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Nouvel Alfatiste Cherche Conseils à propos d'une 156

 

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Nouvel Alfatiste Cherche Conseils à propos d'une 156

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hma92iy
Invité
  1. Posté le 08/04/2008 à 20:02:29  
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Bonjour,
J'ai été éclairé par rapport à qlq détails techniques avant achat d'une 156 2.0 155 Ch et j'en ressort de la visite de la voiture avec les éléments suivants:
- Année: 1999
- Kilométrage (km):  91200
- Première main
- courroie de distrib changée à 60.000 km
- 2 pneus arrières Neufs
- Batterie Neuve
- Carnet entretien disponible
- garantie 3 mois (Professionnel)
PRIX: 4700 euros.
Pensez vous que c'est une bonne affaire? Merci de vos conseils.

Fiche visible sur ce lien:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] amp;ih=022

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  1. config
florian_69
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/04/2008 à 20:08:07  
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Mais ils sont chiant avec leur Alfatiste!
On dit Alfiste grr ^^


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Ma Corvette C5 en plaisir[ /mdtopic] Alfa 147 jtdm 150 en daily [ex: Clio 2 rs3 Speedster 2.2, 205 gti 1.9] Nettoyage injecteur à ultrason , me contacter en MP
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/04/2008 à 21:08:41  
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Cette 156 a l'air d'être une affaire correcte... sans plus...

Il faut savoir que les 156, sourtout les phases 1 et encore plus en essence, ne jouissent pas d'une côte extraordinaire, c'est pourtant injuste au vue des prestations offertes par cette voiture.

Celle-ci a déjà 9 ans, et ne propose pas l'intérieur des phases 2, un poil mieux fini, mais son faible kilométrage pour l'année peut-être un atout.

A savoir tout de même, que si la courroie de distribution doit être faite tous les 60000 km, elle doit également être changée tous les 4 ans indépendamment du kilométrage, puisque celle-ci, à défaut de s'user, vieillit. Donc bien vérifier l'année du précédent changement, le tarif du remplacement étant plutôt élevé en concession (environs 750 €).

Les bougies se changent tous les 100000 km, il ne faudra pas tarder si cela n'a pas été fait, et l'opération coûte aussi (il y en a 8) pas loin de 200 € (en concesion).

Le variateur de phase peut poser quelques désagréments (perte de puissance, ralenti instable...), vérifier l'absence de bruits de claquements du moteur (type bruit diesel) au ralenti et à faible régime. Le mieux étant qu'il ait été changé lors du dernier remplacement de la couroie de distribution, puisque son changement nécessite la dépose de celle-ci.

Les trains avants complexes, ont parfois tendance se fatiguer fatiguer prématurément (biellettes, barre stab, silentblocs...), vérifier l'absence de couinements et autres bruits en provenance du train avant, lors d'un essai sur une route dégradée serait l'idéal.

L'état intérieur et extérieur de la voiture doit être impécable, c'est une preuve du soin apporté à cette auto par son unique propiétaire et cela reflète en général son état mécanique.

Et puisque c'est une première main il sera aisé de se proccurer l'historique complet de la voiture, demander TOUTES les factures, voire même de connaitre l'usage qui était fait de ce véhicule (trajets urbains ou autoroutiers, véhicule du week-end, etc...).

Enfin, si cette voiture est semble saine et qu'elle te plais, tu ne sera pas déçu.... et tu sera le bienvenu parmis les Alfistes et pas les Alfatistes. [:ayumi_71:8]

Invité
  1. Posté le 08/04/2008 à 21:50:30  
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merci Rico pour tes précieux conseils...et merci pour la correction ... Merci de votre accueil parmi les Alfistes.... heu heu j'ai l'air con avec mon Alfatiste.... Désolé Florian !

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