Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Acheter une Giulietta avec plus de 100 000 km

 

Peugeot : Vreid et 89 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Acheter une Giulietta avec plus de 100 000 km

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fabbbb
Profil : Nouveau membre
fabbbb
  1. Posté le 02/11/2019 à 16:22:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'ai 22 ans et je compte, avant la fin de l'année, me prendre ma première voiture. En ce moment j'ai le regard un peu figé sur les Giuliettas qui ont conservées selon moi une très belle ligne par rapport à d'autres voitures de 2010.
J'ai un budget d'environ 8000e mais en ce moment je vois pas mal de Giulietta 1.6 JTD vers les 5500-6500e, la plupart cumulant entre 120-150k km, j'ai cru comprendre que c'était un modèle assez solide mais je sais aussi que prendre un diesel alors qu'on fait moins que 20 000km/an n'est pas un très bon choix...

Du coup je voulais savoir à quels genres de grosses réparation il faut s'attendre, les défauts dont-il faut vraiment se méfier (ceux qui peuvent entrainer des pannes ou autres dégradations).
J'ai vu que la Giulietta avait des poignées de portes vraiment cheap du coup j'imagine que c'est à prendre en compte dans le budget réparation quand on achète une voiture avec autant de km?
Et surtout je voulais savoir si c'était pas une mauvaise idée que de vouloir acheter cette voiture (avec autant de km et en diesel) tout simplement ^^

P.S : oui je sais que l'assurance va me matraquer mais c'est pris en compte dans mes calculs ^^

Merci d'avance pour vos réponses !

Fabien

Sujets relatif
Profil : Membre
branchades07
  1. Posté le 02/11/2019 à 17:15:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la question du diesel ca depent de ton kilometrage et du type de route que tu vas faire , apres concernant la motorisation diesel de la giulietta je laisserai à d'autres le soin de repondre, pour moi une alfa c'est essence

j'ai une giulietta 170 multiair trofeo de 2014 , seul souci pour l'instant (avec moins de kms cependant) 1 roulement de roue avant et la fameuse poignée de porte restée dans les mains de ma femme (pour le coup mais tu dois le savoir il faut changer le panneau de porte en entier, cout 600 euros piece et MO si mes souvenirs sont bons mais si tu trouve une bonne concession c'est souvent au moins partiellement pris en charge , coup de bol , ca arrive parfois , sans rien demander entièrement pris en charge par ma concession alors que j'avais acheté cette giulietta à un particulier en premiere main , bref merci la concession sur ce coup, on les critiques suffisament pour dire aussi quand elles assurent)

sinon RAS, un look que je trouve toujours aussi sympa meme comparé à des compactes bien plus récentes. Par contre c'est clair qu'elle n'a pas le chassis d'une 308. Pour le moteur , franchement ce petit 1l4 turbo est bluffant en mode dynamique.

Mon fils a aussi une giulietta 170 multiair de 2014 QVline avec presque 80 mks sans aucun souci à ce jour hormis le joint de pare brise qui s'est fait la malle sur l'autoroute (la mienne aussi) . Ce joint ne se change pas seul chez Alfa, seulement si remplacement du pare brise , encore une bizzarerie sans consequence sur l'etanchéité.

En esperant t'avoir aidé dans ta reflexion, bonne recherche et bienvenue chez Alfa, oublie les prejugés sur Alfa, ces giulietta sont largement aussi fiables que bien d'autres compacts. Si tu veux plein d'avis sur cette voiture il existe le forum giulietta qui est assez actif http://www.alfa-giulietta.net/​forum-alfa-giulietta/

bonne continuation

Philippe

Profil : Nouveau membre
fabbbb
  1. Posté le 03/11/2019 à 15:56:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'emploi que je ferais de la voiture c'est sûr qu'une essence serait mieux mais bon le diesel est bien moins cher (mais bon d'un autre côté ça va s'abimer bcp plus vite niveau moteur) après je ne sais pas à quelle vitesse la dégradation va s'opérer ...

mais en tout cas merci pour les infos, je vais jeter un oeil à ce forum et continuer à chercher, j'essaie juste d'en savoir le plus sur la voiture avant de me lancer..


Fabien

Profil : Nouveau membre
jad__
  1. Posté le 04/11/2019 à 18:33:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai acheté une Giulietta diesel de 2016, 2éme main avec 87000km au compteur il y a environ 2 mois.

Elle est canon, souple et très agréable à conduire.
Historique quasi vierge hormis un changement des 4 pneus par l'ancien propriétaire.

Je compte également faire moins de 20000km/an mais comme j'habite dans une petite ville avec peu de bouchons et que je fais pas mal de voie rapide, le choix du diesel ne me semble pas catastrophique. A voir par rapport à ton type de parcours.

Concernant le moteur, c'est une question de prévention, il ne faut pas hésiter à monter dans les tours de temps en temps pour décrasser.
Ma femme a une voiture diesel depuis 5 ans, à peine 15000km/an et un moteur qui se porte merveilleusement bien.

Et comme le précise branchades​07, n'écoute pas les préjugés sur Alfa et bonne recherche !
Message édité par jad__ le 04/11/2019 à 18:36:07

---------------
Alfa Romeo Giulietta série 2 1.6 JTDM 120ch Business S&S
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bluetooth et kilomètres clignotants 0
Durée restante de commercialisation pour l'Alfa Romeo Giulietta 23
Bruit passage de vitesse 4
Avis Alfa Romeo Guilietta 10
PROBLÈME SIÈGE RABATTABLE ARRIERE GIULIETTA 4