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Problème intermittent au passage des vitesses

 

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Problème intermittent au passage des vitesses

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Invocatros
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invocatros
  1. Posté le 04/12/2019 à 00:07:36  
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Bonjour,
je possède une alfa 156 1.9 JTD 115 de 2002 170 000kms, je l'ai acheté récemment d'occasion et j'ai fais environ 4000kms jusque là sans soucis mais voila.
Un matin en allant au travail (environ 30kms), à 2kms de mon point d'arrivé, je m’arrête à un feu et au moment de repartir, la pédale d'embrayage reste légèrement enfoncé, je la relève avec mon pied pour finir d’enclencher ma première, et là bruit de patinage.
Après ça, la pédale revient normalement en place, je n'ai pas eu de nouveau ce phénomène.
Je passe la deuxième, bruit de patinage, la troisième, elle passe normalement. J'arrive au travaille, je repasse une première pour me garer, le point de patinage se trouve très bien, la voiture commence à avancer, mais à 90% de la remonté de l'embrayage bruit de frottement.
La journée passe, je reprends la route pour rentrer (re 30kms). Forcé de constaté qu'il y a quelque chose qui cloche.
La première et la marche arrière, "patine" au lancement de la voiture.
Par moment, aucun problème pour passer les vitesses, comme si de rien n'était. Alors qu'a d'autres moment ça patine légèrement et provoque un a coups lorsque je relâche complètement l'embrayage.
J'ai remarqué que quand je passe une vitesse sur du plat mais suite à une monté, ça a tendance à "patiner". Alors que sur du plat après un descente, les vitesses passent bien.
Toujours en les passants autour de 2200trs.
Le bruit ressemble un peu a des plaquettes rincés qui frotterait contre un disque de frein.
Qu'est ce que je peux remettre en cause ? Embrayage ? Boîte de vitesse ? L'huile de la boîte de vitesse ? Se pourrait-il que ça soit simplement un niveau d'huile de boîte trop à la limite du mini, ce qui ferait que ça soit intermittent ?
J'ai fais 20kms ce week-end (2fois 10kms), problème au lancement de la voiture, et après 0 soucis, on aurait presque pu croire qu'il ne s'était jamais rien passé. Jusqu'au passage de la première pour se garer...
A priori, pas de fuite d'huile moteur, ni de projection dans le coin de l'embrayage.
J'en appelle à votre aide !
Merci d'avance,
et merci de m'avoir lu!

Sujets relatif
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invocatros
  1. Posté le 05/12/2019 à 19:43:23  
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y a t il des chances pour que ça ne soit que le câble d'embrayage ?
Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de l'emmener au garage.
Le temps que je rentre du travail, les garages sont déjà fermés :(

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invocatros
  1. Posté le 01/02/2020 à 21:20:18  
  2. answer
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Bonjour,
je n'ai toujours pas avancé sur mon problème.
Mise à part que j'ai appris qu'il n'y avait pas de câble d'embrayage mais un couple émetteur/récepteur avec un système hydraulique.
Ce système fonctionne avec du liquide de frein, j'ai donc contrôlé le niveau et l'état du liquide. C'est ok

Voila a quoi ça ressemble côté émetteur embrayage. ça semble en place et pas spécialement gras ou huileux.

Emetteur embrayage Alfa 156Voir l'image en grand0 vote

Côté récepteur, là ça me semble étonnamment gras.

Recepteur embrayage alfa 156Voir l'image en grand0 vote

C'est pas normal, on est d'accord ?
Se pourrait il que mon problème vienne de là ? Grossomodo il est censé se passer quoi si il y a une fuite d'huile au niveau de récepteur ?
J'ai vérifié les vitesses passent bien moteur coupé, donc je ne pense pas que la boite de vitesse soit a remettre en cause.
Le niveau de l'huile de boite de vitesse semble entre le max et le mini et propre (difficile de vraiment juger le niveau vu le peu de distance entre le max et le mini hahaha mais je suis entre les deux)

Merci d'avance pour votre aide. ça me chagrine un peu de ne pas avoir spécialement de temps pour m'en occuper.
Galère pour l'emmener en garage, et pas envie qu'on me dise par défaut que c'est tout l'embrayage a changer alors que peut être pas!

Profil : Routard confirmé
romeoal-59
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  1. Posté le 01/03/2020 à 10:31:24  
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Alors bonjour dans un 1er temps, et ensuite conseil facile a mettre en place, purge total du circuit de freinage/embrayage pour changer ton liquide...il est surement 'sedimenté'....ça sera deja une bonne chose.....renseigne toi sur la methode et sur l'appareil qui te permet de le faire seul, mais avec l'aide d'une tierce personne ça peut le faire...motul fait de bons produits pour le système de frein....;-)


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Alfa Romeo 156 V6 TI 2004

Voitures possédées : Giulietta 1.8 de 1982/ Alfa 75 1.6 carbu de 1986/ Alfa 75 1.6 ie Swap 2.0 TS de 1990/ Alfa 75 1.8 ie de 1991/ Alfa 155 1.7 TS de 1993/ Alfa 155 2.0 16V de 1995/ Alfa 155 2.5 TD de 1995/ Alfa 145 1.6 TS de 1999/ Alfa 156 1.6 TS de 2000/ Alfa 156 1.6 de 2002/ Alfa 147 1.9 JtdM de 2005/ Alfa 156 V6 de 2000 Peugeot 308 1.6 VTI, et Alfa 156 2.5 V6 TI Giugiaro
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