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156

y a t'il un filtre à essence sur la 156 1.6?


Invité §chr404lI

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Invité §chr404lI

bonjour, j'ai sur l'alfa des problèmes de trous à l'accélération, après avoir changé la sonde lamda, et nettoyé les injecteurs, cela continue avec la sensation de quelque chose de bouché, j'ai lu sur le forum que certains avaient ces mêmes problèmes, je vais faire vérifier le débimètre ainsi que le variateur de phase et l capteur pmh, j'y comprends rien mais mon garagiste n'a pas trouvé de filtre à essence , il n'y en a pas?

MERCI

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Invité §Alf575BX

Le filtre a essence est dans le reservoir et ne nécessite pas d'entretien

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Invité §chr404lI

MERCI beaucoup pour votre réponse Alfiste16, cela écarte une chose en moins à vérifier afin de résoudre ce problème.

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Invité §Alf575BX

Les problèmes de trous à l'accélération, c'est à 90€ dû au débimètre qui est encrassé.

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Invité §chr404lI

ok merci, je vois mon garagiste mercredi je lui dis de le changer.

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Invité §Alf575BX

Non ne le change pas sans avoir fait de diagnostique, ce serait mettre 150€ en l'air si jamais ce n'était pas ca. Surtout qu'un débimètre, ca peut se changer soi même :oui:

Il te suffit pour voir si c'est bien lui qui merde de le débrancher, de rouler quelques metres et voir si le creux est toujours là, si il a disparu, c'est bien lui qui est en cause ! (ne surtout pas rouler des km sans débimètres !)

 

Dans ce cas, 2 possibilités, tu le dégraisses ou tu le changes.

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Invité §sam336Yf

Salut Alfiste16

 

le "dégraissage" des debimetres à films chaud est-il réellement efficace?

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Invité §chr404lI

oui merci je lui demanderai de faire le test avant de le changer, mon garagiste ne pousse pas à la consommation heureusement!!

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Invité §chr404lI

oh fait! je veux bien le débrancher sauf que je ne sais où il se trouve!!

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Invité §Alf575BX

Il se trouve sur la boite à air, il faut le déclipser de sa connectique.

 

Samix6 : j'ai jamais essayé perso :D Mais il semblerait que temporairement le dégraissage permet de combler ces trous :oui:

Un truc qui bouffe les débimètres, ce sont les filtres à air type green, ... tout ce qui se veut "sportif", c'est fait avec de la graisse, qui se fout sur le débimètre et le flingue ;)

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Invité §sam336Yf

Je pense, qu'il vaudrait mieux debrancher le debimetre et ainsi rouler avec des valeurs d'injection par defaut plutot que de rouler avec un debimetre degraissé, car avec l'alcool ou le simple nettoyage, on risque d'abimer encore plus le fil.

 

Temporairement j'entends hein...

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Invité §chr404lI

le problème c'est que si je débranche le débimètre cela m'indiquera pas que c'est lui car les problèmes se déclenchent aux environs de 50km/h, mais on l'a nettoyé ce matin avec mon garagiste il avait l'air normal et cela n'a rien changé.Par contre j'ai remarqué ces problèmes quand le réservoir est à moitié plein et à sec je ne les ai presque plus. On pense à un bouchon au niveau de la crépineje crois que cela s'appelle comme cela au niveau de la pompe à essence,... à vérifier.

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