GTN46aw
Invité
|
Bonjour,
Déjà félicitations pour le choix de la 156, c'est un excellent véhicule à tous points de vue. Elegant, sportif, sécurisant... pour un rapport qualité-prix-prestation sans équivalent, avec un niveau de fiabilité tout à fait étonnant.
Le modèle V6 possède un des blocs les plus enchanteurs de la production actuelle... toutes marques confondues (bon, les BMW sont excellents, les Porsche... n'en parlons pas, mais ce sont des L6). C'est clairement un excellent choix pour un passionné ! :love: 4500 euros, ca me parait honnete
Le 2.0 TS est très bon également, il évite de passer sur le V6 au coûts plus importants en entretien, assurance etc. Sinon, il existe également un 1.8, très fréquentable, peut-être d'un meilleur rapport prestations-prix.
Je dirais que sur une 156V6 Selespeed, il faut impérativement que la courroie ait été faite, avec ses accessoires : c'est assez coûteux. Ensuite, possède-t-elle son carnet d'entretien ? La boite selespeed est réputée pour avoir eu quelques légers problèmes de fiabilité à ses débuts, c'est un risque à prendre, surtout si elle a été bien tenue.
Je pense perso qu'il vaut mieux prendre soigneusement son temps pour dénicher la perle rare, bichonnée par un passionné, surtout sur ce type de motorisation.
Attention aux points faibles de la 156, triangles de suspension, biélettes, silent-blocs. C'est à ma connaissance LE point faible de la 156, et il est unique. Perso j'en suis à ma seconde 156, étant passé à un SW après avoir été ennuyé sur la berline par l'impossibilité de rabattre la banquette (et oui). J'ai fait presque 180.000 kms avec la première 2.4 jtd sans incidents, et en suis à 135000 avec la seconde en 1.9, sans le moindre incident. J'en suis ravi, et suis même un peu dans le flou sur la prochaine : 159 sW ou coupé GT ? à moins qu'une 166... (euh, la Mito est jolie aussi)
Voilà, très bon choix, bonne (et heureuse) route à son volant !
Alfistement...Bonjour, Déjà félicitations pour le choix de la 156, c'est un excellent véhicule à tous points de vue. Elegant, sportif, sécurisant... pour un rapport qualité-prix-prestation sans équivalent, avec un niveau de fiabilité tout à fait étonnant. Le modèle V6 possède un des blocs les plus enchanteurs de la production actuelle... toutes marques confondues (bon, les BMW sont excellents, les Porsche... n'en parlons pas, mais ce sont des L6). C'est clairement un excellent choix pour un passionné !  4500 euros, ca me parait honnete Le 2.0 TS est très bon également, il évite de passer sur le V6 au coûts plus importants en entretien, assurance etc. Sinon, il existe également un 1.8, très fréquentable, peut-être d'un meilleur rapport prestations-prix. Je dirais que sur une 156V6 Selespeed, il faut impérativement que la courroie ait été faite, avec ses accessoires : c'est assez coûteux. Ensuite, possède-t-elle son carnet d'entretien ? La boite selespeed est réputée pour avoir eu quelques légers problèmes de fiabilité à ses débuts, c'est un risque à prendre, surtout si elle a été bien tenue. Je pense perso qu'il vaut mieux prendre soigneusement son temps pour dénicher la perle rare, bichonnée par un passionné, surtout sur ce type de motorisation. Attention aux points faibles de la 156, triangles de suspension, biélettes, silent-blocs. C'est à ma connaissance LE point faible de la 156, et il est unique. Perso j'en suis à ma seconde 156, étant passé à un SW après avoir été ennuyé sur la berline par l'impossibilité de rabattre la banquette (et oui). J'ai fait presque 180.000 kms avec la première 2.4 jtd sans incidents, et en suis à 135000 avec la seconde en 1.9, sans le moindre incident. J'en suis ravi, et suis même un peu dans le flou sur la prochaine : 159 sW ou coupé GT ? à moins qu'une 166... (euh, la Mito est jolie aussi) Voilà, très bon choix, bonne (et heureuse) route à son volant ! Alfistement... |