Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Présentation 164 : Alfa 164 Twin Spark 1988.

 

Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation 164 : Alfa 164 Twin Spark 1988.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Lary Suisse
Profil : Membre chanceux
lary-suisse
  1. Posté le 09/12/2019 à 16:40:53  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Alfa Romeo
Modèle : 164
Année : 1988
Version : Twin Spark
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 302757 km
Carburant : Essence
Motorisation : 1960
Consommation : 8,7 L/100km


Présentation de mon véhicule

Bonjour!
Je suis obligé, pour cause de départ à l'étranger, de me séparer de ma fidèle Alfa 164 TS de 1988. Achetée en première main en Février 1996, celle-ci a bénéficié de toutes les attentions et se présente en très belle forme et 100% d'origine: De teinte d'origine "bleu carabinieri", d'énormes investissements ont été réalisés:
- L'embrayage a environ 8000 kms.
- La ligne complète d'échappement a été changée pour de l'origine il y a 40.000kms.
- Le moteur a été reconstruit depuis un semblable depuis l'entreprise Trüninger de Zürich ayant seulement 85000 Kms.
- L'ensemble des faisceaux électriques et des durites est récent et est donc impeccable.
- La peinture a été refaite il y a 7 ans conformément à l'origine en 8 couches.
- L'ensemble des joints de portières, de pare-brise est récent. Le pare-brise est neuf.
- La sellerie "velours bleu" présente très bien.
- Les serrures, les ouvrants, les enjoliveurs avec les armoiries Alfa-Romeo sont quasiment neufs.
Hélas, devant quitter la Suisse dans trois mois, je n'ai pas le temps de m'occuper de trouver les éléments suivants nécessaires pour valider son passage à l'OCN ( l'équivalent du CT en France). Et, certaines pièces sont indisponibles depuis le réseau Alfa. Et… Pas évident une reconstruction ou la découverte de pièces d'occasion viable. Voilà les pièces à remplacer et ses défauts:
-Essieu arrière très fatigué et corrodé. Le châssis est impeccable mais le train arrière doit être remplacé. C'est ce qui me fait y renoncer…
- Les amortisseurs avants sont très fatigués. Mais, ils sont à nouveau disponibles chez Caradisiac à bon prix.
- Il y a un début de corrosion à l'avant inférieur de l'aile AVG: Certainement suite à touchette depuis un stationnement un peu "violent". Mais le véhicule, présente vraiment bien à part ce défaut visuel.
- Le ciel de toit se détache légèrement mais reste impeccable niveau vieillissement.

Voilà! Cette automobile de plus de 31 ans est une des premières Alfa 164. Elle a toujours dormi dans un garage chauffé jusqu'à aujourd'hui où j'ai dû remettre mon garage. Elle est disponible dans la canton du Jura avec une carte grise en suspension de contre-visite validée ( à cause de l'essieu et des amortisseurs).
Là, elle me fait peur, elle est en extérieur sur un parking privé.
Vous devez comprendre que ce véhicule complet et 100% d'origine est destiné à se dégrader là où il est… Je suis donc prêt à le céder à une personne qui en aura bon usage. J'ai aussi un important stock de pièces ( arbres à came etc...).
Bien sûr, il faut prévoir un plateau pour le récupérer. Mais, en l'état, quasiment tout est parfait au moment à j'écris chez lui!

Je me tiens à disposition par MP pour toutes les personnes intéressées: C'est vraiment une super voiture que j'ai adorée. Le prix? Il doit y en avoir un. Mais, comme j'attends surtout un sauvetage, je ne suis vraiment pas exigeant, du tout.

J'espère une nouvelle vie de "vétérane" pour cette attachante bagnole! J'ai pas de photos, parce que j'ai perdu le cable de recharge de mon APN!
A+, j'espère!


Equipements et options

Jantes alliages (non d'origine en 15 pouces qui remplacent des 14 pouces tôles mais homologuées).
Lecteur CD.
Peinture métallisée vernie impeccable.
4 vitres électriques
lecteur CD Alpine


Points forts

Moteur très musical.
Ligne signée "Pininfarina" très réussie.


Points faibles

- Maudit essieu arrière qui a vieilli!

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
  1. config
pierrew57
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2019 à 18:20:42  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Il n'est pas autorisé de créer un sujet pour mettre une annonce.

Merci de poster ici :

Alfa Romeo : Le topic des bonnes occasions
Message édité par pierrew57 le 09/12/2019 à 18:20:56

---------------
Skoda Octavia 2 RS Edition TFSI 200 de 2012

Lotus Exige 350 Sport de 2017
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Achat Stelvio - passion ou raison ? 7
Présentation Giulia 2 : présentation guilia 2.0T 15
Problème intermittent au passage des vitesses 1
[Tuto] Dépose du filtre à air Giulia 2.2L 2
Bague aluminium levier de vitesse Brera 3