa ?

bonjour, j'imagine que les fameuses 2 lettres qui nous "séparent" sont les 2 premières....LA au lieu de DE par exemple ?

moi aussi je trouve que le rallye a vraiment changé, bien moins intéressant de l'extérieur même si les R5 doivent être des voitures extraordianaires à piloter...je n'y vais plus beaucoup...le mont blanc ou le charbo ne sont pas loin de chez moi pourtant, des rallyes que j'ai faits quelque fois et que j'aimais beaucoup...même au rallye des vins màcon (à 10km de chez moi) je vais seulement faire un tour au parc ou, si je vais en spéciale, c'est pour voir passer des locaux sur de petites autos (artzner audet par exemple....)

 

Sympa de rouler en Modena je suppose....pour l'anecdote après ma victoire au Monté Carlo j'avais été contacté par Ferrari France pour faire rouler la 355 challenge en rallyes...essais...discussions...ils avaient aussi contacté michel pignard....quand on leur a expliqué qu'il serait possible de rentrer dans le top 10 mais qu'il faudrait accepter d'être derrière des clio ou M3, ils ont renoncé ...c'était le début du groupe NGT, l'auto était très proche de la série, en essais on frottait partout....malgré tout souvenir sympa....depuis, j'ai toujours eu envie de m'offrir une 355 mais n'ai jamais franchi le pas...avant la 4C j'ai eu une 996 turbo, une Elise mk1, 2 autos aux antipodes mais les 2 me laissent un beau souvenir...la 4C c'est une boite et un moteur sympa, un look top mais, pour qui veut rouler vraiment vite avec de temps en temps (sur route de campagne fermée bien sûr !) , il faut améliorer ce train avant...pour le commun des mortels, l'auto est tout simplement un beau jouet.

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Invité §Ano500DN

il faut mettre des cales alfaworks road(350 euros), ça change complètement la voiture. régler pincement train avant 0°15 et train arrière 0°21.

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Invité §f36873jt

bonjour, j'imagine que les fameuses 2 lettres qui nous "séparent" sont les 2 premières....LA au lieu de DE par exemple ?

moi aussi je trouve que le rallye a vraiment changé, bien moins intéressant de l'extérieur même si les R5 doivent être des voitures extraordianaires à piloter...je n'y vais plus beaucoup...le mont blanc ou le charbo ne sont pas loin de chez moi pourtant, des rallyes que j'ai faits quelque fois et que j'aimais beaucoup...même au rallye des vins màcon (à 10km de chez moi) je vais seulement faire un tour au parc ou, si je vais en spéciale, c'est pour voir passer des locaux sur de petites autos (artzner audet par exemple....)

 

Sympa de rouler en Modena je suppose....pour l'anecdote après ma victoire au Monté Carlo j'avais été contacté par Ferrari France pour faire rouler la 355 challenge en rallyes...essais...discussions...ils avaient aussi contacté michel pignard....quand on leur a expliqué qu'il serait possible de rentrer dans le top 10 mais qu'il faudrait accepter d'être derrière des clio ou M3, ils ont renoncé ...c'était le début du groupe NGT, l'auto était très proche de la série, en essais on frottait partout....malgré tout souvenir sympa....depuis, j'ai toujours eu envie de m'offrir une 355 mais n'ai jamais franchi le pas...avant la 4C j'ai eu une 996 turbo, une Elise mk1, 2 autos aux antipodes mais les 2 me laissent un beau souvenir...la 4C c'est une boite et un moteur sympa, un look top mais, pour qui veut rouler vraiment vite avec de temps en temps (sur route de campagne fermée bien sûr !) , il faut améliorer ce train avant...pour le commun des mortels, l'auto est tout simplement un beau jouet.

:coucou:

 

Non, c'est GN à la place de LL... :D

 

Quand tu vois les vitesses de passage en spéciale avec des autos rivées au sol qui réagissent au moindre geste, il est sûr qu'en pures sensations ces dernières générations doivent envoyer sévère, mais j'ai l'impression qu'elles sont plus faciles à emmener que feu les grosses grA... Les temps changent, et le progrès passe aussi par là !

 

La Modena est une super auto, légère et performante (pesée à 1413 kgs avec un mec à bord pour la mienne)et plutôt fiable, même s'il faut bien en connaître les ficelles pour éviter de grosses déconvenues. Détails de l'entretien exigé à l'achat ! Le son est magique, dû aux 5 soupapes/cylindre, le dernier de la marque d'ailleurs.

Je savais que la 355 avait été engagé en côte (Jakubowski, Lesoudier..) mais en rallye je ne savais pas.. De toute façon comme tu le dis, elle aurait pris des valises par des autos plus petites, mais surtout plus agiles et mieux adaptées à la discipline cassante qu'est le rallye ! La Challenge était efficace, mais sur les billards de la côte ou du circuit..

Je pense qu'il faille franchir le pas quand on en a l'occasion, car bien souvent Ferrari, c'est une seule fois dans la vie pour des gens pas "fortunés" au point de renouveler en montant dans la gamme.. Mais la 355 reste une auto très exigeante en terme d'entretien, des opérations normales peuvent coûter très cher du fait de l'architecture de la voiture. Les ailes AR se fissurent, les collecteurs fondent, les plastiques intérieur collent, la console peut buller à cause de la chaleur dans le tunnel (les durits d'eau passent en dessous) et en tenue de route, elle reste plutôt très aléatoire, pour qqun qui titille un peu le cerceau, l'avant flotte rapidement, et la caisse n'est pas très rigide (bâti AR portant le moteur/boîte boulonné sur la partie AV)..

Ceci dit, c'est une très belle auto, avec un cul fantastique, et une sonorité de ouf. Bien pour les balades ou les petits we tranquilles !

 

La 4C est une super petite auto avec une gueule qui en impose, j'aime beaucoup. j'ai demandé à mon collègue, la sienne aussi, comme la grande majorité, lit la route.. Les derniers intervenants ont sûrement donné la solution, avec ces cales qui permettront de rendre le train Av plus léger et neutre, et il faudra sûrement sortir des tolérances constructeurs pour avoir un résultat et veiller sur l'usure peut être rapide des pneus AV..

Tu as eu le retour du gars de chez Alfa que tu disais plus haut ?

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Invité §f36873jt

non aucun retour pour l'instant...

pour la 355 merci des conseils, je fais partie de ceux qui achèteront sûrement une fois une ferrari bien sûr...et je croyais la 355 sans soucis...à suivre

 

 

Un bon forum pour tout savoir sur une Ferrari : ferrarista ;) Tu as toutes les sections, avec une très grande majorité de proprios, des petits trucs, des retours d'expérience, des bons plans garages ou pièces..

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Hello,

Pour une première FF visiblement le mieux aujourd'hui serait une 360 Modena BVM justement non ? En terme de fiabilité et d'entretien j'entends. C'est vraiment ce que j'avais retenu de la période où je cherchais une activement l'année passée : avis Pozzi, avis Lecoq, avis Fiorano, etc. Grâce à la BVM fiable et à la trappe arrière pour la distribution, le budget était fortement diminué vs une 355. Et ne parlons pas de la F430 qu'il faut FUIR.

 

Restait l'entretien courant et hormis des pièces d'usures comme sur le train avant ou les amortisseurs, c'était somme toute assez raisonnable au vu de l'engin...

 

Sur ce, bonne recherche et bonne route avec la 4C récalcitrante :)

 

@f360cs je m'étais inscrit sur Ferrarista et j'avais passé un super moment de rigolade sur le topic dédié au sondage fiabilité de la F430 :D

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Invité §f36873jt

Hello,

Pour une première FF visiblement le mieux aujourd'hui serait une 360 Modena BVM justement non ? En terme de fiabilité et d'entretien j'entends. C'est vraiment ce que j'avais retenu de la période où je cherchais une activement l'année passée : avis Pozzi, avis Lecoq, avis Fiorano, etc. Grâce à la BVM fiable et à la trappe arrière pour la distribution, le budget était fortement diminué vs une 355. Et ne parlons pas de la F430 qu'il faut FUIR.

 

Restait l'entretien courant et hormis des pièces d'usures comme sur le train avant ou les amortisseurs, c'était somme toute assez raisonnable au vu de l'engin...

 

Sur ce, bonne recherche et bonne route avec la 4C récalcitrante :)

 

@f360cs je m'étais inscrit sur Ferrarista et j'avais passé un super moment de rigolade sur le topic dédié au sondage fiabilité de la F430 :D

 

 

Salut Nico :D

 

En effet, je suis de ton avis, la 360 reste le meilleur compromis pour un budget "mesuré", maintenant, quand la passion pour un modèle précis est là, tu peux difficilement faire un choix par défaut.. :D

1 ere Ferrari en alu, caisse bien plus rigide, entretien facilité par la trappe derrière les sièges, finition en amélioration.. Les amortisseurs, ça va, c'est surtout les rotules qui sont fragiles ! Je les avais quasiment toutes fait changer !

 

Je suis toujours inscrit sur ferrarista, mais n'y passe plus souvent.. La fiabilité de la 430, assez aléatoire :lol:

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C'est une des caractéristiques de la 4C. Modifier les réglages de train pourra atténuer la chose mais c'est une voiture qui "copie" la route.

 

 

C'est le principal défaut de la 4C dixit Sport Auto.

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Invité De passage

Hello, pour ma part j'ai mis les cales alfawork comme specifié plus haut.

Changement radical et moins de "coup de volant"

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Invité JGB46

Hello, pareil pour moi , cales alfaworks montées  avec 3 mm de pince total,

calculateur bosch alfaworks stage 1  280 hp  = voiture transfigurée 

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