Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Mon nouveau jouet!!!


pierrew57
 Partager

Messages recommandés

Merde alors :(

 

J'ai peur que ce soit le différentiel : c'est LA faiblesse de la boite avec l'embrayage à côté :( Et quand différentiel explose il démolie la boite :(

 

On croise les doigts pour que ce soit autre chose :oui:

 

Poser un Q2 permet entre autre de combler cette faiblesse (ma titine fait sa 2ème cure d'amélioration dans 2 semaines avec Q2 embrayage barres eibach vidange)

 

 

Moi aussi j'éspère que c'est pas ça, mais à vrai dire, je ne suis pas très confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Alf575BX

ça va être long à attendre alors :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Elle est chez Alfa ou dans un garage indépendant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LM5806iq

 

vince_69.gif.0c2908d35f09d968c6c3768eb8e0e3b0.gif

 

Trop fort ,devrait plutot s appeler jacky!!!!!!!!!!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LM5806iq

en esperant que les nouvelles soient bonnes pour toi aujourd'hui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des nouvelles du garage ce matin. La boite ne présente pas de dégats vue de l'extérieur, mais il y a une fuite importante. Le mécano m'a dit qu'ils sont donc obligés de la déposer. Plus de nouvelles d'ici demain si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement le garage m'a appelé ce soir. Ils ont déjà déposé la boite de vitesses. Verdict : le coup classique, casse du différentiel qui a entrainé la casse de la boite de vitesses. :(

Je vais passer demain dans l'après-midi au garage pour constater les dégâts.

 

En claire pas de chance sur ce coup là. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Aïe mince alors :(

Désolé pour ce qu'il t'est arrivé, c'est vraiment de la saloperie ce différentiel de série. Mais ce qui m'étonne c'est que cela arrive souvent sur les 147 et non les 156, pourtant la boite est identique :bah:

 

As tu un devis pour une nouvelle boite ? (autant mettre un Q2 direct maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore de devis écrit, mais le concessionnaire m'a estimé la réparation entre 3 500 et 4 000 €.

Par contre, je lui ai parlé du montage du Q2, mais il ne l'a jamais fait, et n'est pas très chaud pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui c'est dans ces prix là.

Pour le Q2, c'est très spécial à monter, en France il n'y a que Orléans à ma connaissance qui accepte des les monter avec garantie (il y a des réglages à faire) je vais le faire monter le we prochain d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai pu voir. Le garage où est ma voiture fait Alfa depuis 2-3 ans, donc ils ont forcément moins de connaissances dans ce domaine. J'ai lut également que un Q2 mal monté détruit très rapidement la boite. Donc je préfère encore qu'ils me montent le différentiel d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est exact, j'ai vu un sujet sur internet où un mécanicien montait un Q2 sur sa GTA, c'est vraiment du travail d'orfèvrerie ! Après, il y a toujours possibilité pour envoyer ta boite chez Alfa Orléans pour le montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAL333DH

arf je lis souvent ton topic et c'est pas de chance j'espere que tu va vite la remettre en forme et passé a autre chose elle reste quand meme magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf je lis souvent ton topic et c'est pas de chance j'espere que tu va vite la remettre en forme et passé a autre chose elle reste quand meme magnifique

 

 

Tu sais, c'est sur que ça m'embête beaucoup, mais c'est comme ça.

Je suis impatient de la récupérer pour pouvoir à nouveau profiter du V6. :D

Et même si elle a pas été très sage, elle aura droit à une petite beauté (polish, cire et tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi.

 

Quand je t'ai dit que les GTA étaient des autos en carton, tu as eu l'air de le prendre à la rigolade...J'ai même eu droit au sobriquet, peu apprécié, de jacky par le dénommé LM57.

 

Tu commences à découvrir les joies de ces belles italiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à vrai dire, je l'ai pris à la rigolade, parce que ça fait longtemps que je le sais. Quand j'ai acheté ma GTA, il y a presque 2 ans, je savais que la boite était plutôt sensible. On pense que ça n'arrive qu'aux autres, mais c'est pas toujours vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Mais le problème est qu'il n'y a pas que la transmission.

 

Les suspensions sont catastrophiques (silent-blocs de mauvaise qualité, des jeux de folie car en définitive la suspension est trop compliquée avec les tirants, les bielettes etc..., amortisseurs de mauvaise qualité).

 

Certains pièces sont fragiles : alternateur (premiers modèles 2002, 2003 non ventilés), démarreur qui chante rapidement, calorstat, débitmètre fragile.

 

Le moteur, s'il est solide, est très difficile à caler correctement au niveau distri (poulies "folles"). Le résultat est que plus de la moitié des GTA en circulation ont des distri décalée. Pas forcément de beaucoup, mais suffisament pour que le moteur perde des cv au passage.

 

Et je ne parle pas du réseau totalement incapable d'entretenir ces autos.

 

Au final, ce sont certes de belles autos, avec un beau V6, mais c'est un choix qui est très lourd financièrement pour une auto de ce calibre;

 

Perso, je la garderai car j'ai beaucoup investi dedans et pour le côté collection du V6 arese, mais c'est ma dernière Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Mais le problème est qu'il n'y a pas que la transmission.

 

Les suspensions sont catastrophiques (silent-blocs de mauvaise qualité, des jeux de folie car en définitive la suspension est trop compliquée avec les tirants, les bielettes etc..., amortisseurs de mauvaise qualité).

 

Certains pièces sont fragiles : alternateur (premiers modèles 2002, 2003 non ventilés), démarreur qui chante rapidement, calorstat, débitmètre fragile.

 

Le moteur, s'il est solide, est très difficile à caler correctement au niveau distri (poulies "folles"). Le résultat est que plus de la moitié des GTA en circulation ont des distri décalée. Pas forcément de beaucoup, mais suffisament pour que le moteur perde des cv au passage.

 

Et je ne parle pas du réseau totalement incapable d'entretenir ces autos.

 

Au final, ce sont certes de belles autos, avec un beau V6, mais c'est un choix qui est très lourd financièrement pour une auto de ce calibre;

 

Perso, je la garderai car j'ai beaucoup investi dedans et pour le côté collection du V6 arese, mais c'est ma dernière Alfa.

 

 

C'est claire que la GTA n'est vraiment pas un modèle de fiabilité et loin d'être une bonne affaire. Mais tu le sais aussi bien que moi, on oublie tout ça une fois qu'on est derrière le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, de retour du garage, avec un diagnostic qui est, j'éspère définitif :

Il faut changer la moitié de la voiture...donc boite de vitesses avec différentiel, embrayage et volant moteur :cry:

Coût de l'opération : 4 200 € TTC :cry:

 

J'ai également pu prendre une photo de la boite de vitesses déposée :

 

IMG00017-20100505-1416.jpg.de7f2000f8159f9f8cb2281ec1c960a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LM5806iq

Désolé pour toi.

 

Quand je t'ai dit que les GTA étaient des autos en carton, tu as eu l'air de le prendre à la rigolade...J'ai même eu droit au sobriquet, peu apprécié, de jacky par le dénommé LM57.

 

Tu commences à découvrir les joies de ces belles italiennes.

 

Ben jacky...........j ai rien dit de méchant ;)

le méme humour que autos en carton :lol:

moi c est ma premiere ALFA :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le garage lundi. Ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas exactement quand ils auront la boite de vitesses. D'après Alfa, environs 10 jours. La commande des pièces a été passé le 5 mai, mais avec les jours fériés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

ça se passe comment ? ils te font un échange standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef d'atelier m'a expliqué que le prix de la boite est une base échange standard, mais qu'il est possible que ce soit une boite neuve. Parfois, ils envoient des pièces neuves si il n'y a pas d'échange standard dispo, tout en conservant le tarif échange standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

S'il peut avoir une BV neuve en Echange standard c'est cool :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...