Invité §gil036XL 23 mars 2007 Signaler Partager 23 mars 2007 Je possede une 156 1.9 jtd 140cv de 2003, je suis le second proprietaire et j'ai cette voiture depuis septembre 2005. Elle a 92000 kms au compteur.Voilà mon problême: sur une legère acceleratrion, le moteir s'est emballé et une épaisse fumée noire s'est degagée. Verdict du chef d'atelier, de l'huile est passé dans le moteur. conséquence; culasse hs ,prix 3500 euros ttc. Le chef d'atelier me conseille de changer tout le moteur car il a peur que même avec une culasse neuve il ne tienne pas. devis estimatif 6200euros ttc. Je ne sais absolument pas d'où l'huile a pu venir , je n'ai pas rajouté d'huile moi même, le turbo a étét analysé et tout va bien... je suis completement desperé et me demande quoi faire? Alfa peuvent il prendre en charge une parti des frais? dois-je changer que la culasse ou tout le moteur? Est-ce normal que cela arrive sur une voiture avec seulement 92000kms? Svp aidez moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf602fp 23 mars 2007 Signaler Partager 23 mars 2007 je ne suis pas trop spécialiste mais j'ai déjà entendu le cas sur d'autres diesels de marques diverses. l'huile en passant dans le moteur, brule comme le gazole, et emballe le moteur. Il ne faut surtout pas débrayer mais freiner pour faire caler le moteur. ce problème vient du fait qu'il y a trop d'huile dans le moteur (suite à une vidange par exemple si le mécao en remet trop). Donc voir si la vidange était récente et se retourner éventuellement contre le garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil036XL 23 mars 2007 Signaler Partager 23 mars 2007 la vidange a environ 5000kms et l'ordi de bord indiqué un niveau d'huile correct. Je ne sais pas trop quoi faire. En plus j'ai appris aujourd'hui que mon turbo n'étais pas la cause de la panne mais que suite au contrôle il était en pièces detachées et que par conséquent il m'etais fortement déconseillé de le remonter sur le moteur. en resumé il étais bon mais suite au contrôle il ne l'est plus!!! je rêve;( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 24 mars 2007 Signaler Partager 24 mars 2007 Suite à cet incident, le moteur ne marchait plus bien ? Y'a un truc qui me chiffone en tout cas : normalement ça fume blanc/gris, pas noir ... A moins que les injecteurs n'aient continué de fonctionner "normalement". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil036XL 25 mars 2007 Signaler Partager 25 mars 2007 Pendant l'emballement la fumée était noir mais apres avoir redemarrer la fumée était blanche. Suite à cet incident la voiture n'avait plus "couple" elle "broutait" mais le moteur marchait puisque j'ai pu me rendre au garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Emm416mz 23 avril 2007 Signaler Partager 23 avril 2007 Je possede une 156 1.9 jtd 140cv de 2003, je suis le second proprietaire et j'ai cette voiture depuis septembre 2005. Elle a 92000 kms au compteur.Voilà mon problême: sur une legère acceleratrion, le moteir s'est emballé et une épaisse fumée noire s'est degagée. Verdict du chef d'atelier, de l'huile est passé dans le moteur. conséquence; culasse hs ,prix 3500 euros ttc. Le chef d'atelier me conseille de changer tout le moteur car il a peur que même avec une culasse neuve il ne tienne pas. devis estimatif 6200euros ttc. Je ne sais absolument pas d'où l'huile a pu venir , je n'ai pas rajouté d'huile moi même, le turbo a étét analysé et tout va bien... je suis completement desperé et me demande quoi faire? Alfa peuvent il prendre en charge une parti des frais? dois-je changer que la culasse ou tout le moteur? Est-ce normal que cela arrive sur une voiture avec seulement 92000kms? Svp aidez moi! Bonjour, je tombe par hasard sur votre message... Il m'est arrivé la même chose avec le même moteur mais sur une 147... Le concessionnaire n'a pas trouvé tout de suite... Mais verdict final : 1 injecteur cassé ! Demandez bien à votre garagiste de vérifier cet organe sans quoi toute réparation s'averera inutile et le problème se reproduira.. Emmanuel / Marseille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bun568zX 23 avril 2007 Signaler Partager 23 avril 2007 Pendant l'emballement la fumée était noir mais apres avoir redemarrer la fumée était blanche. Suite à cet incident la voiture n'avait plus "couple" elle "broutait" mais le moteur marchait puisque j'ai pu me rendre au garage. Bonjour, Le probleme est du au fait que le moteur a consomme sa propre huile comme carburant. Plusieurs causes 1 suppression dans le carter (moteur use par ex) d'ou le reniflard rejete de l'huile qui va imbibe le filtre a air et quand celui ci sera sature le moteur va s'autoalimente et donc sera incontrolable et va monte dans les tours et meme peut casser je n'y crois pas trop a cause du faible kilometrage il suffit de prendre les compressions et de regarder l'etat du filtre a air ecarter cette supposition 2 le turbo est refroidi par eau et lubrifie par huile du moteur si un bourrage du circuit d'huile dans le turbo est defectueux l'huile moteur est envoye dans le circuit d'air donc le moteur recoit le carburant et le comburant.il suffit de faire controler le turbo par un atelier SPECIALISE pour ecarter ou etayer cette these. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rat257sB 23 avril 2007 Signaler Partager 23 avril 2007 Je viens de prendre connaissance de votre problème. J'ai entendu parler de tels cas chez Renault. La cause en viendrait de jeu dans les roulements ou paliers du turbo. En effet le turbo est lubrifié par le même circuit huile que le moteur, si l'étanchéité en est défaillante au niveau des paliers, l'huile est alors aspirée avec le circuit d'air et alimente le moteur qui s'emballe. La pédale d'accélérateur reste sans effet, si elle coupe l'alime en gasoil elle est sans effet sur l'aspiration de l'huile. résultat : moteur emballé avec carter qui se vide de son huile c'est destructeur !! Seule solution faire caler le moteur en freinant sur le rapport le plus élevé. Je ne suis pas mécano, j'ai eu cette info sur l'internet. Gérard Je possede une 156 1.9 jtd 140cv de 2003, je suis le second proprietaire et j'ai cette voiture depuis septembre 2005. Elle a 92000 kms au compteur.Voilà mon problême: sur une legère acceleratrion, le moteir s'est emballé et une épaisse fumée noire s'est degagée. Verdict du chef d'atelier, de l'huile est passé dans le moteur. conséquence; culasse hs ,prix 3500 euros ttc. Le chef d'atelier me conseille de changer tout le moteur car il a peur que même avec une culasse neuve il ne tienne pas. devis estimatif 6200euros ttc. Je ne sais absolument pas d'où l'huile a pu venir , je n'ai pas rajouté d'huile moi même, le turbo a étét analysé et tout va bien... je suis completement desperé et me demande quoi faire? Alfa peuvent il prendre en charge une parti des frais? dois-je changer que la culasse ou tout le moteur? Est-ce normal que cela arrive sur une voiture avec seulement 92000kms? Svp aidez moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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