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Giulia

Alfa Romeo Giulia 280cv ou Alfa Romeo 147 GTA


Invité §And263ep
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Invité §And263ep

Salut les Alfisti, je suis nouveau sur le forum et je sollicite votre aide pour ma prochaine voiture.

 

Voilà j'étais propriétaire d'une Giulietta QV jusqu'au mois passé. Malheureusement je ne l'ai plus suite a un vol de véhicule. Ça fait donc plusieurs semaines que je me tâte.

 

J'hésite entre une Giulia veloce 280cv 50'000km, très bien équipée en gris foncé, jantes de QV, ligne Ragazzon, full option. Mon problème est que je dois faire un leasing sur 4 ans et je ne suis pas friand des leasing (malgré le fait que j'ai les moyens financiers pour payer ce leasing). Ma deuxième option serait une 147 GTA, magnifique moteur busso, 122'000km, entretien suivit a la perfection, courroie, embrayage freins, etc... fait en début d'année facture a l'appui. Différentiel Q2 équipée. La voiture est très saine et bien entretenu. Mes moyens me permettent de me la prendre sans devoir faire de leasing.

 

Voilà pour la petite explication. J'attends vos avis, vos pour et contre, etc...

 

Merci beaucoup pour vos conseils ?

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Invité §Mat576Wo

Effectivement, d'accord avec Frakassor, ca va dépendre beaucoup de ton utilisation, et le but de cette voiture (la garder, ou revente etc...).

J'ai une 147 GTA c'est un pure bonheur mais ce n'est pas mon daily, et heureusement vu la consommation ^^ (1 plein: 300/400km)

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Effectivement, d'accord avec Frakassor, ca va dépendre beaucoup de ton utilisation, et le but de cette voiture (la garder, ou revente etc...).

J'ai une 147 GTA c'est un pure bonheur mais ce n'est pas mon daily, et heureusement vu la consommation ^^ (1 plein: 300/400km)

 

 

Oh tu sais, avec ma Giulia Veloce 280, je fais 400kms aussi avec un plein :coolfuck:

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Invité §And263ep

Salut, merci pour les réponses.

Alors principalement ça va être un véhicule pour le week-end et dans de rares cas pour aller bosser, mais j'ai une deuxième voiture pour les petits trajets.

 

Du coup le but c'est vraiment pour faire des sorties et kiffer un peu quoi :p

 

J'ai eu l'occasion de tester les deux et honnêtement la Giulia fait des jolies performances et a ce côté technologie, classe et confort en plus de la sportivité. Mais d'un autre côté le V6 busso a ce plaisir de conduite et ce bruit tellement envoûtant :lover:

 

Du coup voilà je sais qu'à la revente la 147 risque de moins décoter surtout vu l'entretien que je compte lui donner. Mais peut être plus difficile a vendre qu'une Giulia ?

 

Je suis vraiment perdu ahahah suivre le cœur avec la 147 ou la raison avec la Giulia

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D'un point de vue économique, la GTA te coutera plus cher en entretien et réparation des différentes merdouilles qui ne manqueront pas d'arriver mais en contre-partie, sa côte ne va pas s'effondrer. La giulia a, elle, un potentiel encore important de décote devant elle donc je pense que sur ce strict point de vue financier, sur un horizon 2-3ans, la GTA te coutera un peu moins cher.

 

Après, sur la notion de plaisir, ça dépend de ce que tu aimes. Une GTA ne peut rivaliser d'origine avec la qualité des trains roulants, la rigueur du châssis d'une Giulia 280. Et ne parlons pas du confort, des éléments techno...il y a 15ans d'écart quand même. La GTA, c'est un achat "moteur" avant tout. La sonorité, le caractère de ce V6 est extraordinaire, un monument mécanique. Attention néanmoins, ce sont des autos qui nécessitent un suivi très très sérieux sinon il y a quelques sujets qui peuvent vite être emmerdants (Ecu qui chauffe, des trains roulants à revoir au niveau des SB, des barres stab, un système de refroidissement qui doit être dans un état irréprochable), sans compter certaines pièces qui se font très rares voire introuvables (clignotants, éléments spécifiques de carrosserie....).

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Invité §And263ep

D'un point de vue économique, la GTA te coutera plus cher en entretien et réparation des différentes merdouilles qui ne manqueront pas d'arriver mais en contre-partie, sa côte ne va pas s'effondrer. La giulia a, elle, un potentiel encore important de décote devant elle donc je pense que sur ce strict point de vue financier, sur un horizon 2-3ans, la GTA te coutera un peu moins cher.

 

Après, sur la notion de plaisir, ça dépend de ce que tu aimes. Une GTA ne peut rivaliser d'origine avec la qualité des trains roulants, la rigueur du châssis d'une Giulia 280. Et ne parlons pas du confort, des éléments techno...il y a 15ans d'écart quand même. La GTA, c'est un achat "moteur" avant tout. La sonorité, le caractère de ce V6 est extraordinaire, un monument mécanique. Attention néanmoins, ce sont des autos qui nécessitent un suivi très très sérieux sinon il y a quelques sujets qui peuvent vite être emmerdants (Ecu qui chauffe, des trains roulants à revoir au niveau des SB, des barres stab, un système de refroidissement qui doit être dans un état irréprochable), sans compter certaines pièces qui se font très rares voire introuvables (clignotants, éléments spécifiques de carrosserie....).

 

 

Effectivement j'ai pu m'apercevoir que les pièces de la 147 sont chères et rares. Mon soucis avec la Giulia, mis à part le fait qu'elle me coûte le double du prix à l'achat, c'est que le moteur est très linéaire et ne fournit pas autant d'émotions que ce que le Busso peut fournir. Je vais encore essayer une 147 ce week-end pour me faire un avis définitif. Tous vos conseils sont encore les bienvenus bien évidemment. Je vous tiendrai au courant sur mon choix :ange:

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Difficile de vouloir le beurre et l'argent du beurre. La giulia est comme l'immense majorité des voitures modernes (hors quelques exceptions très chères), c'est efficace mais linéaire, ça manque de caractère. Ce qu'ont les "anciennes" mais avec d'évidentes contre-parties : pièces rares donc chères, parfois introuvables, des frais liés à un entretien / historique pas toujours limpide. A toi de faire ton choix qui sera forcément un compromis.

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Invité §And263ep

Difficile de vouloir le beurre et l'argent du beurre. La giulia est comme l'immense majorité des voitures modernes (hors quelques exceptions très chères), c'est efficace mais linéaire, ça manque de caractère. Ce qu'ont les "anciennes" mais avec d'évidentes contre-parties : pièces rares donc chères, parfois introuvables, des frais liés à un entretien / historique pas toujours limpide. A toi de faire ton choix qui sera forcément un compromis.

 

 

Oui effectivement difficile d'avoir les deux (quoique la Giulia QV saurait me satisfaire ahahah mais hors budget). Non mais plus sérieusement oui je vais devoir faire un compromis sur quelques trucs, je vais me laisser retenter par un essai de la 147 afin de confirmer mes sensations et je verrai. Après la 147 que je vais essayer ce week-end a un historique très complet avec carnet et factures a l'appui, ce qui me rassure un peu (plus chère que d'autres mais source plus fiable également)

 

Je vous explique pas comment ça fait le ping pong dans mon cerveau ces derniers jours ahahah

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Invité §Mat576Wo

Je n'ai jamais essayé de Giulia, donc je ne peux rien te dire sur la voiture, mais vu l'utilisation que tu comptes en faire, je n'imagine pas qu'on puisse prendre autant de plaisir en ballade avec une Giulia 4 pattes qu'une 147 ou 156 GTA avec un v6 aussi mélodieux.

Tu n'auras pas ce coté linéaire avec le busso à mon sens, même si les performances seront inférieures à la Giulia.

 

Sur l'aspect décote, la Giulia semble très largement défavorisée car une GTA ne perdra pas de valeur. Comme l'explique Jack, c'est l'entretien qui fera potentiellement la différence, mais si la voiture est respectée, devrait pas y avoir beaucoup de soucis quand même.

 

Pour la revente, si tu as un beau modèle de GTA, ce sera surement plus simple qu'une Giulia qui se trouve plus facilement, donc grosse concurrence sur l'occasion (sauf si tu trouves une configuration assez rare).

 

J'ajouterais qu’esthétiquement, tu passes moins inaperçue en GTA qu'en Giulia, donc si tu ne veux pas te faire remarquer, c'est un point pour la Giulia :-)

 

Enfin, si tu comptes emmener Madame ou les enfants en ballades, attends toi à un refus de leur part en GTA qui sera plus bruyante et moins confortables :-p

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Invité §And263ep

Je n'ai jamais essayé de Giulia, donc je ne peux rien te dire sur la voiture, mais vu l'utilisation que tu comptes en faire, je n'imagine pas qu'on puisse prendre autant de plaisir en ballade avec une Giulia 4 pattes qu'une 147 ou 156 GTA avec un v6 aussi mélodieux.

Tu n'auras pas ce coté linéaire avec le busso à mon sens, même si les performances seront inférieures à la Giulia.

 

Sur l'aspect décote, la Giulia semble très largement défavorisée car une GTA ne perdra pas de valeur. Comme l'explique Jack, c'est l'entretien qui fera potentiellement la différence, mais si la voiture est respectée, devrait pas y avoir beaucoup de soucis quand même.

 

Pour la revente, si tu as un beau modèle de GTA, ce sera surement plus simple qu'une Giulia qui se trouve plus facilement, donc grosse concurrence sur l'occasion (sauf si tu trouves une configuration assez rare).

 

J'ajouterais qu’esthétiquement, tu passes moins inaperçue en GTA qu'en Giulia, donc si tu ne veux pas te faire remarquer, c'est un point pour la Giulia :-)

 

Enfin, si tu comptes emmener Madame ou les enfants en ballades, attends toi à un refus de leur part en GTA qui sera plus bruyante et moins confortables :-p

 

 

Pour avoir essayé les deux effectivement j'ai été un peu déçu de la Giulia, qui malgré les meilleurs performances, ne m'a pas donné autant le sourire derrière le volant.

 

Heureusement j'ai que 22ans et pas d'enfants en vue pour le moment ahahah donc les ballades c'est principalement seul, avec madame ou des amis. Madame préfère effectivement la Giulia mais me laisse gentiment le libre choix du véhicule :lol:

 

Du coup c'est vrai que je me dis qu'une 147 c'est peut être le seul moment ou je peux me permettre d'en avoir une. Les prix ne sont pas encore trop élevés et si dans 3-4 ans je veux m'en prendre une les prix seront plus élevés et avec plus de kilométrage. Donc disons que c'est presque maintenant ou jamais.

 

En tout cas samedi je vais voir une 147 (différente de celle déjà testée) et si je sens le bon feeling je la prendrai immédiatement. Merci pour tout les précieux conseils, c'est un plaisir d'échanger avec vous :)

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Invité §Mat576Wo

Effectivement 22 ans tu as le temps de te prendre une Giulia plus tard car elles vont baisser grandement.

 

En plus, à te relire je crois comprendre que Leasing pour toi veut dire Crédit consommation si je ne me trompe pas ?

En outre le modèle de voiture, je ne peux que te conseiller d'acheter une voiture sans avoir recours à un crédit à 22ans :-)

 

Hâte d'en lire davantage sur la GTA que tu vas essayer.

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Au vu de tes envies/besoins, je pense en effet qu'une GTA semble appropriée.

Je ne pourrais pas te parler de cette voiture car jamais essayée.

Mais son moteur fait toute sa renommée et si tu cherches une petite compacte avec du caractère, cela semble être le deal parfait.

 

Je peux en revanche te parler de la Giulia puisque je suis l'heureux propriétaire d'une Veloce 280 depuis 2 ans.

En préambule, nous n'avons pas les mêmes attentes car pas le même âge ni la même vie de famille. Donc mon avis ne peut pas (ne doit pas) automatiquement se transposer à ta situation.

Mais je n'ai jamais eu autant de plaisir à conduire une voiture que la Juju.

Le moteur n'est certes pas exceptionnel même s'il fait globalement très bien le job avec des performances de tout 1er ordre mais l'agrément avec la boîte ZF8 donne à la voiture un agrément sans comparaison sur le segment D.

Le chassis est lui en revanche tout bonnement exceptionnel avec une mise au point bichonnée par les ingés d'Alfa et je ne rêve que d'une chose passer à sa grande soeur.

Le rêve ultime serait une Giulia GTA mais je me contenterais de la Quadri en temps voulu

:ange:

Enchaîner des virages derrière son volant est un véritable bonheur et te filera la banane à coup sûr. Mais tu n'auras pas le caractère moteur du Busso.

 

En revanche, et c'est un avis personnel et subjectif mais je trouve que c'est une erreur d'acheter une Veloce sans le pack performance tant sur le plan du confort en conduite soutenue (suspension pilotée) que sur le plan de l'efficacité si tu aimes faire des sorties carrément en mode conduite sportive (autobloquant). De plus, ca sera un argument de plus à la revente.

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Invité §And263ep

ah... 22 ans sans enfants ?

fonce sur la GTA !!!

ensuite tu auras le temps de passer en Giulia Quadri plus tard avec la marmaille je l'espère pour toi :)

 

 

Oui justement ahahah je me dis que j'ai le temps pour la Giulia et que la 147 sera plus du tout adapté quand je serai père ahahah.

Merci beaucoup pour ton conseil :)

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Invité §And263ep

Effectivement 22 ans tu as le temps de te prendre une Giulia plus tard car elles vont baisser grandement.

 

En plus, à te relire je crois comprendre que Leasing pour toi veut dire Crédit consommation si je ne me trompe pas ?

En outre le modèle de voiture, je ne peux que te conseiller d'acheter une voiture sans avoir recours à un crédit à 22ans :-)

 

Hâte d'en lire davantage sur la GTA que tu vas essayer.

 

 

Oui leasing ça fait office de crédit (je savais pas que c'était seulement en Suisse qu'on utilisait ce terme de Leasing ahahah)

 

Avec plaisir je vous redis la suite de samedi. Et si achat il y a je vous ferai une petite présentation ;)

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Invité §And263ep

Au vu de tes envies/besoins, je pense en effet qu'une GTA semble appropriée.

Je ne pourrais pas te parler de cette voiture car jamais essayée.

Mais son moteur fait toute sa renommée et si tu cherches une petite compacte avec du caractère, cela semble être le deal parfait.

 

Je peux en revanche te parler de la Giulia puisque je suis l'heureux propriétaire d'une Veloce 280 depuis 2 ans.

En préambule, nous n'avons pas les mêmes attentes car pas le même âge ni la même vie de famille. Donc mon avis ne peut pas (ne doit pas) automatiquement se transposer à ta situation.

Mais je n'ai jamais eu autant de plaisir à conduire une voiture que la Juju.

Le moteur n'est certes pas exceptionnel même s'il fait globalement très bien le job avec des performances de tout 1er ordre mais l'agrément avec la boîte ZF8 donne à la voiture un agrément sans comparaison sur le segment D.

Le chassis est lui en revanche tout bonnement exceptionnel avec une mise au point bichonnée par les ingés d'Alfa et je ne rêve que d'une chose passer à sa grande soeur.

Le rêve ultime serait une Giulia GTA mais je me contenterais de la Quadri en temps voulu

:ange:

Enchaîner des virages derrière son volant est un véritable bonheur et te filera la banane à coup sûr. Mais tu n'auras pas le caractère moteur du Busso.

 

En revanche, et c'est un avis personnel et subjectif mais je trouve que c'est une erreur d'acheter une Veloce sans le pack performance tant sur le plan du confort en conduite soutenue (suspension pilotée) que sur le plan de l'efficacité si tu aimes faire des sorties carrément en mode conduite sportive (autobloquant). De plus, ca sera un argument de plus à la revente.

 

 

Ayant tester la giulia durant 1 bonne heure j'ai effectivement pu confirmer la touche alfa dans cette berline. La boîte est incroyable, le châssis est très très bon et le moteur répond quand même aux attentes en terme de performance. Honnêtement hormis le fait que ce soit linéaire je ne reproche rien a cette Giulia, j'ai pu tester le même segment dans d'autres marques et personne ne fait mieux qu'Alfa (a mon goût). Mais effectivement le facteur prix me bloque un peu et je me dis que le jour ou j'aurai ma Giulia ça sera surement la grande sœur QV :love:

 

En tout cas merci pour ton témoignage qui confirme mes sensations lors du test de cette Giulia veloce, et très belle ta voiture en bleu misano

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Invité §Mat576Wo

 

Oui leasing ça fait office de crédit (je savais pas que c'était seulement en Suisse qu'on utilisait ce terme de Leasing ahahah)

 

Avec plaisir je vous redis la suite de samedi. Et si achat il y a je vous ferai une petite présentation ;)

 

Ok donc effectivement, entre faire un crédit pour une voiture qui va perdre en valeur, et acheter cash une voiture qui n'en perd pas voir même qui va grimper, pour moi la question elle est vite répondue ^^

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Moi qui sort d'une Giulietta QV 235 boîte manuelle pour prendre une Giulia 200 AT8. Les performances sont quasi identiques grâce à cette bonne boîte ZF. Mais les sensations et ressenti sont différents. L'une est une compacte avec déjà une conception d'au moins 11 ans ( moins imposante. moins lourde, moteur un peu plus veloce dans les tours.

et de l'autre une voiture typée berline, plus confortable, plus lourde, boîte auto, le ressenti est différent voir "pépé pressé". Je ne regrette pas mon achat mais c'est différent, aseptisé.

Mais si vous voulez avoir une voiture à vivre avec un vrai moteur Alfa ??? qui sera recherché par les puristes et d'une conception plus ancienne avec plus de ressenti. La GTA est la vôtre.

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Invité §And263ep

Bon me voici de retour de mon test. La voiture était en très bon état de carrosserie et intérieur. Malheureusement durant l'essai je me suis vite aperçu que quelques trucs n'allaient pas. Je penses qu'elle a tout le train avant à controller car beaucoup de bruit lors des bosses et virages. Je me rends quand même compte que ces voitures sont très bonne a conduire, mais le train avant pose problème sur les 2 essais et de ce que je lis c'est assez frequent et coûteux (devis demander chez un ami qui boss chez alfa... prix exorbitant).

 

Du coup je penses m'orienter sur un autre modèle, certe je n'aurai pas le plaisir busso, mais je vais certainement économiser sur des frais coûteux... je vais devoir réfléchir et voir ce que le marché me propose. La brera a une ligne sublime mais les moteur holden + le poids de la bête me refroidissement un peu

 

Voilà pour mon petit retour sur ce test

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c'est vraiment le point noir des 147 / GT / 156.. qu'elles soient GTA ou non (ou simplement avec le 3.2 pour la GT).

les silent blocs sont du consommable, tout comme les triangles.

leur changement dans le réseau est énorme en effet, mais chez un spécialiste, qui ne changerait que certains SB au lieu de la pièce entière, ça pourrait être un peu moins.

mais si tu as maintenant des doutes, ça va être difficile de revenir en arrière.

 

pour le V6 holden, ça n'a rien à voir.. c'est performant, mais bcp plus linéaire et moins vivant coté sonorité.

un ami l'avait sur une 159 TI.

 

il va falloir que tu prennes un peu de temps pour refaire le point sur tout ça, ce n'est pas facile ;)

à une époque, j'avais investi dans un GT 3.2 et gardé un peu de €€ pour modifier les suspensions et le train avant. un pur bonheur ensuite.

ça peut être une piste de reflexion ?

 

mot2-2304-x-1536.jpg

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Invité §And263ep

c'est vraiment le point noir des 147 / GT / 156.. qu'elles soient GTA ou non (ou simplement avec le 3.2 pour la GT).

les silent blocs sont du consommable, tout comme les triangles.

leur changement dans le réseau est énorme en effet, mais chez un spécialiste, qui ne changerait que certains SB au lieu de la pièce entière, ça pourrait être un peu moins.

mais si tu as maintenant des doutes, ça va être difficile de revenir en arrière.

 

pour le V6 holden, ça n'a rien à voir.. c'est performant, mais bcp plus linéaire et moins vivant coté sonorité.

un ami l'avait sur une 159 TI.

 

il va falloir que tu prennes un peu de temps pour refaire le point sur tout ça, ce n'est pas facile ;)

à une époque, j'avais investi dans un GT 3.2 et gardé un peu de €€ pour modifier les suspensions et le train avant. un pur bonheur ensuite.

ça peut être une piste de reflexion ?

 

https://i.ibb.co/BqYsjLH/mot2-2304-x-1536.jpg

 

 

C'est vrai que la GT est plus abordable a l'achat effectivement. Mais honnêtement le choix du V6 Arese est un choix eu coeur mais pas forcément de la raison. Je sais que le moteur est increvable si bien entretenu, le problème c'est que le reste n'est pas fiable et il y a toujours des petites merdes qui arrivent sur ces voitures. Pourtant j'adore ces voitures et ça me fait très mal d'avouer ces points faibles. Je penses qu'avec les avis de mon ami qui bosse chez Alfa, mes essais et ce que j'ai pu en lire sur des forums, la raison reprend le dessus sur le cœur. Je vais m'orienter certainement sur du plus récent et légèrement moins coûteux a l'entretien. J'aimerais beaucoup rester chez Alfa car je porte cette marque dans le cœur depuis petit, mais la gamme est restreinte.

 

Le choix brera ça serait pour la ligne sublime et le très petit prix a l'achat (ces voitures ont prit une décote incroyable et on en trouve en très bon état pour presque rien)

 

Le choix Giulia 280cv, moins sportif mais un confort et une ligne incroyable, couplé a un excellent châssis et un moteur assez performant malgré le fait qu'il soit aseptisé et linéaire.

 

Le choix Giulietta, pour avoir eu une QV 240 cv (phase 2), super voiture qui donne assez de sensations encore, malgré l'habitabilité un peu décevante, mais le reste j'en était très très satisfait. Mon soucis c'est qu'actuellement il n'y en a pas de très intéressante sur le marché.

 

Dans les autres marques il y a des voitures super, assez belles, sportives, etc... mais il me manque la magie que seul Alfa sait faire.

 

Tous vos avis et conseils sur des modèles sont les bienvenus

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La 147 GTA est fiable, il n'y pas de gros soucis, l'idéal c'est d'en prendre une avec un Q2 ou un Quaife pour fiabiliser la transmission, hormis ça, il n'y a pas de gros problème sur ce modèle.

 

J'ai une JTD depuis 2013, je n'ai jamais été emmerdé, j'ai changé les triangles supérieurs cette année, 70 € en pièce d'origine, c'est clairement pas la mort comparé à un turbo ou des injecteurs chez les concurrents.

 

Pour bien connaitre la Giulietta également, tu te rendra vite compte que c'est clairement une "mauvaise Alfa" par rapport à la 147, la châssis est moins dynamique, la direction moins directe, on a une sensation de lourdeur supérieur à la 147, le train avant est clairement moins précis, le comble malgré les 10 ans d'écart, la finition de la 147 vieillie bien mieux.

 

Pour ma part je voulais aussi une 147 GTA, mais je suis parti sur une RX8.

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