Invité §alw120kb 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 Bonjour à tous, Voila ça fait déjà 3 semaines que je roule avec ma 156 V6 et j'aurais voulu avoir quelques informations sur la conso. Voila j'ai fait 260 km avec, essentiellement de la ville, et il ne me reste plus que 1 barrette et demi, tout en ayant une conduite normale et quelques fois le pied lourd. Est ce normal ou la mienne consomme trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfaspace 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 La jauge des 156 n'est pas toujours un exemple d'exactitude... Vérifie en faisant deux pleins et en notant le kilométrage que tu as fait entre ces 2 pleins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wha410cR 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 Un V6 en ville c'est jamais terrible en conso. D'autant plus que c'est LE V6 Alfa et qu'il n'incite pas à une conduite souple... A titre de comparaison ma Laguna pouvait me sucer le plein en 350 kms de ville... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alw120kb 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 J'ai remarqué que la jauge délire un p'tit peu mais ça c'est typique du groupe Fiat, j'ai eu deux punto GT et elles me faisaient le même coup Bon après c'est sur qu'un V6 en ville c'est pas ce qui se fait de mieux pour pas consommer mais bon le plaisir est là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi476sn 16 février 2007 Signaler Partager 16 février 2007 Bonjour à tous, Propriétaire d'un V6 en 2,5L, les consos en ville sont de l'ordre de 12 à 14l,selon sa conduite, et c'est vrai que la jauge n'est pas d'une grande précision, effectivement je rejoint certain tout est dans le plaisir d'un V6. Petite paranthèse le 2,5l est le meilleur compromis conso par rapport au 3l !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau537WF 1 mars 2007 Signaler Partager 1 mars 2007 Pas d'accord, le 3l consomme moins en étant plus agréable. Sauf erreur, les consos normalisées du 3l sont plus faibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic371Cn 5 mars 2007 Signaler Partager 5 mars 2007 Bonjour à tous, Voila ça fait déjà 3 semaines que je roule avec ma 156 V6 et j'aurais voulu avoir quelques informations sur la conso. Voila j'ai fait 260 km avec, essentiellement de la ville, et il ne me reste plus que 1 barrette et demi, tout en ayant une conduite normale et quelques fois le pied lourd. Est ce normal ou la mienne consomme trop Remarques,le V6 Alfa Romeo n'est pas réputé pour être éconnomes coté conso . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau537WF 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 C'est l'évolution 3.2 du V6 Arese qui montre ses limites: passage de 16,8 L à 19,9 L en cycle urbain pour la GTV, avec seulement 20 petits cv de plus. Cela étant, le nouveau V6 Holden goinfre ses 18-20 L en ville selon les proprios de Brera 3.2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu788eS 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 C'est l'évolution 3.2 du V6 Arese qui montre ses limites: passage de 16,8 L à 19,9 L en cycle urbain pour la GTV, avec seulement 20 petits cv de plus. Cela étant, le nouveau V6 Holden goinfre ses 18-20 L en ville selon les proprios de Brera 3.2. 4x4 et voiture beaucoup plus lourde... met le Arese dans une Brera et on va rigoler je table sur 30l au 100 alors non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar271qm 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 C'est l'évolution 3.2 du V6 Arese qui montre ses limites: passage de 16,8 L à 19,9 L en cycle urbain pour la GTV, avec seulement 20 petits cv de plus. Cela étant, le nouveau V6 Holden goinfre ses 18-20 L en ville selon les proprios de Brera 3.2. L'honneteté intellectuelle serait de comparer des consos normalisées à des consos normalisées et pas à celles "aux dires des proprios". De plus il faut comparer des révisions à norme iso-euro. Le 3.2 est euro 4, le 3.0 euro 2 ou 3. Ca implique une surconso sur ce genre de vieux moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu788eS 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 L'honneteté intellectuelle serait de comparer des consos normalisées à des consos normalisées et pas à celles "aux dires des proprios". De plus il faut comparer des révisions à norme iso-euro. Le 3.2 est euro 4, le 3.0 euro 2 ou 3. Ca implique une surconso sur ce genre de vieux moteur. Ben non vu que ces chiffres là ne reflète en rien la réalité sur la route .... Tu compares des chiffres testés en vrai à d'autres chiffres testés en vrai, par des proprios ou des journalistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau537WF 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 Réalité sur la route: avec ma GTV 3.0, je ne dépasse jamais 15 L, soit la conso d'une Brera 2.2, telle que donnée par des proprios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau537WF 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 4x4 et voiture beaucoup plus lourde... met le Arese dans une Brera et on va rigoler Tu en tires un avantage qu'elle soit plus lourde ? Elle est moins performante et elle consomme autant, c'est tout. Regarde les chiffres de conso normalisée d'une 166 V6 qui pèse selon Alfa à peu près le poids d'une 159 V6, la diffèrence ne correspond pas aux 25 ans qui séparent la conception de ces 2 moteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu788eS 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 Tu en tires un avantage qu'elle soit plus lourde ? Elle est moins performante et elle consomme autant, c'est tout. Regarde les chiffres de conso normalisée d'une 166 V6 qui pèse selon Alfa à peu près le poids d'une 159 V6, la diffèrence ne correspond pas aux 25 ans qui séparent la conception de ces 2 moteurs. Ben non justement !! La Brera est beaucoup plus lourde que la GTV dont tu parlais TOI .... et même là le nouveau V6 fait jeu égale. Donc il consommera moin dans les meme conditions de poids que l'Arese. Installe le Arese dans uen Brera 4x4 et on va rigoler un peu ... C'est l'évolution 3.2 du V6 Arese qui montre ses limites: passage de 16,8 L à 19,9 L en cycle urbain pour la GTV, avec seulement 20 petits cv de plus. Cela étant, le nouveau V6 Holden goinfre ses 18-20 L en ville selon les proprios de Brera 3.2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau537WF 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 Alfa 166 V6: 18,3-9,1-12,5 Alfa 159 V6: 15,9-8,5-11,5 Il n'y a pas tellement de différence, d'autant que les proprios de 166 V6 rapportent plutôt des consos inférieures en ville alors que ceux de la 159 rapportent plutôt des consos supérieures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto384Xf 8 mars 2007 Signaler Partager 8 mars 2007 Un arese dans une brera, bien la seul chose que tu gagne c'est le bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau537WF 8 mars 2007 Signaler Partager 8 mars 2007 N'empèche que si Alfa introduit un nouveau V6 en 2009, ça montre sans discussion possible que le V6 actuel est à classer parmi les pires moteurs qu'Alfa ait jamais produit. Il n'existe pas d'autre exemple dans l'industrie auto d'un moteur (de série) qui ait eu une carrière aussi courte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu788eS 8 mars 2007 Signaler Partager 8 mars 2007 N'empèche que si Alfa introduit un nouveau V6 en 2009, ça montre sans discussion possible que le V6 actuel est à classer parmi les pires moteurs qu'Alfa ait jamais produit. Il n'existe pas d'autre exemple dans l'industrie auto d'un moteur (de série) qui ait eu une carrière aussi courte. Va chercher la raison dans le beau climat d'entente entre GM et Alfa surtout Alfa se obliger de réagir vite autrement ils n'auront bientôt plus de V6 sous leurs capots... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic371Cn 8 mars 2007 Signaler Partager 8 mars 2007 Va chercher la raison dans le beau climat d'entente entre GM et Alfa surtout Alfa se obliger de réagir vite autrement ils n'auront bientôt plus de V6 sous leurs capots... Et le résultat sera à la hauteur,car le chef du département moteur chez Fiat n'est ni plus ni moins que Paolo Martinelli , ex-Ferrari , père des V12 "GT de route" dans les années 90 et père des V10 victorieux en F1 en 1996 à 2006 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu788eS 9 mars 2007 Signaler Partager 9 mars 2007 Et le résultat sera à la hauteur,car le chef du département moteur chez Fiat n'est ni plus ni moins que Paolo Martinelli , ex-Ferrari , père des V12 "GT de route" dans les années 90 et père des V10 victorieux en F1 en 1996 à 2006 . Chez Fiat donc pas chez Alfa (?), vu que Alfa a gardé son propre service dévellopement moteur et que c'est celui là qui s'est chargé de transformer tout le moteur Holden.... Du holden il ne reste que le bas moteur, car tout ce qui fait le caractère d'un moteur a été changé par Alfa : tout le haut moteur est neuf (soupape, tubulures, injection, allumage, ...) ainsi que bien sur tout l'échappement (collecteurs, pots, etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau537WF 9 mars 2007 Signaler Partager 9 mars 2007 Pas du tout, l'ingénierie du V6 sur base Holden a été faite par GM sur la base d'un cahier des charges Fiat/Alfa. Idem pour les JTS. Aucune étude n'a été menée par Alfa. Cette info avait été révélée et publiée par Alfa Suisse sur le site www.alfaromeo.ch, puis retirée ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axx880yP 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 Bonjour à tous, Propriétaire d'un V6 en 2,5L, les consos en ville sont de l'ordre de 12 à 14l,selon sa conduite, et c'est vrai que la jauge n'est pas d'une grande précision, effectivement je rejoint certain tout est dans le plaisir d'un V6. Petite paranthèse le 2,5l est le meilleur compromis conso par rapport au 3l !!!!! Avec la 2.5 quoi que je fasse je suis très proche des 10 L le moins : 8.7 sur 1 000 lm de nationales en roulant juste un poil au dessus des chiffres sur les panneaux (sauf en ville où je suis toujours en dessous: 45 en 6 ça le fait et le son ) le plus: 17 litres sur 300 km (vitesse de 200 à 220 ) En ville je suis vers 10-11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alw120kb 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 Et bien je trouve que tes conso sont très optimistes, elles se rapprocheraient plus du 2l twinsparks. Ce n'est pas une légende le V6 Alfa est le plus gourmand de sa catégorie, et du point de vue personnel je confirme, alors je ne vois pas comment tu peux réaliser de telles consommations alors que même le plus sobre des V6 aurait du mal à tenir Moi je fais du 18l en roulant exclusivement en ville, c'est énorme alors que je n'ai pas toujours le pied au plancher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau537WF 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 Comme toi, je ne vois pas comment on peut consommer seulement 10 litres avec un v6 Alfa en ville ! Surtout avec le 2,5 qui a les consos normalisées parmi les plus élevées de tous les V6 Alfa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 Bah c'est sûr que s'il roule comme un papy en ville A titre de comparaison (j'ai pas du tout le meme type de moulin), je me suis amusé à faire une conduite "éco" sur tout un plein, parcours mixte mais proche de la ville. Résultat : 7.8l->5.9l ... Alors si on se la joue larve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axx880yP 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 Désolé mais : _ je ne fais jamais de parcours 100 % ville - En ville j'anticipe énormément: je lève le pied très longtemps avant les feux et le temps d'y arriver ça passe au vert et comme ça pas besoin de réaccélerer C'est sur que si je conduis comme beaucoup ( accélérer inutilement) je peux passer rapidement à 12 litres Déjà que je trouve que c'est pas mal 10 litres Si vous voulez que je vous conduise, no problemo Cozim: en ville je n'avance pas parce que c'est pas naturel pour moi, par contre hors ville quand je sens que je peux lacher les chevaux je ne me gène pas (et je me retiens rarement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 Moi ça dépend. Quand ça fait des mois que j'ai pas roulé en ville je suis tout tranquille aussi (6 litres en mazout). Mais quand ça devient un trajet quotidien pour aller/partir du boulot optimisé à la seconde près, c'est souvent pied dedans en première (environ 50l/100 en instantanné). L'anticipation c'est plus facile sur autoroute bouchée qu'en ville, et ça stresse moins les autres utilisateurs de la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axx880yP 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 Pour moi la ville c'est assez rare donc je ne suis pas speed ( ça y fait et je n'aime pas la conduite brute en ville je préfère être à très bas régime et vitres ouvertes pour en profiter ) J'ai fait 32 000 km avec depuis sept 2005 dont peut être environ 80 % sur 4 voies , quasi tout le reste sur nationales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 Vitres ouvertes en ville ? Teuheu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axx880yP 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 ville pour moi c'est Colmar, Saint-Malo, Dinard,...Fessenheim Avant la 156 j'ai beaucoup roulé avec une 405 1.8 turbo poele à mazout et une mégane coupé 1.6 110 ch et contrairment aux idées reçues, en conduite éco la mégane était mieux 5.4 L record à battre (le truc c'est moyenne charge à bas régime plutôt que faible à régime moyen) Avec la 156 en conduite cool c'est je passe la quatre à 40 et la 6 à 50 et en conduite plus tonique c'est la 4 à 130 et la 6 à 190 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 ville pour moi c'est Colmar, Saint-Malo, Dinard,...Fessenheim Après tout oui si tes vitres sont pas en plomb Moi c'est autoroute + centre ville strasbourg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axx880yP 25 mars 2007 Signaler Partager 25 mars 2007 je suis à saint malo et je vais me ré installer vers fessenheim bientôt. un des seuls défauts de cette sublime Alfa c'est que je dois faire le plein très très souvent (en général entre 480 et 600 km ), avec la mégane je faisais 900 km L'autre défaut c'est qu'elle est trop belle alors j'ai pas osé mettre de porte vélo (j'ai acheté une housse que j'arrive à rentrer) et pour se garer je m'éloigne le plus possible des autres (je prend souvent les places avec un seul voisin et je me colle le plus possible de l'autre côté) tu fais beaucoup de ville alwayscar ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 25 mars 2007 Signaler Partager 25 mars 2007 Mouais de quoi tu te plains, je fais 540km/plein moi (710 en roulant en mode expérimental ). Sinon avec la 159 sw jtd, pas encore libérée, un membre de ma famille a réussi à faire du 9l/100 en ville avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axx880yP 25 mars 2007 Signaler Partager 25 mars 2007 Un réservoir un poil plus grand (70-72 au lieu de 63) aurait été une bonne idée. pour le reste rien à redire elle est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol400uA 10 avril 2007 Signaler Partager 10 avril 2007 Moi avec mon ancienne 156 gta avec un plein de 63l je faisais un peu plus de 400km et la réserve clignoté, c'est une superbe à tous les niveaux mais la consommation est excessive du coup j'ai pris la 2.4 jtd 175cv et là c'est que du bohneur 220km/h tranquille de plus je vais bientôt lui mettre une puce et hop 200cv et 240km/h sur tout en consommant 10-12l la classe à l'italienne diesel 5 cylindres de bohneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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