Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Trous à l'accélération suite à modifications...


taoukar
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

Je viens chercher des conseils suite à des trous qui arrivent assez régulièrement entre 1800 et 2500 trm à l'accélération.

 

Ma voiture est une 156 SW 2,4 175cv TI de 2004.

 

Il m'était impossible d'appuyer sur l'accélérateur sans enfumer tout le monde voir qu'elle se mettait en mode dégradé avec valise à la clé pour enlever le code défaut.

Ma voiture précédente était 156 SW 140cv de 2001 qui était plus puissante que celle-là : de quoi se poser des questions.

 

J'ai condamné ma vanne egr et installé le simulateur suivant pour enlever le code défaut au tableau de bord : https://tafmet.pl/english/egr-valve-blanking-plates-with-gaskets/363-4-mm-egr-valve-blanking-plates-with-gaskets-for-fiat-alfa-Romeo-lancia-opel-vauxhall-saab-with-19-24-jtdm-cdti-tid-engines-5902553475098.html

 

J'ai installé un filtre KN en lieu et place de celui d'origine.

 

J'ai enlevé le pré-catalyseur et le catalyseur.

 

Nettoyage du débitmètre d'air et du capteur de turbo : les 2 me paraissent en bon état.

 

Traitement Sphertec injecteurs et pompe à injection.

 

Les trous sont apparus après l'installation du simulateur de vanne egr et de la décatalysation.

 

Ces trous ne sont pas vraiment dérangeants car ils ne durent qu'une fraction de seconde et n'apparaissent pas à chaques coups d'accélérateur mais si je pouvais les éliminer, ça ne serait que du bonheur en plus !

 

Depuis ces modifications, je n'ai plus aucune fumée et une bonne partie des chevaux est revenue : ça pousse même assez fort !!

 

SVP, j'aimerais qu'on évite de d'aborder le sujet du passage au contrôle technique car je l'ai fait en toute connaissance de cause et idem pour le côté écologie : on évitera ainsi de trop s'écarter du sujet d'origine.

 

Merci à tous pour vos futurs éclairages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut romeoal 59,

 

Je te prie de bien vouloir excuser ma réponse tardive mais je viens juste de voir ton message.

 

J'ai contrôlé la petite durite, bien qu'elle ne soit plus très jeune, elle semble en relativement bon état : je procéderai à son remplacement très prochainement par acquis de conscience.

 

On m'a aussi dit de jeter un oeil du côté de la tige du turbo mais j'avoue ne pas l'avoir encore contrôlé : je le ferais dès que la météo sera plus clémente.

 

Mon problème est apparu quand je me suis débarrassé du pré-catalyseur, du catalyseur et condamné la vanne egr.

 

Un de mes amis à la même Alfa que moi (2,4 jtd 175cv de 2004) et rencontre aussi ces problèmes de trous à l'accélération depuis qu'il l'a décatalisé : c'est exactement les mêmes symptômes et aux mêmes régimes.

Ce qui me conforte dans l'idée que le problème est étroitement lié à l'ablation du pré-catalyseur !

 

Par contre, sa vanne egr est toujours en fonction, ce qui me fait dire que sur la mienne, la vanne egr serait donc hors de cause.

 

Affaire à suivre...

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...