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Conseil achat Alfa 147


Le_Combattant
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Petit come back.

 

Nouvelle occasion a 50000 km.

Bordeau, cuir beige, boîte auto...elle est sans défaut

 

Par contre c'est le 2.0 de 150 chevaux et j'ai peur de me faire tirer dessus par l'assurance.

 

 

Je précise quelques petites choses : assuré en occasionnel, 0 sinistre, conduite accompagnée et d'ici Juin j'aurais 5 ans de permis.

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Le 2.0 est paraît-il très sympa. Après les boites selespeed je laisse ceux qui la connaisse bien te répondre.

Tu aimes les boites autos? Moi je n'aime pas du tout, et ça me complique la tâche de nos jours, parfois je vois une auto qui me plait et... m**** c'est une boîte auto...

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Le 2.0 est paraît-il très sympa. Après les boites selespeed je laisse ceux qui la connaisse bien te répondre.

Tu aimes les boites autos? Moi je n'aime pas du tout, et ça me complique la tâche de nos jours, parfois je vois une auto qui me plait et... m**** c'est une boîte auto...

 

 

Je vais faire 90km par jour et quand je serai en entreprise je serais crevé le soir. Et puis j'ai fait 5 ans de boîte manuelle, pourquoi pas tenter^^. Il paraît que ça fait adopter une conduite plus cool.

 

Mais je vais voir pour faire un devis, histoire de me fixer. Car 10 chevaux fiscaux ça risque de piquer

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Compare aussi avec d'autres assurances (parfois même en ligne si cela ne te fait pas peur) parce que d'une assurance à l'autre les prix peuvent bcp varier!

 

Si la boite auto t'intéresse alors c'est peut-être une bonne piste cette Alfa. Tu peux tjs demander si la boite a déjà été vidangée aussi.

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Si la boite auto t'intéresse alors c'est peut-être une bonne piste cette Alfa. Tu peux tjs demander si la boite a déjà été vidangée aussi.

 

Je vais déjà essayer chez l'assurance de mes parents.

J'ai le droit a il bonus si je vais chez eux.

 

C'est 50000 km une vidange de boîte ?

Faut que je le renseigne là dessus.

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Je crois qu'il n'y a pas vraiment de règles.

Mon père a gardé sa vieille Alfa 164 jusqu'à presque 300'000 kms avec l'huile de boîte d'origine et l'embrayage d'origine.

Perso je n'ai fait une vidange de boîte que sur une seule de mes voitures.

La boite accrochait très légèrement et c'était impeccable après.

Mais sur une boite auto, je pense que j'aurais tendance à le faire même sans symptômes.

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C'est dommage.

Il te faut te rabattre sur une 120cv. :spamafote:

Et en bon état ça ne cours pas les rues...

 

Celle là avait tout pour plaire:

 

Les jantes, la peinture, le cuir et full option.

Je suis deg.

 

Je vais encore attendre que la perle rare pointe le bout de son nez.

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Fais très attention et évite à tout prix les voitures très kilométrées j'ai chopé une 147 1.6TS 120 pour 2000e avec 170000km dans le même but (j'ai 3 ans de permis cette année) je voulais ma première auto fun, plutôt sportive et avec une belle gueule ^^

 

après 20000km avec j'ai une soupape qui a troué suite à une longue période sur autoroute, heureusement étant branché mécanique j'ai su remplacer mes soupapes, divers joints etc.. et tout ça m'a permis dans le même temps d'inspecter l'état général du moteur et de faire un bilan de mon expérience personnelle et de l'ensemble des posts que j'ai pu voir sur différents forums (Fr comme anglais) en rapport avec ce modèle là (j'ai encore de légers soucis avec d'ailleurs, d'où ma présence sur le forum)

Toujours inspecter scrupuleusement les carnets d'entretiens, si ne serais-ce qu'une période du carnet ne possède pas de factures etc..à fuir

 

Globalement le moteur était en bon état si ce n'est le variateur de phase qui était H-S (maladie commune des twinspark) des poussoirs hydrauliques fatigués mais fonctionnels

 

Par contre sa faiblesse est sa consommation d'huile qui peut devenir outrageusement élevée surtout si tu fais beaucoup de route, je fais 30000km par an et j'étais arrivé à 1 bidon/2 semaines d'huile (sans fumée à l'échappement donc trompeur) la surveillance journalière du niveau est nécessaire si elle consomme bcp et qu'on roule beaucoup (les joints de queues de soupapes ont tendances à s'ovaliser et ne remplissent plus leur rôle et l'huile est absorbée dans la chambre de combustion du moteur)

 

La segmentation peut prendre du jeu et idem conso d'huile qui augmente, autre point faible si elle a souvent roulé avec un niveau d'huile trop faible : coussinets de bielle qui peuvent flancher

Le remplacement des joints de queue à énormément réduit la conso d'huile pour ma part à un résultat acceptable pour un TS (sensiblement 1l au 1000)

Si elle consomme de l'huile c'est soit la faute à pas de chance soit un mauvais entretien (hors concession etc..)

 

La boîte de vitesse sur certains vieux modèles peut craquer en 3ème légèrement, à éviter à tout prix la boîte finit par craquer de plus en plus et le synchro fini par péter (j'ai eu le tour :))))) ) et là, remplacement de boîte car la réparation coûte plus cher que le remplacement de celle-ci tout bonnement

 

Une distri sur ce modèle coûte cher à faire en garage il me semble je ne saurais te dire car je la fais moi même (80€ et de l'huile de coude)

Sinon comme dit précédemment conso moyenne au SP98 : 8 ou 9l/100 pas moyen d'avoir moins en mixte

sur autoroute à 110 : 7l en moyenne 130 : 8l en moyenne

 

En dehors de ça, en attendant la bonne affaire, c'est vraiment une voiture addictive avec pleins d'options avant-gardistes pour son âge (régulateur de vitesse, dégivrage/désembuage et essuie-glace automatiques..)

Et un moteur très dynamique, très entraînant dans les tours et assez coupleux à bas régime à mon goût ajoute à cela une sonorité hors-pair et t'as un petit bolide sympa pour pas cher.

 

Voila voila ;)

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