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probleme de coupure aléatoire alfa spider

 

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 Sujet :

probleme de coupure aléatoire alfa spider

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Invité
  1. Posté le 01/04/2008 à 06:44:12  
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Bonjour a tous ,
Je suis nouveau ici , je possede un spider et j'ai un gros souci que les mécaniciens d'alfa n'ont pas réussi a résoudre.
C'est une coupure moteur (ou plutot une baisse brutale de régime car la voiture ne cale pas) , le voyant moteur s'allume au moment de cette coupure assez brutale et disparait  5 sec plus tard . Cela se reproduit tout les 2 ,3 kms mais c'est une moyenne .J'ai l'impression qu'elle le fait plus sur des bosses ou sur une réaccéleration aprés une déccéleration (souvent a l'engagement d'un rond point) . Bien sur a la valise alfa n'a rien trouvé et je crois meme que cette derniere s'éteint au moment de la panne ,donc d'aprés eux se serait un probleme éléctrique et non d'essence.
Les masses ont étés vérifiées , les capteurs aussi . Sinon quand je n'ai pas ce probleme le moteur tourne trés bien et la voiture démarre au quart de tour . bref je ne sais plus quoi faire . La seule chose qu'alfa a pu dire c'est de changer les pieces une par une , super . Pouvez vous m'aider si ce probleme vous dis quelque chose .
Merci d'avance
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Invité
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  1. Posté le 01/04/2008 à 09:21:01  
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Bonjour,
Désolé, aucune idée a priori. Quelle génération de spider, quel moteur ? Voilà bien des mécanos modernes : le problème n'apparait pas à la valise, donc tout va bien, on ne peut rien faire.
Curieux tout de même d'incriminer a priori l'électricité, si le moteur subit une perte de puissance importante, mais ne coupe pas... sinon l'injection ?
C'est sur que sachant que le dysfonctionnement intervient après une bosse ou un rond-point... On aurait tendance à penser à l'arrivée d'essence.
Bon je vais sans doute dire un truc parfaitement idiot, mais as tu bien vérifié le branchement et la connectique du débimètre ? Si ce dernier avait un simple faux contact, ca pourrait expliquer ce phénomène, y compris le voyant moteur !
Désolé de ne pouvoir t'aider plus... (sympa le spider !)

Invité
  1. Posté le 01/04/2008 à 16:14:43  
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Merci pour ta réponse Gtn . Pour plus d'infos mon spider est de 2002 et le moteur est un 2.0 l t spark . Pour l'incrimination d'un probleme électrique c'est plus une phrase du mécano ,comme ça ,car la valise s'éteint lors du probleme mais il est vrai que je trouve bizarre que le témoin batterie ne s'allume pas et qu'elle ne cale jamais .Pour les connectiques je pense qu'il ont bien vérifié mais pour le débimetre je ne sais pas , je vais quand meme y jeter un oeil .Sinon si qelqu'un a eu un souci avec son débimetre et que les symptomes semblaient identique n'hésitez pas a m'en faire part . Autrement c'est vrai que le spider est vraiment sympa a conduire et en plus étant du pays basque il est bien agréable de se ballader avec mais bon cette panne me gache bien du plaisir, sniff .

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Invité
  1. Posté le 01/04/2008 à 16:32:50  
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Je viens de parler du débimetre chez alfa a villeneuve et se sont les seul qui ont vraiment pris la peine de la regarder .Ils m'ont dis que le type ne panne de ma titine ne pouvait normalement pas venir du débimetre mais peu etre d'un probleme d'alimentation de pompe a essence ?? Je dois faire vérifier ça a l'aide de diodes chez un mécano .

Profil : Routard
alfisti19
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  1. Posté le 01/04/2008 à 16:43:42  
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éventuellement vérifier aussi la pression d'essence en plus de la pompe, il ya un régulateur ,en capsule , qui sert à ça.
Une perte ou variation de pression pourrait peut etre provoquer des symptomes similaires à une coupure d'essence.

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Invité
  1. Posté le 01/04/2008 à 16:45:24  
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Ps : Savez vous ou se trouve la pompe a essence du spider ?
Est elle immergée ? faut il démonté le réservoir pour y accéder ?

Profil : Routard
alfisti19
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  1. Posté le 02/04/2008 à 10:16:08  
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apparement, elle est dans le reservoir.
http://www.spangerum.com:7080/ [...] ;DRW_NUM=3

Invité
  1. Posté le 03/04/2008 à 06:24:52  
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merci pour les info alfisti

Invité
  1. Posté le 13/04/2008 à 20:17:58  
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bonsoir , mon probleme au bout d'un mois n'est toujours pas résolu le garage pense au calculateur mais n'en ai pas sur . Est il possible de vérifier si c'est bien le calculateur .Savez vous ou est il situé ?
de plus j'ai remarqué qu'en débranchant le débimétre provoque le meme type de coupure et le voyant s'allume et reste allumé jusqu'a ce que la coupure se reproduise, pensez vous qu'il y a peu etre un rapport (ps le débimetre a été changer et ca ne viens pas de lui ) plein de questions mais honnetement je crois ne jamais résoudre ce probleme .
Merci d'avance tous le monde
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Invité
  1. Posté le 11/11/2008 à 14:21:05  
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dol19wq a écrit :
bonsoir , mon probleme au bout d'un mois n'est toujours pas résolu le garage pense au calculateur mais n'en ai pas sur . Est il possible de vérifier si c'est bien le calculateur .Savez vous ou est il situé ?
de plus j'ai remarqué qu'en débranchant le débimétre provoque le meme type de coupure et le voyant s'allume et reste allumé jusqu'a ce que la coupure se reproduise, pensez vous qu'il y a peu etre un rapport (ps le débimetre a été changer et ca ne viens pas de lui ) plein de questions mais honnetement je crois ne jamais résoudre ce probleme .
Merci d'avance tous le monde
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Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon Spider 2 litres (série 4 1990-1994).
J'ai l'impression que c'est un problème électrique.
Depuis le mois d'avril, avez-vous la solution?

Cordialement

Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
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  1. Posté le 11/11/2008 à 14:41:10  
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Capteur pmh ou débimètre ?


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  1. Posté le 11/11/2008 à 14:51:24  
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salut!

je suis mécano chez alfa, pour l'histoire de la valise de diagnostique qui se coupe quand ta voiture a ce fameux probleme, c'est peut être un probleme de valise de diagnostique ( sa m'est deja arrivé chez alfa)
Ce n'est pas un problème de calculateur car ta voiture s'arréteré et il y aurai un défaut inscrit "réseau cam defectueux" et il tu l'aurai en intermitence. un calculateur même HS a une base de données qui enregistre en permanence.

j'ai bien lu vos problèmes, je suis sur a 85% qu'il s'agit d'un problème de pompe de gavage, elle se situe derrière ta banquette arrière. sous une moquette tu a une trappe, défait les visses et tu verra ta pompe. Roule en laissant la trappe ouverte et fait monter quelqu'un a l'arrière pour qu'il te dise si oui ou non la pompe régule ou s'il y a un changement (elle force, tourne dans le vide...) il est possible que ta pompe immergé déjauge (le clapet a l'interieur de ta pompe s'obstru pas completement, juste assez pour que ton moteur tourne mais sans caler)

Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
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alfiste16
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  1. Posté le 11/11/2008 à 17:33:17  
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Ou peut être le papillon d'admission d'air qui se bloque, c'est déjà arrivé sur la 156 V6 d'un ami ;)


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Invité
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  1. Posté le 11/11/2008 à 20:40:07  
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Pompe de gavage ? Admission d'air, voilà des pistes... J'ai entendu récemment parler du même symptome, qui a priori était du à une prise d'air du réservoir bouchée...

Invité
  1. Posté le 22/06/2011 à 22:28:29  
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Bonjour.
J`ai le meme probleme.
As tu trouver une solution?
Si oui, tu sais me la ccommuniquer.
Merci.

Invité
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  1. Posté le 23/06/2011 à 01:25:46  
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je fais du diag sur les Alfas et dès que le voyant moteur s'allume il y a l'erreur enregistrée! Elle restera la si personne ne l'efface alors le coup de "il y a rien" c'est pas vrai  :pfff:

Invité
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  1. Posté le 23/06/2011 à 01:31:04  
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je ne sais pas si ça va vous aidez mais en tout cas sur une 156 2L TS (pompe immergée et régulateur de pression d'essence intrégré) ben la pression au ralentit doit être entre 2,8 et 3,2 bars. la pression max de la pompe est de 4 bars.Le régulateur de pression d'essence est démontable c'est un 3,5bars je l'avais remplacé par un de 3,87bars (Pour ma préparation).Tu peux même rouler la voiture avec la valise branchée et regarder en temps directe ce qui se passe sur la voiture .(je le fais des fois avec la mienne).

Invité
  1. Posté le 26/06/2011 à 12:26:35  
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Bonjour.

Mercci pour ton aide.
Moi je doute que mon probleem viene de l`alim. en essence car ma coupure est trop net.

ca ressemble plutot a une ccoupure d`allumage.

Invité
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  1. Posté le 26/06/2011 à 14:16:49  
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tu as vérifié si les cosses de ta batterie étaient serrées? et les masses également , commences tout d'abord par la.

Invité
  1. Posté le 26/06/2011 à 21:32:11  
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Oui,tout cela est fait. j`aimerais avoir des n nouvelles de dole 064.
Car sont probleme est identique au miens.

Je suis technicien,j`ai tout essayer.
Boitier injection, nouvelles alimentation ce celui-ci,4 bobines avec leurs eclateurs,debimetre.

La valise ne dit rien mais si je ne trouves pas dans une semaine , je vais mettre chaqun des composants electronique sur osciosope pour voir d`ou viens le probleme.

Merci.

Invité
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  1. Posté le 26/06/2011 à 21:51:42  
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si tu es technicien tu sais comment tout vérifier et tu as du bien le faire.Pour avoir des nouvelles de dole064 envoie lui un message privé ça sera mieu!
En tout cas si c'est une coupure nette genre comme si tu étaignais la voiture ben ce n'est pas le débimètre!
L'allumage je doute fortement car même sur 3 cylindres le moteur tourne et ne cale pas.
Orientes toi vers les capteurs (Point mort haut en priorité et celuis d'arbre à came).
Mais bisarre que tu n'aies rien à la valise.
Message édité par div79nr le 26/06/2011 à 21:52:04
Invité
  1. Posté le 04/03/2019 à 13:23:33  
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dol19wq a écrit :

Bonjour a tous ,
Je suis nouveau ici , je possede un spider et j'ai un gros souci que les mécaniciens d'alfa n'ont pas réussi a résoudre.
C'est une coupure moteur (ou plutôt une baisse brutale de régime car la voiture ne cale pas) , le voyant moteur s'allume au moment de cette coupure assez brutale et disparait 5 sec plus tard . Cela se reproduit tout les 2 ,3 kms mais c'est une moyenne .J'ai l'impression qu'elle le fait plus sur des bosses ou sur une réaccéleration aprés une déccéleration (souvent a l'engagement d'un rond point) . Bien sur a la valise alfa n'a rien trouvé et je crois mème que cette derniere s'éteint au moment de la panne ,donc d'aprés eux se serait un probleme éléctrique et non d'essence.
Les masses ont étés vérifiées , les capteurs aussi . Sinon quand je n'ai pas ce probleme le moteur tourne trés bien et la voiture démarre au quart de tour . bref je ne sais plus quoi faire . La seule chose qu'alfa a pu dire c'est de changer les pieces une par une , super . Pouvez vous m'aider si ce probleme vous dis quelque chose .
Merci d'avance
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J'ai eu un pb avec ma brera. En cote ou en descente, le moteur broutait, je l'ai emmenée au garage plusieurs fois, il n'y avait rien, jusqu'au moment, mon bon monsieur, moteur complétement déréglé: 9000 euros, j'avais garder les demandes de travaux antérieurs, menaces de procès, moteur refait et... rebelote!
Je leur avais dit, après réflexion, que le problème se produisait en montée ou descente, avec un réservoir à moitié plein, ou vide! en fait, c'était un problème de pompe à essence qui était nase depuis le départ! pompe changée gratuitement!
votre pb: en montée, en descente, combien d'essence dans le réservoir? En fait, d'un garage à l'autre, ils ne vous écoutent que bien peu, et lorsque vous leur donner la solution, ils vous prennent, pour la plupart et bien souvent pour des cons!
Maintenant, j'ai les 6 bobines et les bougies qui ont toutes brulées! mais ce garage me semble plus sérieux, je pense que c'est un problème de carte informatique d'allumage, je vais leur dire en leur faisant croire que c'est eux qui ont trouvé! déjà pour 2500 euros en principe, combien la carte informatique? C'est une sacrée bagnole, mais c'est italien, belle mais montée les vendredis soir à la sauvette! dommage!

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