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Giulia

Fuite d huile sur moteur 2.2L


ptitbill
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Invité §Med288cs

Bonjour ecque alfa a trouvé une solution pour avoir moins d huile dans le filtre a air .de la guilia 2.2 litres.nouveau reniflard ? Merci pour lrs réponse.

 

 

 

Bonjour,

 

En ce qui m concerne avc ce soucis mineur de m****, il sest avéré que lhuile fuitait du turbo enfin on le voit de ses propres yeux.. jy zst cru.. pr moi setait resolu.... Turbo changé mais non recidive.. le pb persiste.. lhuile fuite exactement depuis la jonction conduite / boite a air (ou ya l filtre)...?

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Encore un nouveau cas en Italie

 

Voici ce qu’il a posté

 

 

MrTurbo

Alfista principiante

 

Je m'ajoute aussi parmi ceux qui ont la fuite d'huile ... Giulia 2.2 180cv production février 2017. Le défaut a été signalé à 15 000 km, puis à 27 000 ils ont remplacé le joint d'huile de vilebrequin en supposant que la fuite provenait de là mais l'opération fut inutile. À l'heure actuelle, elle a 43 500 km, la semaine prochaine, la voiture retournera à l'atelier (heureusement, elle est toujours sous garantie), voyons comment ils vont résoudre. J'essaie de rester positif même si je suis perplexe, il semble que le problème soit assez répandu ... quand je pense que la 159 à 180.000 n'a même pas suinté, même la 156 avec 250.000.

aucune fuite. Espérons que cette fois ci ils trouvent.

Et dieu seul sait combien sont dans ce cas....

 

Pour revenir à ce phénomène de remonter d’huile dans le filtre à air , il se peut qu’ils aient ajouté un filtre de retenu ( Blow-by ) dans le tube de reniflard qui se clips entre le turbo et la boîte à air.

À vérifier sur les dernière version de fin 2019 début 2020 .

Car pour la mienne de mai 2019 j’ai toujours cette remontée d’huile.

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Invité §Ano464Lp

Bonjour à tous,

 

 

J'ai le même problème sur un giulia 2.2 180 de 2016... C'est une voiture de fonction donc entretien des 80 000 kms chez Norauto qui ont le contrat sur toute la flotte ( :sol: plutôt mauvais mais comparable aux garages Alfa!), le technicien voit le filtre à air plein d'huile et me raconte une salade sur un jeu dans le turbo qui provoquerait tout ça.

 

J'ai vite trouvé les vraies infos grâce à votre topic et je vous en remercie !

En sait-on plus sur l'origine de cette fuite ? Joints vilebrequin ? Pâte moteur / boîte ? Reniflard ?

 

 

Aussi, je fais beaucoup de kms (environ 80 000/an), principalement sur l'autoroute, y'a t-il un risque pour le moteur ?

 

 

Merci pour votre aide, je vais aller voir la concession et vous tiendrai au courant

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Bonjour à tous,

 

 

J'ai le même problème sur un giulia 2.2 180 de 2016... C'est une voiture de fonction donc entretien des 80 000 kms chez Norauto qui ont le contrat sur toute la flotte ( :sol: plutôt mauvais mais comparable aux garages Alfa!), le technicien voit le filtre à air plein d'huile et me raconte une salade sur un jeu dans le turbo qui provoquerait tout ça.

 

J'ai vite trouvé les vraies infos grâce à votre topic et je vous en remercie !

En sait-on plus sur l'origine de cette fuite ? Joints vilebrequin ? Pâte moteur / boîte ? Reniflard ?

 

 

Aussi, je fais beaucoup de kms (environ 80 000/an), principalement sur l'autoroute, y'a t-il un risque pour le moteur ?

 

 

Merci pour votre aide, je vais aller voir la concession et vous tiendrai au courant

 

 

Salut

Si c’est pour la remontée d’huile au filtre à air

Il n’y a rien de dramatique

Sur les nouveaux model il y aurait un filtre au niveau du tube reniflard en face avant derrière le tenseur de la courroie accessoire .

Ce filtre se change tous les 60000kms

Si c’est pour la fuite entre la boîte et le moteur là c’est une autre histoire

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Invité §ano274Cs

Bonjour. J'aimerais avoir votre avis sur une 2.2 150 ch BM de 2016 avec moins de 25.000 km (!) et moins de 22.000 Euros que me propose une concession Alfa. C'est un retour de location venant de chez Fiat France. Pas de carnet d'entretien et on me dit que la révision et le contrôle technique seront faits piur la vente. Quand pensez-vous? Merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut

Si c’est pour la remontée d’huile au filtre à air

Il n’y a rien de dramatique

Sur les nouveaux model il y aurait un filtre au niveau du tube reniflard en face avant derrière le tenseur de la courroie accessoire .

Ce filtre se change tous les 60000kms

Si c’est pour la fuite entre la boîte et le moteur là c’est une autre histoire

 

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Invité §cac558cq

Obviously, an oil leak between the transmission and the engine is not a solvable issue. I replaced the engine with a new one and this week I did a check after 1500 km and the oil leaks again, really less, but the place is not dry but traces of oil. Obviously both with this oil 0-20w and the 2.2 jtdm engine should be 150 and 180 horsepower. ?☹️

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Obviously, an oil leak between the transmission and the engine is not a solvable issue. I replaced the engine with a new one and this week I did a check after 1500 km and the oil leaks again, really less, but the place is not dry but traces of oil. Obviously both with this oil 0-20w and the 2.2 jtdm engine should be 150 and 180 horsepower. ?☹️

 

 

Salut caci

Tu as raison il y’a pas de solution pour ce 2.2L

Sur ma MY 2019 c’est revenu

Photo d’aujourd’hui à 34 000kms

 

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Mais cette fois ci je ne fais faire aucun travaux dessus , même si elle est sous garantie , car je connais déjà le résultat .

Et surtout les dégâts que va me causer le garage qui va essayé de résoudre ce problème .

Bref un défaut de conception .

On va vivre avec et nettoyer de temps en temps le carter d’huile au nettoyant frein .

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Bon j’ai une 160cv de prêt MY 19

elle a 15000Kms et comme toute les Giulia qui ont ce 2,2L elle suinte entre le moteur et la boîte 

Cela confirme mes doutes du début c’est un défaut de conception moteur.

Faut vivre avec .

 

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Invité Caci

Hi, given the situation with me, I am almost certainly convinced that the aforementioned oil leak is a banal mistake, namely too much engine oil.  Namely, it is the correct amount, which is 3.6l with this engine, but they poured 4.5-5l for me for 4 years and I am 100% sure that this was the main problem with the oil leak for me.  Guys, find out how much oil your service technicians pour into the engine, look at the bills… .. Greetings.

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Il y a 8 heures, Invité Caci a dit :

Hi, given the situation with me, I am almost certainly convinced that the aforementioned oil leak is a banal mistake, namely too much engine oil.  Namely, it is the correct amount, which is 3.6l with this engine, but they poured 4.5-5l for me for 4 years and I am 100% sure that this was the main problem with the oil leak for me.  Guys, find out how much oil your service technicians pour into the engine, look at the bills… .. Greetings.

Salut Caci 

il est impossible de mettre trop d’huile dans ce moteur sinon tu te retrouves confronté à ce défaut .

 

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Et en plus avec la nouvelle génération il est inutile de retirer de l’huile car le message reste en mémoire et il faut repasser en concession pour re-vidanger 

et remettre le bon niveau .😉

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Invité §cac558cq

I once had a printout in 2020 of too much oil in the engine.  At the service station, they poured 4.5 liters or more of oil into my old and new engine all these years.  As I say, check the matter of how much oil they poured, because it is not sure that in the case of 4.5 l, the warning for too high an oil level will light up.  The correct amount is 3.6 l but now it is already leaking and you will have to change the seal and then 3.6 l 0w-20 selenia and then you will see if it is still leaking.  This photo is mine with 4.5 l of oil and it is nice to see that there is too much oil and the warning light is not on.  Greetings .

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Invité §cac558cq

Ptibill and I m 99.9% that you have the same issue because you have worming lights for to much oil in the engine so in you dealer put always > 4.5 l oil. The same mistake have a lot of countries in eu ….

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Invité §cac558cq

We must also take into account the regeneration of the dpf filter in the case of shorter distances, which also raises the oil level in the engine over a longer period of time, so if 1 l is too much oil and we take into account the regeneration  in our case the main shaft seal.  Of course, some of them replaced it with a new one, but because they put too much oil in the engine again, the oil leaked again.

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Le 08/04/2021 à 23:14, caci a dit :

We must also take into account the regeneration of the dpf filter in the case of shorter distances, which also raises the oil level in the engine over a longer period of time, so if 1 l is too much oil and we take into account the regeneration  in our case the main shaft seal.  Of course, some of them replaced it with a new one, but because they put too much oil in the engine again, the oil leaked again.

Bonjour Caci

Je ne suis pas d’accord avec ton explication , car justement le capteur de niveau d’huile est très sensible et déclenche tout de suite un niveau élevé dans le moteur avec à peine 0,2L de plus .

Hors ton explication nous parle de plus d’un litre.

Sache que j’ai eu une infos sur le cas d’un Stelvio en concession qui a cassé son moteur suite à la négligence du conducteur qui n’a pas voulu arrêté le véhicule après ce message .

il a cru bon pouvoir faire Paris Lille sur autoroute et aller en concession après .

Mauvaise décision.

Bon le véhicule était une location donc le mec s’en foutait un peu .

Effectivement trop d’huile genere des surpressions mais aussi et très souvent une casse moteur suite à son emballement.

😉

Par contre la qualité de l’huile ou sa viscosité peut jouer aussi.

sur ma 2019 le suintement est moins important que sur ma 2016 et de ce fait je nettoie de temps en temps la partie arrière du moteur pour qu’il reste propre.

 

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Invité Caci

No, grem v servis, preverijo tesnilo, dajo 3,6 l olja in rezultate sporočim čez 1 mesec. Pozdravi.

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Invité Caci

to me, no over-level light came on despite pouring 4.5 liters of oil and more.  3.6-3.7l is correct

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Il y a 7 heures, Invité Caci a dit :

to me, no over-level light came on despite pouring 4.5 liters of oil and more.  3.6-3.7l is correct

C’est très étonnant que ta jauge électronique ne te signale pas un niveau excessif .

ou alors il n’y en a pas sur ta Giulia 🤔

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Invité Caci

In all 4 years since I have had a giulio, only at the first service I was filled with 3.7l of oil in the engine and then until 26.1.2021 after> 4.5 l and the light for too high a level only came on once.  Mostly I had too much oil in the engine the whole time.  Even after servicing bills, I even noticed that they were charging me 5l of oil.

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Invité §cac558cq

The first findings are actually too much oil in the engine for 1 l and more.  The control light for too high a level does not illuminate.

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Invité james44
Le 20/12/2019 à 21:13, erikou a dit :

Bonsoir,

 

Pas très encourageant... Moi qui voudrait une 180AT8 dans l'avenir pour succéder à la Giulietta car les prix sont intéressant .

 

Les risques avec le temps , manque d'huile , moins de puissance ,emballement moteur ...

bonjour au final c'est quoi le souci

 

je souhaite en acheter une : 2.2 jtd 180 lusso:)

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Invité Caci

Problems are expected in the first models 2016 2017 on the sealant 2.2 jtd.  In my case, however, this problem was caused by too much engine oil.  Now I have 2 new engines again, which is 3.6 l of oil after 4000 km dry as pepper.  So if you are buying, just look at the service book and find out about servicing the amount of oil ??  and be sure to lift the car to check if it is greasy or dry.  There are no other major problems with this engine and even if the oil leaks slightly it has nothing to do with the durability of the engine.  Greetings .

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Le 27/05/2021 à 13:31, Invité Caci a dit :

Problems are expected in the first models 2016 2017 on the sealant 2.2 jtd.  In my case, however, this problem was caused by too much engine oil.  Now I have 2 new engines again, which is 3.6 l of oil after 4000 km dry as pepper.  So if you are buying, just look at the service book and find out about servicing the amount of oil ??  and be sure to lift the car to check if it is greasy or dry.  There are no other major problems with this engine and even if the oil leaks slightly it has nothing to do with the durability of the engine.  Greetings .

Ciao caci

👍

sono contento che tu abbia finalmente trovato una soluzione  per la tua Giulia .

” in bocca al lupo ”😉

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Invité marcus6240

Salut, j'ai acquis une Giulia en juin 2.2 boîte auto de 2017.  A ma grande surprise j'ai aussi cette fuite moteur/boîte elle a 55000 km.

Elle est garantie un an. J'ai averti le garage début juillet des que je me suis aperçu de la fuite. J'ai rendez vous le 23 août (oui c'est long) mais ils n'avaient pas de place avec les vacances.... 

A vous lire je suis dépité car je pensais que le joint spy était défectueux. Or c'est un autre soucis et vu comme ils ont l'air compétants 🙄 c'est mal parti...

Pour vous dire, ils ont mis de la 5w30 dans le moteur, pour eux c'est la bonne huile. Je vais donc remplacer cette huile par de la 0w20. Je ne roule quasi pas avec tant qu'elle n'est pas passée au garage pour expertise.  

Le soucis viendrait apparemment des joints de contre arbres? 

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Invité Caci

the right oil for 180 hp is 0-20, as I say for me it was 99% leaking oil because I had too high an oil level and it dropped the main shaft seal due to the pressure.  I now have a new 3.6 l engine oil and I have done 5000km and there are no leaks.  First, have everyone check how much oil is inside.

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Invité Caci

Če je v garanciji, zahtevajte nov motor, če p ne zamenja tesnila glavne gredi ali ne obnovi tesnila med majhnim in velikim blokom.  In bistvo olja 0-20w 3,6 L nič več.

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Invité marcus6240

C est aussi possible d'avoir une fuite si le niveau max est dépassé. C'est tout à fait possible mais sur ma Giulia le niveau est ok au niveau max.

Alors si cela se produit à cause d un niveau trop haut, la fuite doit venir du joint spy de vilebrequin et pas des joints de contre arbres. Du coup on tourne en rond.

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il y a 59 minutes, Invité marcus6240 a dit :

C est aussi possible d'avoir une fuite si le niveau max est dépassé. C'est tout à fait possible mais sur ma Giulia le niveau est ok au niveau max.

Alors si cela se produit à cause d un niveau trop haut, la fuite doit venir du joint spy de vilebrequin et pas des joints de contre arbres. Du coup on tourne en rond.

Si l indicateur te dit qu il est au max qui te dit que l huile n est pas au dessus du max ? Est ce qu il y a une alerte dans la voiture quand il y a au dessus du max ?

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Invité Caci

The fact is that everyone at the official service stations in the EU for Alfa Romeo was satisfied with the oil level that appears on the screen digitally.  Alfe giulia 2.2 jtd 180 hp 2016-2018 also have a rod for measuring oil and at least in Slovenia no one has watched it, because the instructions from the alfa are supposed to show the screen digitally correctly.  When it shows that the oil level is too much it is for 1l too not 0.1-0.5l.  So send a photo of how it leaks to you and a photo of how the oil level on the rod shows.  And exactly what you wrote did to me gave way to the crankshaft seal and despite 2x change it leaked after a few km.  Of course because they poured me 4.5-5l of oil all the time and it always dropped.  Look at the rod if it is too much and leaks replace the crankshaft seal pour 3.6 l and it should be ok.  I also don’t have an air filter any more than oil.

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Invité Caci

Odložite zaganjalnik in skozi košaro samodejnega menjalnika lahko vidite, kje pušča, ali je tesnilo ročične gredi padlo ali pušča med bloki, kot ste omenili.

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Il y a 1 heure, phirag a dit :

Si l indicateur te dit qu il est au max qui te dit que l huile n est pas au dessus du max ? Est ce qu il y a une alerte dans la voiture quand il y a au dessus du max ?

D’après ce que dit Caci 

il faut 1 litre pour que tu ais le message mais j’y crois pas trop 

je pense plus à 0,3 / 0,5L

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Invité Caci

in my experience this is far too much, whether you have a stick to measure the oil level that you still photograph me

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