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Conseils achat 156.

 

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Conseils achat 156.

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clementpet​it
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clementpetit
  1. Posté le 05/07/2008 à 16:39:25  
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Bonjour à tous.
Je vais acheter une nouvelle voiture d'ici 15 jours/1 mois.
Même si je n'avais pas songé à une 156 à la base, le fait de remonter dans une, m'a redonné envie.
Le modèle sur lequel je me suis attardé est une SportWagon 1.9 JTD 115 Phase 1 Distinctive avec sellerie cuir fauve, clim automatique, intérieur bois et régulateur de vitesse.
Elle a 127000km et est proposée par un professionel (Dome V.O à Clermont Ferrand) à 10900€.
La courroie de distribution doit être faite, les amortisseurs, les pneus avant et le bouclier avant un peu éraflé aussi.
La carrosserie est propre sinon, l'intérieur est plutôt pas mal (une ou deux pétouilles sur le cuir), enfin on voit qu'elle a 127000 bornes, c'est tout.
La voiture est garantie un an.
En regardant sur les sites de petites annonce, j'ai remarqué que de nombreuses 156 se vendaient peu avant 60000/80000 et 120000km. Ces kilométrages correspondent-ils à des grosses échéances d'entretien?
Après bon, la base mécanique est commune à pas mal de voitures du groupe Fiat (Punto/Stilo/Marea/Lybra/147/D​oblò) et le JTD est me semble-t-il un des Diesel Common rail les plus fiables, non?
De plus, la consommation devrait être raisonnable, non?

Donc dites moi si je dois m'attendre à de mauvaises surprises avec cet achat?

Edit: je suis fort conscient que le prix est un peu élevé mais je pense que c'est négociable à moins de 10000 puis garantie un an et la proximité c'est pas mal aussi.
Message édité par clementpetit le 05/07/2008 à 16:46:05

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[:lauclari:4] Fiat Panda 1000 88, 131 Mirafiori 2.0 D 82, Uno 60 Targa 88, Lancia Kappa 2.4 LS Pack 97, Alfa 156 2.4 JTD SW 2001, Mercedes 560SE W126 90 et 200 W123 79, Opel Commodore C 80, Senator 24v 91, Ascona 1.3S 82, Kadett 1.3S 83, Peugeot 205 CJ 89, Lada Niva 1600 78, Fiat Marea WE 155 20v 99, Ford Scorpio 4x4 2.9i 89, Transit TD 95, Volvo 345 79 et 744 TD 88, VW Golf I GLS 79, Autobianchi A112 Elite 79
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clementpetit
  1. Posté le 06/07/2008 à 17:44:26  
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Re-bonjour.
Un possesseur de 156 pourrait il m'informer des fréquences d'entretien et de ce à quoi je dois m'attendre pour le futur proche?


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reglisse
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  1. Posté le 07/07/2008 à 08:34:36  
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Salut
Bonne auto que tu envisages. J'ai moi même un SW en 115 (mais plus récent, phase II) et c'est que tu bonheur cette voiture. Coupleuse, moteur qui tient bien (pas du tout anémique par rapport à une voiture plus pussante), le moteur est bien vaillant et pour faire taire les mauvaises langues, un JTD 115 est  un vrai moteur Alfa qui procure un réel plaisir de conduite. Bon, ça c'est une chose.

Pour l'entretien, et bien la périodicité de la courroie sur ce moulin, c'est 100 000 km ou 5 ans. Niveau "travaux" à prévoir, rien que du classique pour la marque : Débitmètre qui risque de lâcher à tout moment, l'EGR qui s'encrasse (donc à démonter, nettoyer, voire à shunter), calorstat à changer également (si le termomètre d'eau n'indique pas environ 90°, tu es bon pour le changer), et puis sinon, les classiques trains à vérifier (silentblocs de barre stabilisatrice, biellette de direction etc... Fouilles sur ce forum, il y a plein de topics).
Niveau prix, la distribution (je pense que ton vendeur la fera avant de te livrer la voiture), c'est un billet de 600€ en gros, un embrayage, c'est un peu plus cher (700€, car très long à changer), une révision, comptes dans les 150€ si tu la fais faire. Bref, une Alfa, n'est ni plus chère, ni moins chère à entretenir qu'une autre voiture... Les pièces sont facilement trouvables. Pas grande surprise.


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C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
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  1. Posté le 08/07/2008 à 15:58:17  
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Bonjour,

je pense que reglisse à bien résumé le sujet. Moi je possède une 156 sportwagon en 2.4 JTD 150 distinctive. Auto formidable. 5 cylindres (quel bruit...!!!), conso plus que raisonnable. cependant je la vends à regret pour cause de projet immo. entretien régulier, distrib ok et ct ok. pneu avant à voir. gris métal 133000kms 9800€.

Amitiés, Eric.

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  1. Posté le 09/07/2008 à 16:29:09  
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J'ai la même phase I en 1.9 SW et cuir naturel, que du bonheur, fiable etc.
Negocie impérativement le changement de courroie (et accessoires) dans le prix par contre, ca parait très étonnant qu'il n'ait pas été fait à ce stade, je dirais presque inquiétant. Normalement, on le fait avant les 100.000 sur jtd.
Sinon, à part ce qui a été cité (notamment trains roulants), pas grand chose... très bon choix l 156 !

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