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147

voilà changer le filtre à air oufff!!!!!


Invité §tre517iU

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Invité §tre517iU

bonsoir,je viens de changer le filtre à air sur ma 147 jtd!!!! pas evident du tout!!!,j'ai du démonter le cache du dessous ,puis en déclipsant le boitier,pas moyen de le sortir!!!donc obliger de le déchirer a la barbare!!! voilà le restant de filtre sorti!!! maintenant comment faire pour faire entrer le nouveau ? pas possible!! il rentre pas!!donc pour faire du jeu j'ai dù desserrer le support du radiateur et a 2 personnes on a réussi à le faire entrer sans faire de dégats!!!!

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Invité §oli002RJ

punaise tu t'es pris la tete pour rien, il suffit de le plier légèrement et de le faire tomber par le dessus dans la boite a air.

Une fois déposé, il reprend sa forme d'origine.

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Invité §pie147SZ

punaise tu t'es pris la tete pour rien, il suffit de le plier légèrement et de le faire tomber par le dessus dans la boite a air.

Une fois déposé, il reprend sa forme d'origine.

 

 

 

sur 147 jtd c'est une vrai merde a changer, et il faut le faire par le dessous :)

 

Je suis pas sur que sur 156 ce soit aussi merdique :)

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Invité §reg637PB

Détrompe toi, sur 156 c'est une m...e sans nom à changer : le filtre est rond. Tu démontes l'admission, la boite à fusible près de la batterie, tu en chie comme un diable pour dévisser les 4 vis dont les 2 de devant se trouvent dans le tablier et il te faut une grande ralonge avec 1 cardan pour les dévisser...

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Invité §pie147SZ

ha bin compme nous alors : porte fusible, support de porte fusible, puis dessous protege carter et admi...apres faut tirer comme un maillet pour le faire venir (le notre est rectangulaire) et remettre le neuf :lol:

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Invité §pie147SZ

oui oui j'en ai lu des tuto, assez bien faits d'ailleurs...mais le bleme c'est que je les ai lus APRES avoir essayé de demonter le filtre par le dessus, c'est qui m'a valu de casser les 2 ergots en plastic du couvercle de filtre.

 

Resultat : il faut changer le bloc complet parcque biensur le couvercle ne se vend pas seul chez alfa (le tout 160€) :cry:

 

donc j'en cherche un d'occaze, mais le truc c'est que les casses n'ont quasi jamais de 147 dans ma region, et pourtant j'en ai consulté une petite dizaine :(

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Invité §pie147SZ

pas idiot du tout ton idée :sol:

 

tiens voilà une photo on voit bien qu'il ne reste qu'un seul ergot...mais en fait celui-ci aussi est cassé.

 

Il faudrait que je perce un peu le plastic pour faire passer le serflex, mais tu as raison ça devrait pouvoir se faire :)

 

http://img241.imageshack.us/img241/2091/photos0053ga8.th.jpg

 

 

Merci pour l'idée :)

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Invité §law060Hr

bonjour,je l'est changer sur la mienne et la meilleur sollution c'est de devissé les 4écrou de la traverse du radiateur et de l'ouvrir et il sort tout seul .

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Invité §alf115pS

slt,

 

attention en perçant la boîte à air de pas avoir de prise d' air.

je préfères ma 156 pour changer le filtre à air,moins compliqué.

je l' ai changé 5 fois avec l' habitude çà se fait sans problème.

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Invité §inv085Yt

bonjour je vais t expliquer comment faire c est vrai c est vraiment la merde pour l enlever

il faut que tu decale toute la boite a air c est simple la boite a air ne tient qu avec deux silent bloc sur la traverse qui tient les radiateurs et le ventilateur tu la pousse vers le haut pour quelle sorte puis apres ca va tout seul puis tu change le filtre et tu la reclipse dans le silenbloc

ciao

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Invité §gab428wn

Je viens également de changer ce filtre qui n'est pas du tout accésible et j'en ai cassé deux clips plastique.

Je me demande réellement comment font les mécano de chez alpha???? J'ai été obligé de percer deux trou pour y mettre deux colliers rilzan.

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Invité §sup100qL

Détrompe toi, sur 156 c'est une m...e sans nom à changer : le filtre est rond. Tu démontes l'admission, la boite à fusible près de la batterie, tu en chie comme un diable pour dévisser les 4 vis dont les 2 de devant se trouvent dans le tablier et il te faut une grande ralonge avec 1 cardan pour les dévisser...

 

 

 

Tu décris ce qui se passe sur la 166 :oui:

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Invité §sup100qL

Je viens également de changer ce filtre qui n'est pas du tout accésible et j'en ai cassé deux clips plastique.

Je me demande réellement comment font les mécano de chez alpha???? J'ai été obligé de percer deux trou pour y mettre deux colliers rilzan.

 

 

Ils cassent tout et laissent comme ca, tu crois quoi ?

 

Ma courroie de distri a été changée il y a 25000 chez Alfa : il manque un gros bout du cache (carter) de mon 2l . Ils ont oublié de viré une vis et ont du tiré comme des nazes.

 

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Invité §inv758ui

bonsoir,je viens de changer le filtre à air sur ma 147 jtd!!!! pas evident du tout!!!,j'ai du démonter le cache du dessous ,puis en déclipsant le boitier,pas moyen de le sortir!!!donc obliger de le déchirer a la barbare!!! voilà le restant de filtre sorti!!! maintenant comment faire pour faire entrer le nouveau ? pas possible!! il rentre pas!!donc pour faire du jeu j'ai dù desserrer le support du radiateur et a 2 personnes on a réussi à le faire entrer sans faire de dégats!!!!

 

salut j'aimerais savoir en détail comment tu as fait car sur la mienne j'y arrive pas merci

 

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Invité §Izi018Gz

Cette solution moins compliqué :

 

J'avais jamais vue cette solution :)

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Bon je viens enfin je changer mon filtre à air. Sacré bordel de saloperie, j'ai failli craquer petite crise de nerfs...

Bon la technique utilisé est un peu un mélange de plusieurs.

Dévisser la vis qui tient l'admission d'air , tirer fort la traverse ou est posé la boite à air pour la faire sortir de ces plots supports et la pousser vers le radiateur, donc les pattes de la boite au fond de la traverse et non pas sorti vers l'extérieur.

 

L'ouverture reste très limitée , le vieux filtre qui était là depuis bien trop longtemps est sorti en trois morceau car quasi collé au niveau de son joint bourrelé.

 

Mettre le nouveau sans rien abimer bien difficile car en même temps il faut tenir le tout ouvert en grand à bloc et passer le filtre qui est toujours plus épais que l'ouverture. Donc une fois le début du filtre passé et bien aligné dans sa bonne position, en poussant , enfin cela rentre sans histoire. Vérification si son bourrelet joint est bien position au fond(en haut surtout) et ok on verrouille, OUF.

Bref il va rester en place plus longtemps que sur mais autres voiture celui-là!

 

J'ai voulu pendant un moment déclipser le haut de la boite ( mauvaise idée), donc démontage de la batterie et du support de batterie qui ne peut pas trop bouger pour rien. L'idée au départ c'était d'enlever la boite à fusible, mais elle est solidaire de la plaque support batterie donc pas moyen de bien la dégager pour avoir un bon accès au clips dur à démonter du haut de la boite à air.

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Cela ne marche pas du tout, je gagne même pas 1cm avec cette technique.

La partie mobile de la boite est air n'a pas la place de s'ouvrir sur la gauche, il faut lever la boite à air de la traverse pour la pousser un max sur la droite et vers l'avant pour avoir une ouverture comparable.

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Invité §reg637PB

J'avais mis un lien détaillé ver sun tuto sur un autre topic. Le tuto expliquait de façon claire comment procéder pour changer ce filtre. Il aurait été étonnant qu'une bidouille simple comme sur la vidéo ait été plus aisée. Le gars sur la vidéo a du démonter d'autres choses que ce qu'il montre...

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