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achat d'une alfa 156. plusieurs questions

 

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 Sujet :

achat d'une alfa 156. plusieurs questions

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que21bp
Invité
  1. Posté le 04/07/2008 à 16:24:45  
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bonjour à tous
alors voila j aimerais acheter une voiture et je me tourne vers une alfa romeo 156
j ai trouve cette annonce :
une alfa 156 2.5 v6 192ch selespeed avec interieur cuir. elle a 119 000 km et elle est du 09/99
on me la propose a 4 500 euros avec une garantie de 6 mois
pensez vous que c est une bonne affaire?
point de vue moteurs j hesite entre le 2.0 ts et le 2.5 v6 le quel est le meilleur?

si vous possedez une 156 pouvez vous me dire le modele et si vous en etes content

merci

Sujets relatif
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/07/2008 à 16:57:24  
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Bonjour,

Déjà félicitations pour le choix de la 156, c'est un excellent véhicule à tous points de vue. Elegant, sportif, sécurisant... pour un rapport qualité-prix-prestation sans équivalent, avec un niveau de fiabilité tout à fait étonnant.

Le modèle V6 possède un des blocs les plus enchanteurs de la production actuelle... toutes marques confondues (bon, les BMW sont excellents, les Porsche... n'en parlons pas, mais ce sont des L6). C'est clairement un excellent choix pour un passionné !  :love: 4500 euros, ca me parait honnete

Le 2.0 TS est très bon également, il évite de passer sur le V6 au coûts plus importants en entretien, assurance etc. Sinon, il existe également un 1.8, très fréquentable, peut-être d'un meilleur rapport prestations-prix.

Je dirais que sur une 156V6 Selespeed, il faut impérativement que la courroie ait été faite, avec ses accessoires : c'est assez coûteux. Ensuite, possède-t-elle son carnet d'entretien ? La boite selespeed est réputée pour avoir eu quelques légers problèmes de fiabilité à ses débuts, c'est un risque à prendre, surtout si elle a été bien tenue.

Je pense perso qu'il vaut mieux prendre soigneusement son temps pour dénicher la perle rare, bichonnée par un passionné, surtout sur ce type de motorisation.

Attention aux points faibles de la 156, triangles de suspension, biélettes, silent-blocs. C'est à ma connaissance LE point faible de la 156, et il est unique. Perso j'en suis à ma seconde 156, étant passé à un SW après avoir été ennuyé sur la berline par l'impossibilité de rabattre la banquette (et oui). J'ai fait presque 180.000 kms avec la première 2.4 jtd sans incidents, et en suis à 135000 avec la seconde en 1.9, sans le moindre incident. J'en suis ravi, et suis même un peu dans le flou sur la prochaine : 159 sW ou coupé GT ? à moins qu'une 166... (euh, la Mito est jolie aussi)

Voilà, très bon choix, bonne (et heureuse) route à son volant !

Alfistement...

Invité
  1. Posté le 04/07/2008 à 18:03:39  
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merci GTN pour toutes ses precisions
j ai oublie de preciser que les 4 pneus etaient neufs et elle sort de revision + CT vierge
sinon j ai demande au vendeur s il avait le carnet d entretien et j attend sa reponse

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Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/07/2008 à 21:48:09  
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Bonjour

Citation :

j'esite entre le 2.0 ts et le 2.5 v6 , le quel est le meilleur?


j'ai le 2 L TS (196.000 kms) qui est trés agréable, mais je n'ai jamais conduit le 2.5 qui est certainement mieux.

le 2 L consomme 9 à 10 L, le 2.5 fait mieux.......

Vérifier le dernier changement de la distribution.

A +
 

Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
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  1. Posté le 04/07/2008 à 21:57:22  
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Bon choix que le V6 Selespeed, très rare en plus ;)
Attention toutefois à cette fameuse boite selespeed qui n'a été fiabilisée qu'en 2001. Avant, des soucis risques d'arriver (vitesses qui refusent de passer) et sans vouloir être pessimiste, ça arrive trop souvent, hélas, donc assure-toi de l'état de la boie avant de te decider ;)

Attention également au surcout de l'assurance, presque prohibitif comparé au 2l qui propose des performance assez similaires en l'absolue (couple en moins évidament)


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C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
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On verra après ...
Profil : Pilote semi-pro
pontiacgto
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  1. Posté le 04/07/2008 à 22:40:58  
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Fuis les selespeed d'avant 2000 :jap:

Trouve toi une 156 V6 Manuelle 2001 ou plus ayant été bichonnée par un passionné.

A+


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Understeer: when you hit the wall with the front.
Oversteer: when you hit the wall with the back.
Horsepower: how fast you hit the wall.
Torque: how far you take the wall with you.
Invité
  1. Posté le 05/07/2008 à 10:45:59  
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j aimerais bien en trouver une plus recente mais avec mes critere c est dur : - de 130 000 km, - de 4 500 euros et si possible avec le cuir et une boite selespeed

en tout cas merci pour vos conseils

Invité
  1. Posté le 05/07/2008 à 10:53:11  
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sinon je viens de trouver cet annonce:
alfa 156 2.5 v6 (boite manuelle) du 09/2002 avec 111 000 km avec interieur cuir
le seul soucis le prix: 5 990 euros ca sort du budget
pensez vous que se soit une bonne affaire en sachant qu elle cote 11 230 euros a la centrale

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/07/2008 à 11:42:30  
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Bonjour

Je pense qu'il faut fuir le selespeed premier modéle ou être pret à injecter 1500 € à la premiere panne...

même si les 6 cylindres essence sont difficile à vendre, le prix est bizarremnt trés bas.

Se renseigner sur son état et entretien (courroie de distribution et bougies changées ??)

A +




Profil : Pilote
  1. config
alfaspace
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  1. Posté le 05/07/2008 à 20:20:22  
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Salut,

La 156 2.5 V6 n'existe pas avec boite Selespeed  ;)

Il s'agit d'une boite auto conventionnelle avec levier  :)

La boite selespeed n'est dispo, sur 156 qu'avec les 2.0 TS et JTS (post 2002)


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Alfa Sprint GP '87
Fiat Coupé 20vt '98
Fiat Cinquecento Sporting '97
Peugeot 208 GTI '14
Invité
  1. Posté le 11/07/2008 à 18:05:50  
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je suis tomber sur une annonces qui ma l'air assez interessante je trouve:

alfa 156 1.9 JTD pack
110ch
147000Km
mise en circulation:06/2001

5500 euro
elle vient d'un garage et est garantie 12 mois
quand penser vous?
le kilométrage doit-il etre un frein?

Profil : Champion du monde
meiji851
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  1. Posté le 26/08/2008 à 19:40:27  
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la V6 192cv a une boite auto 4 rapports (contre 6 en manuelle) avec le moyen de passer les rapports mais ce n'est pas une selespeed
la selespeed n'est disponible que sur la 2.0 TS, 2.0 JTS et GTA
j'ai une 2.0 TS selespeed de 2000, 215000kms et j'en suis super content !!!


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Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
On verra après ...
Profil : Pilote semi-pro
pontiacgto
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  1. Posté le 24/10/2008 à 14:38:43  
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:jap: le kilométrage. courroie changée 3 fois ?


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Invité
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  1. Posté le 24/10/2008 à 18:44:42  
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J'ai la chance de conduire une 156 V6 2.5l, le moteur est fantastique, puissant et mélodieux, élastique en bas mais le couple est un peu faible et haut perché (225 Nm à 4800 tr/min).
La boite 6 est donc particulièrement indiquée car elle est parfaitement étagée pour permettre de bonnes performances, avec la boite auto 4 rapports (pas de selespeed sur V6 2.5l), je crains que le manque de couple en bas ne se fasse bien sentir. Par ailleurs la consommation moyenne est de l'ordre de 11 l en boite manuelle donc en boite auto tu peux compter sur 12 l/100 km.
Modèle 99 donc phase 1 avec un tableau de bord moins sympa que la phase 2 (plastique dur, pas d'ODB) et une clim semi automatique et une courroie de distribution qui sera

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/10/2008 à 18:46:27  
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erreur de frappe clavier, je continue : une courroie de distribution qui sera probablement à faire : 1200 €

Le 2.0 TS avance moins, la musique est déjà jolie mais les frais d'entretien sont moins élevés.

Invité
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  1. Posté le 27/10/2008 à 15:31:01  
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je vend mon alfa 156 2.4 jtd de 2000 pack sport 186700 kms turbo debimetre distri complete vidange tous les 10000 kms frein av arr pneu garanti 40000 kms av et arr garanti mecanique de 3 mois poste dvd cd scott garanti 2010

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