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156

Aucune puissance entre 0 et 3000 tours sur 156 140cv ti


Invité §juj865Bs

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Invité §juj865Bs

Bonjour tout le monde,

 

Voila j'ai acheté une 156 1.9 jtd de 140cv 'pack TI' il y a 2 mois. Elle est de 2005, 60000km, état nickel...Magnifique, j'ai succombé à ses charmes pour 12500 euro.

 

Mais problème: entre 0 et 3000 tours, elle n'a aucun répondant. C'est limite dangereux, surtout quand elle est froide, de redémarrer à un carrefour ou autre. Un veau. :( L'ancien proprio ma dit que c'etait comme ça depuis le début mais je n'y crois pas...

 

Par contre, une fois atteint les 3000 tours, là elle décolle, la puissance revient. Mais la fumée noire aussi...

Elle fume assez fort à froid, au démarrage (fumee blanche) et une fois les 3500 tours, fumee noire quand on tire dedans...

 

Qu'en pensez-vous? Prob de débimètre? Prob de turbo? Prob moteur??

 

Pour changer un débimètre , ca a l'air chaud non?? Ce ne sont pas des vis speciales alfa?? Juste le deconnecter , est-ce qu'il y a moyen? Pas dangereux?

 

Merci pour vos reponses

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Invité §Alf575BX

Vraiment n'importe quoi ce que t'a dit l'ancien propriétaire, les JTD ont du répondant dès 1500tr/min, donc je pense pour le débimètre hs !

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Invité §juj865Bs

je vois que je perds un tout petit peu d'huile aussi quand je reste longtemps garé...J'arrive pas a voir d'ou elle vient avec ces suspensions rabaissées...Pas bon ça a mon avis... Faut que je trouve un pont ou une fosse pour inspecter ca... Ca pourrait suinter d'ou? ce n'est pas le bouchon de vidange en tous cas...

 

merci

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Invité §juj865Bs

je ne pense pas car les caches en plastique sous le carter ont l'air nickel..Ou alors ils on été changés...J'ai un copain qui a une fosse chez lui je vais aller demain. Mais ces vis spéciales alpha pour tirer les caches c'est ch...

 

un turbo fêlé, c'est possible que ca suinte un peu d'huile? Ca peut entrainer une fumee noire??

 

J'ai peur de ce que je vais decouvrir :)

 

merci

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Invité §ken436kd

pour moi j'avais le meme probleme de creux sous 2500 tour et c'etais la vanne EGR qui etait grippé

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Invité §lel308VD

T'aurais dû l'essayer avant sur ce coup :/

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Invité §raf408BN

Salut, j'avais le même problème quasiment sur celle de mon pere. Pour mon cas c'était la vanne EGR qui était mal sérée, du cou avant 3000 tr (vanne ouverte) pas de pèche. A vérifier. Sinon à propos du débimetre, tu peux le débrancher pour rouler sans (seulement afin de verifier son état), et ensuite le remettre. Mais je pencherai plutôt pour la vanne EGR vu les fumées dont tu parles.

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Invité §juj865Bs

Et elle se trouve ou la vanne EGR?? Déso mais je m'y connais pas trop en vannes :)

 

merci pour vos reponses!

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Invité §raf408BN

Voila un site avec un tuto pour la nettoyer : http://www.alfanatiques.com/in [...] ;Itemid=26

Et le topic que j'ai fait à ce sujet si sa peux t'aider : 156 jtd 16v puissance....

Une fois que tu as enlevé ton cache plastique, la vanne se trouve sur la droite du filtre à gazoil, juste devant le bocal du liquide de direction.

Je te met une photo pour mieux la situer.

597_DSC_0017_2.jpg.84981148145f32b99549bff11644c922.jpg

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Invité §juj865Bs

Merci beaucoup! Je vérifie tout ça ce vendredi aprem!! Tres claires ces explications en tous cas!! Sinon j'ai mis la voiture sur un pont pour voir l'etat du carter etc, c'est nickel... L'huile qui goutte un tout petit peu semble venir de plus haut, dans le fouillis de tuyaux situés derriere le bloc moteur...Pas facile d'y accéder...

 

Bonne journee!!!

 

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Invité §raf408BN

Pas de soucis. Tu peux aussi nettoyer la pipe d'admission qui doit être encrassée. Pense à resserer assez fort ta vanne afin de ne pas faire de dépréssions lorsque celle-ci s'ouvre (perso j'ai du y aller comme un ane :D ).

Et pour finir, il faut charger la voiture, rouler dans les tours (au dessus de 3000 tr/min) avec de bonnes accélerations pendant quelques kilometres pour virer la calamine dans le moteur et le cata.

Sur celle de mon père, j'ai remarquer que j'ai un peu d'huile au niveau du filtre à huile, son serage est peut-être à verifier, ainsi que le serage des durits (penses à celle du radiateur d'huile, à gauche du radiateur de refroidissement.

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Invité §juj865Bs

salut

 

Alors cet aprem, j'ai démonté la vanne EGR : bilan : un peu de suie mais rien de très grave, il n'y avait rien de bouché. J'ai quand même nettoyé un max pour que ca blinque :) puis j'ai tout remonté; Je pense que l'huile que je perdais un peu venait du gros tuyau en caoutchouc noir qui arrive à la vanne EGR! parce que quand j'ai passé ma main en dessous, y avait de l'huile bien liquide... et le collier n'etait pas tres serré... Remis moteur en route : rien n'a changé

 

Ensuite j'ai déconnecté le débimètre (en m'ecorchant la main snifff :) )et là , miracle!!! Elle roule nickel, elle a récupéré toute sa pêche. Par contre, elle fumait a fond dès que je montais un peu dans les tours mais je suppose que c'est normal sans debimetre... Je l'ai rebranché là et dès demain je vais en concession voir le prix etc pour un nouveau. Y a vraiment pas moyen de nettoyer le capteur?? Cassé pour cassé, on peut toujours essayer de le nettoyer non?? A part en concession, ou est-ce qu'on peut trouver un débimètre?? Dans quels magasins?

 

Allez, a bientot et merci pour vos conseils!

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Invité §Alf575BX

Ne surtout pas rouler sans débimètre, c'est très mauvais pour le moteur, je pense que tu peux en trouver par internet moins cher qu'en magasin 80€ au lieu de 150€. Pièce très facile à changer

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Invité §raf408BN

Salut, tu peux légerement nettoyer ton débimetre avec une bombe de nettoyant frein en spray.

En effet, ne roule pas longtemps sans débimetre.

Pour les fumées, à force de charger le moteur, je pense qu' elle partiront.

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Invité §oli002RJ

En concession c'est environ 250€.

Moi j'en ai trouvé un neuf sur Ebay en allemagne pour 85€ avec les frais de port.

Pour la fumée, si l'ancien propiétaire a roulé longtemps comme ca il se peut qu'elle va un peu se décrasser.

Par contre, je te conseille aussi de vérifier l'état de la durite inférieure, qui va de l'intercooller au turbo si elle est poreuse ou fissurrée.

Ta fumée pourrait venir de la, un peu grise qaund tu met la patate.

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Invité §juj865Bs

Bon voila, debimètre remplacé, j'en ai trouvé un sur e-bay neuf a 7O euro.

Prob, rien ne change :(

 

Ne faut t-il pas annuler le defaut qui resterait enregistré (en concession en raccordant la voiture)??

 

Merki bcp

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Invité §juj865Bs

Ben alors personne ne sait?

La,le temoin avarie moteur commence a s'allumer en +, et elle fume + qu'une locomotive...

 

HELP ;)

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Invité §reg637PB

Durites de turbo supérieures et inférieur à vérifier. Il se peut qu'une des deux soit fissurée, désemboitée etc ;)

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Invité §sam336Yf

Salut,

 

as tu verifié ce que t'as dis olivier156, au niveau de la durit moteur?

 

Pour faire simple, as tu fais un diag? ca te coutera au max 1h soit 65euros, mais ca t'évitera de changer les pieces à l'aveuglette.

Le fait que débimetre debranché le moteur roule (car en mode dafaut) mieux ne veut pas dire que c'est le debimetre qui est HS, mais un élément du systeme d'injection.

reste a voir lequel

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Invité §reg637PB

Désolé, j'avais pas vu que le cas de la durite a déjà été ennoncé :jap:

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Invité §juj865Bs

bon bé voila je me suis décidé a aller en concession...

Branchement au pc et la, une seule erreur : entree d'air.

Mécanos un peu embêtés, ne trouvent pas. Ils me disent qu'il faut changer la vanne egr, car les symptomes correspondent a ce probleme... 140 euro en concession pour une vanne d'occaz remise a neuf... Est-ce la bonne solution pour vous?

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Invité §sam336Yf

Avant de te changer ta vanne EGR, ont-ils inspecté le compartiment moteur. Car une entrée d'air ne vient pas obligatoirement de la vanne.

 

Question aux pros, un defaut sur la vanne n'a t'il pas un code propre à lui?

 

 

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Invité §raf408BN

Sur celle de mon père, la vanne était mal sérée, du coup jusqu'a 3000 tours/min, pas de puissance, tu devrait d'abbord verifier si elle est correctement sérée, sa ne te coute rien. Sinon comme il a était dit, les durits de l'échangeur sont à verifier.

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Invité §ano627Bo

Je peux en avoir a bon prix contacte moi en mp.

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Invité §juj865Bs

Voila j'ai été en concession chercher ma vanne egr reconditionnee (111euro) et je l'ai montée hier sur l'alfa... Resultat : nickel, elle a regagné toute sa patate!!! J'vais pouvoir user du pneu :)

 

Mais l'ordi de bord me met toujours avarie gestion moteur, je vais donc aller en concession acquitter le defaut... Elle fume toujours assez fort aussi, et le ralenti ne tourne pas rond, il fait des petites oscillations, alors qu'avant il allait tres bien... On verra ça quand ma petite voiture sera raccordée a son pc...

 

Sinon j'ai un debimetre d'occasion a vendre :) car j'ai changé le mien mais pour rien, il doit encore tres bien fonctionner (je suppose)

 

A bientot

 

 

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Invité §juj865Bs

Bon bé voila, en concession ils m'ont acquitté le defaut. Elle va super bien sauf le ralenti qui n'est pas régulier, et des saccades en roulant à bas régime... J'ai mis dans le diesel un additif nettoyant injecteurs mais rien ne change...

 

Avez-vous des solutions à ces problemes??

 

Merci a bientot

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Invité §ftn564ed

Salut, pour moi le ralenti irregulier c'etait la sonde lambda, 69€ sur le net, une affaire, depuis rien a redire sur la conso + pollution.......

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Invité §sam336Yf

Sonde lambda sur un mazout?

 

la ralenti irrégulier provient d'une fuite d'air dans le gazoile ou l'inverse, donc regarde bien tous tes petits tuyaux, à partir de ta pompe, s'il n'y a rien de dechiré ou de fissuré.

 

Question co.n, tu as pas oublié un joint ou autre?

 

cdt

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Invité §ftn564ed

Slt exact samix, j'avais pas vu qu'il avait un diesel, moi j'ai une essence....

lol

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